Inspired in the Czech Republic - Videos and Interview

Inspired en République Tchèque - Vidéos & interview !

dimanche 8 septembre 2013
par Jebegood , Inspired Bicycles
popularité : 11%

PNG - 8.7 ko

Inspired a envoyé au début du mois de juillet quelques pilotes de son team (Danny MacAskill, Ali C et Fabio Wibmer) en République tchèque pour quelques semaines de riding bien intense, avec au programme une escapade au Dressler Camp 2013 et une grosse session street dans la capitale, Prague.

Mark Westlake (Clean) était également du voyage, pour immortaliser les exploits du team et faire honneur à l’alcool de prune local. Il a réalisé deux vidéos de ce trip, une du Dressler Camp et une autre de la session à Prague... Toutes les deux sont géniales, et après les avoir visionné, nous sommes allé posé quelques questions à Mark pour avoir son feedback sur cette virée à Prague et en savoir plus sur le making of de ces deux vidéos de street excellentes...

GIF - 120.6 ko

Le team Inspired au Dressler Camp 2013

JPEG - 266.1 ko

Le Dressler Camp est un festival trial d’une semaine organisé par les gars du Dressler Shop de Prague avec un seul mot d’ordre « Trial, Fun and Rock and Roll ». Joseph Dressler et ses potes en étaient cette année à leur 16ème édition, et loin de s’essoufler ce camp mélant contests trial en tous genres (bike trial, freestyle, 4cross, old school, etc...) et concerts rock grossit chaque année un peu plus. Pionnier en matière de contest street, il attire chaque année des pilotes venus de toute l’Europe et a naturellement gagné les faveurs des grands noms de la scène britannique comme Ali C, qui est vite devenu un inconditionnel de l’évènement. Inspired est aussi associé depuis quelques années au Dressler Camp, et son team s’est déplacé cet été en force à la plus grande joie de l’équipe organisatrice avec comme toujours Ali C, mais aussi Fabio Wibmer et... Danny MacAskill himself ! A noter cette année aussi la présence du jeune prodige britannique du circuit UCI, l’incroyable Jack Carthy. Tous y ont vécu des moments inoubliables, et Danny a même dit que ce fut " l’une des meilleures semaines de bike de sa vie", et c’est vraiment ce qui ressort de cette vidéo...

Le team Inspired à Prague

Après cette semaine de folie au Dressler Camp, le team Inspired est parti à Prague pour voir ce que les rues de la capitale avaient à leur offrir. Malheureusement, Danny s’est blessé le premier jour du tournage, donc vous ne le verrez pas beaucoup dans cette vidéo. Ce qui permet à Ali et Fabio d’être au premier plan et de nous faire une belle démonstration de leur immense talent. Le riding d’Ali ne cesse de progresser et son riding a clairement encore passé un cap depuis quelques temps - il semble qu’il n’y a rien qu’il ne puisse faire avec son bike - et Fabio nous montre durant ces 9 minutes de vidéo pourquoi il a intégré le team Inspired... Lui-aussi est monstrueux...

Interview de Mark Westlake

Après avoir visionné les vidéos, nous sommes allé à la rencontre de Mark pour lui poser des questions sur le gestation de ce projet vidéo pour le team Inspired, sur son tournage et son montage, sur sa spécificité. Il nous raconte aussi comment il a vécu ce trip. Bref vous allez découvrir l’envers du décor de deux superbes vids de street, et c’est plutôt cool...

JPEG - 185.8 ko C’était la première fois que tu partais en voyage pour filmer une vidéo pour quelqu’un d’autre ? Comment ça s’est passé, de manière générale ?

C’est en effet la première fois que l’on me demande d’aller filmer pour une vidéo spécifique - J’ai réalisé bien des vidéos par le passé, mais elles avaient tendance à être auto-initiée et il y a donc généralement un peu moins de pression sur toi. J’ai déjà eu la chance de faire un voyage à travers l’Europe pour un shooting photos pour un team BMX il ya quelques années et j’étais déjà quelque peu familier avec la façon dont cela fonctionnerait , mais c’était quand même un pas vers l’inconnu à bien des égards. Tu sens vraiment la nécessité de produire quelque chose qui tienne la route pour être dans le coup ! De manière générale, le voyage a été vraiment bien. La République Tchèque est un endroit vraiment cool - c’est un peu un cliché dans tout compte-rendu de parler de la gentillesse des habitants et de dire que tout était si beau, mais c’était vraiment le cas . Lukas, Josef et tous les autres que nous avons rencontrés là-bas (à l’exception d’un policier ... ) ont vraiment tout fait pour que l’on passe un bon moment. Rien n’aurait été possible sans eux !

D’après ce que nous avons entendu, c’était ton premier vol international, comment cela s’est passé ? Pas trop nerveux avant ou pendant le vol ?

JPEG - 250.3 ko Heureusement, la logistique d’avoir à emballer plus de 32 kg de vélo, matos photo , ordinateur portable, vêtements et d’autres truc dans un sac qui devait peser moins de 32 kg m’a changé les idées . Et puis quand le voyage a commencé, j’étais plus gagné par l’excitation de partir à Prague que par l’inquiétude de partir dans le décor, et puis avec Ali à côté j’étais bien occupé. Si j’étais parti en vrille, il ne m’aurait pas lâché avec ça là-bas ah aah . Bref tout s’est bien passé, sauf que la partie arrière de mon vélo a été écrasée sur 12cm et que les molettes de réglage de mon trépied ont été pliés/cassés. Merci Easyjet !

Comment se prépare un tel trip shooting, d’un point de vue réalisation vidéo ? Il y a beaucoup de chose à préparer en amont ou alors tout se fait sur place, en voyant et filmant ce qui se passe ?

JPEG - 304.7 ko La plupart des vidéos filmées se résument à retranscrire ce qui se passe quand tu es en situation - qui ride bien, qui se blesse, les conditions météo, etc - et pour le coup je voulais vraiment savoir ce qu’Inspired voulait avant que je part. Les possibilités étaient illimitées et je voulais être sur que le résultat final corresponde aux attentes d’Inspired et montre la marque sous son meilleur jour. Si cela avait été un projet personnel, j’aurais probablement fait quelque chose de sensiblement différent. En l’occurrence, nous avons discuté avant et après sur ce qu’ils voulaient voir et montrer dans cette vidéo, et j’ai essayé de garder cela à l’esprit quand je me suis vraiment mis à filmer. Beaucoup de choses découlent juste de ce qui s’est passé quand nous étions sur place et que nous vivions le truc, mais avoir un plan d’attaque à l’esprit cela aide beaucoup !

Qu’est ce qui est facile ou difficile à filmer dans un trip comme celui-ci ? Qu’est ce qui a été le plus facile / plus fun / plus satisfaisant tournage de la part du camp Dressler du voyage, ou la partie Prague ?

JPEG - 714.1 ko Heureusement pour moi, Ali , Danny et Fabio sont d’excellents riders et tous ont lâché des lignes intéressantes à filmer et cela m’a bien facilité la vie ! Avec le Dressler Camp, j’étais plus dans l’inconnu et cela a corsé un peu les choses dans le sens où je savais moins ce que je devais faire. De plus, il y avait énormément de riders sur place et je ne voulais gêner personne. D’ailleurs pas facile d’obtenir le bon angle quand il y a autant de monde qui ride et passe devant la caméra, et il y a beaucoup de clips qui sont partis à la poubelle parce qu’il y avait un gars qui ridait ou passait juste au mauvais moment. En outre, comme le tournage se déroulait dans un endroit unique, il fallait que je garde à l’esprit les types d’angles que j’avais déjà utilisé pour ne pas faire quelque chose de répétitif et lassant. A Prague, ce problème ne se posait pas, car il y avait une grande variété de spots et tout le monde a lâché des trucs bien cool à filmer.

J’ai vraiment pris plaisir à me balader dans de nouveaux endroits, et je pense donc que le tournage à Prague était probablement un peu plus fun dans le sens où nous avons eu un peu à explorer la ville. C’était vraiment différent des autres tournages, car il fallait beaucoup rouler en voiture pour aller d’un spot à l’autre, alors qu’au Royaume-Uni , on a juste à pédaler pour enchaîner les spots. Par conséquent nous avons privilégié dans notre recherche les très bons spots, et le revers de la médaille... c’est que nous avons fait beaucoup de route. Mais nous avons pu filmer dans des lieux aussi divers qu’un château vieux de plusieurs siècles ou un stade de plus de 200.000 places quasiment à l’abandon. Et puis pouvoir jeter mon sac photo à l’arrière du van plutôt que d’avoir à le porter toute la journée, c’est pas mal non plus...

JPEG - 378.7 ko

Pour l’homme derrière la caméra, quelle est la pire chose qui puisse arriver lors d’un voyage comme celui-ci ? Et d’ailleurs quelle est la pire chose qui t’es arrivée ? Des petites anecdotes à nous raconter ?

Le pire, c’est qu’un rider se blesse, et malheureusement c’est arrivé une paire de fois pendant ce voyage. Au Dressler Camp, Ali a été déconner un peu sur mon vélo et a fini par tomber sur un rocher et s’est blessé à ce doigt de la main gauche qui sert à freiner (ndlr : frein arrière pour un britannique). Pas idéal ! Ce qui l’a mis hors-jeu pour la Freestyle Comp’ du Dressler Camp, mais heureusement, cela s’est suffisamment arrangé pour lui permettre de rider à Prague. Danny n’a pas été aussi chanceux que lui : il a eu quelques crashs vraiment hard au Dressler Camp, et puis à Prague une dalle de marbre glissante au spot de la plaza a eu raison de lui. Il a tenté une grosse descente en 360 avec pas mal de vitesse, il a envoyé la rotation et la roue avant n’était pas dans l’axe. Je n’étais pas là quand c’est arrivé, mais Ali a décrit ça comme "le pire accident [ qu’il avait ] jamais vu", et à la vue de l’ expression de douleur sur le visage de Danny, je crois qu’il ne se trompait pas. Il a explosé son poignet et son coude gauche et n’était plus vraiment en état de rouler pour le reste du trip, ce qui était vraiment pas bon.

JPEG - 262.4 ko

A côté d’un gros bobo, une défaillance de l’équipement est l’autre chose que l’on espère éviter quand on filme. J’ai eu auparavant des flashs et des flashs sur pied qui m’ont lâché où ont été cassés, mais heureusement ce n’est pas arrivé cette fois ! La grosse nouveauté pour moi sur ce tournage était l’utilisation d’un microphone externe - d’ailleurs il y avait un clip dans la vidéo où j’ai oublié de mettre le microphone en marche et il n’y a donc pas d’audio dans ce clip (désolé Ali !), mais heureusement cela n’a finalement pas posé trop de problème...

Je pense que le truc le plus fort pour moi cela a été cet accident d’Ali au Dressler Camp, qui a atterrit dans le petit teaser vidéo. Une ligne incroyable...

Quel était le clip le plus facile / difficile à capturer sur ce film ? Pourquoi ?

Il y avait pas mal de prises par trépied statiques qui étaient techniquement plus faciles à filmer, surtout qu’Ali et Fabio ont réussi beaucoup de clips du premier coup - et c’est toujours un régal quand ça arrive ! JPEG - 224.4 ko De même, le tournage de la ligne de Danny à Prague était vraiment sympa et facile, on aurait dit qu’il pouvait le faire sur commande, et que les deux éléments étaient ridicules. Ce qui fait que l’ai pu le prendre sous plein d’angles, ce qui est toujours bon quand on arrive au montage ! Le clip le plus dur à filmer était probablement ce 360 nosepick to G-Turn d’Ali dans la descente d’escaliers de la banque à Prague. Il a fallu beaucoup de temps pour l’obtenir et la façon dont je devais me tenir, à moitié accroupi/debout, dans les escaliers m’ a fait un peu mal au dos et aux jambes sur la fin. Je ne savais pas trop ce que cela allait donner, et puis finalement Ali a réussi son coup et ce clip, et cela valait la peine d’attendre !

JPEG - 307.7 ko Un autre clip qui a été super dur à filmer et qui pourtant n’en a pas l’air dans la vidéo est celui qu’Ali a trouvé sur le toit de la station de bus à Prague. Nous avons eu juste assez de temps pour tourner quelques clips de manuals tout le long du toit, et Ali a fait une ligne si parfaite que c’est l’un des trucs qui pètent le plus dans cette vidéo. Juste après avoir filmé ça, tout le monde a dû sauter du toit, une voiture de police est arrivée et on a eu le droit aux Bon Flic / Mauvais Flic habituels, mais dans une langue que ni Ali , ni moi n’avons comprise. Le gars n’était vraiment pas content que nous soyons sur le toit, mais je crois qu’il l’était encore moins quand on en a sauté. Je ne savais pas vraiment dans quel pétrin nous étions une fois en bas, et avec toutes ces histoires d’horreur que j’avais entendu, des gens qui se faisaient choper avec d’énormes amendes en Europe, j’étais un peu inquiet. Heureusement, ils se sont rendus compte qu’il y avait des choses qui étaient sans doute bien pires, et ils sont rentrés dans la voiture et sont partis. Peut-être que la prochaine fois...

C’est quoi finalement le plus dur, le film ou le montage ? Et le plus agréable ?

JPEG - 262.1 ko Bonne question ! Je pense que les processus de tournage et de montage sont aussi durs, mais pas de la même manière. Pour moi, le côté tournage est naturellement le plus agréable parce que tu es dehors à rider et faire des tas de trucs, alors que le côté montage, généralement tu es juste assis devant un ordinateur, chez toi, les yeux devant un écran pendant des heures. Le parcours qui m’a amené vers la réalisation de vidéos est assez compliqué et c’est en fait l’amour du bike qui m’y a amené, et quand tu arrives au résultat que tu veux c’est toujours très agréable !

De même, quand tu es en tournage, tu peux être créatif et essayer sans cesse des trucs différents, trouver de nouveaux angles, faire des petits clips de remplissage ici et là - c’est bien plus agréable d’avoir trop de clips que pas assez... Donc garder toujours la caméra sortie et juste regarder autour ce qui se passe pour trouver des trucs qui ajoutent un contexte à une vidéo peut t’aider à repérer des choses intéressantes, que tu pourrais normalement manquer. En plus de cela, tu dois bien sûr arriver à saisir ce moment où quelqu’un arrive à rentrer ce mouvement qu’il cherchait à faire, et si tu peux accentuer ce moment avec un clip qui rend bien, c’est juste la cerise sur le gâteau. Et puis tous ces gars qui sont filmés ont un niveau d’exigence très élevé sur ce que cela doit donner à l’écran, ce qui est encore une motivation supplémentaire pendant le tournage. Peu de gens le savent, mais Danny filme aussi super bien et a un très bon oeil pour les photos (voir pour preuve sa vidéo de Duncan Shaw !), ce qui fait sur ton regard sur tout ça m’a aussi beaucoup appris !

JPEG - 248.6 ko

Le fait de ne pas trop savoir ce que cela va donner et de juste filmer tout ce qui se passe ne rend-il pas le côté tournage un peu plus difficile et stressant que l’édition, où tu sais ce que tu as dans la boîte, et grosso modo, ce que tu peux en faire ? Est-ce que que c’est ce que tu as dans la boîte qui va dicter le style et l’agencement de l’édition ?

JPEG - 231 ko Quand tu es dehors pour recueillir les clips, c’est peut être un peu stressant de ne pas savoir vraiment ce que tu vas vraiment avoir pour la vidéo finale. A Prague, en particulier, nous avons eu quelques jours qui n’étaient pas très productifs, et quand tu sais que tu as cette pression de devoir sortir une vidéo à la fin du voyage, ca fait probablement monter un peu la pression ! Mais dans les deux derniers jours, tout le monde a sorti le grand jeu et s’est donné à fond...

Le montage est effectivement un peu plus « relaxant » dans le sens où tu as tout le matériel source à travailler, mais il a ses propres inconvénients. Découvrir que tu as fait une erreur en filmant quelque chose ou que tu n’as pas le clip que tu aurais aimé avoir pour un certain mouvement peut être frustrant, car tu ne peux plus faire grand-chose, ce qui force encore à faire au mieux quand on filme ! En ce qui concerne l’idée de la façon dont la vidéo va être travaillée ou rendre, j’ai bien une idée en tête avant, mais tant que je n’ai pas les clips sur la table de montage je ne sais pas vraiment quelle va être l’atmosphère de la vidéo...

Et ce qui concerne le choix de la musique ? Tu as déjà une idée de la chanson que tu vas utiliser pour ton projet avant de commencer, ou alors cela se décide par rapport aux clips ?

JPEG - 332.4 ko En général, c’est vraiment un vrai sacerdoce pour trouver quelle musique utiliser - il faut que le tempo colle avec le riding et les clips que j’ai à travailler, et puis que la longueur approximative de la chanson corresponde au besoin, donc il y a un travail de recherche à faire. Spotify est vraiment précieux pour cela - une vraie mine d’or avec toutes les options de tri relatives aux artistes.

Pour en revenir à la question du planning - tu as une idée de ce que la vidéo va donner avant de commencer, ou c’est le processus qui dicte le résultat ?

Globalement, le processus va dicter le résultat. J’ai tendance à avoir une certaine esthétique en ligne de mire quand je tourne et qui varie de vidéo à la vidéo pour amener un peu de changement, mais tu dois vraiment travailler avec les rushes que tu as - tu ne peux pas « coller » les clips à un style d’édition ou une musique qui ne leur correspond pas vraiment, tu dois donc avancer avec eux...

JPEG - 339.3 ko

Maintenant que ces deux vidéos sont terminées, tu as une favorite ? Si oui, pourquoi ?

Je n’ai pas vraiment une favorite parmi les deux, même si je pense que si je devais choisir l’une d’entre elles, je dirais que ce serait certainement la vidéo de Prague qui serait ma préférée. Elle reflète bien ces bons moments que nous avons eu là-bas, et la chanson vient mettre une bonne ambiance...

En général, est-ce que tu regardes encore tes vidéos une fois qu’elles sont finies, ou tu te réjouis du retour que tu en as ?

J’évite généralement de les revisionner une fois qu’elles ont été téléchargés / publiées. J’ai regardé la vidéo de Prague à quelques reprises avant sa mise en ligne et en fait je n’arrêtais pas de voir telle ou telle chose qui n’allait pas pour moi et que j’aurais pu changé, et je finis par me focaliser sur les erreurs plutôt que de regarder la vidéo dans son ensemble. Je pense que c’est un travail sans fin. Tu peux toujours améliorer ce que tu as fait, et à un moment il faut arriver à tirer trait sur ce qui est terminé et aller de l’avant plutôt que de replonger dans Adobe Premiere pour peaufiner et traficoter à l’infini ...

Les deux vidéos tournaient sur le stand Inspired aux Tarty Days cette année et la vidéo de Prague y a été présentée en avant-première sur grand écran devant une grande foule de spectateurs. Comment cela s’est passé ? JPEG - 57.4 ko T’as eu un sentiment de fierté ou de satisfaction, en voyant ton travail s’afficher comme ça, ou tu te sentais un peu jugé ?

J’ai un peu de mal à évaluer le travail que je fais, donc qu’elles se retrouvent comme ça sur un piédestal le samedi soir a été une expérience « intéressante » pour moi, d’autant plus qu’il y avait des cameramen/réalisateurs bien plus compéteurs que moi parmi les spectateurs ! Ce qui d’ailleurs a rendu un peu plus difficile et embarrassant le tournage de la vidéo officielle des Tarty Days, car une partie du tournage était consacrée aux festivités du samedi soir. Filmer des gars qui regarde une vidéo que vous avez filmé - embarrassant...

Un dernier mot / des remerciements ?

Certainement ! Tout d’abord, je tiens à remercier Inspired pour m’avoir donné cette opprtunité d’aller là-bas et de couvrir ça pour eux. Le "Trip Team" est quelque chose d’encore relativement nouveau dans le monde du trial et exige une véritable relation de confiance avec les personnes qui montent ce projet, encore une fois merci les mecs ! Ali , Danny et Fabio étaient super aussi et ont vraiment fait ce qu’ils devaient faire. Comme je l’ai mentionné avant, rien de tout cela n’aurait été possible sans le temps, les ressources et les efforts de Lukas (Burianek ) et Josef (Dressler), donc un grand merci à eux pour tout. Enfin, merci à tous ceux que nous avons rencontrés là-bas et qui ont rendu ce trip aussi bon !

JPEG - 620 ko

Merci à Mark Westlake pour les photos et à TRA pour celle où l’on voit Ali planté sur l’avant devant la caméra de Mark !


Articles récents / Recent articles

mardi 3 septembre 2013
par Jebegood , PhotobySergio

Supermance à Cahors, by Sergio

Quelques heures avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud, où il a conquis un second titre mondial UCI, Vincent Hermance est passé par Cahors. Et a gagné l’épreuve vélo du prestigieux Trial Urbain International. Photo by Sergio l’a suivi...

mardi 3 septembre 2013
par Jebegood , Lez’Art

Régis, le nouveau court-métrage de Lez’Art

Régis, le nouveau court-métrage de Lez’Art Création, fait le buzz sur Zapiks et a déjà embarqué une bonne dizaine de milliers de riders dans un ballet étonnant mixant trial, DH féminine, enduro, flat, vélo acrobatique... & 2CV ! Carrément rock’n roll...

lundi 2 septembre 2013
par Laurent

Kevin Liu smoothe sur un Gu

En matière de vidéo trial, lui-aussi est une référence, qui fait dans l’ultra-smooth, tant au niveau riding qu’édition... Cette nouvelle douceur de Kevin Liu, éditée au format raw n’échappe pas à la règle ! Il ride désormais un Gu Le 2013...

lundi 2 septembre 2013
par Eric

Nouvelle vid’ de Pavel Borisevich... Ooooh Pinaise !

Le phénoménal pilote russe Pavel Borisevich nous fait suivre sa dernière vidéo, et... "Ooooh Pinaise !" Le jeune phénomène russe continue à nous en mettre plein les yeux et nous enseigne au passage une technique russe pour redresser une jante...

dimanche 1er septembre 2013
par Jebegood

Reportage TV sur le N°1 Cadet et N°3 Junior UCI Jérémy Descloux

Le N°1 Cadet Jérémy Descloux est un garçon réservé dans la vie de tous les jours... mais un monstre au guidon de son Rockman ! Une équipe régionale de France Télévision est allé lui rendre visite avant son départ pour l’Afrique du Sud, d’où il ramène le bronze Junior 26"...

dimanche 1er septembre 2013
par Jebegood

Un training avec le vice-Champion du Monde Junior UCI 26" Nils-Obed Riecker

Vous l’avez peut-être découvert à l’occasion du mondial sud-africain, où il a décroché l’argent des Juniors 26", derrière le phénoménal Jack Carthy, faisant preuve lui-aussi d’une efficacité remarquable. Voici l’Allemand Nils-Obed Riecker à l’entraînement...

samedi 31 août 2013
par Jebegood

Au Paradis du Trial, avec Alexandre Fabrégas

De bonnes vidéos de trial pur, cela devient une denrée rare, trop rare. En voici une qui est absolument sublime, qui nous est proposée par Alexandre Fabrégas, qui nous emmène... au Paradis du Trial ! Rien de moins.

lundi 26 août 2013
par Jozz

Marco Hösel à la mer... de rochers !

Marco Hösel, champion du monde UCI devenu magicien de l’enduro trial, revient avec une nouvelle vidéo envoûtante... Après avoir maté cela, on n’a plus qu’une envie, tester le trial version freeride !

lundi 26 août 2013
par Jebegood , Freestyl’Air

La vidéo du Freestyl’Air & Friends 2013

Après les photos, voici la vidéo du Freestyl’Air & Friends 2013, qui nous fait revivre ce premier meeting street organisé chez les Triboulat, ses bonnes vibrations, ses shows, ses free sessions et donne la parole à ses riders ! Du fun et de belles battles de tricks...

dimanche 25 août 2013
par Jebegood

Tribal Street, avec Rémy Durville

L’un ne va pas sans l’autre... L’autre testeur élite du staff Tribal Zine Rémy Durville nous emmène streeter sur ses spots d’Orléans au guidon de son nouvel Ozonys 4 Hyd’. Et comme vous vous en doutez, cela envoie aussi du gros !

dimanche 25 août 2013
par Jebegood , AP

IndustriBal, avec Julien Parent

Le pilote élite Julien "Djoul" Parent, testeur matos au sein du staff Tribal Zine, y est allé de sa petite vidéo d’indus’ trial, au guidon de son nouveau Koxx Sky 26. Et le résultat filmé et édité par son compère Antoine Prouteau vaut le détour !

vendredi 23 août 2013
par Jebegood , FASTT

Le FASTT Trial Pro Contest 2013 de Valmorel

FASTT a pris ses quartiers d’été dans la station savoyarde de Valmorel. Voici une vidéo du premier FASTT Trial Pro Contest organisé au cœur de la station le 15 août dernier avec ses meilleurs pilotes, en tête desquels Nicolas Vuillermot, Guillaume Dunand et Alexis Brunetaud...

jeudi 22 août 2013
par Eric

TRA... "Short" mais HARD !

C’est tout beau tout frais, et ça fait mal aux yeux et au cerveau : une nouvelle vidéo de TRA, qui fait encore parler sa puissance légendaire. Avec en entrée en matière une marche de 10 palettes envoyée en latéral... roue arrière ! Aïe aïe aïe...

mercredi 21 août 2013
par Jebegood , MigooTV

La vidéo des Super Finales de Méribel

Pour ceux qui n’auraient pas vu le streaming live des Super Finales Elite de Méribel ou ceux qui voudraient le revoir... Migoo TV vient de mettre en ligne la vidéo de ces deux heures de courses intenses, commentées par Andrei Burton !

mardi 20 août 2013
par Jebegood , EP

Coupe du Monde Méribel 2013 - Revivez les finales avec BFMTV & RMC Sport

Les grands médias nationaux BFMTV / RMC Sport ont couvert ce week-end la Coupe du Monde de Méribel. Et proposé ces deux vidéos qui compilent les moments forts des finales Femmes et Hommes, avant de donner la parole au performer du week-end : Gilles Coustellier !

TRIBAL FLASH

19 septembre 2017 - Calendrier Ufolep Est : 1ère course samedi 23 septembre à Barbey-Séroux !

Voici les premières dates des compétitions de Trial régionales de la nouvelle saison dans la partie est de l’hexagone. Le Trophée (...)

18 septembre 2017 - Compétition nocturne à Montauban le 23 septembre

Le Montauban Trial Club a le plaisir de vous annoncer la "SESSION II" de sa Compétition Nocturne. En effet, pour ses 10 années d’existence, (...)

14 septembre 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 6ème manche à Savigneux le dimanche 17 septembre!

Le club du Vélo Vert Savignolais organisera la 6ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 17 septembre ! Une (...)

14 septembre 2017 - CIRO Trial 2017 : le VCS Betton vous attend dimanche 17 !

L’équipe de bénévoles du Vélo Club Sportif de Betton s’est mise en marche pour tracer le trial de Betton et vous attend de pied (...)

26 août 2017 - Programme d’Albertville 2017, finales en live sur le channel UCI !

Voici le programme complet de la 4ème étape de la Coupe du Monde UCI Trial 2017, qui investit pour la troisième année consécutive Albertville et (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin 2017 - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)