Il existe en Iran une scène trial jeune et dynamique, ce n’est plus un secret pour personne ici. Nous l’avons découvert il y a un peu plus de deux ans en faisant la connaissance d’un sympathique groupe de riders vivant à Sari dans la province du Mazandaran : Ali Yahyaee, Iman et Mohammad Kamalifar. Ils sont devenus nos correspondants privilégiés dans ce pays et nous avons pu assister là-bas à un développement fulgurant de notre discipline. L’an dernier, une première compétition officielle a été organisée en début de saison (Le Contest de Téhéran 2011) puis en fin d’année, c’est un Championnat d’Iran qui s’est tenu le temps d’un week-end entier sur un magnifique site naturel (Le Championnat de Trial d’Iran 2011... Mershad Aghdaei N°1 !).
Et puis bien sûr les vidéos de trial iraniennes sont toujours plus impressionnantes, et n’ont bien souvent plus grand chose à envier aux productions européennes (Morteza, la nouvelle sensation street-trial !).
Cette saison 2012 va marquer un tournant important dans le développement du trial iranien, puisque le pays organisera à la fin de l’année rien de moins qu’une Coupe de Trial UCI, avant que ne se tienne la saison suivante un premier championnat continental (voir Un Evènement Trial UCI à Téhéran !). Bref, le trial bouge en Iran, et il bouge vite ! On reste en contact avec nos amis iraniens de Sari pour suivre tout cela de près, et l’un d’entre eux nous fait suivre sa dernière vidéo. Voici quelques belles images tournées durant ces derniers jours en street et naturel par le Tribal Rider Iman Kamalifar. Un travail d’édition bien cool et un riding de bon niveau, avec quelques gaps bien engagés. On vous laisse apprécier et on salue au passage nos potes de Sari et d’ailleurs en Iran ! Bon ride à tous !
Vidéo
Images




