Red Bull continue à nous tenir en haleine avant la sortie cet été de ce qui est annoncé comme le projet le plus ambitieux et le plus créatif du génialissime Danny MacAskill, « Imaginate ». La barre a été placée haute avec les incroyables Avril 2009, Way Back Home et Industrial Revolution qui resteront à jamais gravée dans nos mémoires, mais nul doute que l’Ecossais volant va encore nous bluffer avec l’aide du talentueux réalisateur britannique Mike Christie (voir Concrete Circus sur le web).
Voici les troisième et quatrième épisodes de la série de six trailers précédant la sortie d’Imaginate. On a tout d’abord suivi le pilote Inspired aux USA, où il a croisé la famille royale du MTB que sont les Atherton et le légendaire Hans Rey avant de passer sur la table d’opération pour une nécessaire opération du dos (voir Épisode 1). Dans le second épisode, le pilote Redbull se refait une santé et profite de sa convalescence pour concrétiser un vieux rêve : il rencontre l’un de ses héros, le pilote britannique de Superbike Guy Martin, et va faire un tour de circuit avec lui. Les séances de fitness s’enchaînent et il peut enfin reprendre le guidon d’un vtt (voir Épisode 2).
Le troisième épisode "Perfect Space" a été mis en ligne sur la page Imaginate il y a deux semaines. Le projet commence à prendre forme et Danny a trouvé l’endroit idéal pour donner forme aux lignes XXL qu’il a imaginées : l’ancien site du Musée des Transports de Glasgow, le Kelvin Hall, ancien local industriel qui va se transformer en un gigantesque park indoor. On découvre ce que Danny a dans la tête : des modules de folie, un Éléphant, un Mouton et un Tigre... Voilà qui promet ! Dans le même temps, l’Écossais va chercher un peu d’inspiration chez les Atherton lors de la Coupe du Monde de Fort-William. Et alors que le Royaume-Uni se prépare à accueillir les Jeux olympiques, il a l’honneur de porter la flamme Olympique à travers Glasgow. Mais il lui faudra suivre un régime d’entraînement rigoureux pour se préparer à devenir l’un des porteurs de l’emblème de la plus prestigieuse des épreuves sportives. Et pouvoir aussi au passage lâcher quelques tricks avec la flamme...
Le quatrième épisode vient d’arriver sur le web... On entre désormais dans le vif du sujet ! Maintenant c’est "Time to Ride", on arrête de jouer, ou plutôt on va commencer... "Je me sens comme un gamin à qui l’on a offert le plus gros jouet qui ait jamais existé"... Le projet Imaginate passe à la vitesse supérieure. Danny sort l’artillerie lourde : le hangar gigantesque du Kelvin Hall, des tanks, des soudeurs, des charpentiers, des peintres... Et il enfin repris l’entraînement quotidien sur son Inspired Skye. Avec la ferme intention de franchir un nouveau cap dans son riding, pour pouvoir rentrer des tricks encore plus gros et il reçoit pour l’y aider un gros bagjump. Pour se mettre en jambe, quoi de mieux qu’une séance de street avec la légende britannique de la discipline, Martyn Ashton, sous le soleil de Glasgow... "C’était vraiment terrible de rider avec Danny, je sais que c’est un rider plus jeune que moi, mais bizarrement il est aussi l’un de mes héros... il a un niveau tellement incroyable". Danny a récupéré de sa blessure, il est remis en selle et motivé à bloc. Le compte à rebours avant le premier jour du tournage a démarré, mais il commence à sentir la pression et à prendre conscience du gigantisme de ce projet dans lequel il est impliqué avec toute son équipe. L’entrepôt est verrouillé, les caméras se mettent en place, maintenant la machine est sur orbite et plus question de reculer... La suite des coulisses du plus gros projet vidéo trial de tous les temps le 2 juillet prochain !
Images








