ITV Vincent Hermance (2/2) : Le Jaguar, Roi de la Jungle !

mercredi 10 février 2016
par Jebegood , Laurent
popularité : 2%

Seconde partie de notre interview de Vincent Hermance, un fauve qui a montré la saison dernière qu’il était le véritable « Roi de la Jungle », dont il est sorti avec deux des plus beaux trophées qui soient dans la gueule : les titres de Champion de France et du Monde ! D’ailleurs, après la saison une queue de jaguar lui a poussé dans le dos...

JPEG - 735 ko

Nous avons évoqué ensemble ces deux combats, la saison 2015, son insatiable soif de combats et de victoires pour 2016 (voir ITV Vincent Hermance (1/2) : Jamais 2 sans 3 !). Nous nous intéressons maintenant un peu plus à Hashtagg qui prend une place grandissante dans le quotidien de l’athlète, qui ne se contente plus d’être force de proposition ou testeur de choc. Il s’implique désormais corps et âme dans le développement et la distribution de la marque, de sa marque, revenant justement d’un trip d’une semaine au cœur de la production à Taïwan. On évoque tout cela avec lui, et cette interview s’est terminée sur son terrain de jeu favori : les beaux rochers de grès de la forêt des Grands-Avaux près de Beauvais (91). Un spot qui n’a rien à envier à celui de Buthiers, et où on l’a vu déchirer d’énormes rochers ! Si après cette interview saignante tu as encore les crocs, reste connecté sur tribalzine, d’autres médias à suivre...

Tribal Interview

JPEG - 437.4 ko 11 - Le travail est dur pour être au top du trial, tu es a 100% dans le trial et ça paye ! Comment se passe une journée / semaine type de notre champion du monde ?

Debout pour toute la baraque en même temps ! Je dépose Billie à l’école, c’est une vraie expédition chaque matin en vélo, avec les chiennes, à plusieurs (alors que l’école est à 150 mètres)… Quand je rentre, je bosse pour Hashtagg et HPirate toute la matinée avec ma sœur, des fois une séance de muscu’, mais je suis de plus en plus gonflé par cet aspect de la prépa’. Repas vite fait, trial l’après-m’ en indoor chez moi ou en naturel avec les « BGB » (ndlr : Nicolas Vallée et Morgan Vassor). Moments en famille. Combats en soirée. Repas vite fait, moment avec Milca, au lit crevé et heureux...

12 - Tu continues a boxer ? Toujours la BF ? Fan d’un certain Conor MC Gregor qui a décroché lui aussi un beau titre mondial cette saison en MMA poids plume... En 13sec face a un garçon réputé invincible depuis 10 ans, le Brésilien José Aldo... Avec une maxime que l’on pourrait retranscrire en trial... « Précision & timing battent puissance & rapidité » ?

Je reprends la Boxe française car ça me manquait trop ! J’avais levé le pied pour me mettre au judo. Je voulais voir le côté préhension après la percussion. C’est vraiment un sport génial, mais pas simple à débuter sur le tard, comme le trial je crois. J’aime toutes les formes de sports de combat du coup. J’adore, j’en suis fou, c’est devenu hyper important pour moi ! Forcément, j’adore le combat mixte, je mate beaucoup l’UFC et comme tu le dis McGregor en particulier. Ce type est génial, en plus d’un charisme incroyable il a une approche du sport passionnante ! Il ne voit pas les choses comme le font les autres combattants, il ne segmente pas les techniques, les composantes de la performance, les moments... JPEG - 57.9 ko Il recherche une performance globale dans et en dehors de la cage. Je le soupçonne d’être le fils caché de Franck Martini mais ce dernier dément… (rires)

13 - Cet hiver la saison n’était pas tout a fait terminée pour toi : tu étais encore sur des grosses zones, les zones indoor moto de Bernard Estripeau / Esdeux, et il y a quelques jours tu faisais le show à Toulouse ? Quelques mots sur cette série de shows, important pour toi aussi de pouvoir continuer a enquiller de la grosse zone pendant l’hiver ?

Ça a été des moment super forts, hyper dense parce qu’on a enchaîné une douzaine de dates en quelques semaines. C’est énorme de se retrouver perdu entre les déplacements, mais pas sur les zones à franchir et le public à tâcher d’enflammer. Ces tournées sont toujours de grands moments, j’ai la confiance de Bernard Estripeau depuis plus de 10 ans et pour moi c’est vraiment génial à tous les niveaux : je roule en situation de compét’, avec du public, sur des zones magnifiques et dans des arènes géantes, ce qui me permet de gagner de ma vie. Je me sens privilégié de vivre ça, vraiment ! Et pour ce qui est de la prépa’, c’est génial de rester dans le bain en hiver, ça m’a permis d’ajouter une victoire face à des rivaux de marque à Chambéry en plus, vraiment tout bénéf’ ! Bon, c’est sûr qu’après il faut tâcher de récupérer, mais c’est de la bonne fatigue et des souvenirs géniaux plein la tête...

14 - Tu es maintenant très investi dans Hashtagg ! Avant tu étais beaucoup plus dans la partie réflexion et testing, mais cela a maintenant pris beaucoup plus de place pour toi ?

JPEG - 241.7 ko Complètement ! Le rôle qui me tient le plus à cœur, et que je n’ai vraiment pas mis de côté, c’est le développement. J’ai la chance que notre ingé’ soit un ami, un vrai ami, Léo. On ne bosse pas ensemble, on délire sur une machine du futur, et après on essaie de la créer dans le vrai monde on va dire… On est tout les deux adeptes du « racing », on prend nos discussions bien trop au sérieux pour ce qui est en jeu en définitive, c’est énorme, on joue notre vie pour 3 grammes ou 2% d’efficacité. J’adore ces moments. S’en suit la phase de test, c’est souvent moins marrant mais nécessaire et en définitive hyper instructif ! Et quand ça marche, c’est trop bon...

Et donc en plus de cela je m’occupe désormais de la partie logistique sur l’Europe. J’ai créé une société « H Pirate », afin que nous ayons une entité sociale en Europe, du coup on est bien mieux armés. Nous sommes présents en Asie où l’on développe et produit le matériel de manière quotidienne, et présents en Europe pour offrir la réactivité nécessaire au marché des trialistes, qui ont bien raison d’être impatients et exigeants. On parle de passion, la raison n’a pas sa place, on aime ça ! De mon côté, gérer mon propre business est une expérience hyper enrichissante, suivre au plus près la gestion des boites de Dom a été une chance pour moi, mais avoir sa propre société est une expérience vraiment cool.

15 - Tu reviens d’un roadtrip d’une semaine à Taïwan pour te rendre au cœur de la production Hashtagg à Taichung... Haut lieu de la production mondiale du cycle trial comme VTT, concentrées sur un périmètre de quelques dizaines de km2, là où il y a le plus gros savoir-faire à l’heure actuelle... Quelques mots sur la processus de production d’une marque trial qui se veut résolument haut de gamme ? C’était la première fois que tu te rendais sur le lieu de production Hashtagg, où est présent toute l’année l’indispensable Léo ?

Effectivement je me suis enfin rendu dans les usines. On a pensé que c’était nécessaire que je sois plus au fait des process pour améliorer nos produits. Si j’ai une meilleure compréhension de ce volet, on espère que le développement s’en portera mieux. C’était aussi l’occas’ de se voir physiquement avec Léo, avec qui on a une relation hyper forte comme je te le disais. Alors se revoir va permettre d’être meilleur pour la suite, ou du moins on l’espère. Pour ce qui est de nos productions, il faut bien comprendre que nos fournisseurs n’ont pas l’habitude de travailler sur de petites séries et des clients les plus exigeants qui soient. C’est pour la majorité des fabricants une contrainte rédhibitoire, alors on ne cherche pas à travailler avec ce genre d’usines.

JPEG - 387.5 ko

En revanche certaines fabriques prennent le fait de travailler dans notre marché de niche comme une bonne expérience pour améliorer leur propre savoir-faire, alors au delà d’être leur client, on devient des partenaires. C’est pour cela qu’on développe a notre rythme, que les séries sont toujours assez réduites en nombre et aussi pour cela qu’on a pas encore de vélos complets. On n’ambitionne pas un statut quelconque, un montant X de chiffre d’affaire. Ce qu’on veut, c’est bien travailler avec nos fournisseurs, produire du matos de super qualité, et sans cesse se remettre en question. Si on fait cela sainement, on gagnera notre vie. Le coté comm’ pure et développement commercial est le cadet de nos soucis pour le moment, nous sommes incapables de répondre a la demande sur nos produits. On se perçoit plus comme une espèce de labo’ privé du trial que comme une marque, c’est à ce niveau qu’on s’épanouit. Après, bien sûr que la réalité économique est incontournable, et c’est à ce niveau que l’expertise de Dom est toujours aussi précieuse.

16 - Ce roadtrip, tu l’as bien sûr fait avec ton bike, tu as ridé des spots absolument incroyables, rencontrer la scène locale ?

C’était trop bon. Je ne connaissais rien de cette île, et j’espère bien qu’au vu de la vidéo tout le monde sera conquis, parce que c’est vraiment un endroit génial. En somme on y mange super bien, les gens sont hyper cools, à bloc de coins pour faire la fête et plus encore pour rider. Les locaux nous ont aidé à mort, on a jamais galéré pour trouver des spots, on a eu les meilleurs guides qui soient... Des mecs qui voulaient kiffer avec nous et partager la richesse du coin ! L’accueil a été énorme, je tiens vraiment à saluer tous ces pilotes de l’autre bout du monde !

JPEG - 255.7 ko JPEG - 299.7 ko photo©OCD Production

17 - Une vidéo est en préparation pour retracer ce roadtrip, avec un volet qui va nous emmener au cœur de la production Hashtagg ?

Oui, nous sommes en train de visionner les premières versions de la vidéo. On voulait mettre l’accent à la fois sur les spots, et aussi sur l’envers du décor de la création de nos machines de rêves. On ne verra pas en détail les process de fabrication, sinon il aurait fallu réaliser un documentaire de 2h, mais on perçoit bien le sérieux et la qualité mise au service de l’industrie du cycle à Taïwan. J’espère que le résultat plaira, il est assez proche de ce qu’on a vécu en tout cas, beaucoup de ride mais une perspective plus large qu’un obstacle après l’autre.

JPEG - 1.2 Mo photo©林恆畲

JPEG - 339 ko 18 - Super ! Le développement d’Hashtagg s’est clairement accéléré fin 2015, avec le nouveau vélo Open Space présenté à Anvers et beaucoup de composants qui se distinguent aussi par un remarquable effort de développement : le premier frein hydraulique conçu pour marcher a l’eau (enfin), la fourche carbone 20 (et 26 disc), une potence innovante, le pédalier 2 pièces encore amélioré, etc... Vous allez bientôt être en mesure de proposer un vélo quasiment complet en 26 comme en 20 ? Il ne manque plus que des étriers de frein et des moyeux ? On t’a vu testé un nouveau moyeu, il y a encore des choses qui arrivent ?

Alors tu as bien résumé nos derniers produits... Effectivement on bosse sur les moyeux, on a entraperçu nos esquisses avec lesquelles j’ai roulé au mondial, mais on a pu penser à de nouvelles voies quand on a visité l’usine. Nos moyens vont donc traîner plus que prévu, mais ça devrait être innovant ! On est proche de sortir le frein complet, on a enfin entière satisfaction à ce niveau en perf’ brute, reste à voir le tenue dans le temps. Je vais avoir quelques ajustements sur un cadre proto’, rien de fou mais toujours et encore de l’optimisation. On développe en parallèle les pneumatiques et le cadre suspendu, mais là ce sont des chantiers qui demanderont de longs mois encore... Bref on a du pain sur la planche et des idées à revendre, on est en feu !

19 - L’Open Space est assurément l’un des bikes du moment avec quelques spécificités très intéressantes... On voit beaucoup de constructeurs aller vers la direction « tapered » qui semble une voie « naturelle » pour le trial, pour optimiser une fourche carbone... Peut-être qu’après on va voir se généraliser les axes traversants... Hashtagg va-t-il aussi aller dans ce sens ?

JPEG - 199.3 ko Non, on va sauter le « tapered », qu’on ne pense pas si adapté que ça au trial ! Alors on va proposer quelques chose de plus poussé, cette voie ne nous excite pas, ce qu’on a en tête nous motive bien plus ! De plus notre fourche est hyper fiable donc on n’a pas d’urgence à sortir de notre standard. Franchement le rapport poids / solidité / rigidité de notre avant est incomparable ! Pour ce qui est des axes traversants, on gamberge sur cette formule, ou sur d’autre. En soit c’est très beau, mécanique, mais pas plus performant, pense-t-on. On a trop de pistes et pas assez de certitudes pour être formel à ce niveau, d’ailleurs je n’ai que très peu testé. En plus, Crewkerz propose un truc classe à ce niveau, et on veut faire mieux, pas pomper. On est encore trop dans le flou pour te parler de nos pistes a venir. C’est l’objet des questions sur les cadres 2017, Léo et moi ne sommes pas encore 100% d’accord sur la meilleure formule.

20 – Ok, parlons maintenant un peu du 20, on connaît un peu moins ce vélo qui est arrivé après le 26... Version HS 33 au programme ou pas ? Il y a aussi au catalogue un cadre de compétition pointu pour les jeunes « Open Lab » ?

Effectivement nos deux cadres 20 sont moins connus en France, le marché veut cela également. De ce que j’en pense (et sans que ça ait beaucoup de valeur) et des retours de Benito (et là ça cause !) l’Open Space 20 est une bombe, rien à envier à son homologue 26 ! Parlez-en avec lui, il aura plus de chose pertinente à dire que moi sur le sujet ! Pour ce qui est de l’Open Lab, c’est un très bon cadre pour les jeunes. Adapté et pointu. En plus, on vient de le baisser à un tarif super attractif. Ce marché est hyper dur et ça se comprend, il concerne assez peu de pilote et surtout demande un gros investissement à un age où les gosses grandissent hyper vite et ne sont pas forcément convaincu de s’investir au long cours en trial (ce qu’ils auraient tort de ne pas faire !!!)

JPEG - 574.7 ko

21 - En France, la distribution Hashtagg se fait exclusivement par un shop direct, tu peux nous en parler un peu, comment il fonctionne ? Livraison gratuite a partir 69€ pour la France et le monde, c’est top !

Pour ce qui est de la France, la situation est la même que pour le reste de l’Europe. Vous pouvez trouver nos produits chez tous les shops physiques ou en ligne avec qui on fonctionne. C’est notre fonctionnement privilégié. Nous ne proposons pas de vélos complets, et notre matériel est destiné à la compétition, il est parfois important que les clients disposent d’un service poussé autour de nos produits. Et personne n’est mieux placé que votre dealer local pour cela. Cependant, certains clients habitent dans des zones géographiques, où aucun shop de proximité n’est présent, et ils souhaitent disposer de notre matériel rapidement, de l’ensemble de la gamme, avec une livraison à leur domicile. C’est pour répondre à cela que nous avons créé www.hashtagg.fr. Comme tu le dis, les frais de port sont rapidement gratuits, et pour que le site soit efficace, comme je te disais, nous avions besoin d’un stock basé en Europe. C’est le cas depuis quelques semaines avec ma société « H Pirate ». JPEG - 360.7 ko Du coup, que ce soit pour les shops ou pour les clients du site de vente en ligne, le service est désormais efficace. Jeanne, Pierre-Jean et moi-même sommes à la disposition de tous les clients - pros ou particuliers - qui souhaitent du Hashtagg. L’implantation de la société en Asie nous a permis d’être plus efficace que jamais au niveau du suivi des productions, de la relation avec les fabricants et de la distribution sur l’Asie qui devient le gros marché trial. En revanche nous pêchions clairement sur le service et la présence en Europe. Avec H Pirate nous espérons avoir optimisé notre service.

22 - Quelques mots sur le team Hashtagg 2016 avec en figures de proues Vincent Hermance et Benito Ros ! Ça pose ! Vous recrutez encore des pilotes ? Présente-nous un peu le team 2016 et ses ambitions !

Pour 2016, le team restera constitué plus ou moins de la même manière :
- Un top pilote 20’’, Benito, un top (j’espère !) pilote 26, votre serviteur
- Des représentants parmi les meilleurs et à l’image forte dans leurs pays respectifs (Loris Braun, Wesley Belaey, Jonathan Sandritter, Orban Gabor, Jan Kocis, les soeurs Abant, etc.)
- Des jeunes prometteurs (Romain Leonard, Sheyla Wipf) JPEG - 373.8 ko
- Des pilotes impliqués régionalement dans le développement du trial, présents sur toutes les compéts au niveau élite (Morgan Vassor et Élie Boucher pour la France notamment)
- Et bien sur la surprise du chef, qui va être visible d’ici peu et dont nous sommes très fiers, car plus qu’une signature, c’est un honneur qui nous est fait !

23 - Hey, il y a une queue de jaguar qui t’a poussé dans le dos ? Ton animal totem ?

Gamin je rêvais d’avoir une queue, t’imagines la classe ? Et en plus, plus besoin de ceinture, tu fais un trou dans ton froc et il tient ! Reste encore à finir le bas du tattoo, mais on a une bonne base ! Le jaguar, c’est mon animal préféré. Il sait tout faire, grimper, se battre, sauter, nager… Attention je ne m’identifie pas, mais c’est une bonne source d’inspiration je crois. Le tatoueur a halluciné. On a bien sympathisé, il a fait du bmx et tout, du coup il me l’a avoué un peu plus tard, quand je lui ai demandé s’il pouvait me faire une queue, il m’a pris pour un déséquilibré complet… Pas dit qu’il ait tort… (rires) Après l’animal totem c’est une théorie développée par mon frère et moi. On est les seuls « docteurs » officiels, personne d’autre ne peut attribuer d’animaux totem.Tu ne choisis pas ton animal totem, c’est lui qui te choisit. Et moi c’est le dingo. (Les scientifiques ont pensé d’abord que c’était des chiens primitifs, mais en fait ce sont des chiens domestiques retournés a la vie sauvage !)

24 - On a vu que Maitre Yoda a fait plein de petits jedi ?

Oui elle a donné naissance à plein de petits Staffies trialistes ! (rires) Lipopette débarque sur les zones en plus de Ioda d’ailleurs... La matriarche Doc nous a quitté cette hiver, snif...

JPEG - 276.1 ko

25 - Le mot de la fin ? Ce serait bien de se faire une petite tribal session, sur Beauvais avec les autres fous furieux et puis pourquoi pas une grosse sortie street à Paris, ça serait bon ça !?!

Une grosse sortie avec les BGB, franchement c’est avec plaisir. En plus, on tient vraiment à ce que les riders du coin nous rejoignent, mais les mecs sont parfois un peu timides, et puis on se capte tellement tout le temps qu’on donne peut-être à tort l’impression d’être fermés. Bref on se met ce projet en place quand tu veux. Et pour la sortie street, je crois qu’en anticipant un peu le truc, on peut faire un truc canon, je suis bouillant !!!

Pour finir, je veux adresser tout mon respect aux pilotes qui ont payé un lourd tribu à notre sport, Marion et Walter en particulier. Votre combat et la façon dont vous le gérez force l’admiration. Je veux aussi simplement encourager et témoigner toute ma reconnaissance à un trial qui à mon sens incarne de plus en plus une communauté au sens noble du terme, c’est hyper encourageant ! A bientôt devant, sur et parfois la tête dans les rochers !

JPEG - 363.2 ko

Pour les jeunes qui débarquent sur les zones, un petit Supermance Digest...

SUPERMANCE DIGEST

- Age ? 31
- Taille ? 182
- Poids ? 77
- Années de Trial ? 20
- Tes plus gros titres ? 3X champion de France, d’Europe et du Monde elite. Double vainqueur de la coupe du Monde. Champion du Monde junior. 10 médailles mondiales.

- 1 trick ? Ça dépend vraiment des moments, en ce moment je me régale en 2 coups.
- 1 spot ? Beauvais 1, Beauvais 2 ou Beauvais 3…
- 1 plat ? Le McDo
- 1 boisson ? La Corona
- 1 son ? 92i Veyron de Booba
- 1 app ? UFC
- 1 jeu ? Le « jeu du doigt » (c’est pas ce que tu crois, mais c’est bien con aussi, c’est un jeu d’alcool…)
- 1 vidéo ? « Imaginate » de Macaskill et « Kaleidoscope » (Redbull c’est vraiment abusé les vidéos qu’ils produisent…)
- 1 sportif extra-trial ? Conor McGregor
- 1 acteur ? Joey Starr
- 1 série ? Peaky Blinders
- 1 film ? Fight Club
- 1 bouquin ? Oro de Cizia Zyke
- 1 rêve ? Combattre à l’UFC
- 1 hobby ? La bagarre

JPEG - 396.9 ko


Articles récents / Recent articles

vendredi 5 février 2016
par Jebegood , Laurent

ITV Vincent Hermance (1/2) : Jamais 2 sans 3 !

Vincent Hermance sort d’une saison 2015 exceptionnelle avec deux troisièmes maillots de Champion de France et du Monde. 1ère partie d’une interview passionnante, où il évoque ses derniers succès, ses ambitions, sa vision du trial...

vendredi 4 décembre 2015
par Flodub

Interview : HB Trials, ton shop au Canada !

Si un jour tu pars vivre au Canada, c’est forcément vers HB Trials que tu tourneras pour te faire livrer tes indispensables pièces trial ! Une affaire de passionnés gérée par deux frères, Michel & Félix Bélanger...

vendredi 27 novembre 2015
par Jebegood

John Langlois : interview après sa vidéo Inspired

Sa première vidéo Inspired est un de nos gros coups de cœur 2015. Interview du coolissime John Langlois entre deux tournages... Juste pour savoir le nom de cette combinaison qui fait mal au front...

vendredi 29 mai 2015
par Jebegood , Nico

BIG interview : John Langlois, Inspired Rider !

Il sort d’une tournée monumentale passée par tous les Zénith de France avec Freestyl’Air. Il a rejoint Danny MacAskill dans le team Inspired. BIG interview du frenchie qui casse tout en 2015 : John Langlois !

jeudi 21 mai 2015
par Jebegood , Laurent

ITV : Serge Froissart après Poitiers, 1ère expérimentation du règlement Trial 2015

Interview de Serge Froissart après la Coupe de France de Poitiers, 1ère expérimentation du règlement Trial 2015... positif, mais perfectible ! Le sélectionneur a eut aussi la satisfaction de voir des futurs Bleus en forme !

samedi 16 mai 2015
par Jebegood

Clean & Crewkerz roulent ensemble !

La marque espagnole Clean du N°1 mondial Abel Mustieles roule désormais avec Crewkerz, dont le store assure la distribution française ! Focus sur les produits Clean et quelques mots de Christian Gugliotta sur ce partenariat, ses perspectives...

vendredi 1er mai 2015
par Jebegood , Laurent

Interview de Supermance après Poitiers, « C’est dans la musette ! »

Interview du N°1 mondial Vincent Hermance, qui remplit la musette en ce début de saison, avec une nouvelle victoire ce week-end à Poitiers ! Son feedback sur le nouveau format de course, son nouvel adversaire qui s’appelle Nico Vallée, des nouveautés Hashtagg...

jeudi 23 avril 2015
par Jebegood

Nicolas Fleury : interview et vidéo street à Besançon !

Il y a quelques jours, il a commencé très fort la saison en remportant les Ozonys Days en catégorie Expert... Rencontre avec l’un des meilleurs spécialistes français du 20", le Junior Nicolas Fleury, qui nous emmène au passage visiter sa ville de Besançon !

samedi 4 avril 2015
par Jebegood , Laurent

Interview : Samuel Chaplain et le « Mobile Bike Shop »

A l’heure du web, il a créé la surprise en débarquant sur la Coupe de France et la CIRO Trial avec un camion de 9 tonnes bourré de matos ! Présentation de Samuel Chaplain et son « Mobile Bike Shop », qui distribue les plus grandes marques et propose un service course complet et pointu dans les paddocks et auprès des clubs...

samedi 28 mars 2015
par Jebegood

Ozonys Days 2015 : Le point avec Bruno Arnold !

Dans une semaine, Ozonys te donne rendez-vous à Buthiers pour un festival 100% trial ! Tribal Zine fait le point sur l’événement avec le boss Bruno Arnold : sa compét’ trial, son contest street, son esprit, les nombreuses nouveautés qui y seront présentées... « On a vraiment envie de se démarquer, de faire quelque chose pour le trial ! »

lundi 9 mars 2015
par Jebegood , Laurent

ONNIT, la compétition trial version Kids !

ONNIT vient d’Angleterre et propose deux vélos de compétition sans concession pour les 7-13 ans ! Interview de Tim Mc Parland, l’homme derrière cette nouvelle marque ambitieuse, ridée cette saison au plus haut niveau par Adam Morewood...

mardi 3 mars 2015
par Laurent

Focus rider : le streeter lorrain Benjamin Baluch

Une petite interview et une première vidéo d’un petit nouveau qui fait des vagues dans l’est de la France : le jeune Benjamin Baluch, alias « le fleuriste », qui cultive les tricks street trial depuis seulement un an avec un savoir-faire prometteur...

jeudi 19 février 2015
par Jebegood

Nicolas Moreau : TMS & Tribal Rider pour 2015 !

Une année à rider aux quatre coins de l’Europe a fait de Nico’ Moreau un des meilleurs représentants de la scène street française. « Mr Frontwheel » rejoint aujourd’hui le Team TMS au guidon du Combo 3 « small » ! Cela méritait bien une interview...

mardi 10 février 2015
par Jebegood

Clément Moréno 2015 : Ozonys, Iron, Tribalzine...

Une interview & des belles toffs de Clément Moréno, pour officialiser quelques bonne news : le jeune streeter intègre le team Ozonys au guidon de l’Iron, et devient aussi Tribal Rider ! Yeaaaah !!!

jeudi 5 février 2015
par Jebegood , Laurent , AP

UCI 2015 : Le Collectif France Trial se prépare au changement !

L’UCI comme la FFC vont changer les règles du jeu pour 2015 : 2min par zone, 5 zones, 2 tours, une course par équipes... Rencontre avec le Manager France Trial Serge Froissart à l’occasion du 1er meeting et riding 2015 de l’Équipe de France, qui nous explique les enjeux d’une nécessaire évolution ! En bonus, une interview de Magalie Pottier, Marraine des Bleus !

TRIBAL FLASH

28 mars - Mustieles gagne à nouveau sur la Copa Osona 2017

La deuxième manche de la Copa Osona se disputait dimanche à Folgueroles avec encore une belle participation de plus de 170 athlètes, qui ont été (...)

28 mars - Vincent Hermance remporte Saran 2017, devant Louis Grillon et Morgan Vassor

Vincent Hermance (Clean/Hebo) était encore ce week-end au départ du Championnat de Centre / Ile-de-France de Bike Trial et de la 4ème manche (...)

28 mars - Stage Trial TK de Pâques

Le coach trial belge Thierry Klinkenberg organise deux séries de stages trial à la deuxième semaine de Pâques, une pour pilotes débutants (les 13 (...)

22 mars - Championnat CentreIdF Bike Trial : 4ème étape dimanche à Saran avec Vincent Hermance, Morgan Vassor, Nicolas Vuillermot et Louis Grillon !

Le Championnat Centre / Ile-de-France de Bike Trial (Ufolep) vous donne rendez-vous ce dimanche 26 mars à Saran pour sa 4ème manche ! Rémy (...)

20 mars - Ozonys Curve Hyd 2017 : bleu électrique !

Un premier aperçu de la nouvelle gamme trial 2017 d’Ozonys, avec une bien belle évolution des emblématiques Curve Hyd de la marque. Le (...)

20 mars - TMS Shop reprend ton ancien bike !

Les beaux jours arrivent, tu envisages de changer de vélo pour reprendre le chemin des zones ? Un Jitsie Varial ? Alors voici une offre de (...)

19 mars - Photos : Trial-Bikes, un team à suivre et des performances prometteuses à Barcelone !

Nous restons sur les zones de la Coupe Catalane / Trophée International de Barcelone, pour retrouver les jeunes riders espagnols portant les (...)

19 mars - Photos/itv : Kenny Belaey s’échauffe à Barcelone !

Le magnifique parc de Montjuic à Barcelone et ses splendides « Fontaines Magiques » étaient il y a deux semaines la toile de fond de la manche (...)