Notre reporter Marco Patrizi vous a proposé au lendemain de la manche d’ouverture de la Coupe du Monde 2013 un reportage complet sur ce que l’on a appelé « Le désastre d’Heubach ». Le temps d’un week-end, les élites internationaux hommes et femmes ont été plongés dans un véritable enfer, dont sont sortis vainqueurs Benito Ros, Vincent Hermance et Tatiana Janickova.
Marco nous propose aujourd’hui un retour sur la course Elite 26" remportée par un Vincent Hermance qui s’est battu avec courage et détermination, et prend le leadership de l’épreuve devant Guillaume Dunand et Hannes Hermann... Le résumé de la finale : « On a vu le Champion du Monde et de la Coupe du Monde Gilles Coustellier rendre son carton à la moitié du second tour en déclarant qu’il se retirait en signe de protestation contre l’absurdité et la dangerosité des zones. Ce qui n’enlève rien au mérite d’un Vincent Hermance en très grande forme, qui avait bouclé son premier tour à égalité de points avec son compatriote, et pris la tête de la compétition au second tour grâce au bon score signé dès les trois premières zones.
Pour confirmer encore l’absurdité du traçage de cette compétition, soulignons qu’il n’y a encore eu qu’un seul zéro signé par Gilles sur la zone 5 des palettes au premier tour. Le retrait du gros bras français Gilles Coustellier ouvrait la lutte pour la seconde place, pour laquelle a brillamment combattu un Guillaume Dunand concentré et efficace, qui a distancé de 5 points le biker "maison" Hannes Hermann. Ce dernier devance d’un seul point un Jack Carthy moins combattif à cette occasion. Aurélien Fontenoy arrive en cinquième position, devant Giacomo Coustellier et Andrei Burton. Le numéro 1 se retrouve au fond du classement. »
Ci-dessous, le focus sur les 8 finalistes, et un portfolio de 75 belles images de la course haute résolution (1600px), avec de belles actions et une intensité saisies avec justesse. Bonne nouvelle pour tous ceux qui apprécient le talent de cet esthète italien qui est assurément l’une des plus fines gâchettes sévissant sur le circuit international : il vient de créer une page Facebook sur laquelle vous pouvez retrouver ses clichés. De trial, mais pas seulement, l’artiste est aussi particulièrement doué pour mettre en valeur la gent féminine... L’adresse de ce bon spot : Photo Marco Patrizi, PMP, trois initiales signe de qualité !
Focus sur les 8 finalistes







