Hégé... Maintenant, tout de suite !

jeudi 5 avril 2012
par Jebegood
popularité : 5%

PNG - 165.8 ko Laszlo Hegedus, Hégé pour tous ses fans dont tu fais certainement partie derrière cet écran, est l’un des riders les plus impressionnants du circuit UCI. Par son charisme et par sa maîtrise affolante des gros tricks élites et notamment du latéral XXL. Le pilote Koxx / Monster Energy est resté pendant quelques années à l’écart du circuit international, éloignement géographique oblige, et s’est focalisé sur le circuit hongrois, dont il a rapidement pris le contrôle total. Il était déjà l’un des élites les plus populaires de la planète trial grâce à une production vidéo particulièrement prolifique et surtout de haute qualité, mettant brillamment en valeur son riding extrêmement efficace.

Depuis deux ans, la bête est sortie de la Hongrie et a été lâchée sur les zones UCI et le moins que l’on puisse dire est qu’elle est à la hauteur du mythe. Hégé fait bel et bien partie des meilleurs pilotes élites d’Europe et du Monde. Il nous a accordé il y quelques jours cette première interview dans laquelle il revient sur sa dernière saison, sur celle qui arrive, et bien sûr sur son récent voyage en France, où il a passé trois semaines d’entraînement ultra-intensif. Notre équipe a eu la chance de passer une semaine avec lui sur les spots de la région parisienne à cette occasion, et on en garde un souvenir inoubliable (voir Un Super Training à la Canche). JPEG - 393.1 ko Son immense talent n’a d’égal que sa sympathie. Il est l’un des riders les plus impressionnants que l’on ait croisé, mais aussi l’un des plus cools. En plus, on a découvert qu’il était un grand fan de Tribal Zine. Un mec top quoi ;-) On vous laisse à votre tour faire plus ample connaissance avec ce garçon étonnant... Maintenant et tout de suite ! Un Hégé qui a bien l’intention de continuer à se faire plaisir et à nous faire plaisir en 2012 en ridant son meilleur trial au plus haut niveau.

Tribal Interview

Salut Hégé ! Pour commencer, quelques mots sur ta saison 2011, tu as fait là une de tes meilleures saisons, tu as encore fait quelque chose de grand à Biella avec une cinquième place au Championnat d’Europe... Tu aimes bien ce format urbain !

Oui je suis vraiment heureux d’avoir pu prendre le départ de la plupart des compétitions internationales en 2011. Biella, cela a été mon meilleur résultat : tout était parfait pour moi en Italie ! J’aime vraiment ce format urbain, parce qu’en fait en Hongrie je ne m’entraîne que sur des zones artificielles. C’était une compétition incroyable, et j’étais aussi dans un état de forme incroyable !

JPEG - 221.8 ko Tu as eu malheureusement moins de succès sur les Coupes du Monde et le mondial de Champéry ?

Les Coupes du Monde et le Championnat du Monde était plus "normal" en ce qui me concerne. Il me manquait toujours un petit quelque chose pour accéder à la finale. J’ai reçu mon nouveau bike en cours de saison, et avant l’étape polonaise de la Coupe du Monde, je me suis blessé au cou. Ce sont des paramètres à prendre en compte, je n’étais pas à mon maximum. Mais dans l’ensemble, j’ai adoré cette saison !

A Anvers, tu as assuré un after impressionnant sur les zones avec Jack Carthy, qui sera sûrement un client sérieux sur le circuit international élite dans les prochaines années, ou peut être même dès cette année ! Ton avis sur ce garçon, qui on l’a vu t’a beaucoup impressionné !

Jack Carthy a un talent immense... Je n’arrive pas à croire qu’il n’ait que 15 ans !?! Comment est-ce possible ? J’espère que nous allons de nouveau nous croiser sur le circuit élite et nous entraîner ensemble !

Tu collectionnes les titres nationaux en Hongrie... Combien en as-tu ?

Je suis 10X Champion de Hongrie. Mon premier titre hongrois remonte à 2006 et j’avais alors décroché le titre Junior 26". En 2007, j’ai décroché les deux titres Junior, 26" & 20" et la même chose en 2009. L’année suivante, j’ai couru en Elite et décroché les deux titres. En 2012 pareil, j’ai remporté les deux catégories Elite.

JPEG - 873 ko

JPEG - 426.4 ko Ouais bref, le Big Boss du trial hongrois... Parlons un peu de ton récent périple en France... C’est un beau pays n’est-ce-pas, plein de jolies filles, mais tu n’es pas venu là pour faire du tourisme ou t’amuser... Tu as enchaîné les plus gros spots de l’hexagone et ridé avec les meilleurs riders du monde !?!

Oui la France est étonnante ! Il y a tellement de spots parfaits pour l’entraînement trial, je crois que c’est vraiment le paradis pour le trial ! Gabi et moi avons commencé ce voyage par le spot mythique de Buthiers et d’autres spots alentours avec Vincent Hermance, Nicolas Vuillermot et Morgan Vassor, une semaine de pur ride. Notre seconde étape était le sud de la France avec les fameux spots d’Istres et de Martigues avec Gilles Coustellier et Théau Courtès, et aussi de temps en temps avec Giacomo ! On a passé encore une semaine incroyable là-bas. Et la dernière étape était Grenoble avec les frères Fontenoy ! C’était un voyage vraiment éprouvant parce qu’on s’est entraîné chaque jour durant près de 3 à 4 heures. Habituellement, je ne peux m’entraîner l’hiver et je passe 3-4 mois sans toucher à mon vélo, parce que l’hiver est terrible en Hongrie. Il fait en permanence des températures comme -10°. Quand on a quitté le sud pour reprendre la direction de la Hongrie, j’étais claqué !

JPEG - 108.2 ko Ta condition physique nous a impressionné la première semaine, tu enchaînais les sessions hardcore et tu encaissais tout, tu gagnais même en puissance et technique chaque jour !

J’avoue, ma condition physique n’est pas mauvaise... Mais je dois encore l’améliorer pour le trial, qui est particulièrement exigeant. A côté du trial, j’ai une grosse partie de préparation physique, de travail de force. Mais le temps de la régénération est très très important aussi dans ce sport ! Cette première semaine n’était pas facile et la reprise a été dure le premier jour... Il me manquait un peu de riding et de feeling pour cette reprise après la trêve hivernale, mais finalement cette première semaine a été la plus bénéfique et inspirante pour moi. J’ai passé aussi un bon moment avec Vince et sa femme, qui nous a cuisiné un dîner de rêve. On a beaucoup parlé de l’avenir du trial, de Koxx et de tant d’autres choses. Encore merci à cette belle famille pour son accueil... vraiment très très gentil et une parfaite cuisinière !

JPEG - 116.1 ko

La seconde semaine a dû être très difficile : les rochers de Gilles Coustellier ne sont pas réputés pour être les plus faciles, bien au contraire, et le Champion du Monde n’a pas dû vous ménager...

On a commencé cette semaine par des entraînements à Istres et Martigues avec Gilles, Théau et quelques autres pilotes du coin. Cela a été la partie la plus dure de cet entraînement, par ce que d’un point de vue musculaire j’étais très fatigué, je n’ai pris aucune journée de repos et mes épaules n’aiment pas une telle intensité ! Ils ont eu besoin deux jours de repos et des antalgiques. Mais ces deux jours ont été particulièrement bénéfiques pour la condition physique. Après ces deux jours, j’étais bien frais et je pouvais jumper 10 centimètres de plus sur chaque jump. Un feeling étrange, mais cela a été l’un des grands enseignements de ce trip : le repos est l’une des choses les plus importantes. Je me suis aussi entraîné en street avec Giaco’ à Istres. Lui et Gilles ont un niveau incroyable, jumper comme eux c’est un sacré objectif pour moi. Je pense aussi que Théau est bien l’un des meilleurs riders 20" du monde, il a été une source de motivation formidable pour moi. Merci beaucoup à la Coust family et à Théau ! On se revoit bientôt !

JPEG - 342.6 ko

JPEG - 271.5 ko Et du côté de Grenoble avec Aurél’ et le staff K-124, cela n’a pas dû être de tout repos... Aurél’ roule très fort aussi et puis il a une bonne réputation de fêtard aussi !!!

Grenoble, c’est ma ville préférée ! J’aime ce paysage et ces montagnes que l’on aperçoit depuis la ville. Le crew a encore été parfait, et j’ai adoré m’entraîner avec les Fontenoy. Ils nous ont montré les plus beaux spots de cette ville et aussi l’un des plus beaux spots naturel du voyage ! Le second jour, Aurélien nous a cuisiné un déjeuner parfait, après cela on s’est regardé quelques vidéos et puis on s’est rendu sur un spot naturel incroyable, l’un de mes préférés : avec Aurélien, Cédric, Supermance et les riders de Grenoble on s’est entraîné durant près de trois heures dans un véritable paradis artificiel de trial. Après cela, Aurélien nous a fait découvrir la vie nocturne de Grenoble, et je pense que tout le monde a bien aimé ce moment hé héé. Notre dernier jour, on l’a passé au Koxx Empire avec Supermance, Max’ et tout le staff K-124. Super accueil, on nous a présenté tout le monde, et puis on a ridé le spot de trial le plus énorme du monde ! C’était quelque chose d’incroyable pour moi, et je prévois d’y retourner pour y passer plus de temps. Après cela, on est retourné faire une dernière session de street à Grenoble avec Supermance. Je n’arrive pas croire comment il arrive à faire son demi tour de pédales et son mauvais côté. Il mérite vraiment son surnom de Supermance ! Un grand merci aux Fontenoy et à l’équipe K-124 ! J’espère que nous retournerons en France l’année prochaine !

JPEG - 1.1 Mo JPEG - 966.5 ko

Nous-aussi ! Parle-nous de ton nouveau vélo, vraiment magnifique cette peinture !

Oui, je voulais vraiment un vélo individualisé pour cette saison, et on a travaillé sur quelque chose de vraiment bien pour mettre aussi en valeur mes partenaires et notamment Monster Energy avec ce design que j’adore ! J’ai un ami très cher qui est peintre professionnel et qui a réussi à faire ce que j’imaginais. J’utiliserai ce vélo pour les compétitions et les shows. Le poids actuel de ce vélo est 8,3kg. On retrouve mes principaux sponsors sur le cadre, à savoir Monster Energy, Koxx, Biketrial.hu, et 10 étoiles : une pour chaque titre national ! Et puis quelques têtes de mort ah aah et ma phrase favorite : Right here, Right now... Maintenant, tout de suite !

JPEG - 650.6 ko JPEG - 651.7 ko

JPEG - 310 ko Yes enjoy the ride ! Tu as sûrement lu sur Tribal Zine qu’Event-Performance, la structure de référence en France pour l’organisation de compétitions nationales et internationales lançait un nouveau circuit pro, le Trial Pro Series, comment tu le sens, tu seras de la partie !

Je pense que c’est une excellente idée, et j’ai vraiment envie d’y prendre part. C’est le type d’évènements que je préfère !

Cool, hé merci beaucoup d’avoir porté notre tshirt à l’entraînement, c’est une super reconnaissance pour nous tous, on est tous absolument fans de ton riding depuis si longtemps, cela nous a fait plaisir !

Tout le plaisir était pour moi ! Et je continue à le porter à l’entraînement... La preuve en images ! Mon dernier entraînement, il manque juste les gros jumps, mais je n’ai pas pu les travailler car j’ai pété mon frein !

Wow Merci Hégé ! On se voit aux K-124 Days, tout le meilleur pour ta saison 2012 !

Tribal Vid’

Le dernier entraînement d’Hégé... C’était hier, avant de prendre la route pour La Tour de Scay... Mode Tribal Rider On...

Tribal Pix

JPEG - 366.9 ko JPEG - 262 ko JPEG - 286.2 ko JPEG - 303.3 ko JPEG - 436.6 ko JPEG - 398.4 ko JPEG - 410.2 ko JPEG - 320.9 ko JPEG - 623.8 ko

Articles récents / Recent articles

lundi 2 avril 2012
par Jebegood , Paul G

Paul Gerloff... Cap vers l’Europe !

L’Australie nous a offert les deux vids de street élite les plus incroyables que l’on ait vu. Le dénominateur commun de ces vidéos-choc : le vidéaste Paul Gerloff. Tribal Interview et good news par ici !

dimanche 1er avril 2012
par Jebegood

Triboulat Brothers - Double Interview

Une Double Interview des frères Triboulat réalisée au moment où ils mettaient en ligne leur monumentale Double Impact, signée par le vidéaste Joé Boccacio... Le making-of, les dernières actus, la suite...

mardi 27 mars 2012
par Jebegood , Bogdan

Erik Juric, un Tribal Rider au Danemark

Les Danois sont des fous de vélos, et parmi eux, il y en a quelques-uns qui le pratiquent sans selle. Erik Juric est l’un d’eux, et chaque jour il lui faut sa dose de trial sur son vélo ou sur ce site (voire les deux) pour survivre...

dimanche 25 mars 2012
par Jebegood , Sebastian

Herminator... Objectif Super Finales !

Le top rider Koxx Hannes Hermann, Champion d’Allemagne et N°5 du classement mondial UCI revient avec nous sur sa remarquable saison 2011 et évoque la suite... Dans la ligne de mire d’Herminator : les Super Finales !

lundi 12 mars 2012
par Jebegood , Yannou

Yannou, le jeune loup du team TMS

Cela fait longtemps que l’on voulait se la faire, cette big interview du Yannou, pour que tout le monde fasse connaissance avec le jeune loup du team TMS et pour rendre honneur à son parcours... La voici !

jeudi 8 mars 2012
par Jebegood , Sebastian

Kenny 2012... Un rêve devenu réalité !

2012 marque un tournant dans la vie professionnelle comme personnelle du pilote le plus titré du circuit vtt-trial UCI ! Kenny évoque sa récente signature chez GT et tout le reste au micro de Tribal Zine...

lundi 5 mars 2012
par Jebegood , Laurent

Vincent Hermance, confessions et prophéties

Supermance est passé au parloir de Tribal Zine. Le Champion de la Coupe du Monde évoque son état d’esprit à l’aube de la saison 2012. Le manager Koxx nous avoue quelques péchés et nous annonce quelques bonnes nouvelles...

mercredi 22 février 2012
par Jebegood , Jozz

2012, la révolution d’Abel !

Interview exclusive du n°2 mondial. Abel Mustieles nous parle de son intégration au sein du team Monty, de ses sensations au guidon du M5 et de son ressenti concernant le nouveau format de Coupes du monde !

mardi 14 février 2012
par Jebegood , Esmond

Zhao Xuan, le Chinois qui a des ailes !

Il a 21 ans, un niveau incroyable et un seul rêve : pouvoir venir un jour se mesurer aux ténors du circuit UCI ! Voici une interview et quelques médias du jeune prodige chinois Zhao Xuan, soutenu par Red Bull !

mercredi 8 février 2012
par Jebegood , Julien Pianeta

Maxime Tolu avec Ozonys en 2012

Son talent a éclaté aux yeux du monde en 2010, il a fait sensation au Trial Urbain de Cahors en 2011... Big Interview de Maxime Tolu, qui rejoint le team Ozonys et ride désormais le Cannibal V3 !

mardi 7 février 2012
par Jebegood

Jordy Védère avec Trialprod en 2012

Jordy Védère, un des meilleurs riders du sud de la France, qui fera l’an prochain son entrée chez les Elites, vient de signer un contrat avec Trialprod. Interview flash et premières photos action sur son Slate 3 !

mercredi 18 janvier 2012
par Jozz

Interview exclusive d’Ot Pi

Une interview exclusive du Directeur général de Monty, Ot Pi, pour connaître en avant-première ses impressions sur la nouvelle ère qui s’ouvre pour la marque avec Abel et le M5.

mercredi 21 décembre 2011
par Jebegood , Owen

Qui es-tu Andrew Dickey ?

Qui est donc cet Andrew Dickey qui nous étonne un peu plus à chaque vidéo et qui collectionne les titres nationaux ? Une interview s’imposait, pour faire connaissance avec l’étonnant Champion d’Australie...

mercredi 16 novembre 2011
par Jebegood

Interview du N°1 TMS Nicolas Vuillermot

Il était le leader du team TMS/Bikevision en 2011 et il le restera en 2012. Voici une interview exclusive de Nicolas Vuillermot, un des meilleurs élites de France et du Monde, au lendemain de sa nouvelle signature avec Thibaut Marriaux !

samedi 15 octobre 2011
par Jebegood , Jozz

Interview de Benito Ros, 8x Champion du Monde 20" !

La suite des interviews des pilotes qui ont marqué la saison, avec cette fois-ci Benito Ros, l’homme aux 8 titres mondiaux... L’ogre de Navarre revient sur sa fabuleuse saison et sur le championnat du Monde, et évoque la suite... toujours "un max d’ambitions" !

TRIBAL FLASH

19 septembre 2017 - Calendrier Ufolep Est : 1ère course samedi 23 septembre à Barbey-Séroux !

Voici les premières dates des compétitions de Trial régionales de la nouvelle saison dans la partie est de l’hexagone. Le Trophée (...)

18 septembre 2017 - Compétition nocturne à Montauban le 23 septembre

Le Montauban Trial Club a le plaisir de vous annoncer la "SESSION II" de sa Compétition Nocturne. En effet, pour ses 10 années d’existence, (...)

14 septembre 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 6ème manche à Savigneux le dimanche 17 septembre!

Le club du Vélo Vert Savignolais organisera la 6ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 17 septembre ! Une (...)

14 septembre 2017 - CIRO Trial 2017 : le VCS Betton vous attend dimanche 17 !

L’équipe de bénévoles du Vélo Club Sportif de Betton s’est mise en marche pour tracer le trial de Betton et vous attend de pied (...)

26 août 2017 - Programme d’Albertville 2017, finales en live sur le channel UCI !

Voici le programme complet de la 4ème étape de la Coupe du Monde UCI Trial 2017, qui investit pour la troisième année consécutive Albertville et (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin 2017 - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)