Le N°1 Ozonys Guillaume Dunand a dû mettre un terme prématuré à une saison qui avait pourtant bien commencé (une troisième place en Championnat de France, une quatrième en Championnat d’Europe, une quatrième place en Coupe du Monde, la troisième place du classement général UCI, etc...). Une violente chute très spectaculaire l’a tout d’abord contraint à l’abandon lors de la Coupe du Monde d’Anvers le 1er août. Il s’est tout de même présenté au départ de la finale de la Coupe du Monde de Saint-François Longchamp la semaine suivante, mais n’a pas pu terminer sa demi-finale : sa clavicule s’est cassée (Guillaume Dunand hors jeu). Il fait son retour sur les zones pour notre plus grand plaisir, avec une énorme envie de rouler.
Olivier Allamand, un ancien sportif de haut niveau (médaille d’argent en Ski de bosses aux Jeux olympiques d’Albertville en 1992) qui s’est passionné pour la photographie, a réalisé un shooting-photos avec le champion pour immortaliser ce come-back. Et il a choisi pour cela un spot pour le moins original : un hôtel désaffecté ! Ces clichés sont de la même trempe que ceux qu’il nous a proposé le mois dernier, et qui mettaient en scène Nicolas Vuillermot et Valentin Gaucher (La Plagne 2010, par Olivier Allamand (1/2) & La Plagne 2010, par Olivier Allamand (1/2)). Et Guillaume a joué le jeu à fond et repoussé les limites de la gravité. On met bien évidemment ces prises de vues magnifiques à la Une du zine, et on en a profité au passage pour poser quelques questions à Guillaume pour savoir dans quel état physique et dans quel état d’esprit il se trouver, comment il voit la saison 2011.
Interview Flash :
Salut Guillaume, tu peux nous en dire un peu plus sur ce shooting underground ?
Salut Jé’ ! Alors pour le shooting c’est dans un hôtel désaffecté au-dessus de Bourg St Maurice en Savoie ! Avec Olivier, on s’est rencontré à La Plagne cet été et c’est lui qui m’a proposé ce lieu. L’hôtel fait un peu flipper, il est pas loin de s’écrouler... Puis juste à coté il y a une veille piscine. Le shooting s’est bien passé, je me suis fait des petites frayeurs sur les poutres... Depuis que je me suis blessé, je n’avais pas pris autant de hauteur ! Je suis content du résultat, ça fait des images différentes de ce qu’on a l’habitude de voir avec une qualité de folie !
Oui le résultat est étonnant, c’est très impressionnant ! Alors ça y est tu es de retour ! La clavicule va mieux ?
Oui, ma clavicule ça va bien, mais j’ai perdu pas mal de force sur le haut du corps et je manque encore d’amplitude au niveau de l’épaule, donc pour l’instant, j’ai pas un super niveau sur le vélo mais je peux rouler ! J’ai repris l’entrainement depuis deux semaines maintenant, et pour le moment je fais de la rééducation bien poussée pour mon épaule avec muscu’, natation, assouplissements et un peu de vélo pour retrouver des sensations... Je vais reprendre une préparation physique plus "classique" d’ici 1 mois je pense si tout va bien !
2011 cela se présente comment alors ? Tu es le N°1 du Team Ozonys, tu continueras à porter le drapeau Ozo’ la prochaine saison ? Cela bouge beaucoup Ozo’ en ce moment, avec une grosse présence en Rhône Alpes... T’as testé les Ozo 2011 ? Tu vas rouler sur le Curve 2 ou le Cannibal 2 ?
Pour ce qui est de 2011, je suis toujours en contrat avec Ozonys, je vais tester pour la première fois le Curve 2 ce weekend sur le Roc ! Je ne sais pas encore pas sur quel vélo je roulerai l’année prochaine : Curve 2 ou peut-être Cannibal 2, en fonction de mes sensations et des disponibilités des bikes... C’est vrai qu’Ozonys ça bouge en ce moment, je suis très content du travail accompli depuis que je suis chez eux, on fait que d’avancer et je pense que ça va vraiment dans le bon sens, autant sur l’image, le matos, que les résultats.
Tes objectifs 2011 ?
Mes objectifs 2011, d’abord c’est prendre encore et toujours du plaisir à pratiquer mon sport ! Mettre en œuvre le maximum de choses chaque jour pour être au top de mes capacités sur les compéts. Et un nouvel objectif pour moi... Développer mon image et mon impact médiatique pour, peut-être un jour devenir pilote pro... Je commence à réaliser mon dernier objectif et c’est grâce a des gens comme toi que notre sport avance !
Merci beaucoup Guillaume... Ca fait plaisir de te revoir sur le vélo et motivé comme ca ! Et sur le plan de la com’, toute l’équipe de Tribal Zine est à ton service ! Rendez-vous au Roc !
Merci à bientôt !
Photos :
Guillaume Dunand défie les lois de la gravité sous l’objectif d’Olivier Allamand...

















