Ce weekend se déroulait à Knokke-Heist en Belgique la troisième et avant-dernière manche de la Coupe du Monde UCI de Trial. Les zones étaient comme à chaque fois taillées sur la plage, avec de gros rochers et modules rapportés. Le niveau des zones était extrêmement relevé... Elles étaient tout simplement monstrueuses, très cassantes, avec beaucoup de hauteur. Les voici en photos...
Gilles Coustellier s’impose à nouveau chez les élites 26", avec une belle avance sur Kenny Belaey et Vincent Hermance. Il prend donc la tête de la Coupe du Monde avec 15 points d’avance sur Kenny Belaey. Chez les élites 20", Benito monte sans surprise sur la plus haute marche du podium, avec une avance de... 24 points ! On notera la présence sur le podium de ce pilote hollandais dont on parle de plus en plus... Rick Koekoek ! Le top rider polonais Rafal Kumorowski doit se contenter de la huitième place : à cause d’une violente chute (cf. ci-dessous), il n’a pu participer à la finale pour défendre sa seconde place de la demi-finale...
Le podium 26 :
Le podium 20 :
Le podium Femmes :
Les résultats :
Elites 26" :
1. Gilles Coustellier - 6pts
2. Kenny Belaey - 14pts
3. Vincent Hermance - 32pts
4. Giacomo Coustellier - 38pts
5. Guillaume Dunand - 49pts
6. Aurélien Fontenoy - 52 pts
7. Ben Slinger - 56 pts
8. James Barton - 60 pts
Elites 20" :
1. Benito Ros - 27 pts
2. Cales Codina Diaz - 51 pts
3. Rick Koekoek - 54 pts
4. Felix Heller - 56 pts
5. Sebastien Hoffman - 57 pts
6. Diego Roa Barrio - 58 pts
7. Abel Garcia Mustieles - 60 pts
8. Rafal Kumorowski - 14 pts (à cause d’une violente chute, il n’a pu participer à la finale pour défendre sa seconde place de la demi-finale...)
Femmes :
1. Karin Moor - 12 pts
2. Julie Pesenti - 22 pts
3. Elisa Brieden - 56 pts
4. Ulrike Wenzel - 88 pts
5. Stefanie Zehe - 95 pts
Tak nous en dit un peu plus sur la course, sur le forum EspaceTrial...
Les zones étaient difficiles et dangereuses en plus d’être trempées par les averses et recouvertes de sable, ce qui notamment causé la chute de Rafal Kumorowski d’une zone de plus de 2m de haut sur un rocher, ce qui lui a valu une fracture, évacuation en ambulance...
Gilles s’est blessé au premier tour, en glissant et en chutant pied joint avant la fin de la zone n°3, résultat foulure du pied qui ne l’a pas empêché de remporter la victoire !
Gilles a fini en boitant, comme James Barton... pour dire comment c’était chaud !
Guillaume Dunand a aussi chuté, mais sans casse heureusement pour lui...
La réaction à chaud sur ce même forum de Gilles, qui est en train de réaliser la saison parfaite...
C’est vrai que je suis en train de réaliser une saison parfaite ! Pour la compét’, je pensais moi-même ne pas pouvoir rivaliser avec les autres, étant donné que la semaine avant je m’étais fais mal à la cheville, du coup pas d’entraînement et surtout des douleurs (je ne peux toujours pas poser le pied entièrement au sol).
La veille de la compét’, Belaey me dit "même sur une jambe tu peux nous battre"
Pour les zones c’était pas mal du tout, des zones très très physiques avec de beaux bunnys. La seule chose qui ne m’a pas plu, c’est que tout était hyper collé, mais apparemment le père Belaey (et oui car c’est lui qui trace les zones !!!!) m’a expliqué qu’il n’avait pas eu le droit a plus de place !!!
Sur ce, je vais prendre rdv chez le docteur et me reposer un peu histoire d’essayer de finir la saison en beauté !!
Quelques photos... Gilles & Giacomo Coustellier, Vincent Hermance, Kenny Belaey, Abel Mustieles, Benito Ros, Carles Diaz, James Barton, Rick Koekoek, l’évacuation de Rafal Kumorowski... Cliquez pour élargir !
















































Retrouvez l’intégralité de ce shooting photos de NOS-Trial sur le forum Observedtrials.Net, par ici : WorldCup Knokke 2008 (200pics) !