Gilles Coustellier after Champéry

Gilles Coustellier après Champéry

lundi 26 septembre 2011
par Jebegood , PMP
popularité : 6%

PNG - 363.3 ko La suite des interviews de ces super héros du vtt-trial qui se sont livrés à un combat sans merci sur les zones de Champéry en début de mois pour le titre mondial 2011. Titre mondial qui est revenu à un Gilles Coustellier impérial, qui a été la grande figure de ces Championnats du Monde. Le pilote Koxx est venu en Suisse avec une farouche volonté de revanche, bien déterminé à récupérer ce titre que lui avait ravi l’an dernier Kenny Belaey au Canada alors qu’il avait dominé sans partage le vtt-trial national, européen et mondial durant trois saisons, gagnant absolument tout. Les démons du passé sont oubliés. Gilles est venu et a vaincu. Il est reparti avec le maillot arc-en-ciel, et il n’a plus l’intention de le lâcher. Le Big Boss du Vtt-Trial mondial s’est confié à nous il y a quelques heures pour revenir sur ces quatre jours très intenses pour lui et toute son équipe, pour nous dire en toute franchise ce qu’il a pensé sur ce mondial, pour évoquer les moments fort d’une saison 2011 riche en émotions et exploits, et pour annoncer clairement la couleur pour 2012... Un seul objectif... "Tout gagner" !

L’interview du Big Boss :

Crédit-photos : Taras "Mixmaker" Filatov, Marco Patrizi, Marc Van Hecke, Owen Gwilliam, Thomas Chauvin, Maxime Tolu, Gilles Coust’.

JPEG - 152.6 ko Salut Gilles et pour commencer, un grand bravo ! On peut dire que tu as été l’homme de ce mondial ! L’an dernier c’est Bénito qui avait fait un gros coup en s’alignant dans les deux catégories et en remportant deux médailles, et là tu as été incontestablement la grande figure, c’est toi qui a fait le GROS truc de ces Championnats du Monde 2011. L’or en 26, le bronze en 20, et en bonus le titre par nation, BIG UP ! Tout le monde savait que tu allais sortir les crocs, dès le lendemain de Mont Sainte-Anne tu nous avait dit que tu allais prendre ta revanche l’an prochain, et franchement t as fait fort ! Cela doit être une grosse satisfaction pour toi !

Oh que oui, bien plus qu’une grosse satisfaction. L’objectif de l’année qu’on s’était fixé avec mon Team, c’était d’aller chercher un podium en 20" - c’était impossible de jouer la gagne car je ne m’étais pas entraîné - et de remporter le titre Mondial en 26". On s’est préparé toute l’année uniquement pour cette compétition. Je n’avais pas d’autre choix que de gagner !

JPEG - 82.5 ko Le retour à Martigues, cela a dû être la méga teuf ?

Hé bien figures-toi que non. Honnêtement, j’étais tellement claqué que je me suis juste reposé. Quatre jours de compétition intensive, c’est vraiment dur. J’ai du m’arracher durant les quatre jours, donc la semaine qui suit, la télé a fonctionné. Mais ce n’est que partie remise, on fêtera ça comme il se doit durant l’hiver !

Revenons sur ce mondial, dès les qualifications, tu as roulé très fort en 20 comme en 26. Le parcours des demi-finales était long, avec 18 zones à effectuer, et des zones qui n’étaient pas particulièrement sélectives pour un mondial on peut le dire. C’était les mêmes zones en 20 qu’en 26, qu’en as tu pensé de ces qualifs, du parcours ? En 26, t as posé un 5 tu te retrouves en troisième position, derrière ça s’est joué à rien... C’était très serré !

Je vais être honnête, ce n’était pas des zones digne d’une qualification d’un Championnat du Monde. Je parle de cela pour le 26". Quand tu vois que le 8ème est à 12 et que ça passe limite, je trouve que ce n’est vraiment pas top. Les zones correspondaient à un niveau "expert" en France ! Ce n’était pas une course "élite". Pour ma part, je rentre très mal dans ces qualifs, première zone je prend un premier 5 en oubliant une flèche donc déjà c’était limite. Dernier tour, je prends encore un 5 donc ça a été très chaud. Après pour le 20", vu que je n’avais pas d’entraînement, cela s’est vraiment bien passé pour moi. Mais franchement, il y avait une zone que j’aurais pu sortir même avec une trottinette !

JPEG - 92.1 ko Oui ah aah, cela fait longtemps qu’on avait pas vu une zone comme ca dans un mondial, c’était très ouvert... La course en 20, tu ne t’es pratiquement pas entraîné, et tu es passé devant quelques-uns des meilleurs mondiaux, comme Benito et Abel l’an dernier en 26, et au final tu décroches une belle médaille de bronze. Sacré performance ! Comment tu as vécu cela ?

Pour tout te dire, j’ai roulé une fois en 20" histoire de voir, mais ce n’était pas ma priorité, je ne voulais pas que cela me gêne pour le 26". Je suis très content d’avoir pu titiller les espagnols et être devant tout le top 8. Après Benito et Abel étaient vraiment intouchables, ce sont les rois de la discipline ! C’était merveilleux d’être sur le podium à leurs côtés, j’ai eu autant d’émotions que le dimanche où j’ai remporté le maillot en 26" !

Cela a étonné beaucoup de monde de te voir à un tel niveau en 20, mais tu avais déjà fait une grosse perf’ aussi en 20 sur un mondial il y a quelques années, c’était à Fort-William en 2007, tu avais fait 5 je crois ?

Oui, à Fort-William j’avais fait 5ème. C’était déjà pas mal. Je pense que c’est vraiment intéressant de participer aux deux courses, je ne me vois plus faire uniquement le 26" au mondial. C’est la seule compétition internationale où on a cette chance de pouvoir s’aligner dans les deux catégories, alors autant en profiter ! D’ailleurs, ça serait cool que tout le monde le fasse ! J’ai également fait le 20", car mon début de saison n’était pas terrible, je n’avais donc rien à perdre !

JPEG - 113.5 ko JPEG - 87.3 ko

Pas terrible ah aah, c’est toi qui le dit ! Vrai que ça pourrait être surprenant de voir les meilleurs pilotes 26 s’aligner en 20 aussi, Kenny en avait parlé au lendemain de Mont Sainte-Anne, mais finalement ne l’a pas fait, Vince non plus.

Peut-être qu’en 2012 ils franchiront le cap ;-)

Pourquoi le White Sky ? La géo’ se rapproche un peu plus de celle d’un vtt non ? L’empattement est plus long que les Sky 2 20 ?

J’ai choisi le White Sky uniquement pour les HS33. Comme je te disais, je ne voulais pas que cela me gêne pour le 26" et je voulais garder les mêmes sensations. Après le white n’est effectivement pas un pur 20" pur, avec son boitier trop bas, son empattement trop long. Pour l’année prochaine, j’aimerais m’aligner avec un vrai 20 avec HS33 et là, je pense que je serais en mesure de taquiner les leaders !

JPEG - 43.8 ko Parlons de ta finale 26... Les conditions de course étaient très difficiles, sortir une zone relevait de l’exploit au premier tour. La grosse baston avec Vincent et Kenny a bien eu lieu et quelle baston ! Vincent était en tête à l’issue du premier tour, puis tu as sorti le grand jeu au second tour avec un 4 magistral ! Comment tu as-tu vécu cette ultime course ?

Je rentre très mal dans la finale 26"... première zone, premier 5. Seconde zone, je lâche 2 points alors que je pensais au maximum faire 1. Ensuite, je sors la zone de la rivière à 0 et là je me dis que c’est bon, que je suis toujours dans la course au titre et qu’il ne faut rien lâcher. 4ème zone, encore un 5 ! 5eme zone encore... Je rentre dans la 6ème et un petit point. Je me dit qu’à ce moment-là, c’est mort autant de 5, cela ne peut plus me permettre de jouer la gagne. Et là, mon père me dit que je suis 2ème à un petit point. A ce moment, j’ai débranché le cerveau, j’ai sorti le grand jeu et j’ai enchaîné les passages. Un tour à 4, c’est monstrueux dans ces conditions-là. La pluie a corsé grave la compétition. Le parcours était bien pour une finale. Après, heureusement que la pluie est arrivé pour durcir les zone, sinon cela aurait été trop facile.

Sinon ce mondial dans l’ensemble coté organisation, toi qui a l habitude de dire les choses sans détour, on en beaucoup discuté avec les autres pilotes, et pour dire les choses gentiment, le trial semblait comme trop souvent être la dernière roue du charriot. Il n’y avait pas beaucoup de spectateurs, plan média zéro pour le trial, quand tu vois les moyens mis a coté pour la descente, le 4X... On appelle cela un Championnat du Monde de VTT et de Trial, mais le Trial semble un peu oublié...

JPEG - 75.6 ko Je vais confirmer tout ça. Même une Coupe de Provence est mieux organisée. Je trouve cela inadmissible que l’on ait si peu de considération. On était sur un terrain en herbe loin de tout, pas de spectateur, rien. Cela vient de l’organisation. On a l’impression que le trial les embêtent. C’est la compét’ la plus importante de l’année et c’est la compét’ la plus mal organisée... C’est dommage ! Quand tu regardes le choses en face, dans une saison internationale de trial, il y a deux personnes à mon sens qui mettent vraiement en avant le trial, c’est Jean Flambart et le Team Beleay. Eux, ils savent organiser !

Oui, c’est vraiment dommage ! Quelle serait selon toi la solution pour améliorer tout ça, toi qui est le n°1 mondial, tu en penses quoi ? Le trial est pourtant une formidable vitrine pour le vtt en général, on voit de plus en plus de trial dans les médias, et pourtant les instances ne semblent pas se donner les moyens de pousser la discipline...

Pour améliorer les choses, je pense qu’il faut s’orienter vers des personnes compétentes et très motivées, car c’est un boulot monstre. Quand tu vois la Coupe du Monde de Pra-Loup, c’est monstrueux tant au niveau du tracés que de l’organisation. On est au cœur de la station, les zones sont terribles et il y a un vrai effort esthétique. C’est magique ! Il faut aller dans ce sens-là. Pour le Mondial, j’ai eu l’impression de repartir en arrière ! Quel dommage...

Revenons un peu sur le reste de la saison internationale, la Coupe du Monde 2011, quel bilan en tires-tu ? Cette année, c’était beaucoup plus serré que l’an dernier entre toi, Vince, Kenny et aussi Giaco. A Anvers, on avait discuté et tu m avais dit que le format des zones t’avait vraiment déçu, par contre la finale tu as pu exprimer toute l’étendue de ton talent. Kenny et Vincent ont unanimement salué ta performance, ce que tu as fait au second tour était fantastique.

JPEG - 252.4 ko Le bilan de cette saison est très positif. J’ai roulé pour la gagne sur cette Coupe du Monde 2011. Mais mon absence sur la manche en Pologne m’as coûté le général, mais ce n’est pas forcément très grave, ce général m’importe peu ! C’est clair que cette année, avec Kenny et Vincent, on s’est tiré une belle bourre ! Et c’est le top, c’est une grosse motivation. A chaque début de compétition, rien n’est joué d’avance et aucun d’entre nous n’est sûr de gagner. Du coup, il nous faut donner le max du max...C’est ça le top du top. Pour Anvers c’est vrai je ne suis pas fan du tracé du père Beleay, pour moi ça manque de variété. Après le tracé ne peut pas plaire à chaque pilote. Ce que je lui reproche c’est le manque de difficulté, une finale qui se joue à un point pour moi, c’est limite. Par contre le point positif, c’est que son organisation est toujours pro et met en avant le sport. Donc c’est toujours un plaisir de se rendre sur ses événements ! Après je vais être honnête, le tracé à Flambart ne peut que me plaire. JPEG - 205.9 ko C’est le seul qui pousse les pilotes dans leurs derniers retranchements. Il arrive a trouver la limite entre le faisable et l’infaisable avec tous les styles de passages... J’adore !

Tu n’as vraiment aucun regret d’avoir fait l’impasse sur la manche polonaise, alors que tu aurais pu remporter le général ?

J’étais quasi certain de remporter le général en allant en Pologne. Mais bon un show était prévu depuis le début d’année et je ne pouvais pas l’annuler. Et puis il faut bien être honnête, la Pologne m’aurait coûté un bras...

Le calendrier UCI 2012 vient de sortir, avec une Coupe du Monde qui se déroule encore sur 5 manches, dont 2 en Belgique organisées par Kenny, le mondial en Autriche, une réaction sur ce calendrier ?

Parfait, il me convient vraiment. On va voyager un peu et c’est le top, surtout qu’à chaque compét’ on part en famille. On va voir du pays c’est cool. J’espère qu’en 2012, le tracé en Belgique sera plus difficile.

Il y avait en effet beaucoup de monde autour de toi à Champéry, c’est aussi une motivation supplémentaire ?

Oui, j’ai la chance d’avoir un team de folie. Un sportif ne peut pas espérer plus. Toute ma famille, Claire, ma petite, et tous mes amis qui me tiennent à cœur. Avec eux à mes côtés sur les événements je ne peux que rouler au max’ et gagner !

JPEG - 292.8 ko JPEG - 75.3 ko

JPEG - 443.7 ko 2011 a été une grande année pour toi, sur le plan sportif, mais aussi personnel, avec l’arrivée d’une belle petite fille !

Oui, c’est une de mes plus belles années à tous les niveaux. L’arrivée d’Anna m’as bien rempli l’année. Le titre a été uniquement du bonus. Le papa est très heureux et il lui a offert sa médaille d’or !

Yes Championne du Monde ! Une question, comment on se prépare à un tel enjeu ? Aussi bien physiquement que mentalement ? Tu jouais gros sur ce Championnat du Monde, tu avais la ferme intention de tirer un trait sur Mont Sainte-Anne et de reconquérir le maillot. Comment tu as abordé et préparé un tel enjeu ?

On s’y prépare comme pour le reste de la saison. Pour ma part, j’ai essayé de ne pas trop y penser et de l’aborder comme une Coupe du Monde, pour que l’enjeu ne prenne pas le dessus. Physiquement, Xavier Barbier à sû optimiser la prépa’ a fond. Il a préparé des cycles millimétrique pour que je sois au maximum sur les quatre jours. Après, mentalement, je ne sais pas, car je n’ai pas de problème de ce côté-là. Peut être inconsciemment. Mais je n’ai pas de préparation mentale. Après, il ne faut pas oublier l’aspect diététique, qui est primordial. Isabelle Mischler est la meilleure pour cela. Préparer des menus à la fois excellent en goût et bon pour les apports, que veux-tu de plus !? JPEG - 95.3 ko Comme tout le monde le sait, mon père et entraîneur est aussi très présent à mes côtés ! Tous les jours, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, il est toujours là ! Et puis je n’en ai jamais parlé, mais il faut aussi que je le dise : je ne m’entraîne jamais seul. J’ai toujours 2/3 amis qui viennent et bizarrement, quand ils ne sont pas là, je n’ai pas la motiv’... Bizarre, non ? Big up à Romanesko et Pilou le gorille ! Et puis bien sûr je n’oublie pas Claire, ma femme !

La journée-type de notre Champion du Monde elle se déroule comment ? tu t’entraînes combien d’heures par jour ?

Oh il n’y a pas de contrainte, ce n’est que du plaisir... Prépa’ le matin, vélo l’après-m’, le soir pépère avec souvent des bons petits restos en amoureux et puis on profite d’Anna ! Mais c’est vrai que cela représente pas mal d’heures en période de préparation. Je ne compte pas les heures !

Tu réattaques 2012 avec les mêmes partenaires ? Tu es en contrat avec Koxx jusque 2015 ? De nouveaux partenaires ?

Voilà, avec Koxx, tout se passe à merveille ! Le matos est au top et je participe activement au développement des nouveaux produits, c’est formidable de pouvoir faire avancer le matos et par la même occasion la discipline avec eux. C’est grâce à cela, à ce relationnel avec les meilleurs mondiaux qu’ils ont toujours une longueur d’avance. J’espère que je terminerai ma carrière chez eux, c’est les meilleurs ! Le contrat expire en 2015, et après, faut que ça continue, Koxx & Coust’ pour la gagne ! Et puis je continue ma collaboration avec les autres partenaires qui étaient à mes côtés cette année, comme la ville de Martigues ou encore Nutratletic. JPEG - 126.2 ko Dulight nous a rejoint récemment et nous fourni tout l’outillage nécessaire pour régler la mise au point matériel. Et nous sommes en pleine recherche de nouveaux partenaires !

Ce nouveau titre de Champion du Monde va certainement pouvoir te permettre d’ouvrir de nouvelles portes... Quelles sont tes ambitions pour 2012 ? Nous refaire le grand chelem et tout gagne ?

Les ambitions sont simples, rouler pour la gagne sur chaque compétition et tenter de tout remporter. Après, je veux surtout continuer à prendre du plaisir comme je le prend, ça je pense que c’est la clé de la réussite.

Dis-moi, il y a un grand mystère qu’on voudrait démystifier ! On t’a vu faire ta saison avec un gros 18 sur le dos, on retrouve ce chiffre dans ton nouveau logo, tu peux nous en dire plus sur ce chiffre mystérieux ? C’est le nombre de titres mondiaux que tu veux avant de raccrocher ?

Ah aah je suis mort de rire. Ha non, 18 c’est impossible de décrocher autant de titres mondiaux, cela voudrait dire encore 18 ans de compétition... Heu... Non !!! Mais je vais garder le mystère, désolé... Ce chiffre-là reste personnel, c’est sentimental ! Je pense en voir déjà dit trop ! Le chiffre magique...

JPEG - 68.6 ko JPEG - 45.7 ko

Ok 18 for the win ah aah... Sinon, pour 2012, tu as décidé de médiatiser un peu plus Gilles Coustellier, de suivre l’impulsion lancée par ton frère Giacomo. Il s’est doté d’un stand que l’on retrouve sur toutes les courses qu’il fait, où il peut gérer la préparation mécanique, se retrouver avec son team, accueillir ses fans. Tu as toit aussi maintenant un stand, sur lequel tes fans peuvent acheter des tshirts et divers produits à ton effigie et même des boissons énergétiques ?

Oui, on a décidé avec Claire d’investir dans tout ça après Pra-Loup. La tente de Giacomo à eu un succès énorme, c’était hallucinant même. Du coup, on a investit dans une tente. On propose pour le moment des t shirts, des posters, des casquettes et même des boisson énergétiques Gilles Coustellier. Du coup sur tous les événements où je serai présent, il y aura un stand Gilles Coustellier / Coust’Trial ! Je pense que le fait d’avoir tous ses supports est un pas en avant dans la professionnalisation de notre sport et permet de le rendre plus crédible. Et j’espère que dans le futur, tous les meilleurs pilotes feront également de même. Dans les autres disciplines, les top pilotes ont un stand, c’est important, en trial, on a pas ça. c’est vrai qu’à la base, ça ne devrait pas être aux pilotes de le faire, mais on a pas le choix, si personne ne le fait, on est bien obligé de le faire nous. Il faut que le trial soit plus professionnel. Et puis au-delà d’une belle vitrine, c’est bien que les fans puissent avoir un endroit où faire des photos, acheter des souvenirs, etc...

JPEG - 675.8 ko JPEG - 480.5 ko JPEG - 709.2 ko JPEG - 635.5 ko

Oui cool, sinon pour parler un peu matos... 2012, ca va être vraiment l’année du carbone ! Koxx a commencé avec la fourche, et puis Monty embraye avec le vélo, comment est-ce que le plus grand spécialiste du 20" voit ça ? L’arrivée du full carbone et cette évolution vers de la haute technicité et de l’ultra haut de gamme ?

JPEG - 853.7 ko On a pu déjà voir que le carbone était l’avenir avec le guidon, plus léger, plus solide. Avec Koxx, on a travaillé dur pour arriver à une fourche carbone fiable. Je pense que l’avenir est dans un cadre mi-carbone mi-alu (alu par exemple sur la base arrière pour les latéraux et le reste carbone). L’évolution va être dure je pense, car avec le Sky 2, on a poussé les limites. Le vélo est au top, la géométrie également, j’ai donc du mal à voir comment cela peut évoluer mis à part la matière. C’est vrai qu’avec tout cela, le trial pousse vers de la haute technicité et du très haut de gamme. C’est aussi ce qui nous permet de repousser les limites et c’est formidable !

Quel est le programme du Champion du Monde dans les prochains jours, les prochaines semaines ? Ride à la cool ou déjà reprise de l’entraînement musclé ?

Oh non pas encore la reprise, bien au contraire... Du gros repos, car j’en avais bien besoin. On va aller se faire du cross-country pépère avec de belles descentes. On va rattaquer l’entraînement sérieux d’ici octobre je pense. La saison démarre dans un bon moment, donc on a le temps de se préparer. Pour résumé, en ce moment, c’est farniente !

Hé bien repose toi bien, tu le mérites ! Tu dois te repasser toi aussi la vidéo des K-124 Days 2011 by Tribal Zine... Marcus Gelhard a fait encore très fort cette année, tu as kiffé ? Elle a bien tourné sur le net, avec quelques 385 000 visionnages sur Vimeo, remarquable pour une vid’ de puriste, 100% compét’, t’en as pensé quoi ? JPEG - 327.1 ko

Bien évidemment que je l’ai regardé et que je la regarde régulièrement. Je regarde toutes les vidéos de trial, mais cette vidéo, elle est énorme sérieux. Vous avez fait un truc de malade ! C’est vraiment bien filmé, on se rend bien compte de la difficulté des passages. Une pure merveille. A regarder et regarder !

Oui , et de préférence à la tv, ça pète bien, qualité dvd ! Sur ce merci Gilles pour ta disponibilité, et pour cette interview ! On se tient au courant pour la suite et on te souhaite tout le meilleur ! Repose toi bien et vivement 2012 que tu nous fasses encore halluciner avec ton niveau d’extra-terrestre !

Merci à toi pour cette super interview. Tribal Zine est toujours au top ! Je voudrais en profiter pour remercier tous les partenaires qui m’ont accompagné tout au long de l’année et sans qui rien n’aurait été possible, à savoir la ville de Martiques qui a une politique sportive très active et qui m’apporte un soutien essentiel, Koxx et Try-All pour le matos et pour tout le reste, Performance Athlétique et Diététique Sportive qui me permette d’être au top, sans oublier Nutratletic et Auto Sécurité, qui me fournit le véhicule. Merci à tous.

Gilles Coust’ by Marco Patrizi

Quelques clichés de Gilles Coust’ sur les zones de Champéry, par Paolo Patrizi. Vous pouvez accéder à la galerie-photos 26" du photographe italien par ici : Champery 26. Et à la galerie 20" par là : Champery 20.

JPEG - 108.1 ko JPEG - 84.8 ko JPEG - 69.2 ko JPEG - 87.1 ko JPEG - 65.8 ko JPEG - 54.5 ko JPEG - 73.9 ko JPEG - 82.5 ko JPEG - 86.1 ko

Articles récents / Recent articles

vendredi 23 septembre 2011
par Jebegood , Laurent

Vincent Hermance après Champéry

A Champéry, il est passé très près du titre mondial. Vincent Hermance revient avec nous sur "la finale la plus intense de sa carrière", sur une saison sportive exceptionnelle et évoque 2012... "Je serai bien là !"

lundi 19 septembre 2011
par Jebegood , Laurent

Kenny Belaey après Champéry

Tribal Zine a posé quelques questions au quadruple Champion du Monde Kenny Belaey, pour faire le point sur le mondial 2011 et sur une saison 2011 exceptionnelle, tant sur le plan sportif que médiatique !

vendredi 24 juin 2011
par Jebegood , BelaeyTrials

Kenny Belaey... Interview flash après Biella !

Une interview flash de Kenny Belaey, qui revient avec nous sur son sacre européen de Biella, nous parle de son nouveau Monty Kamel 231 et nous annonce qu’il roulera en 2012 pour la célèbre marque américaine GT !

jeudi 7 avril 2011
par Jebegood , Léo

Léo « MacNobill » se présente

La France aussi à son OVNI venu d’ailleurs... Léo Nobile... Un streeter issu du monde de la compétition, qui mélange savamment les tricks de ces deux écoles du trial que sont la rue et la zone. Mais qui es-tu vraiment Léo ?

TRIBAL FLASH

19 septembre 2017 - Calendrier Ufolep Est : 1ère course samedi 23 septembre à Barbey-Séroux !

Voici les premières dates des compétitions de Trial régionales de la nouvelle saison dans la partie est de l’hexagone. Le Trophée (...)

18 septembre 2017 - Compétition nocturne à Montauban le 23 septembre

Le Montauban Trial Club a le plaisir de vous annoncer la "SESSION II" de sa Compétition Nocturne. En effet, pour ses 10 années d’existence, (...)

14 septembre 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 6ème manche à Savigneux le dimanche 17 septembre!

Le club du Vélo Vert Savignolais organisera la 6ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 17 septembre ! Une (...)

14 septembre 2017 - CIRO Trial 2017 : le VCS Betton vous attend dimanche 17 !

L’équipe de bénévoles du Vélo Club Sportif de Betton s’est mise en marche pour tracer le trial de Betton et vous attend de pied (...)

26 août 2017 - Programme d’Albertville 2017, finales en live sur le channel UCI !

Voici le programme complet de la 4ème étape de la Coupe du Monde UCI Trial 2017, qui investit pour la troisième année consécutive Albertville et (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin 2017 - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)