Gilles Coustellier / Tribal Zone

samedi 6 décembre 2008
par Jebegood
popularité : 7%

JPEG - 21.6 ko Tribal Zone a un nouveau partenaire : il s’agit de Gilles Coustellier himself, ce grand champion qui nous a fait vibré durant toute la dernière saison en réussissant ce qu’aucun athlète n’a jamais réussi auparavant... Remporter la même année tous les titres les plus prestigieux du vtt-trial...

En 2009, nous suivrons d’encore plus près les performances de ce garçon incroyable, qui est aujourd’hui le grand patron du trial moderne. Tout en restant à côté un mec simple et vraiment abordable, qui ne se prend pas du tout la tête le moins du monde ! Et d’un simple clic sur son logo situé sur la partie gauche de votre site, vous pourrez rejoindre son book média et revoir toutes les dernières photos (en haute résolution) et vidéo de ce grand champion. Gilles nous fait de même une place sur son blog officiel, aux côtés de ses autres partenaires... Un clic sur notre logo vous ramènera sur le site Tribal Zone, que Gilles considère comme « Le site référence du trial sur le Web » !

JPEG - 93.6 ko Ce nouveau partenariat est pour nous une formidable reconnaissance, pour tout le travail que nous avons effectué jusqu’à présent et qui a permis de faire de Tribal Zone ce qu’il est à présent : un site d’info qui vous informe en temps réel de tout ce qui se passe sur la planète trial... les nouveautés, les résultats, les vidéos, les photos, et bien plus encore, puisque nous vous proposons régulièrement des essais de matériel ou encore des interviews (deux interviews vous seront d’ailleurs proposées dans les jours à venir...). Ce n’est pas vraiment un travail au sens propre du terme, car nous réalisons ce site sur notre temps libre, mus par cette passion du trial qui nous habite depuis nos premières zones... Mais cela représente un investissement personnel considérable au quotidien, tant pour la rédaction et la mise en page des articles, que pour la quête de l’info en amont.

Bref Gilles nous promet une saison 2009 intense, nous la vivrons à ses côtés ! Un grand merci à Gilles et à son coach, Franck Martini !

Flach-Back...

Souvenez-vous... Le dernier grand rendez-vous de la saison 2008... La finale de la Coupe du Monde 2008 à Moutier... Dimanche 7 septembre en fin d’après-midi, plus précisément entre 15h & 16h30... Gilles réalisait l’exploit ! Un grand moment que nous avons vécu quasiment en direct sur le web...

Finale de la Coupe du Monde 2008

JPEG - 122 ko

Ce 1er weekend de septembre, Moutier va une fois de plus vibrer avec une manifestation exceptionnelle. Fidèle à son habitude, Swisstrial Organisation, en collaboration avec la ville de Moutier, va innover et créer un concours urbain en vieille ville. Ce concours comprendra la Finale de la Coupe du Monde de Vélo & VTT-Trial et un Contest Slopestyle. Cette dernière manche de la Coupe du Monde de Vélo & VTT-Trial sera 100% urbaine, et est donc à elle seule une entorse au règlement UCI. Toutes les zones seront en effet artificielles, ce qui est en principe interdit mais l’organisation suisse bénéficie pour ce faire d’une dérogation spécialement accordée par l’UCI.

(...)

Le duel de l’année : Gilles Coustellier vs Kenny Belaey !

En 20", il n’y aura pas de surprise, la course est déjà jouée : Benito Ros a une très large avance sur ses adversaires, il est en super forme (cf Chambéry #3) et il ne lâchera pas le maillot de la Coupe du Monde 20". En 26", par contre il va y avoir de la baston c’est sûr ! Gilles Coustellier veut cette Coupe du Monde et Kenny Belaey semble être le seul en mesure de pouvoir contrecarrer ses plans. Personne jusqu’à présent n’a été en mesure de pouvoir remettre en cause la domination implacable qu’impose Gilles Coustellier sur le circuit élite mondial : il remporte TOUT. Après s’être emparé des maillots de Champion d’Europe en Allemagne et de Champion du Monde en Italie, il s’est même permis d’endosser le maillot tricolore, réussissant la même performance que Vincent Hermance l’an dernier !

Un bref rappel de la saison 2008... Dès le début de saison, Gilles Coustellier impose ses conditions, en remportant magistralement au mois de janvier la 1ère manche de la Coupe du Monde à Courtrai. Au mois d’avril, il termine en troisième position à la seconde manche de Barcelone derrière Kenny Belaey, après avoir tenté en force certains gros passages au lieu d’assurer. Mais le mois suivant, il remporte haut la main le prestigieux titre de Champion d’Europe Elite 26", en gagnant une fois de plus avec une large avance sur ses adversaires. Au mois de juin, il s’empare du maillot de Champion du Monde en Italie, après avoir réussi un second tour magistral dans des conditions particulièrement difficiles. Au mois de juillet, il endosse le maillot de Champion de France en ne concédant qu’un seul petit point. Le mois suivant, il s’impose à nouveau lors de l’avant-dernière manche de la Coupe du Monde à Knokke-Heist, sur les terres de son principal adversaire, Kenny Belaey, avec une belle avance sur ce dernier et Vincent Hermance. Il prend en même temps la tête de la Coupe du Monde avec quinze points d’avance sur Kenny.

Bref rien ne semble lui résister et il a un mental d’enfer. Il est en passe de réussir un exploit historique, puisque ce week-end il pourrait réaliser ce que l’on pourrait appeler le « Grand Chelem », en remportant la même année le Championnat d’Europe, le Championnat du Monde et la Coupe du Monde... Un exploit que personne n’a réalisé avant lui en VTT-trial. Seul Kenny Belaey peut vraiment prétendre l’en empêcher, car il n’est qu’à quinze points derrière lui. Moutier se jouera sur des zones 100% artificielles comme nous vous le précisions plus haut, un type de parcours qui devrait donc être moins sélectif que des zones purement naturelles. Dans ces terres suisses qui ont fait leur renommée avec l’horlogerie et la micro-industrie, les deux pilotes ne devront justement relâcher à aucun moment leur précision et leur concentration. Tout se jouera certainement sur le "mental". Et Gilles a en ce moment un mental d’acier, ce qui pourrait bien jouer en sa faveur dans ce duel qui s’annonce très serré entre le vainqueur de la Coupe du Monde 2007 et le Champion du Monde 2008 ! Nous somme de tout cœur avec notre Champion de France, d’Europe et du Monde, qui peut réaliser ce week-end ce qu’aucun autre pilote n’a jamais fait avant lui : allez Gilles, le « Grand Chelem » !!!

(...)

La Finale 26"

La Finale 26" se déroulait en fin d’après-midi, en 2 tours de 6 sections, à enchaîner en 1h 30 min. maximum. Nous avons pu la suivre en direct, comme les autres, sur le site de l’organisation Swiss Trial. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la course a été mouvementée et qu’on a encore une fois bien vibré ! Le duel entre Gilles Coustellier et Kenny Belaey a bien eu lieu...

Au terme du premier tour, le belge est en tête devant Gilles Coustellier et Vincent Hermance, et les trois pilotes ne sont qu’à un point d’intervalles (1, 2 & 3). Rien n’est donc encore joué. De plus, même si Gilles Coustellier se maintient en seconde position, il sera à égalité avec Kenny Belaey au classement final de la Coupe du Monde 2008, et il faudra départager les deux leaders sur une nouvelle zone ! Et Vincent Hermance est visiblement au taquet pour mettre une pression supplémentaire au pilote belge. Il est en position pour interférer sur le classement général de cette Coupe et déjouer les plans de Kenny.

Vincent Hermance réussit un véritable exploit dans ce second tour en le terminant à Zéro ! Le pilote belge s’effondre au second tour... Il prend deux 5 et termine à 11 points, alors qu’il n’avait pris qu’un seul petit point dans le premier tour ! Gilles Coustellier fait le second tour à deux points, comme son premier : la Coupe du Monde 2008 est entre ses mains !

C’est le bouquet final d’une saison exceptionnelle : le français vient de réussir ce que personne n’a jamais réussi avant lui. Il remporte la même année le Championnat d’Europe, le Championnat du Monde, la Coupe du Monde, et cerise sur le gâteau le Championnat de France !

(...)

JPEG - 57.5 ko

JPEG - 54.1 ko

Le Book Média du N°1 Mondial...

JPEG - 15.2 ko


Articles récents / Recent articles

samedi 6 décembre 2008
par Jebegood

Téléthon 2008

Le Téléthon, ce grand élan national de générosité qui a lieu chaque année pour aider l’Association Française contre les Myopathies, c’est ce week-end ! L’asso’ Tribal Zone fera le show dans le 95 & le 60...

vendredi 5 décembre 2008
par Jebegood , Laurent

Le « Grillontosaure » #1 en Benjamin !

La suite des aventures du « Grillontosaure » (dimanche dernier, première course en Benjamin, aux cotés de Domenec Llado, vainqueur des JMJ UCI 2008, et une victoire !) + un retour photo sur le Japon !

jeudi 4 décembre 2008
par Jebegood , Dave Cleaver

Nouveau site Trialtech !

Trialtech a une gamme de produits large et aboutie et un team de riders impressionnants pour la promouvoir, il ne lui manquait plus qu’un site web à la hauteur de tout cela... C’est chose faite !

mercredi 3 décembre 2008
par Jebegood

Les top riders moto choisissent Monty !

Les meilleurs pilotes de moto-trial s’entraînent aussi chaque jour sur un VTT, et plus précisément sur un Monty ! Après Toni Bou, ce sont Takahisa Fujinami & Albert Cabestany qui adoptent un Kamel 231 !

vendredi 28 novembre 2008
par Jebegood

Giacomo est chaud...

Giaco’ s’entraîne dur pour prendre la place de son frère en 2009. Sur son site, des précisions et quelques clichés, qui ne manqueront pas d’interpeller les yeux avertis...

lundi 24 novembre 2008
par Jebegood , Coust

Le Book Médias de Gilles Coustellier

Franck Martini, coach & agent de Gilles Coustellier, à créé un nouveau blog, sur lequel on peut suivre toute l’actu du Champion au travers de clichés exceptionnels...

lundi 17 novembre 2008
par Jebegood

K-124 lance le label « No War »

Le groupe K-124 lance le label « No War » afin de proposer au grand public du matos qui est normalement réservé à ses pros...

jeudi 13 novembre 2008
par Jebegood

Calendrier Trial Mag’ 2009

Dans le numéro 38, qui sortira à la fin du mois prochain, les abonnés trouveront une bonne surprise en plus de tout son contenu trial et de son double poster : le calendrier Trial Mag’ 2009 !

lundi 3 novembre 2008
par Jebegood

Koxxdays 2009

La 9ème édition des Koxxdays (ou « K-124 Days ») se tiendra les 28 & 29 mars 2009, toujours à Buthiers... Dans cet article, l’affiche 2009 et un retour sur les Koxxdays 2008 !

dimanche 2 novembre 2008
par Jebegood , Kijer

Giacomo Coustellier sur le web

Giacomo Coustellier se dote d’un nouveau site web au graphisme d’une qualité rare et même inégalée chez les pros, où l’on peut lire qu’il « prépare ce qui sera très certainement son année de consécration » !

samedi 1er novembre 2008
par Jebegood

Un nouveau coach pour Kenny !

Le N°1 Monty est bien décidé à remonter sur les plus hautes marches des podiums en 2009 et a commencé à travailler avec un nouveau coach : Paul Vandenbosch...

samedi 1er novembre 2008
par Jebegood

Tribal Zone sur un serveur pro !

Votre site Tribal Zone était jusque là hébergé sur le serveur gratuit de pages persos Free, il vient d’être migré sur un serveur pro bien plus rapide et supportant des trafics bien plus importants...

mardi 28 octobre 2008
par Jebegood

Gilles Coust’ sur le web

Gilles Coustellier a désormais un site perso qui couvre toute son actu’ & un blog, qui lui sert de vitrine pour se présenter aux futurs partenaires de la saison à venir !

lundi 27 octobre 2008
par Jebegood , TMS

Bike Pro Shop & Evo 3 (suite...)

Voici la suite des médias de l’inauguration du Bike Pro Shop et de l’Evo 3... Avec les toffs des nouvelles manivelles TMS (terribles !) et du spad de Flo qui affiche un poids record de... 8.68 kilos !!!

dimanche 26 octobre 2008
par Jebegood , Nicorider

Bike Pro Shop & Evo 3

Voici les premières photos du « Bike Pro Shop » de Thibaut Marriaux et de son Evo 3 complet !

TRIBAL FLASH

19 septembre 2017 - Calendrier Ufolep Est : 1ère course samedi 23 septembre à Barbey-Séroux !

Voici les premières dates des compétitions de Trial régionales de la nouvelle saison dans la partie est de l’hexagone. Le Trophée (...)

18 septembre 2017 - Compétition nocturne à Montauban le 23 septembre

Le Montauban Trial Club a le plaisir de vous annoncer la "SESSION II" de sa Compétition Nocturne. En effet, pour ses 10 années d’existence, (...)

14 septembre 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 6ème manche à Savigneux le dimanche 17 septembre !

Le club du Vélo Vert Savignolais organisera la 6ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 17 septembre ! Une (...)

14 septembre 2017 - CIRO Trial 2017 : le VCS Betton vous attend dimanche 17 !

L’équipe de bénévoles du Vélo Club Sportif de Betton s’est mise en marche pour tracer le trial de Betton et vous attend de pied (...)

26 août 2017 - Programme d’Albertville 2017, finales en live sur le channel UCI !

Voici le programme complet de la 4ème étape de la Coupe du Monde UCI Trial 2017, qui investit pour la troisième année consécutive Albertville et (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin 2017 - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)