Gilles Coustellier & Koxx

vendredi 3 octobre 2008
par Jebegood , Champollion
popularité : 5%

JPEG - 122 ko

Gilles Coustellier a réussi cette année ce qu’aucun autre pilote a réussi avant lui... la saison PARFAITE, en remportant les maillots de Champion de France, de Champion d’Europe, de Champion du Monde et celui de la Coupe du Monde ! La performance ultime !

Un résumé de cette saison incroyable, exceptionnelle...

Dès le début de saison, Gilles Coustellier impose ses conditions, en remportant magistralement au mois de janvier la 1ère manche de la Coupe du Monde à Courtrai. Au mois d’avril, il termine en troisième position à la seconde manche de Barcelone derrière Kenny Belaey, après avoir tenté en force certains gros passages au lieu d’assurer. Mais le mois suivant, il remporte haut la main le prestigieux titre de Champion d’Europe Elite 26", en gagnant une fois de plus avec une large avance sur ses adversaires. Au mois de juin, il s’empare du maillot de Champion du Monde en Italie, après avoir réussi un second tour magistral dans des conditions particulièrement difficiles. Au mois de juillet, il endosse le maillot de Champion de France en ne concédant qu’un seul petit point. Le mois suivant, il s’impose à nouveau lors de l’avant-dernière manche de la Coupe du Monde à Knokke-Heist, sur les terres de son principal adversaire, Kenny Belaey, avec une belle avance sur ce dernier et Vincent Hermance. Il prend en même temps la tête de la Coupe du Monde avec quinze points d’avance sur Kenny. JPEG - 36 ko

Bref rien ne semble lui résister et il a un mental d’enfer. Il est en passe de réussir un exploit historique, puisque ce week-end il pourrait réaliser ce que l’on pourrait appeler le « Grand Chelem », en remportant la même année le Championnat d’Europe, le Championnat du Monde et la Coupe du Monde... Un exploit que personne n’a réalisé avant lui en VTT-trial. Seul Kenny Belaey peut prétendre l’en empêcher, car il n’est qu’à quinze points derrière lui. La finale de la Coupe du Monde de Moutier se jouera sur des zones 100% artificielles, un type de parcours qui théoriquement devrait donc être moins sélectif que des zones purement naturelles. Mais la pluie s’en mêle et les organisateurs ont taillé du gros. Dans ces terres suisses qui ont fait leur renommée avec l’horlogerie et la micro-industrie, les deux pilotes ne devront justement relâcher à aucun moment leur précision et leur concentration. et la course sera plus "mentale" que jamais.

Au terme du premier tour, le belge est en tête devant Gilles Coustellier et Vincent Hermance, et les trois pilotes ne sont qu’à un point d’intervalles (1, 2 & 3). Rien n’est donc encore joué. De plus, même si Gilles Coustellier se maintient en seconde position, il sera à égalité avec Kenny Belaey au classement final de la Coupe du Monde 2008, et il faudra départager les deux leaders sur une nouvelle zone ! Et Vincent Hermance est visiblement au taquet pour mettre une pression supplémentaire au pilote belge. Il est en position pour interférer sur le classement général de cette Coupe et déjouer les plans de Kenny. Vincent Hermance réussit un véritable exploit dans ce second tour en le terminant à Zéro ! Le pilote belge s’effondre au second tour... Il prend deux 5 et termine à 11 points, alors qu’il n’avait pris qu’un seul petit point dans le premier tour ! Gilles Coustellier fait le second tour à deux points, comme son premier : la Coupe du Monde 2008 est entre ses mains ! C’est le bouquet final d’une saison exceptionnelle : le français vient de réussir ce que personne n’a jamais réussi avant lui. Il remporte la même année les Championnats de France, d’Europe et du Monde, et la Coupe du Monde !

Koxx vient de mettre en ligne sur son site une carte qui tire un grand coup de chapeau à son pilote pour cette « saison 2008 parfaite », et nous informe que le partenariat entre Koxx & Gilles Coustellier est renouvelé pour trois ans !

JPEG - 105.6 ko

JPEG - 97.4 ko JPEG - 83.9 ko
JPEG - 96.7 ko JPEG - 92.1 ko

JPEG - 65.9 ko

JPEG - 57.5 ko


Articles récents / Recent articles

mercredi 1er octobre 2008
par Fanny Arnold

Codes promos Sphère Bike

L’équipe de Sphère Bike, qui deale notamment Ozonys, ViZ & Trialtech en France, nous informe d’une nouvelle offre promotionnelle proposée actuellement sur l’ensemble de ses produits...

TRIBAL FLASH

19 septembre 2017 - Calendrier Ufolep Est : 1ère course samedi 23 septembre à Barbey-Séroux !

Voici les premières dates des compétitions de Trial régionales de la nouvelle saison dans la partie est de l’hexagone. Le Trophée (...)

18 septembre 2017 - Compétition nocturne à Montauban le 23 septembre

Le Montauban Trial Club a le plaisir de vous annoncer la "SESSION II" de sa Compétition Nocturne. En effet, pour ses 10 années d’existence, (...)

14 septembre 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 6ème manche à Savigneux le dimanche 17 septembre!

Le club du Vélo Vert Savignolais organisera la 6ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 17 septembre ! Une (...)

14 septembre 2017 - CIRO Trial 2017 : le VCS Betton vous attend dimanche 17 !

L’équipe de bénévoles du Vélo Club Sportif de Betton s’est mise en marche pour tracer le trial de Betton et vous attend de pied (...)

26 août 2017 - Programme d’Albertville 2017, finales en live sur le channel UCI !

Voici le programme complet de la 4ème étape de la Coupe du Monde UCI Trial 2017, qui investit pour la troisième année consécutive Albertville et (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin 2017 - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)