Gilles Coustellier... « Je n’ai jamais été aussi motivé ! »

jeudi 16 janvier 2014
par Jebegood
popularité : 4%

Le 13 ne lui a pas porté chance. Gilles Coustellier, qui avait réussi l’exploit de boucler la saison 2012 à zéro, gagnant toutes ses courses des qualifs aux finales et raflant tous les titres, a connu la défaite. Il y a eu cet enfer d’Heubach contre lequel il s’est révolté, la perte de ce titre mondial qu’il semblait détenir si solidement à Pietermaritzburg, cette finale d’Anvers qui lui a échappé, ce statut de N°1 mondial qui s’est envolé et puis pour finir son principal sponsor Koxx qui a coulé... Mais le bilan est loin d’être noir : la France, l’Europe et la Coupe du Monde sont restées entre ses mains !

Nous lui avons posé quelques questions pour savoir dans quel état d’esprit il se trouve à la veille de la saison 2014. Il nous nous l’assure : « Je n’ai jamais été aussi motivé ! ». En ligne de mire bien sûr, un cinquième titre mondial, au guidon d’un Rockman Gabbro sur lequel il peut à nouveau exprimer tout son potentiel ! Avec avant toute chose l’envie de ce faire plaisir sur les zones, mais aussi... sur la terre battue ! Car à la passion du trial s’ajoute désormais celle du tennis. La parole au Matador des zones, pour une première interview de l’année, sincère et sans concession ! Crédit-photos : Staff Coust’ - Marco Patrizi / Tribalzine.com - Antoine Prouteau / Tribalzine.com - Pierre Retief / Sportspics.co.za.

PNG - 305.5 ko

Tribal Interview

Salut Gilles, un mois après Anvers, tu as annoncé le nom de ton nouveau partenaire vélo pour la prochaine saison : Rockman. Après des pourparlers avec plusieurs marques, ton choix s’est finalement porté sur cette marque singapourienne et son distributeur français Trialprod. Les raisons de ce choix ? Bien sûr tu recherches le partenaire qui t’offrira le soutien le plus important pour ta saison, mais on sait que tu es un fin metteur au point et que le matériel doit aussi peser dans la balance pour le choix final ?

Salut l’équipe ! Je ne vais pas vous cacher que pour mes futures saisons je cherchais un partenaire solide, tant au niveau matériel que financier. Et j’ai trouvé tout cela chez Rockman et Trialprod. C’est la seule marque qui a su me proposer quelque chose à la hauteur de mon palmarès sans chercher à m’offrir le minimum. Et Rockman est aussi très motivé pour développer du matériel de qualité. Bref, j’ai fait le meilleur choix et le plus motivant !

JPEG - 73.1 ko Tu as signé uniquement pour la saison prochaine ou pour une plus longue période ?

J’ai signé pour plusieurs saisons, pour trois ans exactement.

Avec ce partenariat, tu peux repartir de l’avant, tirer un trait sur cette longue collaboration avec Koxx. Je crois que tu as porté les couleurs de cette marque pendant 12 ans. Après Anvers et la fin de Koxx, tu n’es pas remonté sur un vélo trial pendant un bon mois... Un passage à vide ?

Je te rassure, si je ne suis pas remonté sur mon vélo pendant un mois, c’est avant tout parce que j’avais besoin de prendre du repos et de profiter. Ce n’est pas cette histoire qui m’a démotivé !!!! En 17 ans de vélo, je n’avais jamais pris même une semaine de repos... Ce mois de pause était obligatoire pour continuer à m’entraîner avec motivation, mais aussi pour reposer le corps et la tête ! Quand ça fait 17 ans que tu charbonnes comme un dingue, à un moment, il faut savoir se reposer, prendre du recul, faire autre chose. Ce mois de repos m’a fait énormément de bien, et j’ai pu découvrir une nouvelle passion... le tennis !

Ah aah, Gilles Coustellier en mode tennisman, cela doit donner ça...

Oui ah aah, ça donne pas mal, et j’avoue que je commence à taquiner un peu... J’ai la raquette à Nadal et tout, cela ne rigole pas !

Excellent, le jour où tu passes dans le coin, faudra ramener ta raquette, il y a une partie du staff qui s’est mise aussi au tennis et tape dans la balle toute les semaines...

Ah oui avec plaisir, si je monte je prends tout l’équipement de tennis et ça pourrait être cool de mixer vélo et tennis décontracté. Ça peut faire des images sympa ;)

Carrément ! Nicolas Ollier, le boss de Trialprod, était à tes côtés pour les discussions avec Samuel Neil Armstrong, le boss de Rockman, jusqu’à leur aboutissement, et ce shop français devient l’un des tes principaux partenaires. C’est quelqu’un que tu connaissais déjà auparavant et qui travaille aussi avec ton père depuis longtemps pour la distribution des fameux patins Coust ?

Nicolas est quelqu’un de très sérieux et qui bosse vraiment bien ! Je suis vraiment content qu’il soit aujourd’hui un de mes partenaire. Je ne le connais pas encore physiquement, mais on a déjà de très bonnes relations. Il est vrai qu’à l’époque de Koxx, j’ai été obligé de commandé des pièces Rockman pour pouvoir m’entrainer, car comme tout le monde le sait, Koxx n’avais pas grand chose en stock. Du coup, c’est un peu la continuité logique de rouler pour Rockman ah aah... Et puis oui, il vend les meilleurs patins du monde, les Coust’, depuis bien longtemps, encore un gage de sérieux ah aah...

JPEG - 142.8 ko Gilles Coustellier sur Rockman, c’est une nouvelle page qui s’ouvre pour toi, mais aussi pour Rockman ! C’est une jeune marque qui n’est sur le marché que depuis cinq ans, et qui signe pour première fois un pilote de ton envergure ! Tu deviens son pilote N°1 et tu vas être associé aussi - on l’imagine – au développement matériel de cette marque... Elle sera certainement à ton écoute pour faire évoluer le vélo et ses composants ?

Exactement ! On travaille dur avec Rockman, des prototypes sont en cours de test et cette collaboration s’annonce vraiment bien. Je suis vraiment content d’être aux côtés de Rockman car ils sont vraiment à l’écoute, ils sont demandeurs pour faire évoluer leur matériel, et tout ça, c’est super motivant pour un pilote ! J’ai trouvé dans Rockman ce que je cherchais depuis très longtemps !

Côté vêtement, tu as annoncé le mois dernier un nouveau partenariat : la marque italienne MilkyWay, qui jusque-là avait un team uniquement italien, avec notamment le multiple champion d’Italie Paolo Patrizi ? 

Exactement j’ai signé avec Milkyway pour 2014. Je porterai uniquement la tenue Milkyway, avec pantalon, short, et haut. Sur celle-ci apparaîtront tous mes autres partenaires comme Rockman et Trialprod. La tenue sera présentée en début d’année...

Tu utilises depuis quelques jours des protège-tibias G-Form ? Un accessoire indispensable en trial, mais que les pilotes élite boudent généralement, alors qu’un retour de pédale peut-être quelque chose de très violent, et n’arrive pas qu’aux débutants...

Oui, je mets désormais des protège-tibias, car je t’avoue que les pédales Rockman me font un peu peur ah aah ! Elles sont super pointues et ont une accroche de folie, mais je me suis dis qu’il était préférable de mettre des protège-tibias, au cas où... J’en ai parlé avec Nico’ de Trialprod et il m’a conseillé ce produit très technique, et c’est un excellent choix ! Light et super agréable à porter ! Je n’ai pas encore pris de retour de pédale et tester la résistance de la coque en poron, mais ils ont l’air au top ;) Et ne pèsent même pas 100g...

JPEG - 87.8 ko

Tu as reçu ton vélo il y a un peu plus de deux mois maintenant, le "compétiteur UCI" de la marque, le Gabbro, et tu as tout de suite été enthousiasmé par ce bike. Un bike que l’on ne voyait pas trop sur les zones UCI jusqu’à présent, où Koxx était roi. Comment tu te sens sur ce bike ?

Ce Gabbro n’a rien a envier à un Sky, bien au contraire ! Il est plus léger, plus rigide, donc encore plus performant... J’ai été très agréablement surpris par ce vélo ! J’ai repris le trial après ma pause d’un mois directement sur ce Gabbro et j’en suis vraiment content. Je me suis tout de suite senti bien sur ce vélo, sa géo est top. Cela n’a pas été facile de se remettre dedans après avoir passé autant de temps sans rider, je te l’avoue... Mais aujourd’hui, j’ai de bien meilleures sensations, et je me rends compte que c’est vraiment un vélo très efficace... Et je n’ai qu’une hâte : voir ce que ça peut donner en compét’ !!!

JPEG - 63.7 ko Tu utilises bien sûr la fourche carbone renforcée Rockman ?

Pour la fourche c’est pareil, elle est légèrement plus rigide et légère que la Try All. Que demander de plus ?

Niveau frein tu utilises toujours les Racing Line, c’est un frein que l’on a testé pendant plusieurs mois et nous avons été plus qu’impressionné par ce produit : usinage CNC de qualité, aucun jeu même après des mois d’utilisation, performance vraiment au rendez-vous... Ton avis sur ce produit, que tu utilises avec de l’eau ?

J’ai été super content de ce frein... jusqu’à la finale des Championnats du Monde, où il s’est grippé alors qu’il était quasi neuf. Pour ma part, c’est un produit que je mets au même niveau que les anciens HS33. Pour 2014 je ne sais pas encore quel frein j’utiliserai...

Tu es à bloc sur le vélo depuis plus de deux mois, tu nous confiais récemment que non seulement tu t’éclates vraiment sur ce nouveau spad, mais aussi que tu n’a jamais été autant motivé pour gagner ?

Oui, j’ai repris le vélo et les entraînements début novembre et depuis... Je suis à fond ! Je n’ai jamais été aussi motivé pour gagner, mais cette année je ne vais pas faire la même erreur que l’an dernier : être a fond en décembre et « stagner » pendant la saison. J’ai changé beaucoup de choses dans ma préparation et j’ai hâte de voir ce que ça va donner dans quelques mois. La prépa’ 2014 se déroule à merveille et dans la logique devait me permettre de progresser encore un peu...

Tu as stoppé ta collaboration avec le préparateur physique Xavier Barbier, qui te suivait depuis quatre ans ? D’autres changements dans le staff Coustellier 2014 ?

JPEG - 142.1 ko Oui, Xavier m’a beaucoup apporté sur le physique et m’a permis de progresser et d’atteindre un niveau dingue. Mais en cette fin 2013, j’ai eu une sensation de « routine » et j’ai eu le besoin de faire des changements pour continuer à avoir la motivation nécessaire. En tout cas, je le remercie d’avoir pris du temps pour me permettre d’atteindre mes objectifs. Le staff reste le même pour 2014, avec une personne en plus... Affaire à suivre !

C’est vraiment cool de pouvoir voir quelques images de tes trainings sur ta page facebook... Une plus grosse vidéo en prévision ?

Oui, j’essaye de mettre des petits clips de beaux passages sur ma page perso Facebook, et mes fans apprécient. Certes, je ne suis pas un fou du montage, mais voilà c’est juste histoire de faire profiter de cela à tout le monde ! Pour ce qui est de la vidéo, je suis en attente d’une réponse pour avoir un partenaire vidéo, et si cela se concrétise... Ça devrait être sympa, car la ce sera une vidéo réalisée par un professionnel !

Excellente nouvelle, je ne te cache pas qu’une grosse vid’ de Gilles Coustellier, c’est quelque chose qui est très attendu ! Reparlons de cette dernière compétition UCI à Anvers, et de cette finale qui a été surprenante à bien des égards... Tu sors en tête du premier tour mais c’est serré, et puis au second tour tu vas commettre une série d’erreurs inhabituelles... Je me souviens notamment de ce premier échec du second tour sur le transfert des troncs, où tu as été violemment éjecté après le planté sur l’avant, une grosse frayeur ! Que s’est il passé sur cette finale ?

On m’a OBLIGÉ à rouler sur le dernier Sky, et l’on m’a assuré que tout le team Koxx l’avait également. Mais arrivé en Belgique, je me suis aperçu que j’étais le seul au guidon de ce vélo. Pas étonnant quand tu vois que ce vélo-là était... UNE VRAIE CATASTROPHE ! De plus, j’ai été prévenu la veille de mon départ pour la Belgique que je devais obligatoirement me présenter au départ de la course avec ce vélo... Et je n’ai donc pas le temps de s’habituer à ce cadre aux réactions très étonnantes. J’ai donc essayé de limiter la casse, mais quand tu prends le départ d’une coupe du monde, j’estime que tout doit être réuni si tu veux te battre pour la première marche ! Là, il manquait une pièce au puzzle...

JPEG - 464.1 ko

La super finale a été catastrophique avec des échecs sur des gros passages que normalement tu avales d’une traite ?

En super finale, je savais avant mon départ que même en roulant très mal, j’étais sûr de remporter le général, donc je n’avais pas la motivation pour m’arracher comme un porc !

JPEG - 370.8 ko

Tu sauves en effet le général de l’épreuve, et remporte cette Coupe du Monde 2013 qui n’aura pas été facile à gagner après le désastre allemand...

Oui, ce n’est pas si dramatique, j’ai fais ce que j’ai pu et j’ai quand même remporté la Coupe du Monde, et c’était l’objectif du Team Coust’. C’est clair que ce n’était pas gagné d’avance, mais on sait tous que rien n’est joué d’avance. Suite au désastre d’Heubach, j’ai tout donné, et au final cela a payé !

JPEG - 374.7 ko Jack Carthy a quant à lui remporté cette finale en produisant le genre de run qui t’es habituellement réservé : 3pts au second tour de la finale, super finale il se loupe sur un petit rocher mais nettoie tout le reste... Il s’affiche comme un adversaire de taille pour la prochaine saison !?!

Avant même le départ, tout le monde savait que ça allait être l’adversaire principal sur ce genre de zone. Je penses que l’année prochaine, il sera présent, il à l’air très motivé et ça c’est bon pour ma motivation aussi... Je ne peux pas me laisser manger par un jeune ah aah ! Sérieusement, j’adore Jack et sa famille en dehors du fait que ce soit un adversaire. Après le Championnat du Monde, on à mangé ensemble, passé la journée à faire un safari, et en 17 ans de vélo, je te le dis honnêtement : c’est la première fois que je rencontre une famille comme ça, simple, modeste, discrète... Si il continue comme ça, je penses que ça sera un beau Champion ! Mais bon Jack, je ne vais pas te laisser me battre tout le temps ah aah !

Pour toi, le principal objectif de la saison était un cinquième titre mondial, mais tu as perdu ton maillot de champion du monde en Afrique du Sud, après avoir dominé la saison outrageusement (France, Europe, les trois dernières Coupes du Monde)... Après Méribel tu partais pourtant en archi-favori pour ce mondial, après une nouvelle victoire retentissante... Que s’est-il passé ? Tu me disais à Anvers que cette finale de PMB avait été « un jour sans », que tu n’avais pas de sensations ? Ce mondial à l’autre bout du monde a encore été une grosse déception, comme le Canada trois ans plus tôt ?

JPEG - 361.7 ko Grosse déception ??? Pas du tout, bien au contraire ! Je suis très satisfait de ma seconde place ! Beaucoup signerait pour être 2ème ! Le sport de haut niveau c’est ça, des victoires mais des défaites et avec l’âge, je les accepte vraiment bien. Ce jour-là, si je n’ai pas eu le titre, c’est que je ne le méritais pas ! Je me suis battu pour avoir la 2ème place, voilà tout. Je vais te dire un truc : sur cette course, tout le monde partait favori pour le titre... Une course d’une heure, cela reste très aléatoire et le facteur « chance » est très important. Je n’ai pas réussi à me lâcher comme par exemple à Méribel, mais bon c’est comme cela, c’est la vie ah aah ! En tout cas, cette 2ème place ne m’a pas empêché de prendre du plaisir là-bas, et avec Claire on a passé nos meilleures vacance en dix ans de vie commune... J’ai vraiment aimé l’Afrique du Sud !

La finale a été surprenante. Tu as connu d’entrée de jeu ce problème avec le jury sur la zone PMB où on t’inflige un 5 que tu contestes, et qui te sera finalement retiré, une entrée en matière difficile ?

Le tracé était très difficile à juger pour les commissaires, car « aléatoire » à beaucoup d’endroits. Ils m’infligent un 5 en me disant que je suis sur la flèche, mais j’étais certain que le bike était passé dans la porte, et j’ai donc contesté. Il y avait une vidéo à l’appui, mais l’UCI n’a pas voulu la regarder... Va savoir pourquoi !!! En tennis, quand il y a un doute, on regarde la vidéo, pourquoi pas nous... J’ai donc contesté et encore contesté et l’on m’a finalement laissé continuer... Quand j’ai raison, je ne lâche rien ! Je ne suis pas du genre à contester le jugement d’un commissaire, mais là j’étais certain d’avoir raison ! Donc déjà, commencé la finale comme ça, ce n’était pas la meilleure façon de démarrer. Et après... je prends un échec sur un passage de niveau « National » ! Et par la suite mon frein se grippe et je suis obligé de changer de vélo. C’est peur être mon pire Mondial en terme de conditions de course ! Mais bon, je positive et ce sont aussi des choses comme cela qui te font évoluer...

JPEG - 118.4 ko

Ok, ça va être tendu... Tes objectifs pour la saison 2014 ?

Toujours les mêmes, le plaisir, le plaisir et encore le plaisir ;) Après, je m’entraîne à fond pour reprendre ce titre mondial et conserver les titres actuels : France, Europe, Coupe du Monde ;)

Comment ce sont passés les fêtes ? On oublie les impératifs diététiques et on se lâche un peu sur la dinde et les repas de fête, ou alors on reste raisonnable ?

De bons moments en famille. L’hiver, jamais de diète ah aah... Chez nous, on appelle ça la période « +10 »...pour les kilos pris ;)

Tu vas revenir t’entraîner dans la région parisienne en début d’année ?

Oui, je pense venir sur Paris en début d’année pour changer de spot et voir où j’en suis sur des terrains nouveaux. Claire a de la famille en région parisienne. C’est l’occasion de voir la famille et de changer de configuration d’entraînement. Pour le moment, rien n’est encore défini, peut-être que nous allons aller en Italie, mais de toute façon si je suis dans la région, on fera un truc avec Tribal Zine, c’est sûr !

Super ! Le retour en zones, ce sera sur une régionale, sur une nationale ?

En 2014, je vais participer à beaucoup plus de compétitions, et notamment des régionales, en Rhône-Alpes et peut-être aussi ailleurs. Je penses que c’est important d’être présent partout, que ce soit pour les jeunes, pour les partenaires, etc...

JPEG - 48.1 ko La Coupe de France qui descend un peu des montagnes pour aller visiter un site naturel à Clisson, une bonne nouvelle ?

Une excellente nouvelle même ! Dommage pour l’annulation de la manche d’ouverture de Poitiers, tout le monde dit du bien de cet endroit...

Oui, la FFC a reconduit Serge Froissart dans ses fonctions de Manager France Trial pour les quatre prochaines saisons, et il va pouvoir porter devant les instances fédérales un projet de développement du trial de compétition français pour 2014-2017. Tu t’en réjouis ? Qu’est ce que le septuple champion de France aimerait voir changer sur les zones nationales ?

Oui c’est super que ce soit la même personne pendant plusieurs années. Tout se passe très bien avec Serge, donc ça me va très bien. Il y a beaucoup de choses pour faire évoluer le trial. Je sais très bien que c’est compliqué, mais on ne nous écoute pas assez, et je ne vais pas envie de me répéter. Je les laisse faire et j’essaie de m’adapter au mieux...

Tu as toi-aussi eu un gros coup de cœur pour cette vid’ incroyable de Martyn Ashton qui trialise sur un bike de route, accompagné de Chris Akrigg et Danny Mac’ ? Le quadruple champion du monde hallucine aussi ?

Pour être franc, je n’ai pas du tout adhéré aux vidéos de Danny Mac, mais celle-ci c’est du gros respect. Et je me demande même comment on peut faire tout ça avec un vélo de route... C’est des dingues ces types ah aah ! Ces 3 pilotes réunis rendent cette vidéo magnifique, j’adhère à 100%. A voir et revoir ! Et j’espère vraiment qu’il y en aura une troisième... Toute la famille souhaite du courage à Martyn Ashton !

Merci de nous avoir accordé cette interview, on te souhaite tout le meilleur pour 2014 !

Bonnes année 2014 à Tribal Zine, et continuez ainsi... A bientôt l’équipe !

JPEG - 213.3 ko


Articles récents / Recent articles

samedi 11 janvier 2014
par Jebegood

Morgan Vassor... 2014 en mode Inpulse & Cross King !

Morgan Vassor attaque cette nouvelle année 2014 en mode Inpulse & Cross King ! Quelques photos et une interview du super élite français, rencontré cette semaine sur l’un de ces purs spots de grès de la région parisienne qu’il affectionne tant...

mardi 24 décembre 2013
par Jebegood , Laurent

Interview du Rider de l’Année 2013 : Jack « Clean Machine » Carthy !

Nul besoin d’une quelconque élection pour désigner le RIDER DE L’ANNEE 2013... Il s’agit de Jack « Clean Machine » Carthy ! Du haut de ses 17 ans, il a réalisé l’EXPLOIT : renverser la domination des trois multiples champions du monde Gilles Coustellier, Vincent Hermance et Kenny Belaey ! Interview de ce jeune prodige qui s’est hissé au rang de ces monstres sacrés du trial...

mardi 17 décembre 2013
par Jebegood

Interview de Nicolas Vuillermot... Un nouvel homme !

C’est le gros transfert du moment. Nicolas Vuillermot rejoint les teams Crewkerz et Jitsie, avec la bénédiction de RideUp. Ce nouvel homme est passé au micro de Tribal Zine, pour évoquer ce tournant de sa carrière, sa saison 2013 et 2014 ! Objectifs : « Top 5 et podiums » !

samedi 14 décembre 2013
par Jebegood

Nicolas Vuillermot avec RideUp, Crewkerz et Jitsie pour 2014

Le N°5 français et N°7 mondial Nicolas Vuillermot officialise aujourd’hui ses nouveaux partenariats pour 2014 : il est désormais soutenu par le distributeur et shop suisse RideUp, et roule sur le Crewkerz Cleep en tenue Jitise Airtime !

mercredi 11 décembre 2013
par Jozz

Interview de Benito Ros... « Je n’ai jamais pensé à la fin » !

C’est la coutume : à chaque fin de saison, Tribal Zine vous offre une interview de la Bestia ! Le nonuple Champion du Monde Benito Ros revient avec nous sur sa saison 2013, ses blessures, ses résultats et nous parle de l’avenir... « Je n’ai jamais pensé à la fin » !

Miércoles 11 de diciembre de 2013
por Alvaro Lopez

Entrevista de final de temporada a Benito Ros

Como es habitual todos los años, Tribalzine os ofrece en exclusiva la entrevista final de temporada a Benito Ros. Repasamos 2013, lesiones, resultados y cómo se presenta el futuro del 9 veces Campeón del Mundo... « Nunca he pensado un fin » !

dimanche 8 décembre 2013
par Jebegood , Laurent

Interview exclusive de Bruno Arnold, l’homme derrière Ozonys, Bonz, Sphère Bike et... B1K3 ! (partie 2)

Suite et fin de notre discussion libre avec Bruno Arnold, qui nous dévoile un peu plus sa vision du trial et les ambitions d’Ozonys pour 2014 : des projets matos, un team qui grossit, un big street trial ride à Londres...

mercredi 4 décembre 2013
par Jebegood , Laurent

Interview exclusive de Bruno Arnold, l’homme derrière Ozonys, Bonz, Sphère Bike et... B1K3 ! (partie 1)

Interview-fleuve de Bruno Arnold, l’homme derrière Ozonys, Bonz et Sphère Bike. Partie 1... Bruno nous livre sa vision du trial, de l’affaire Koxx, et nous annonce un premier scoop : le lancement de « B1K3 », une nouvelle marque trial pour faire rimer qualité et petit prix !

vendredi 29 novembre 2013
par Jebegood

La N°2 mondiale Perrine Devahive, de la gym au vélo trial...

Elles ne sont qu’une poignée de trialistes à évoluer au plus haut niveau, mais elles roulent de plus en plus fort. Perrine Devahive est l’une d’elles. Un prénom qui la prédestinait au trial, aujourd’hui le statut de N°2 mondiale, Perrine se présente et nous raconte comment elle vit sa passion...

dimanche 6 octobre 2013
par Jebegood

Interview croisée : Flip Champagne, ou les coulisses d’un buzz trial...

Plongée dans les coulisses d’un buzz trial, celui de « Flip Champagne », signé par Léo Ginailhac, passionné de vidéo et de VTT et Tom Barrer, showman et streeter 24... Interview croisée de deux Rémois qui viennent de nous sortir une des vidéos les plus étonnantes et les plus audacieuses de ces derniers mois !

samedi 5 octobre 2013
par Jebegood , Laurent

Retour sur le mondial de l’Equipe de France avec son manager Serge Froissart... « Content pour le trial français et fier de tous les pilotes »

La formidable épopée des Bleus en Afrique du Sud, nous ne l’avons finalement suivie que de loin. Leur chef de file Serge Froissart nous la raconte aujourd’hui plus en détails ! Interview-Fleuve d’un Manager de l’Equipe de France « content pour le trial français et fier de tous les pilotes »...

samedi 28 septembre 2013
par Jozz

Abel Mustieles : « Encore deux ans en 20 pouces et place au 26 ! »

Nous avons passé une journée à Caspe avec Abel Mustieles. Une journée intéressante à plus d’un titre : non seulement nous avons partagé un entraînement avec le Champion du Monde mais il nous a accordé une interview surprenante : il nous annonce que le 20 pouces, c’est bientôt fini pour lui !

vendredi 27 septembre 2013
par Jebegood

Le Champion du Monde Elite 26 sur le divan de Tribal Zine... « Ce titre, il est pour tout ceux qui l’espéraient ! »

Vincent Hermance est revenu d’Afrique du Sud avec cet or tant convoité. Le nouveau Champion du Monde Élite 26’’ passe sur le divan de Tribal Zine pour évoquer avec nous cette nouvelle consécration... « Ce titre, il est pour tout ceux qui l’espéraient ! »

jeudi 29 août 2013
par Jebegood , Laurent

Vincent Hermance... « Je crois en mes chances »

Quelques heures avant d’entrer dans l’arène de Pietermaritzburg, Vincent Hermance a répondu à nos questions. Il reparle avec nous de Méribel, de Cahors, de Koxx, de Jitsie, et évoque bien sûr ce mondial plus proche que jamais. Il y croit, et il se sent bien...

dimanche 25 août 2013
par Jozz

Interview flash d’ Abel Mustieles : « Je sens la pression »

Nous avons rencontré Abel Mustieles juste avant son départ pour l’Afrique du Sud, où il va tenter de conquérir son premier titre mondial Elite. Abel revient sur ses dernières compétitions et nous parle de l’échéance mondiale. A ne pas rater !

TRIBAL FLASH

19 septembre 2017 - Calendrier Ufolep Est : 1ère course samedi 23 septembre à Barbey-Séroux !

Voici les premières dates des compétitions de Trial régionales de la nouvelle saison dans la partie est de l’hexagone. Le Trophée (...)

18 septembre 2017 - Compétition nocturne à Montauban le 23 septembre

Le Montauban Trial Club a le plaisir de vous annoncer la "SESSION II" de sa Compétition Nocturne. En effet, pour ses 10 années d’existence, (...)

14 septembre 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 6ème manche à Savigneux le dimanche 17 septembre!

Le club du Vélo Vert Savignolais organisera la 6ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 17 septembre ! Une (...)

14 septembre 2017 - CIRO Trial 2017 : le VCS Betton vous attend dimanche 17 !

L’équipe de bénévoles du Vélo Club Sportif de Betton s’est mise en marche pour tracer le trial de Betton et vous attend de pied (...)

26 août 2017 - Programme d’Albertville 2017, finales en live sur le channel UCI !

Voici le programme complet de la 4ème étape de la Coupe du Monde UCI Trial 2017, qui investit pour la troisième année consécutive Albertville et (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin 2017 - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)