En fin d’année dernière (y’a moins d’un mois quoi...), au moment de la sortie de la vidéo retraçant leur trip à la Réunion chez les frères Fontaine (voir vidéo & interview Street à la Réunion : Freestyl’Air VS Xtrem Riders !), les Freestyl’Air nous ont annoncé leur état d’esprit pour 2015... A fond, toujours à fond, plus à fond que jamais même, avec plein de nouveaux projets pour faire les choses encore plus BIG !
Avec au programme une série de festivals street qui sera lancée aux Oz’Days, une tournée dans les Zéniths et bien plus encore ! Yohan Triboulat : « J’ai recruté des riders cette année, et je continue à développer. Nous avons un show qui fonctionne bien mais pour moi ce n’est qu’un début. J’ai tellement d’idées dans la tête. Contrairement aux années précédentes, j’abandonne toutes mes activités parallèles pour me consacrer uniquement à mon entreprise. 2015 sera une année importante dans notre développement. Je vais investir beaucoup et prendre des risques cet hiver. Aujourd’hui tu as 2 choix sois tu avances, sois tu recules. Pour moi le choix est très clair. Je passe aussi personnellement plus de temps à m’entraîner.... Çà paye, je n’ai jamais eu des sensations comme ça sur le vélo et pourtant j’arrive à 34 ans ! On va organiser du gros contest street en 2015 et j’espère que nous aurons au moins 3 manches de Contest dans l’année, avec cette manche d’ouverture à Buthier début avril. Et puis côté show, du lourd aussi : Thomas Triboulat et John Langlois seront en tournée dans tous les Zénith de France en Avril / Mai 2015 ! La tournée se terminera au Zénith de Paris mi-mai. »
Et puis les streeters Ozonys ont décidé d’appuyer fort sur les pédales dès le début de l’année, avec la sortie annoncée d’une vidéo de street bien engagée comme ils savent les faire : la suite de leur saga « Ride To Be » ! Après une RTB 5 « industrial », une RTB 6 « freeride », ils nous préparent une RTB 7 plus « roots », plus street : « Nous sommes en repérage pour le tournage de RTB 7, qui sortira dans l’hiver... C’est le retour de la saga RTB. On revient à la source. La saga à tout de même totalisée plus de 800 000 vues. » Et ce n’est pas fini, au vu de ces images que nous envoie Yohan, prises pendant le repérage des spots et des tricks. De beaux gestes brillamment capturés par un photographe professionnel du Vercors qui travaille régulièrement avec les frères Triboulat, : Thomas Gimond). Ci-dessous, Thomas qui pose son fameux « superman » et se jette d’un banc en tyre tap...
Et le boss Yohan en mode drop, gap, whip, rail X...








Un montage sympa des deux frangins en abubaka des deux côtés d’une barre !
Une RTB 7 qui s’annonce bien pêchue, et les Freestyl’Air nous informent aussi au passage qu’ils ont refait leur site web à neuf, une belle vitrine de toutes leurs activités et où l’on peut retrouver tous leurs médias bien classés, vidéos comme photos ! Cliquez ci-dessous pour aller rider le nouveau spot web des Freestyl’Air !