Si vous êtes passé à côté de la dernière vidéo de Flipp, venez donc vous rattraper par ici ! Le brakeless rider britannique continue à nous faire halluciner au guidon de son cadre trial 20" acier orienté street (Alias 20.1)
Un nouvel opus toujours aussi génial, alliant performance pure, grâce et créativité tant sur les passages trialisants que les combos street ! Le génie peut déposer un nouveau brevet sur le franchissement : le tapé de roue arrière dont il exploite le rebond pour partir en manual ou aller chercher d’autres obstacles (comme ce passage étonnant sur le boitier électrique gris à 1:50 !). La vidéo regorge d’ingéniosités techniques dans le genre, comme on en voit nulle part ailleurs. Malgré l’absence de freins, le rider se distingue aussi par son engagement notamment sur des road gap ou des wall ride bien massifs. Mention spéciale aussi pour l’incroyable franchissement d’un bloc béton étroit à 3:50... sur la roue avant s’il-vous-plaît ! On ne cherche même plus à comprendre...
Flipp à propos de ce nouvel opus... sans prétention ;-)
Celle-là, c’est un vrai méli-mélo de clips, à la fois tant niveau riding que qualité vidéo.
Certains clips dont je suis vraiment satisfait et qu’il m’a fallu beaucoup de temps à boucler - dont un sur lequel je courrais après depuis trois ans. D’autres sont des petites nouveautés just for fun, et je me suis dit qu’elles avaient leur propre mérite.
J’ai perdu beaucoup de force en ridant beaucoup moins cette dernière année, donc si vous vous demandez "pourquoi n’a-t-il pas pris la meilleure option ?" clairement visible dans certains clips, je l’aurais bien prise mais je plus possible, donc je suppose que j’ai essayé de le dissimuler soit avec quelques technicités ou en accélérant :P
Remerciements... Certains clips ont été capturés par Mark Westlake, un autre par Flea, et je les en remercie. Merci aussi à Jamie Wiltshire et Jacob Ashworth qui ont passé une bonne partie du temps derrière l’objectif. D’autres clips sont pris sur mon téléphone lorsque la batterie de la caméra étaient out... Sans oublier aussi TartyBikes, Trialtech Composants, Vélos Alias et de Industry Clothing Co.
Vid
Pix





