Sortie ce week-end sur Youtube, cette vidéo de street trial fait un véritable buzz avec plus de 40 000 visionnages en une semaine ! Il faut dire que cette petite pépite a de quoi surprendre à plus d’un titre... Déjà, le rider est doué, très doué même : il s’agit de Tom Barrer, qui vit à Reims et sévissait il n’y a pas si longtemps sur les zones des circuits Ile-de-France et France... avant de partir respirer le grand air du street 24. Et à pleins poumons : les backflips rentrent avec une facilité déconcertante (au milieu des vignes de champagne et sur le parvis de la cathédrale s’il vous plaît) et la maîtrise technique est remarquable. Du riding qui a de la bouteille (c’est le cas de le dire), et s’est forgé à coups de shows survoltés avec sa structure Bike Energy.
La qualité est également au rendez-vous au niveau de la production, qui est signée par un autre Rémois, Léo Ginailhac, avec... un simple smartphone ! Et plus précisément le nouvel Iphone 5S sorti 5 jours plus tôt, qui offre précisément de nouvelles améliorations vidéo, avec notamment un nouveau mode slow-motion filmant à 120 images par seconde. Le jeune réalisateur, qui a déjà quelques belles vidéos de glisse à son actif, réalise là une première mondiale en sortant le premier court-métrage sportif entièrement filmé avec ce petit concentré de technologie !
Tournage et montage ont été réalisés en 24h et les images sont natives ; sans post-production, elles tirent parti de toutes les possibilités offertes par le slow-motion et une nouvelle optique plus performante en conditions sombres. Au-delà de la prouesse technique, on a apprécié une fraicheur et une créativité peu communes qui donnent des ailes à cette réalisation audacieuse... Bravo les Rémois, on en redemande et cela ne pouvait qu’atterrir à la Une du site ! On en reparle plus en détails dans les prochaines heures. A mater bien sûr en HD 1080...
Vidéo
Images



