Ultime rendez-vous avant le Mondial 2017 en Chine (8-11 novembre), la finale de la Coupe du Monde se joue durant tout ce week-end sur le théâtre bien connu et trois fois de suite primé meilleure épreuve du circuit trial UCI : la Grand Place et l’emblématique Hôtel de Ville d’Anvers !
L’an dernier, Jack Carthy, Nina Reichenbach et Abel Mustieles avaient triomphé là sur tous les tableaux (voir Anvers 2016 : La Coupe aux mains des Champions du Monde Jack Carthy, Nina Reichenbach & Abel Mustieles !). Cette année, le premier a vu sa suprématie sérieusement remise en cause par l’armada française avec les attaques répétées des Coustellier, Hermance et Vallée qui le devancent au général. Gilles Coustellier, vainqueur des deux dernières étapes, est quant à lui tout simplement éclatant. Dans les deux autres catégories, les champions du monde en titre Abel Mustieles et Nina Reichenbach sont toujours en haut de l’affiche en cette fin de saison, totalisant tous deux trois belles victoires ! Le premier est d’ores et déjà assuré de la victoire au général, et ses compatriotes Benito Ros et Ion Areitio sont les mieux placés pour le podium final. Côté féminin, la plus féroce adversaire de la championne du monde s’appelle Manon Basseville, qui arrive en seconde position après avoir multiplié les exploits cette saison avec une retentissante victoire sur la troisième étape. Les jeux sont encore ouverts aussi dans cette catégorie.
Un aperçu des 5 zones où se livreront aujourd’hui les premières batailles pour rejoindre les Top 10 UCI 20/26 chez les Hommes et jouer la dernière finale de la saison chez les Femmes ! Comme toujours, l’étape donnera la part belle à la précision mais l’on voit déjà se profiler d’énormes passages qui pousseront le gratin mondial dans ses derniers retranchements... contrairement aux boules de loterie qui font leur apparition dans cette édition, pas de place au hasard dans cette dernière étape, qui verra se distinguer les pilotes les plus complets et les plus forts du moment !





Le programme complet de l’évènement, à suivre bien sûr en live sur le site de l’UCI et sur tribalzine !
Et pour ceux qui ne seront pas sur place, l’organisation a de nouveau mis en place une couverture vidéo live des trois finales, sur le channel youtube UCI !