Le jeune streeter Fabio Wibmer, frère d’armes de Danny MacAskill au sein des teams Inspired & Drop & Roll, affole les compteurs Youtube depuis quelques semaines avec des vidéos... complètement déjantées !
Le jeune Autrichien a fait le buzz sur tous les sites MTB de la planète, avec le bien-nommé projet vidéo « Out Of Mind », où il martyrise... le vélo de sa mamie ! Cela n’est pas sans nous rappeler le délire trialistique d’un certain Mickaël Dupont... On connaît la polyvalence de ce pilote autrichien qui vit dans le Tyrol et est aussi un descendeur hors-pair (Champion d’Autriche Élite s’il-vous-plaît !). Il s’en va donc fièrement exploser le chrono de la piste DH du Bike Park de Leogang (étape annuelle de la Coupe du Monde UCI) au guidon de son vélo de ville. Le garçon a quand même adapté un minimum le spad... histoire de pédaler encore plus fort et plus vite (léger "upgrading" avec pneumatiques Continental, pédales Crankbrothers et freins Magura HS). Il parvient à sortir un run aussi engagé qu’improbable... Osant même un gros roadgap et puis - comme si cela ne suffisait pas - aller essayer la rampe (massive) de Slopestyle ! Où il rentre un énorme backflip. Dément.
Out of Mind, une vidéo qui a demandé pas mal d’investissement personnel ;-) Séquences backstage et crashs en série...
Et le voilà aussi qui frappe fort pour le contest vidéo international « GoPro of the World », dont les entrées viennent tout juste d’être clôturées et où il s’était déjà fait remarqué l’an dernier. Une course poursuite mouvementée et remarquée avec la Polizei sur ces bikes de street et DH lui avait permis de décroché les 1000$ mis en jeu en Novembre 2015. Là, la mise en scène est beaucoup plus simple, mais bien plus terrifiante. Il a décidé de jouer avec nos nerfs et ceux des juges Go Pro... avec un « deadrail » en haute altitude sur son Fourplay : il joue les équilibristes sur la rambarde d’un des plus hauts barrages d’Europe, le Kölnbrein en Autriche, perché à 200 mètres de hauteur ! De la folie pure. Le streeter Inspîred a débranché le cerveau et plus rien de l’arrête. On attend avec impatience la prochaine édit street.
Pix





