Le mois dernier, la web TV de sport extrême Epic TV nous fait revivre quelques moments forts du trip australien du vice-champion du monde Aurélien Fontenoy (voir Aurélien Fontenoy en Australie). Elle nous propose à présent un reportage consacré au phénoménal champion d’Australie Andrew Dickey, mondialement connu pour sa monstrueuse série vidéo « Black Bike ». La dernière en date était encore bien affolante, et vous pouvez la revoir par ici : Black Bike Volume 3, âmes sensibles s’abstenir !
Derrière les vidéos de trial pur les plus fascinantes et les plus vues du web (2 millions de vues pour le premier opus !), il y a un entraînement quotidien, qui se déroule pour l’essentiel... dans son jardin ! L’ « Australien volant » en a fait un véritable Trial Park, où il peut travailler ses gammes à volonté, avec des obstacles en bois et métal taillés sur mesure et peints avec goût pour bosser tous les mouvements trial. A l’image de ce module métallique sorti tout droit de son imagination pour travailler le planté sur l’avant... Incroyable ! Un jardin comme on aimerait tous en avoir, un petit paradis baptisé « The Whale », « La Baleine ».
Epic TV nous emmène dans les entrailles du cétacé bleu, questionne l’artiste sur les origines de la bête, et puis se met à l’exercice. Il est rejoint par Nathan Mummery (l’auteur d’un trial parfait sur la dernière manche de l’Australian Trials Series il y a quelques jours) et font aussi quelques apparitions le champion 20’’ et vice-champion 26’’ national Joe Brewer, le rider 24’’ canadien Dave Herr et un autre « local rider » Paul Gerloff. Un excellent reportage avec du beau riding à visionner sans plus attendre, qui va vous donner envie d’aller bricoler dans le jardin...
Vidéo
Images





