Souvenez-vous, lors de la sortie de sa précédente vidéo tournée sous le soleil espagnol (Trial à Alicante avec Eirik Ulltang), le pro rider norvégien Eirik Ulltang nous avait informé qu’il allait bientôt s’associer avec un nouveau partenaire qui allait lui fournir un vélo pour la nouvelle saison. C’est avec Echo qu’il s’associe pour 2016 ! Il rejoint son compatriote Thomas Remvik Aasen au sein du team international Echo Bike. Ils travailleront ensemble sur de nombreux projets vidéo et photo, et cela commence dès à présent avec une première vidéo commune chargée d’émotion et de gros tricks, pour fêter l’arrivée d’Eirik chez Echo : « The Welcome » !
Mais la mission du duo norvégien ne s’arrêtera pas à la promotion et la communication, elle va bien plus loin : tous deux seront également étroitement associée au secteur recherche et développement de la marque chinoise ! 2016 marque assurément un nouveau cap pour la marque chinoise. Forte d’une trentaine année d’existence, elle a su se forger une identité propre, produisant de A à Z dans sa propre usine, des vélos à la fois fiables et pas cher. Des vélos conçus pour séduire un large public, du débutant au spécialiste (un titre mondial la saison dernière avec Janine Jungfels). La gamme Echo se renouvelle complètement pour 2016, tout en restant fidèle à l’esprit de la marque depuis ses débuts : le champion du low-cost élève le niveau de prestations pour aller taquiner la concurrence européens ! Côté trial, un nouveau « Mark Ti » avec cadre plus rigide et plus branché compétition, une fourche carbone pour tous les styles de riding, plein de nouveaux composants SL, mais aussi côté street un « Czar 24 » ultra-court avec là-aussi un équipement remis au goût du jour. Echo pourra donc compter sur deux riders complémentaires et reconnus pour promouvoir et faire évoluer son matériel !


Eirik Ulltang (25ans) est un athlète qui s’est professionnalisé dans la discipline Trial. Il a été le premier Norvégien à participer à une Coupe du Monde, et aussi aussi au Championnat d’Europe. Son meilleur résultat international est une 9e place (Championnat d’Europe 2015). Eirik a gagnée la première compétition officielle en Norvège, la première course de la Coupe de Norvège, remportant aussi le général de cette première épreuve norvégienne, et aussi le premier Championnat de Norvège. Il a remporté à quatre reprises la Coupe de Norvège et à deux reprises le titre de Champion de Norvège. Eirik a remporté 16 des 20 courses de la Coupe de Norvège.
Pour Eirik, cette nouvelle collaboration est importante à plus d’un titre : « Je suis super excité de faire partie du team Echo. Mon premier vélo trial était un Echo, cela remonte à 2003, et j’ai ridé ensuite ridé toute une série de bikes Echo après cela. Ces dernières années, les vélos ont fait l’objet d’un effort de développement impressionnant, et je ne doute pas que leurs produits peuvent faire face à une utilisation au plus haut niveau de la compétition et aux abus du training ! »
Il ajoute : « Être dans une équipe qui compte tant de riders légendaires, comme Andrei Burton, Neil Tunnicliffe, et bien sûr Thomas, c’est un immense honneur. Cela me motive vraiment de travailler plus étroitement avec Thomas, car c’est un génie pour tout ce qui touche au trial, que ce soit devant ou derrière la caméra. Nous avons deux styles de riding tout à fait différents, je suis surtout concentré sur l’aspect compétition, alors qu’il est plus dans le style street du trial. Cela peut faire un sacré mix dans les futures vidéos. »



Pour TRA aussi, le team Echo est une évidence : cette légende vivante est finalement retournée là où tout a commencé ! Thomas Remvik Aasen (33ans), dont tout le monde connaît les trois initiales TRA, est l’un de ceux qui a repoussé toujours plus loin les limites du trial. Il est à la pointe de ce sport depuis plus de 10 ans, et n’a pas l’intention de le quitter de sitôt. Ses vidéos ont été un élément majeur dans le développement du sport, tant du point de vue du riding que de celui de la production vidéo. Après des années d’entraînement à la fois sur et hors du vélo, il s’est concentré davantage ces dernières années sur la réalisation de vidéos et photos de haute qualité, qu’il combine avec son emploi à temps plein dans une entreprise de production de médias. Il a rejoint le team Echo, qu’il avait intégré une première fois entre 2002 et 2004. A propos de sa re-signature : Je suis tout simplement ravi d’être de retour sur Echo, là où tout a commencé, pour moi c’est dans la logique des choses et c’est l’endroit où je veux finir.
Une satisfaction pour Thomas de voir l’autre grande figure du trial norvégien le rejoindre : Je suis heureux de voir Eirik dans le team Echo. Car non seulement il est très engagé, travaillant dur pour progresser chaque année dans le classement international, mais il est également très actif dans les côtés communauté et média des choses. Même s’il vit à sept heures de chez moi, nous allons avoir l’occasion de nous voir, et de nous aider pour faire des vidéos et prendre des photos.
Les deux pilote norvégiens peuvent compter sur le soutien actif du distributeur norvégien d’Echo Bike, Flaid.no ! Flaid AS est une petite entreprise de riders enthousiastes, qui se focalise uniquement sur les vélos Echo Son objectif est d’offrir de super vélos à bon prix sur le marché norvégien. Ils constituent lentement mais sûrement un stockage des vélos et des pièces, dans le but d’être un shop disposant d’un stock complet d’ici quelques années. Jusqu’à présent, ils ont vendu plus de 30 vélos, ce qui est relativement important en Norvège, et ils ont 30 nouveaux vélos en stock pour 2016. Pour cette deuxième année, Flaid.no est heureux de travailler en plus étroite collaboration avec les deux meilleurs coureurs norvégiens. Flaid.no a également été l’une des principales forces derrière la signature d’Eirik par Echo. Fredrik Feyling, PDG et propriétaire de Flaid.no, à ce propos : Nous sommes très content de voir Eirik rejoindre la famille Echo. Il a une orientation claire, travaille dur, mérite ce recrutement et c’est quelqu’un de très apprécié. Je dirais que tout cela fait de lui l’homme à recruter. Il a suffit que je montre à Echo en Chine son style et sa technique propres pour qu’ils lui ouvrent immédiatement les portes d’un team déjà très complet. En plus d’être le meilleur rider ici, il est aussi la principale force derrière la plupart des activités liées au trial en Norvège.