Eirik Ulltang rejoint TRA dans le Team Echo !

vendredi 8 avril 2016
par Jebegood , ECHO
popularité : 2%

Souvenez-vous, lors de la sortie de sa précédente vidéo tournée sous le soleil espagnol (Trial à Alicante avec Eirik Ulltang), le pro rider norvégien Eirik Ulltang nous avait informé qu’il allait bientôt s’associer avec un nouveau partenaire qui allait lui fournir un vélo pour la nouvelle saison. C’est avec Echo qu’il s’associe pour 2016 ! Il rejoint son compatriote Thomas Remvik Aasen au sein du team international Echo Bike. Ils travailleront ensemble sur de nombreux projets vidéo et photo, et cela commence dès à présent avec une première vidéo commune chargée d’émotion et de gros tricks, pour fêter l’arrivée d’Eirik chez Echo : « The Welcome » !


Mais la mission du duo norvégien ne s’arrêtera pas à la promotion et la communication, elle va bien plus loin : tous deux seront également étroitement associée au secteur recherche et développement de la marque chinoise ! 2016 marque assurément un nouveau cap pour la marque chinoise. Forte d’une trentaine année d’existence, elle a su se forger une identité propre, produisant de A à Z dans sa propre usine, des vélos à la fois fiables et pas cher. Des vélos conçus pour séduire un large public, du débutant au spécialiste (un titre mondial la saison dernière avec Janine Jungfels). La gamme Echo se renouvelle complètement pour 2016, tout en restant fidèle à l’esprit de la marque depuis ses débuts : le champion du low-cost élève le niveau de prestations pour aller taquiner la concurrence européens ! Côté trial, un nouveau « Mark Ti » avec cadre plus rigide et plus branché compétition, une fourche carbone pour tous les styles de riding, plein de nouveaux composants SL, mais aussi côté street un « Czar 24 » ultra-court avec là-aussi un équipement remis au goût du jour. Echo pourra donc compter sur deux riders complémentaires et reconnus pour promouvoir et faire évoluer son matériel !

JPEG - 952.4 ko JPEG - 240.2 ko

JPEG - 494.7 ko Eirik Ulltang (25ans) est un athlète qui s’est professionnalisé dans la discipline Trial. Il a été le premier Norvégien à participer à une Coupe du Monde, et aussi aussi au Championnat d’Europe. Son meilleur résultat international est une 9e place (Championnat d’Europe 2015). Eirik a gagnée la première compétition officielle en Norvège, la première course de la Coupe de Norvège, remportant aussi le général de cette première épreuve norvégienne, et aussi le premier Championnat de Norvège. Il a remporté à quatre reprises la Coupe de Norvège et à deux reprises le titre de Champion de Norvège. Eirik a remporté 16 des 20 courses de la Coupe de Norvège.

Pour Eirik, cette nouvelle collaboration est importante à plus d’un titre : « Je suis super excité de faire partie du team Echo. Mon premier vélo trial était un Echo, cela remonte à 2003, et j’ai ridé ensuite ridé toute une série de bikes Echo après cela. Ces dernières années, les vélos ont fait l’objet d’un effort de développement impressionnant, et je ne doute pas que leurs produits peuvent faire face à une utilisation au plus haut niveau de la compétition et aux abus du training ! »

Il ajoute : « Être dans une équipe qui compte tant de riders légendaires, comme Andrei Burton, Neil Tunnicliffe, et bien sûr Thomas, c’est un immense honneur. Cela me motive vraiment de travailler plus étroitement avec Thomas, car c’est un génie pour tout ce qui touche au trial, que ce soit devant ou derrière la caméra. Nous avons deux styles de riding tout à fait différents, je suis surtout concentré sur l’aspect compétition, alors qu’il est plus dans le style street du trial. Cela peut faire un sacré mix dans les futures vidéos. »

JPEG - 635.3 ko JPEG - 562.9 ko JPEG - 460.6 ko

JPEG - 137.8 ko Pour TRA aussi, le team Echo est une évidence : cette légende vivante est finalement retournée là où tout a commencé ! Thomas Remvik Aasen (33ans), dont tout le monde connaît les trois initiales TRA, est l’un de ceux qui a repoussé toujours plus loin les limites du trial. Il est à la pointe de ce sport depuis plus de 10 ans, et n’a pas l’intention de le quitter de sitôt. Ses vidéos ont été un élément majeur dans le développement du sport, tant du point de vue du riding que de celui de la production vidéo. Après des années d’entraînement à la fois sur et hors du vélo, il s’est concentré davantage ces dernières années sur la réalisation de vidéos et photos de haute qualité, qu’il combine avec son emploi à temps plein dans une entreprise de production de médias. Il a rejoint le team Echo, qu’il avait intégré une première fois entre 2002 et 2004. A propos de sa re-signature : Je suis tout simplement ravi d’être de retour sur Echo, là où tout a commencé, pour moi c’est dans la logique des choses et c’est l’endroit où je veux finir.

Une satisfaction pour Thomas de voir l’autre grande figure du trial norvégien le rejoindre : Je suis heureux de voir Eirik dans le team Echo. Car non seulement il est très engagé, travaillant dur pour progresser chaque année dans le classement international, mais il est également très actif dans les côtés communauté et média des choses. Même s’il vit à sept heures de chez moi, nous allons avoir l’occasion de nous voir, et de nous aider pour faire des vidéos et prendre des photos.

JPEG - 602.4 ko

Les deux pilote norvégiens peuvent compter sur le soutien actif du distributeur norvégien d’Echo Bike, Flaid.no ! Flaid AS est une petite entreprise de riders enthousiastes, qui se focalise uniquement sur les vélos Echo Son objectif est d’offrir de super vélos à bon prix sur le marché norvégien. Ils constituent lentement mais sûrement un stockage des vélos et des pièces, dans le but d’être un shop disposant d’un stock complet d’ici quelques années. Jusqu’à présent, ils ont vendu plus de 30 vélos, ce qui est relativement important en Norvège, et ils ont 30 nouveaux vélos en stock pour 2016. Pour cette deuxième année, Flaid.no est heureux de travailler en plus étroite collaboration avec les deux meilleurs coureurs norvégiens. Flaid.no a également été l’une des principales forces derrière la signature d’Eirik par Echo. Fredrik Feyling, PDG et propriétaire de Flaid.no, à ce propos : Nous sommes très content de voir Eirik rejoindre la famille Echo. Il a une orientation claire, travaille dur, mérite ce recrutement et c’est quelqu’un de très apprécié. Je dirais que tout cela fait de lui l’homme à recruter. Il a suffit que je montre à Echo en Chine son style et sa technique propres pour qu’ils lui ouvrent immédiatement les portes d’un team déjà très complet. En plus d’être le meilleur rider ici, il est aussi la principale force derrière la plupart des activités liées au trial en Norvège.

PNG - 890.9 ko


Articles récents / Recent articles

vendredi 1er avril 2016
par Jebegood , TMS

Retour sur le TMS Camp 2016

C’était le rendez-vous de l’année pour tous les aficionados du team TMS / Bikevision. Retour sur un TMS Camp 2016 encore bien animé, avec débrief, vidéo & photos...

jeudi 31 mars 2016
par Jebegood

Alejandro Montalvo | Varial team 2016

La recrue de choc pour promouvoir le Jitsie Varial 20" s’appelle Alejandro Montalvo ! Le meilleur jeune du circuit UCI 20" se familiarise avec l’engin sur les spots catalans de Dani Comas...

mercredi 30 mars 2016
par Jebegood , Laurent

Ozonys Days 2016 : Vincent Hermance & Alex Rudeau montrent leurs ambitions !

Un retour sur cette 2nde édition des Ozonys Days, avec 200 photos et les impressions de ses grands vainqueurs Vincent Hermance et Alex Rudeau, de Mr Ozonys, d’un gentil traceur... Vivement la prochaine !

dimanche 27 mars 2016
par Jebegood , Ozonys

Résultats des Ozonys Days 2016

Résultats des Ozonys Days 2016 : Vincent Herrmance reste le maître de Buthiers, devant Nicolas Vallée et Gilles Coustellier, le classement 20" est remporté par Alex Rudeau, devant Marius Merger et Louis Grillon !

dimanche 27 mars 2016
par Jebegood

Premières images des Ozonys Days 2016

Un premier portfolio des Ozonys Days 2016 : un magnifique trial naturel emmené par Giacomo Coustellier en tête du 1er tour élite, de l’action sur la Play Zone et côté paddocks de belles nouveautés Ozonys, mais aussi Hope, Monty, Jitsie...

vendredi 25 mars 2016
par Jebegood

Bike check : l’Hashtagg Open Space de Vincent Hermance !

A l’aube de la saison 2016, un bike check « ultime » : le champion du monde Vincent Hermance nous détaille le montage de son Hashtagg Open Space !

jeudi 24 mars 2016
par Jebegood

Clean 2016 : X2 20" et X1 26"

Pour 2016, la jeune marque espagnole Clean donne un successeur au champion du monde 20" X1, le X2 et lance un 26" X1 ! Présentation vidéo de ces engins de course disponibles fin avril...

jeudi 24 mars 2016
par Jebegood , Laurent

Berlin Trial’s Cup UCI : les deux champions du monde sur le même podium !

Images & résultats du 1er rendez-vous UCI de la saison : une Berlin Trial’s Cup, avec les deux champions du monde de Trial en titre sur les mêmes zones ! Victoire sur le fil d’Abel Mustieles devant Vincent Hermance, une confrontation 20/26 qui pourrait donner des idées à l’UCI...

jeudi 24 mars 2016
par Jebegood , Ozonys

Nouveautés 2016 : jantes Bonz superlight & frein Hope TZRB !

Max de nouveautés à découvrir sur le showroom des Oz’Days cette année : cadres Ozonys Roxxor 2 & Curve 7, moyeux Bonz superlight, fourches carbone Bonz « tapered », pédaliers deux-pièces Bonz avec roue libre 135... mais aussi nouvelles jantes pleines Bonz & freins sur jantes Hope !!!

jeudi 24 mars 2016
par Jebegood , Ozonys

Ozonys Days 2016 : ce week-end !

Ce week-end, tous les trialistes ont rendez-vous à Buthiers pour les Ozonys Days 2016 ! Au programme du festival trial de pré-saison : Play Zone, World Record & pure compét’ naturelle 20/26...

samedi 19 mars 2016
par Jebegood , Trial-Bikes

Nouveauté : pneu 19x2.60 Jitsie Reverz !

Jitsie travaille depuis de longs mois sur le développement de nouveaux pneumatiques de compétition trial... Le 1er à voir le jour : le pneu arrière 19" Reverz !

jeudi 17 mars 2016
par Jebegood , Laurent

Focus sur le Jitsie Varial de Nicolas Vallée !

Nicolas Vallée a mis le nouveau bike Jitsie Varial sur le devant de la scène. Tribal Zine a pu voir l’engin de près dimanche sur les zones de Saran !

mercredi 16 mars 2016
par Jebegood , Laurent

Saran 2016 : la victoire pour Morgan Vassor !

Retour sur la 4ème manche du Championnat Centre / Ile-de-France 2016 : vidéo, photos & résultats d’un trial artificiel complet et "aérien", marqué par un duel au coude-à-coude entre Morgan Vassor et Nico’ Vallée !

mardi 15 mars 2016
par Jebegood

Baptême du feu du Jitsie Varial de Nico’ Vallée ! Le trial hybride...

Le baptême du feu du tout nouveau Varial de Nicolas Vallée, c’était dimanche sur les zones artif’ de Saran ! Le Varial, un vélo hybride pensé pour le performance pure en zone mais aussi le fun en street...

lundi 14 mars 2016
par Jebegood

Champgn pour Clément Moréno !

Le streeter montpellierain Clément Moréno fait son grand retour et intègre le team TMS Bikevision, pour rider le nouveau Champgn ! Interview et bike check vidéo extra-brut...

TRIBAL FLASH

19 septembre 2017 - Calendrier Ufolep Est : 1ère course samedi 23 septembre à Barbey-Séroux !

Voici les premières dates des compétitions de Trial régionales de la nouvelle saison dans la partie est de l’hexagone. Le Trophée (...)

18 septembre 2017 - Compétition nocturne à Montauban le 23 septembre

Le Montauban Trial Club a le plaisir de vous annoncer la "SESSION II" de sa Compétition Nocturne. En effet, pour ses 10 années d’existence, (...)

14 septembre 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 6ème manche à Savigneux le dimanche 17 septembre!

Le club du Vélo Vert Savignolais organisera la 6ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 17 septembre ! Une (...)

14 septembre 2017 - CIRO Trial 2017 : le VCS Betton vous attend dimanche 17 !

L’équipe de bénévoles du Vélo Club Sportif de Betton s’est mise en marche pour tracer le trial de Betton et vous attend de pied (...)

26 août 2017 - Programme d’Albertville 2017, finales en live sur le channel UCI !

Voici le programme complet de la 4ème étape de la Coupe du Monde UCI Trial 2017, qui investit pour la troisième année consécutive Albertville et (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin 2017 - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)