Echo Hifi 2005

mercredi 13 juillet 2005
par Métalman
popularité : 6%

JPEG - 27.3 ko

Le vélo et les équipements :

Pas de changement radicaux par rapport a l’ancienne gamme echo, des nouveaux logos sur les pièces et c’est tout (potence cintre.....), ha si de nouveaux moyeux qui font penser aux moyeux des koxx xtp. Le vélo est toujours fourni avec les pneus echo (à virer d’urgence) et non pas avec les maxxis, et avec un dérailleur « sunrace » quelconque et non pas un xtr comme sur les photos du site echo (à ma grande déception). A part ça, on peu noter l’arrivée de nouvelles manivelles assez jolies et d’un nouveau flasque qui inspire confiance. En résumé, à part les pneus et le dérailleur c’est du tout bon !! (je précise si besoin est que le mien viens de BMTECH et qu’il est monté d’origine avec le hope trial, mais selon le distributeur le montage peut changer du tout au tout).

Bon passons de suite a ce fameux ensemble cadre/fourche hifi, un seul mot MAGNIFIQUE, c’est vraiment du beau boulot ; les pièces usinées donnent vraiment un belle gueule au vélo et participent grandement a la rigidité de celui-ci, que ce soit sur le cadre ou la fourche...bref c’est joli rien a dire, je vous laisse jeter un œil aux photos

JPEG - 46.4 ko

JPEG - 57.2 ko

Comportement :

JPEG - 42.7 ko Alors là, c’est la claque ! La première semaine j’ai été extrêmement déçu, impossible de faire quoi que ce soit avec (niouf est témoin il a eu le même problème lol), et puis finalement après une semaine d’adaptation les choses me venaient plus naturellement et ce qui pour moi était une grosse daube devient une arme ultime !!! En fait c’est simple, ce n’est ni un vinco ni un 26 pouces classique, ce vélo a vraiment un comportement bien à part et nécessite un temps d’adaptation avant d’en tirer quelque chose, mais une fois que vous l’avez en mains, vous allez vous surprendre a passer des choses que vous n’aviez jamais faites !!!

Evidemment, vous vous en doutiez le domaine de prédilection de ce vélo, c’est la roue arrière, que ce soit en franchissement ou en transfert (normal boîtier +55 et bases a 375) ; on se promène sur les zones en roue arrière a la manière d’un vinco. Il est ultra nerveux et maniable, peut-être même trop, car du coup il perd en stabilité ; on perd vite l’équilibre, mais on le récupère aussi facilement.

JPEG - 23.5 ko Pour taper l’avant, j’ai été agréablement surpris, il est génial (par contre on se retrouve automatiquement sur la roue arrière) ; on place l’avant ou on veut sans problème une fois qu’on s’est fait a la nervosité du cadre, car celui-ci se cabre TRES vite (attention aux manuals involontaires...) ; la fourche est très rigide mais c’est plutôt un avantage.

Pour les montées à l’enroulé, ce n’est pas évident parce que le boîtier plus haut et les bases courtes vous forcent à être très rapide en montée et, du coup, vous faites plus un bunny hop qu’un enroulé, mais bon c’est un peu la tendance actuelle niveau pilotage...

Sur les statiques c’est assez bizarre comme sensation et je ne me sens toujours pas a l’aise au niveau de la position avant d’envoyer (vous savez le cintre dans le ventre et tout) et pourtant je monte plus haut qu’avec mes anciens vélos !!!! Encore une fois je crois qu’il faut juste s’y faire en fait.

Sinon, pour tout ce qui tient de la maniabilité (demi-tour, transfert, latéraux etc...), il est parfait et se comporte un peu comme un 20 pouces ; de manière générale, c’est un vélo nerveux, rigide et léger, très axé compétition de part sa conception (les tubes sont plus fins que sur les anciens echo pensez à mettre des protec dessus) et avec un comportement bien à lui mais qui fait des merveilles une fois apprivoisé.

JPEG - 56.7 ko


Articles récents / Recent articles

vendredi 1er juillet 2005
par Jebegood

Actu’ trial & tribal 04 à 06/2005

Retrouvez toute l’actu’ trial & tribal du second trimestre 2005... Prennez la direction du site Tribal Zone version 1, rubrique News, en cliquant ci-dessous !

dimanche 20 mars 2005
par Jebegood , Jozz

Koxxdays 2005

Koxxdays 2005... Une vidéo inédite de la compétition par Jozz... Avec tous les top riders, et montée avec un pur son...

samedi 1er janvier 2005
par Métalman

Zoo Pitbull 2005 (court)

Le seul reproche que je peux faire à ce vélo réside aussi dans sa principale qualité : la rigidité (...)

TRIBAL FLASH

19 septembre 2017 - Calendrier Ufolep Est : 1ère course samedi 23 septembre à Barbey-Séroux !

Voici les premières dates des compétitions de Trial régionales de la nouvelle saison dans la partie est de l’hexagone. Le Trophée (...)

18 septembre 2017 - Compétition nocturne à Montauban le 23 septembre

Le Montauban Trial Club a le plaisir de vous annoncer la "SESSION II" de sa Compétition Nocturne. En effet, pour ses 10 années d’existence, (...)

14 septembre 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 6ème manche à Savigneux le dimanche 17 septembre!

Le club du Vélo Vert Savignolais organisera la 6ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 17 septembre ! Une (...)

14 septembre 2017 - CIRO Trial 2017 : le VCS Betton vous attend dimanche 17 !

L’équipe de bénévoles du Vélo Club Sportif de Betton s’est mise en marche pour tracer le trial de Betton et vous attend de pied (...)

26 août 2017 - Programme d’Albertville 2017, finales en live sur le channel UCI !

Voici le programme complet de la 4ème étape de la Coupe du Monde UCI Trial 2017, qui investit pour la troisième année consécutive Albertville et (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin 2017 - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)