Aux portes du Parc national de la Vanoise, Peisey-Vallandry est l’hiver une station de ski renommée, située entre 1600 et 3200 mètres d’altitude, et l’été un petit paradis au cœur d’une nature alpine préservée. Chaque année au mois d’août s’y déroule une compétition-spectacle trial de haut niveau, le Trial Master de Peisey-Vallandry, durant laquelle s’affrontent quelques-uns des meilleurs riders élites sur des zones de pierres et de béton, et aussi dans le ruisseau qui traverse le village.
La quinzième édition aura lieu le 10 août, avec une fois encore un plateau de riders impressionnants : le Champion du Monde en titre Kenny Belaey, le top rider Vincent Hermance, un habitué de ce rendez-vous, Marc "Le Chat" Caisso le multiple Champion du Monde, médaillé de bronze de Mont Sainte-Anne et Guillaume Dunand, le "régional" de l’évènement, Champion de Rhône-Alpes, qui est aussi l’un des meilleurs élites de l’hexagone !
Pour annoncer cette quinzième édition, trois des têtes d’affiche de l’évènement ont pris de la hauteur le mardi 5 juillet dernier, au lendemain de la Coupe du Monde de Val d’Isère : Kenny Belaey, Vincent Hermance et Guillaume Dunand ont été faire du trial sur la cabine du téléphérique Vanoise Express de Paradiski à... 380 mètres du sol ! No Fear...
Voici la vidéo de ce riding complètement fou...
D’autres images...
Quelques photos ci-dessous. Vous pouvez retrouver d’autres images dans cet article du Dauphiné : Trois trialistes sur le toit de la cabine du Vanoise Express. Crédit-photos : Les Arcs.





Cliquez ci-dessous pour découvrir d’autres photos de ce show trial en altitude sur le blog de Vincent Hermance, qui a vécu là « le ride le plus fou de sa vie » en cliquant ci-dessous !