La Russie est quasi inexistante en compétition internationale... Il n’y a en effet aucun pilote russe dans le classement UCI en 26", et il n’y en a qu’un seul en 20", et il est en... 69ème position (il s’agit de Nikita Misyulia, qui n’a participé qu’aux Championnats du Monde Junior de Val di Sole, où il a terminé en 20ème position). Les jeunes trialistes russe semblent préférer le street ; les vidéos de street trial en provenance de la Russie se multiplient d’ailleurs ces derniers temps.
Un streeter se démarque du lot : le jeune Pavel Borisevitch, qui roule sur un Zhi pour le shop russe Crazybike. Ce garçon de 17 ans vient de Yaroslavl, une ville historique située au confluent de la Volga et de la Kotorosl, à quelque 250 km au nord-est de Moscou. Il nous a déjà produit toute une série de vidéos plutôt impressionnantes...
Voici la dernière en date, la neuvième, dans laquelle il envoie de gros latéraux, un tapé énorme et quelques tricks assez originaux sur la fin. C’est vraiment très impressionnant ! Les gamelles n’ont pas été effacées à l’édition et sont elles-aussi très spectaculaires !
Streaming...
Screens...















Ses précédentes vidéos...
Voici les deux précédentes vidéos de Pavel Borisevitch (Merci à Chimpy pour ces liens !)... Son riding est vraiment très impressionnant, et très « hardcore » !
Yaroslavl - octobre 2008...
Yaroslavl - été 2008...
Le vélo de Pavel...
Il s’agit d’un ancien modèle de la marque Zhi, une marque chinoise qui n’est pas distribuée en France.