Danny MacAskill, le phénomène écossais du street-trial, s’est cassé la clavicule en fin d’année dernière lors d’un séjour aux Etats-Unis, en essayant de rentrer un front flip off... sur un arbre ! Depuis, il n’est pas remonté sur son Inspired Fourplay ; la dernière fois qu’on l’a croisé, c’était à l’indoor de Sheffield, et il était à pied (FIM World Indoor Trials Championship - Round 1). Mais Danny a tout de même continué à faire parler de lui sur le web, et on la vu ces derniers mois le pilote Red Bull dans le New York Times, sur ABC News, sur le web et puis à la Une de Trial Mag ! Et puis la vidéo d’avril par laquelle le buzz a commencé continue a tourner sur Youtube : la vidéo de sport la plus visionnée de tous les temps a passé ces derniers jours le cap des 17 millions de visionnages !
Danny a repris le guidon de son Fourplay et il vient de faire quelques photos avec une autre star britannique du trial : Mister Dougie Lampkin, un pilote mythique qui a remporté sept titres consécutifs de Champion du Monde de moto trial, fils du célèbre Martin Lampkin, le premier Champion du Monde de Moto-trial (en 1975 !), Dougie qui est aujourd’hui un cran derrière les Bou et les Raga, mais reste dans le peloton de tête des meilleurs riders de la planète. Les deux pilotes Red Bull ont fait un shooting-photos devant le célèbre Château d’Édimbourg (monument le plus visité d’Écosse) pour promouvoir la manche britannique du Championnat de Moto-trial. Manche qui aura lieu du 25 au 27 juin à Nevis Range - Fort William et dont le sponsor officiel sera la célèbre marque de boissons énergétique aux taureaux ailés. Tandis que Dougie Lampkin tentera d’ajouter une 100ème victoire en Grand Prix à son palmarès monstrueux, Danny MacAskill assurera le show d’ouverture de ce championnat le vendredi 25 juin.
Pour plus d’infos sur cet évènement, rendez-vous sur le site officiel en cliquant ci-dessous !
Voici quelques images des deux trialistes Red Bull à l’action, qui s’étaient déjà rencontré à Sheffield en janvier et qui rident donc aujourd’hui ensemble pour la première fois...
L’affiche de l’évènement...
Dougie à Nevis Range...