On l’attendait tous avec impatience, le voilà ! Migoo TV nous propose un reportage complet sur la seconde étape de la Coupe du Monde de Trial UCI, qui a enflammé le cœur de la station alpine de Pra Loup il y a un peu plus d’une semaine. On se retrouve en immersion totale dans ce fantastique évènement qui a poussé les meilleurs mondiaux dans leurs derniers retranchements. Les enjeux sont posés, les magnifiques zones et leurs difficultés nous sont présentées en détails par l’organisateur en chef Jean Flambard d’Event Performance.
Et puis on rentre dans le vif du sujet, avec tout d’abord des images d’une finale féminine au plateau bien fourni, qui sera dominée de la tête et des épaules par la triple championne du monde Gemma Abant. Elle parvient à contenir la N°1 mondiale Tatiana Janickova, la fougueuse Janine Jungfels pour endosser le maillot de leader conquis en Pologne par la jeune Allemande Nina Reichenbach. Place ensuite aux élites hommes avec un résumé des finales palpitantes. On assiste à la spectaculaire démonstration de force du grand patron du 20’’ Abel Mustieles, qui va survoler les zones élite et super élite avec une aisance déconcertante. Avec dans sa roue les deux jeunes champions d’Allemagne et d’Espagne Raphaël Pils et Ion Areitio, qui sont encore montés en puissance cette saison ! Suivis un peu plus loin par un Marius Merger revenu aux affaires avec éclat. Avant de passer ensuite à la grande battle des 26’’ qui a été d’une intensité exceptionnelle, avec 4 hommes qui se sont disputés la victoire lors d’un finish éblouissant : le « Magicien » Kenny Belaey, la jeune « Clean Machine » Jack Carthy, et les deux favoris que sont le N°1 mondial Vincent Hermance et le champion d’Europe Gilles Coustellier tous deux au sommet de leur art ! C’est Supermance qui mettra tout le monde d’accord au terme d’un duel d’anthologie avec son grand rival.
Un excellent reportage qui nous fait revivre cette Coupe du Monde complètement folle dans toute son intensité et sa splendeur... A savourer en plein écran HD , confortablement installé dans ton fauteuil ou mieux le gros canapé du salon !
Vidéo
Photos
Retrouvez plus de photos des finales par Marco Patrizi par ici : Retour en images sur la Finale Elite Femmes de Pra Loup 2014, sur la Finale Elite 20 de Pra Loup 2014 & sur la Finale Elite 20 de Pra Loup 2014 !














