La Coupe du Monde féminine restera cette année encore entre les mains de la Slovaque Tatiana Janickova (Koxx), qui vient de remporter sur les zones de Méribel une quatrième victoire consécutive. Durant les trois tours de la course, il lui aura toute de même fallu contenir les velléités de la Championne d’Europe et du Monde Gemma Abant (Monty) de retour sur le circuit UCI. Les deux femmes font le premier tour au coude à coude et butent sur la même zone 5, dont les rochers seront les juges de paix de ce parcours. Tatiana parvient à la sortir à 1pt dans les deux tours suivants, mais Gemma n’en viendra pas à bout (2x5) et est relégué en seconde position. Belle course de l’Australienne Janine Jungfels (Trialtech), qui sera la seule à sortir la redoutable zone de rochers à zéro. Mais elle commet à nouveau des erreurs banales et se maintient de justesse sur le podium (au nombre de zéros) face à la jeune Slovaque Kristina Sykorova (AMG). L’Allemande Romina Fix termine à seulement trois points du groupe de tête.

La N°1 mondiale Tatiana Janickova remporte une quatrième victoire consécutive sur la Coupe du Monde 2013 ! Elle prend de sérieuses options sur le Mondial de Pietermaritzburg...
Absente de Pra Loup, la Championne du Monde Gemma Abant montre un bel état de forme avant la grande échéance de la saison.
L’Australienne Janine Jungfels fait une belle démonstration de force dans la zone 5 mais une fois encore de petites erreurs lui sont fatales.