Coupe de France #1 à Buthiers

mercredi 2 juillet 2008
par Jebegood
popularité : 8%

JPEG - 239.6 ko [25/06/2008] Le première manche de la Coupe de France 2008 se déroule ce week-end sur le site exceptionnel de Buthiers, au niveau de la base de Loisirs.

L’organisation est confiée à l’US Melunaise. Tous les top riders français devraient faire le déplacement...

Ceux du team Koxx bien sûr (Vincent Hermance, les Coustellier, Kevin Aglae, Théau courtès...), mais aussi des teams Atomz (Marc Caisso, Cédric Calvin, Sylvain Richoux...), TMS (Florian Tournier...) ou encore Ozonys (Bruno Arnold, Aurélien Narsès...).

De plus, Serge Froissart, l’entraîneur de la K-124 Akademy nous fait savoir sur le forum Espace Trial :

Ce sera également l’occasion de voir pour la première fois James BARTON en France (première course en élite). Il y aura aussi un jeune pilote russe, Nikita, invité de l’Akademy, mais pas forcémént en compétition. James HYLAND, pilote élite anglais, m’a dit sur les worlds qu’il viendrait peut-être aussi...

La course des Jeunes et Régionaux 2 se déroulera le samedi entre 12h et 17h30.

La course des Régionaux 1, Nationaux, Experts et Elites se déroulera le lendemain, entre 9h et 13h pour les deux premières catégories et 12h et 16h30 pour les autres.

Le programme...

JPEG - 46.1 ko

Les résultats...

JPEG - 439.6 ko [02/07/2008] Voici donc les résultats des courses... Désolé pour le retard, mais on a eu de gros souci informatiques :-( ...

En Elite, le Champion du Monde Gilles Coustellier réussit signe encore une fois une performance incroyable en terminant les deux tours avec seulement un point au carton, sur des zones - comme à chaque fois à Buthiers - bien balaises et magnifiques. Vincent Hermance se retrouve relégué en seconde position, avec 13 points de retard sur Gilles. Guillaume Dunand, qui n’en finit pas de nous étonner, prend la troisième place du podium !

A noter la 9ème place en élite du pilote canadien James Barton, qui courrait pour la première fois dans cette catégorie !

A noter aussi que Giacomo Coustellier n’était pas de la partie... L’explication sur Vttcoustellier.com...

Il n’a pas pu y participer car depuis le Championnat du Monde, il a toujours des douleurs à l’épaule. Il préfère donc prendre un peu de repos pour arriver en forme aux Championnats de France Prochaine Coupe de France le 14 juillet à Bourg d’Oisans. En attendant, Gilles et Giacomo seront présents à Bormes-les-Mimosas ce week-end pour un open qui à lieu chaque année.

Voici les podiums de cette première manche de la Coupe de France :

Dame :
- 1- Julie Pensati 14pts
- 2- Marion Porcher 60,5 pts
- 3- Charlotte Mercier

Jeune :
- 1- Robin Cretinon 0pt
- 2- Savin Kevin 0pt
- 3- Maxime LLeba 0pt

R2 :
- 1- Ludovic Fabregas 0pt
- 2- Geoffrey Weber 1pt
- 3- Bogey Marvin 2pts

R1 :
- 1- Leo Beard 2pts
- 2- Jonathan Jupin 3pts
- 3- Guillaume Jury 5pts

National :
- 1- Alexandre Fabregas 3pts
- 2- Leo Nobile 6pts
- 3- François Wessbecher 11pts

Expert :
- 1- Wesley Belaey 16pts
- 2- Thomas Persicot 16pts
- 3- Elie Boucher 17pts

Et les résultats complets de la course élite :

Elite :
- 1- Gilles Coustellier 1pt
- 2- Vincent Hermance 14pts
- 3- Guillaume Dunand 41pts

- 4- Kevin Aglae 51pts
- 5- Bruno Arnold 51pts
- 6- Nicolas Vuillermot 52pts
- 7- Florian Tournier 62pts
- 8- Théau Courtès 64pts
- 9- James Barton 68pts
- 10- Aurélien Narses 71pts
- 11- Sylvain Richou 80pts

Résultats complets pour toutes les catégories : COUPE DE FRANCE DE VTT SUBARU TRIAL - BUTHIERS (IDF)

La réaction à chaud de Benjamin Benoist, alias Ptitben, commissaire, le soir de la compét, sur le forum Espace Trial...

Gilles prend un point dans ma zone (en fait un pied) et je sais que sa jante a tapé sur le cailloux du bas mais comme j’étais en hauteur je ne lui ai pas compté (pas vu pas pris, logique).

Vincent prend un 5 sur ma zone au 1er tour et ensuite 4 en ayant crevé et en finissant sur la jante. L’autre 5 il le prend sur la zone à coté. Il y a également son pneu qui a éclaté.

Superbes zones, un traçage vraiment magnifique et fait par des anciens du circuit. Une chaleur aie aie, beaucoup beaucoup trop de monde, la gestion a été infernale dur dur de trouvé une solution mais le temps de course a été rallongé pour éviter que de nombreux pilotes soit exclus du classement à cause du temps.

Sinon un week-end extraordinaire. Une gentillesse des pilotes, beaucoup de patience, une organisation au niveau du tracage impeccable, merci aux organisateurs traçeurs bénévoles, comissaires et surtout un grand merci aux pilotes. J’ai juste vu quelques chose que je ne souhaite surtout pas revoir...(...)l’attitude du publique envers vincent hermance dans ma zone. Quand pour j’ai demandé sur la grosse marche de l’encourager et que personne ne l’a fait. C’est pas parce qu’il n’est plus champion du monde qu’il ne faut plus le suivre et l’encourager. Vincent, Gilles, Marco, Bruno ont tous été champion du monde il faut pas les oublier en si peu de temps. Ca j’ai pas aimer du tout car ils sont la, ils ont été et sont les îdoles de certains et les oublier en si peu de temps je trouve ca déplorable.

En tout ca merci aux élites d’être présent de montrer pourquoi vous êtes la et d’être aussi gentil avec tout le monde ( pilotes, commissaires, spectateurs, organisations).

Bravo à gilles, pffff que dire de plus, encore.... et puis merci champion.

En tout cas ils en ont bavé sur ma marche. Hein bruno le gap aie aie aie.

Retour de Gilles Coustellier sur cette course, le lendemain, toujours sur le forum Espace Trial......

Salut tout le monde,

Je me lève à peine (8h34) pour directement vous laisser mes impressions sur cette compet.

Très belle compet, de très belles zones naturelles ca fait plaisir de voir un peu des compets differentes a celles des Coupes du Monde qui sont artificielles !!!

A la reconnaissance, tout le monde me disait que les zones étaient faciles, je n’ai pas compris pourquoi les gens disaient ca !!Je les aient trouvées assez dures, meme si c’est vrai que je prends seulement un petit point !!!!

Content de ma perf, surtout que la cela fait à peine une semaine que je reviens du Mondial, donc pas le temps d’avoir relaché histoire de profiter, mais ca s’est bien passé !!!!

Gilles Coust’

Quelques photos (Un grand merci à Nicolas Gagnaire, alias Pépino !)...

Gilles Coustellier à l’action, sur un des gros morceaux de la course...

JPEG - 545.4 ko

Le très impressionnant James Barton à l’action, qui envoie de gros bunny hops...

JPEG - 536.2 ko

JPEG - 517.8 ko

Pour plus d’infos...

JPEG - 18.8 ko


TRIBAL FLASH

19 septembre 2017 - Calendrier Ufolep Est : 1ère course samedi 23 septembre à Barbey-Séroux !

Voici les premières dates des compétitions de Trial régionales de la nouvelle saison dans la partie est de l’hexagone. Le Trophée (...)

18 septembre 2017 - Compétition nocturne à Montauban le 23 septembre

Le Montauban Trial Club a le plaisir de vous annoncer la "SESSION II" de sa Compétition Nocturne. En effet, pour ses 10 années d’existence, (...)

14 septembre 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 6ème manche à Savigneux le dimanche 17 septembre!

Le club du Vélo Vert Savignolais organisera la 6ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 17 septembre ! Une (...)

14 septembre 2017 - CIRO Trial 2017 : le VCS Betton vous attend dimanche 17 !

L’équipe de bénévoles du Vélo Club Sportif de Betton s’est mise en marche pour tracer le trial de Betton et vous attend de pied (...)

26 août 2017 - Programme d’Albertville 2017, finales en live sur le channel UCI !

Voici le programme complet de la 4ème étape de la Coupe du Monde UCI Trial 2017, qui investit pour la troisième année consécutive Albertville et (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin 2017 - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)