La seconde manche du Championnat Régional de Franche-Comté de Bike Trial (Ufolep) avait lieu le week-end dernier à Raon-aux-Bois, en bordure des Hautes-Vosges. C’est sous un soleil radieux (contrairement aux prévisions météorologiques) que la compétition a eu lieu sur des zones naturelles entretenues et préparées par Jean Claude Patrois (Club Vôge VTT) que nous remercions, de même que toute l’équipe du BTFC pour la qualité de leur organisation (traçage des zones vendredi sous une pluie sans discontinue, encore RESPECT).
Une cinquantaine de participants courageux étaient au départ de cette course, pourquoi courageux ? Après une semaine de pluie une prévision méteo très pessimiste, il fallait plus que la passion. Ce terrain reste pour tous un site magique : imaginez des rochers qui accroche perdus dans une forêt féerique ! Les zones étaient tracées "à l’ancienne", pas de gros bloc de béton, mais beaucoup de passages très techniques et il fallait du gros physique pour finir les zones.
Nous remarquerons notamment la présence en très grand nombre (et la bonne humeur) du VTT Orgelet, comme à leur habitude. Parmi tous ces trialistes, le champion du monde 2011 junior 26" (et vice champion du monde en 20") Marius Merger était présent et s’est imposé dans la catégorie élite devant le jeune cadet Nicolas Fleury.
Dans la catégorie bleue, c’est le vétéran Anthony Bernard qui monte sur la première marche du podium devant Nicolas Chouffe et Camille Colin. En ce qui concerne les blancs, c’est sur son terrain que Natan Patrois s’impose devant Kyllian Parre et Stanislas Musy. En vert, Thomas Jeu remporte la compétition devant Hugo Huile et Valentin Amet. Pour conclure, chez les oranges, Olivier Ladonnet gagne, suivi de Pierrick Margerard et Huilie Axel. Vous pouvez retrouver les résultats complets des courses par ici : Championnat de Franche-Comté - Résultats de Raon-aux-Bois.
Prochain rendez-vous sur la zone Est, samedi 24 novembre à Beutale (ce village est bien connu par les motards trialistes, car de nombreuses courses moto y sont organisées par des passionnés)... A suivre !