C’est sous un grand soleil jurassien que la première manche du Championnat Régional de Franche Comté de Bike Trial (Ufolep) s’est déroulée ce samedi 13 octobre, à Champagnole (39). L’épreuve était tracé dans ce magnifique terrain naturel agencé et entretenu par notre cher Robin, que l’on remercie encore au passage. Des zones magnifiques tracées par Morgan Rémy, ainsi qu’une organisation parfaite de la part du Bike Trial Franc-Comtois, le tout dans une ambiance très familiale puisque le but de tout cela est avant tout de se retrouver tous ensemble et autour de notre passion commune.
Les participants venaient de tout les Grands Est : en effet, beaucoup de trialiste vosgiens (VTT La Vosge), jurassiens (Orgelet, Morez), de nombreux trialistes venant de l’Ain et bien sûr du Doubs (BTFC) sans oublier nos voisins du Rhône-Alpes ! Et parmi tout ce beau monde, il y avait beaucoups de jeunes de moins de 13 ans... La relève et là ! Malgré la compétition, beaucoup d’échanges et de complicité entre débutants et confirmés.
Marius Merger a dominé la course en tirant les jeunes vers le haut en catégorie Elite devant Louison Bastien, Nicolas Fleury et Preudhomme Dorian...
En Rouge, Florian Bertussi domine la course devant Jano Sartor et Simon Bonnivard.
En Bleu, Colin Camille gagne de peu devant Nicolas Chouffe et Yannick Ronnat.
En Blanc, Hugo Farinetti remporte la victoire devant Fabrice Girardot et Natan Patrois.
En Vert, Maxime Zanchi est au sommet du podium devant Philippe Margerard et Arthur Wasner.
En Orange, c’est Justin Gay qui remporte la victoire devant Rémi Jeu et Camille Benoit Guyot.
Les résultats complets par ici. Ci-dessous, une belle galerie-photos de l’épreuve (merci à tous les photographes qui ont contribué à l’alimenter !). Rendez-vous à Raon-aux-Bois le 3 novembre pour la seconde manche (calendrier complet ici)