Après Alexis Brunetaud, c’est à présent au tour de l’un de nos streeters favoris, le TMS rider Clément Moréno, de passer en mode « urbex » ! Il nous livre une nouvelle vidéo qui commence par une séquence d’exploration urbaine version street trial, un genre qui a renouvelé l’esthétique trial et auquel MacAskill a donné ses lettres de noblesses durant cette décennie avec ses monumentales Industrial Revolution ou Epecuen...
Clém’ pose ses premiers tricks sur les vieilles pierres d’une belle propriété, un château abandonné et hanté par l’esprit street. L’occasion de poser quelques extensions, wall ride et autres tyres taps post-apocalyptiques avant de retourner faire le plein de sensation au guidon de son Champgn sur ses spots de Montpellier, street et park.
Et là on retrouve un Clém plus en forme que jamais, qui semble totalement remis de sa blessure de l’an dernier. Les combos s’enchaînent dans tous les sens avec une vitesse d’exécution surprenante. Un style bien pêchu qui s’affirme toujours plus sur la roue avant avec des rotations en nose qui ne s’arrêtent plus et forcent le respect. Comme toujours, on appréciera aussi le travail d’édition toujours très propre, avec une bande-son mystique qui colle bien à cette nouvelle aventure et quête urbaine. Au passage, on vous met sa précédente vidéo où il s’est essayé avec succès au redoutable brakeless, un genre réservé aux « surhommes » du trial. Pas trop conseillé quand on sort de blessure, mais voilà ça lui trottait dans la tête depuis un bail à force de mater les Watson et autre Flipp... c’est fait, et même bien fait ! Les wallride to 360, tyre tap, des fakie et bon nombre de gros tricks passent nickel sans les freins... Bravo Clém’ et bonne continuation ! Le portrait de "bonhomme" ci-contre est signé Xavier Alauze.
Vid
Pix








