Une vidéo du rider britannique Chris Akrigg est toujours un grand moment. Chaque opus de ce pilote surdoué repousse un peu plus loin les limites de la créativité et de l’originalité. Sir Akrigg s’est mis en scène, au fil de ses vidéos, au guidon des bikes les plus variés : trial bien sûr, mais aussi enduro, route ou encore fixie. Et à chaque fois, le garçon nous file une claque monumentale.
Ce « Retro All Terrain Biking » ne déroge pas à la règle : ce sont 4 minutes 30 d’une session oldschool bien intense ! Certes – et malgré les apparences -,le spad de Chris n’est pas vraiment rétro : il s’agit en fait d’un modèle fabriqué à seulement 5 exemplaires par Mongoose, en hommage aux premiers mountain bikes produits par la marque il y a de cela plus de trente ans. Pneus en 27,5+, 24 vitesses, géométrie "moderne", ce Mongoose ATB est néanmoins dans la droite lignée des spads des années 80 et 90 : cadre en chromoly, freins cantilver et zéro suspension pour un maximum de plaisir !
Le look du garçon est, lui, 100% oldschool : les fameuses Oakley Razor Blade, les mitaines et, détail qui tue, la banane rose fluo : Chris Akrigg a le swag absolu ! Pour ce qui est du riding, comme d’hab’, le garçon fait très fort. Une fois encore, il nous régale par sa fluidité et son engagement. La session MTB devient vite trialisante, avec des inversions et des sorties de marche en pédalant comme à la grande époque. Et puis une fois que le garçon a trouvé ses marques sur sa vieille bécane, il envoie sans vergogne des tricks du futur bien hard... Casque bas l’artiste ! Le tout est servi avec une édition très 80’s, qui rappellera aux plus anciens leurs vieilles VHS de MTB ! Une Retro All Terrain Biking qui fait bien sûr le buzz sur la toile : plus de 80 000 vues en quelques jours !
Vid
Pix
Chris Akrigg... back to the roots !






Le Mongoose ATB 1985 replica de Sir Akrigg ! L’un des 4 Mongoose ATB produit par la firme américaine (le 5ème, bien sûr, étant entre les mains de Chris Akrigg himself !) est à gagner sur la page FB de Mongoose, mais le contest est malheureusement réservé aux fans américains :-(





