On l’attendait avec impatience... Voici donc la nouvelle vidéo de Sir Chris Akrigg, le grand chantre de cette nouvelle manière de trialiser qui a le vent en poupe, l’enduro trial (voir L’enduro trial par Chris Akrigg) ! Intitulée « Through the mill », elle nous offre 6 minutes de magnifiques images de ce rider hors-norme. Sa méchante blessure n’est plus qu’un lointain souvenir et le pilote Mongoose revient aux affaires, pour notre plus grand plaisir, avec ce nouveau chef-d’œuvre.
Le moins que l’on puisse dire est que les lignes ridées sont originales : l’engagement et la créativité de Chris Akrigg s’expriment aussi bien dans une session street que dans une carrière ou encore au sein d’une usine désaffectée ! Les tricks s’enchainent, les gros jumps sont exécutés en toute décontraction, le style est fluide. La partie filmée dans le bâtiment désaffecté est une pure merveille : les vestiges d’un passé industriel sont mis à contribution et deviennent de fabuleuses zones de trial.
La machine Akrigg s’emballe, enchaîne les poutres, les jumps au milieu des débris… En quelques heures de présence sur le net, « Through the mill » a déjà été visionnée plus de 50 000 fois et ce n’est qu’un début pour une vidéo fascinante, à l’édition très soignée. A consommer sans modération !
Vidéo :
Images :





