On connait le talent du rider britannique Chris Akrigg, capable de rider avec maestria n’importe quel type de vélo (trial of course mais aussi fixie, route...). Cette fois, il reprend le guidon de son Mongoose Teocali pour nous offrir l’une des plus belles vidéos 2016, assurément. On retrouve dans ce nouvel opus, la "Chris Akrigg signature" : créativité, engagement et flow. Les maîtres-mots d’un rider de génie.
Il s’offre une session de haute volée à travers de somptueux paysages de landes britanniques. Logs rides, manuals, franchissements, rotations : le garçon joue son répertoire avec une facilité déconcertante ! On reste scotché devant ce segment dans le lit d’une rivière truffée de cailloux : quelle précision et quel rythme ! On en a le souffle coupé. La fluidité du riding est stupéfiante. Merci à ces génies du trial, ces MacAskill et Akrigg, qui ont redonné au trial cette fluidité disparue à la fin du siècle dernier à coups de pogos et coups de pédales. Certes plus efficaces en zones, mais tellement moins "télégénique" !
Ajoutez à cette brillante leçon de style une bande-son entêtante et vous obtenez un cocktail pétillant qui vous donne le frisson ! Plus de 200 000 riders l’ont déjà dégusté. Après ce pur shoot d’adrénaline, ils n’auront plus qu’une seule envie : sortir le spad et aller faire fumer les singles ! Avec, dans un coin de leur tête, les images de Sir Chris s’offrant un ride d’anthologie !
Vid
Pix








