Un menu de fêtes... Ce n’est pas une mais huit vidéos bien péchues que l’on vous propose, histoire de finir l’année en beauté ! Elles nous viennent d’Allemagne et nous sont proposées par l’un des vidéastes les plus prolifiques de la scène trial (mais aussi BMX) allemande, Daniel « Gore Prod » Gorez, qui met régulièrement le focus sur les meilleurs riders du pays dans des réalisations comme on les aime ici, toujours très rock’n roll ! Allez hop, tu vas chercher la boîte de chocolats de Noël cachée dans le salon, tu te poses confortablement devant ton écran, son à donf et tu déchires tout ça... A suivre avant 2015, une nouvelle vid’ de Dominik Oswald...
Une première vidéo qui se déroule en indoor. Outre-Rhin, les riders de Cologne ont la chance de profiter à plein de l’AbenteurHalle, une ancienne usine de 1000 m2, reconvertie en paradis pour BMX, skate, roller et bien sûr, trial. Et c’est parti pour une nouvelle Trial Jam de la Saint-Nicolas ! Plantés, latés, extensions au format XXL et précision : un vrai menu de fêtes !
Et puis, 2015 approchant à grands pas, il est temps de jeter un coup d’oeil dans le rétro. Et, là encore, on accompagne nos amis Allemands dans une compilation street bigrement rythmée ! Un B(r)est of 2014... "Ce n’est pas seulement les restes et les bonus, c’est le meilleur du reste !" 2014 a été hardcore. Vivement 2015 !
En bonus, la compilation de tout ce qui a été coupé au montage... L’heure est aussi aux bétisiers et vidéos de gamelles, et celle-ci est assez gratinée ! Des ratés, des crashs, des tibias qui saignent et parfois de grosses frayeurs...
Et puis maintenant que vous êtes chauds, prennez le temps de voir ou revoir les grosses vidéos de Gore Prod sorties au cours de ces deux derniers mois ! A commencer par ces superbes éditions mettant en scène de jeunes talents allemands qui ont brillé sur la scène internationale cette saison... Tout d’abord le Junior 26" Moritz Mettenheimer, qui a pris la 3ème place du Championnat d’Allemagne, 5ème place du Championnat d’Europe et 8ème place du Championnat du Monde et que l’on voit évoluer dans les rues de Duisbourg. Des beaux gestes, notamment un latéral costaud à 1:10 sur une grosse buse métallique et un transfert sur l’avant monstrueux à 1:45. Et on termine par ce transfert entre deux murs... Gros self control !
Gore Prod a envoyé du LOURD au mois d’octobre, avec deux vidéos du phénoménal Dominik Oswald tournées à Cologne... Déjà capable de rivaliser avec les meilleurs sur la scène éite internationale, ce jeune rider de 17 ans n’a pas fait dans la demie mesure sur le circuit Junior cette saison et a tout gagné : Champion d’Allemagne, d’Europe et du Monde Junior 20", il s’est meme payé le luxe de s’offrir le bronze Junior 26" sur le Mondial de Lillehammer ! Le vidéaste allemand l’a suivi le temps d’un week-end dans les rues de Cologne et ne s’en est toujours pas remis. Dominik a de suite pris de la hauteur et avalé les plus gros morceaux de la ville avec une facilité déconcertante, envoyant des franchissements et transferts fabuleux... Deux vidéos extrêmement impressionnantes d’un redoutable compétiteur, qui fera certainement parler de lui sur la scène élite les prochaines années comme son coéquipier Raphaël Pils !
Et maintenant Daniel Gorez qui passe de l’autre côté de la caméra, et prend le guidon de son street 24 SAW (une jeune marque chinoise). Là-aussi, cela vaut le détour, avec du riding solide et un garçon qui maîtrise parfaitement son sujet "C’est ma première vidéo officielle de street 24. Malheureusement, il y a quelque chose que j’aurais vraiment aimé voir dans cette vidéo, que ne n’ai pas coché de ma liste. Mais dans l’ensemble je suis assez content du résultat. J’espère que ça vous plaira aussi. Merci à Sisho Kuruvilla pour le tournage et à Jan de Trialmarkt.de, pour le vélo très cool. Je suis plus qu’heureux là-dessus :)"
Pour finir, on a beaucoup aimé cette vidéo du "local rider" Félix Kaiser... C’est l’empereur, le Kaiser de Cologne et cette vidéo a été tournée après une soirée d’anniversaire bien festive, qui s’est terminée à 5h du mat’. Mais le lendemain le Kaiser était frais comme un gardon et a engagé fort devant la caméra, avec le smooth...
Envie d’en voir plus ? Rendez vous sur la chaîne Youtube Gorez 33, et puis abonnez-vous si ce n’est pas déjà fait ! La chaîne compte déjà plus de 12 000 abonnés et bientôt 7 000 000 de vues ! Bravo et nos meilleurs vœux 2015 à Daniel et toute cette scène allemande, qui a été sacrée cette année championne du monde de Trial UCI et prouve son dynamisme sur tous les plans !!!