Cahors, superbe ville qui surplombe les eaux du Lot a été ce week-end la capitale mondiale de la moto de trial et du vélo de trial... Le fameux Trial Urbain y a fait son retour pour une treizième édition qui a pour la première fois donné une belle part au vélo ! Chaque année, le vélo est présent en tant qu’animation, et l’an dernier c’était Vincent Hermance qui avait fait le show (Vincent Hermance à Cahors). Cette année, le plus international des trial urbains, organisé par l’équipe de Didier Valade, était moitié vélo et moitié moto !
La course vélo avait lieu le samedi soir de 20h30 à 22h30 sur 5 zones éclairées dans le centre ville avec quelques-uns des meilleurs trialistes du monde, dont le Champions du Monde espagnols de vélo-trial Benito Ros et Abel Mustieles et les deux ténors du vtt-trial Vincent Hermance et Kenny Belaey. Au programme, une course très spectaculaire, sans enjeu, mais où les pilotes se donnent à fond tout en étant disponibles pour le public et signer des autographes, car c’est ça le bon esprit de ce trial urbain de Cahors : sport et convivialité ! Puis les 3 meilleurs étaient confrontés aux finalistes du trial moto le lendemain à 16h30 sur la zone de vitesse. Bref, c’était un spectacle total, le meilleur du vélo et de la moto en plein cœur de la magnifique ville de Cahors et le tout pour zéro centime.
Tribal Zine était dans la place pour vivre à fond cet évènement, dont Trial Mag’ était partenaire ! Voici les résultats de la course vélo en images, par Stéphane Milachon...
La présentation des pilotes, par Bernard Estripeau, personnage incontournable du trial indoor...
La course se déroulait en open free. Le Champion du Monde Elite 20" Benito Ros a été le meilleur et a engrangé pas moins de 750 points.
Benito, toujours dispo pour une photo... Ici avec le jeune Tribal Rider Jimmy Milachon...
Supermance, second avec 722 points...
Abel Mustieles, troisième avec 617 points...
Les résultats complets de l’épreuve...
Dans le clan des VIP il y a toujours du beau monde ! Le pilote en photo à coté de Jimmy Milachon est un très grand pilote de motocross ! C’est un ami de son père, le premier ou la première qui trouvera son nom gagnera une casquette officiel Beta ! Pour info il a fait parti de l’équipe de France victorieuse au Motocross des Nations en 2001 à Namurs (Belgique)... Si vous avez trouvé son nom, envoyez le à Stéph’ !