L’empreinte de « la Bestia » marque ce début d’année avec une série de belles vidéos, qui font éclater à l’écran le talent le talent du rider le plus titré de notre discipline, en naturel comme en street ! Après avoir visité le Chili en novembre, Benito Ros s’est rendu le mois suivant au Portugal. Il a passé un week-end avec les trialistes portugais à l’invitation du shop So Pedal de Guimarães, dirigé par ce rider emblématique de la scène nationale que l’on connaît bien, Jorge « Mister Trial » Ferreira.
Le samedi, tout le monde avait rendez-vous au nouveau Trial Park de Felgueiras, pour son inauguration. Le dimanche, direction Guimarães pour aller rider sur le superbe spot naturel de la Penha, qui surplombe la cité historique et que les compétiteurs portugais connaissent bien. Avant de terminer en beauté sur le Trial Park de la ville, qui quant à lui a ouvert ses portes il y a deux ans. De récentes infrastructures et un meeting qui nous montrent que le trial continue à se développer chez nos amis portugais et l’on s’en réjouit !
Ce week-end fut bien sûr un moment inoubliable pour toute la communauté trial portugaise, et le rider de Lisbonne Rui Perez, que l’on a déjà croisé sur Tribal Zine (voir Rui Perez à Seixal), a immortalisé tout cela brillamment. Il a pu faire connaissance avec un immense champion, qui ne se distingue pas que par un palmarès et une technique hors du commun... « Au-delà du niveau inhumain de son riding, Benito nous a donné à tous une grande leçon d’humilité ! Ce type est formidable » Voici donc « la Bestia » à l’action sur les nouvelles zones artificielles flambant neuves de Felgueiras, et sur les meilleurs spots trial de Guimarães, aux côtés des trialistes portugais. Mention spéciale pour le rider de Braga Filipe « Mr Alien » Gomes, que l’on vous avait présenté il y a un an (voir Filipe Gomes : le come-back), et qui pour l’occasion est revenu sur un 20" et a roulé très fort lui-aussi...
Vidéo
Quelques images





