Ben Swales est un traducteur professionnel qui a intégré le staff Tribal Zine l’an dernier : il est l’administrateur de la section anglaise du site. C’est aussi bien sûr comme tous les autres membres du Tribal Staff un rider. C’est d’ailleurs un compétiteur averti qui a terminé l’an passé en 2ème position du général Cadet (BIU Expert) dans le Championnat de Yorkshire (Tyke Trial), en ayant couru 4 manches sur 7 (4ème, 3ème, 3ème, puis 2ème).
Ben intègre aujourd’hui officiellement le Team Tribal Zine aux côtés des Tom Francisco, Ambrogio Chessa, Julien Pizzagalli et autres Pierre-Charles Thomas. Il sera pour 2010 au guidon de cet Ozonys Cannibal Black Lignt que nous avons testé pour Trial Magazine Zone 43 et nous proposera d’ailleurs prochainement un essai du vélo sur le zine ! Ben intègre par ailleurs dans le même temps le Team 2 Ozonys. Il roulera cette saison en Cadet sur le Championnat de Yorkshire (Tyke Trial) et sur le Championnat de Grande Bretagne. En passant, on vous informe que la rubrique « Tribal Team » refera son apparition sur le site prochainement, et on en profitera pour vous dévoiler dans le même temps un nouveau projet pour 2010.
Le Cannibal de Ben :
Voici des photos du nouveau jouet de Ben ! On te souhaite un maximum de plaisir à son guidon !
Photos action :
Ben devait rouler ce dimanche sur la 1ère manche du championnat de Yorkshire, mais la compétition a été annulé : une forte tempête de neige a sévit sur toute la région et le site était inaccessible ! En attendant des photos actions de Ben sur son Cannibal, voici quelques photos où on le voit au guidon de son ancien vélo, un Adamant A1...









Et puis tant qu’on y est on vous sort un gros dossier de nos archives... Notre traducteur et Tribal Rider Ben Swales sur son premier vtt-trial en... 1997 ! Ben est en effet un vtt-trialiste de la première heure, comme quelques autres membres du staff. Il avait alors 13-14 ans et roulait sur un Giant Alu Pro avec un cadre de 22" (XL) ! On notera qu’il n’utilisait pas les freins : Chris Akrigg ne serait donc pas l’inventeur du brakeless ;-) Respect Ben !