Aurélien Fontenoy... Mission Top 5 !

vendredi 12 août 2011
par Jebegood , MisterTi
popularité : 25%

PNG - 365.2 ko A l’issue de la finale d’Anvers, on a échangé quelques mots avec Aurélien Fontenoy, qui venait de réaliser sa plus grosse performance de la saison : une belle quatrième place, acquise grâce à un finish de folie qui restera bien longtemps gravé dans nos mémoires. Après un premier tour difficile, Aurél’ s’est complètement lâché et a signé un fantastique second tour à seulement 1 point. On est revenu avec lui sur cet exploit et on lui a posé quelques questions sur l’actu’ d’Inpulse...

Interview

JPEG - 202.7 ko Bravo pour cette finale incroyable Aurél’ ! Une grosse qualif’ aussi... C’était énorme ce week-end...

Oui, bah digne de moi ! Un premier tour un peu heu dégueulasse et puis un super deuxième tour. Hier j’ai fait le premier tour à 11 et je crois et le second à 0, et puis là le premier à 13 je crois et le second à 1... Ce qui fait que je parviens à remonter en quatrième position devant Giacomo !

Grosse perf’ ! Les zones t’ont plu ?

Ah oui, c’est de la zone que j’aime. C’est physique et en même temps il y a des gros mouvements, il y avait vraiment de tout : tu avais des jumps, des latéraux, des marches, c’était très varié. Les appels étaient bien nets. C’est vraiment ce que j’aime et les courses comme ici ou au Puy-en-Velay, c’est vraiment le type de courses dans lesquelles je rentre vraiment et j’arrive à aller chercher les top pilotes ! C’est cela mon but !

Cette année, tu veux aller chercher les Super Elites ?

Oui, mon objectif de l’année c’est ça, je veux rentrer dans le top 5 et essayer d’accrocher les 4 ou 3èmes places sur une erreur du dessus. Mission accomplie aujourd’hui. Et je me suis vraiment fait plaisir.

JPEG - 269.4 ko Tu as été porté par le public belge sur le second tour !

Ah oui c’était énorme, le public m’a soutenu à fond et le finish a été vraiment intense ! Anvers, ce n’était que du plaisir !

Inpulse fait son petit bonhomme de chemin, on voit de plus en plus de R26 sur les zones élites, ce week-end il y avait le meilleur britannique du circuit UCI au guidon d’un R26, Andrei Burton ! Grosse signature ça !

Oui le nouveau modèle marche vraiment bien et il y a beaucoup de pilotes qui aiment ce vélo. Andrei était chez Onza et faisait que de casser... Mon frère l’a dépanné pour la fin de la saison et il a adopté le vélo. Oui Inpulse se développe petit à petit, mon frère fait ça tranquillement, c’est juste une histoire de passionnés, il ne veut pas devenir le roi du monde tu vois. A la base, c’est le projet d’un trialiste. On est parti d’un cadre sain et abouti et puis ensuite j’ai apporté mes modifs, Andrei nous aide aussi, chacun apporte ses conseils et cela fait évoluer le vélo. C’est vraiment un vélo qui me correspond.

Quelles sont les prochaines évolutions, vous travaillez sur un nouveau modèle ?

La première série de R26 nouvelle génération a été vendue et Cédric a lancé une nouvelle série qui arrive à la mi-août, avec les mêmes spécifications. Cela va être le même vélo. Seule la couleur va légèrement évoluer avec un rouge plus vif, plus pétant. Moi je n’aime pas les vélos gris, tu vois quand j’étais chez Koxx je m’amusais déjà à repeindre les vélos, je voulais de la couleur. C’est cela aussi l’esprit de la marque, apporter un peu de fun, faire vraiment un beau produit, changer des vélos gris-noir !

JPEG - 357.9 ko Pour ne rien gâcher, la déco’ de ce nouveau modèle est vraiment sympa, très racée !

Oui, le designer Quentin Chaumy a vraiment fait du bon travail. Un beau rouge anodisé sur un fond clair. Cela pète bien.

Les projets Inpulse pour la suite ?

Continuer à faire évoluer ce modèle. Pourquoi pas en développer un autre si la marque se développe, mais ce n’est pas évident quand tu es une petite marque. Ce que l’on veut avant tout c’est se faire plaisir et faire plaisir aux riders qui nous entourent.

Sinon on voit "Inpulse by Abela" sur ton maillot, on a croisé un certain Jean-Pierre Vallon il n’y a pas longtemps qui nous a dit que Abela, sa structure bien connue dans le monde de la moto trial, avait un partenariat avec Inpulse... Tu peux nous en dire un peu plus là-dessus ?

Tous les pilotes du team portent les vêtements Stormtech signés Inpulse by Abela. Abela, c’est des assurances, des mutuelles santés et des produits prévoyances. L’entreprise est effectivement dirigée par Jean-Pierre Vallon, un passionné de Trial moto et vélo. Il a d’ailleurs créé un assurance spéciale pour les motos trial et puis ensuite monté carrément un team et soutient des jeunes pilotes. C’est aussi lui qui est à l’origine du projet Sport Etudes Trial de Voiron. En ce qui concerne le partenariat entre Inpulse et Abela, c’est un partenariat très important pour la marque.Il soutient le team depuis le début de la saison. Il m’aide personnellement depuis 2 ans et c’est un vrai coup de pouce ! Je l’ai ensuite mis en relation avec la marque et les pilotes du team pour proposer un plus aux pilotes. Au même titre que les casques Cratoni, les vêtements Stormtech, les sous-vêtements Waxx...

Cool bah on vous souhaite une bonne continuation et encore bravo pour ce run incroyable. A bientôt !

Merci et à bientôt !

Hardcore Pix

Deux shooting en rafale sur deux gros passages de l’avant-dernière zone de rochers de la finale d’Anvers, Aurél’ est au sommet de son art et signe avec panache un cinquième zéro d’affilée !

Le latéral d’entrée

JPEG - 360.2 ko JPEG - 368.9 ko JPEG - 346.1 ko JPEG - 358.7 ko

Un long transfert avant... Merci au photographe d’en face de nous avoir aimablement prêté son flash sur la troisième toff pour réaliser un effet de flash déporté plutôt intéréssant !

JPEG - 283.7 ko JPEG - 283.2 ko JPEG - 310 ko


Articles récents / Recent articles

vendredi 12 août 2011
par Jozz

"Bataille" de poids : Rockman 20" vs Rockman 26"

Shooting photos de deux machines de zones ultra-light, deux Rockman, un 26" et un 20", montés avec ce qui se fait de mieux pour afficher à la balance des poids démentiels !

jeudi 11 août 2011
par Jebegood , Laurent

Danny MacAskill - Industrial Revolutions

Danny MacAskill devrait bientôt encore nous surprendre, avec un nouveau film, "Industrial Revolutions", qui sera diffusé en avant-première lundi soir sur Channel 4 avant de débarquer sur le web !

mercredi 10 août 2011
par Jebegood , Laurent

La Coupe du Monde de Walbrzych en vidéo

Un rider polonais nous propose une vidéo qui revient sur quelques moments forts de la Coupe du Monde de Walbrzych, avec des images de Benito Ros, Dani Comas, Vincent Hermance et quelques autres élites.

mardi 9 août 2011
par Jebegood , MisterTi

Giaco fait sa révolution !

C’est un nouveau Giaco’ que nous avons découvert à Anvers, un Giaco’ qui veut donner un nouvel élan à sa carrière, mais aussi au trial élite ! Il nous a accordé une interview sur son nouveau stand pour parler de tout cela...

lundi 8 août 2011
par Jebegood , UCI

La Coupe du Monde de Walbrzych

La Coupe du Monde de Trial UCI faisait escale ce week-end pour la première fois de son histoire en Pologne, une quatrième étape mixant artificiel et naturel qui a été remportée par Karin Moor, Benito Ros et Kenny Belaey.

lundi 1er août 2011
par Jebegood

Les résultats de la Coupe du Monde d’Anvers

Voici les résultats de la Coupe du Monde d’Anvers, une étape de mi-parcours très intense, qui au terme des finales de ce dimance a vu s’imposer chez les Femmes Karin Moor et chez les Elites Vincent Hermance et Benito Ros !

dimanche 31 juillet 2011
par Jebegood , MisterTi

Les demi-finales de la Coupe du Monde d’Anvers

Les résultats et quelques images des demi-finales Elites de la Coupe du Monde d’Anvers, qui ont été emmenées par Kenny Belaey et Benito Ros.

samedi 30 juillet 2011
par Jebegood

Interview Flash de Jack Carthy

Le week-end dernier, ce jeune prodige britannique a remporté un nouveau titre mondial aux Jeux Mondiaux de la Jeunesse. Séquence "interview flash" du meilleur jeune de la planète...

vendredi 29 juillet 2011
par Jebegood , BelaeyTrials

La Coupe du Monde à Anvers ce week-end !

La Coupe du Monde est de retour ce week-end dans le cœur historique de la ville d’Anvers, pour une étape de mi-parcours qui s’annonce haute en couleurs. Présentation de cette épreuve et des zones par ici !

mardi 26 juillet 2011
par Jebegood , K-124

Koxx - Fantastic 8

Koxx lance une campagne de sponsoring à destination du top 8 de toutes les catégories du Championnat de France : elle invite ces Fantastic 8 à rejoindre les stars...

lundi 25 juillet 2011
par Jebegood , Laurent

Les Jeux Mondiaux de la Jeunesse 2011 de Charleroi

Les podiums et résultats des JMJ 2011, qui ont consacré Jack Carthy en Cadet, Jérémy Descloux en Minime, Borja Conejos en Benjamin, Charlie Rolls en Poussin et Ines Wenninger chez les Filles. Et une interview du chef d’orchestre de ce Mondial des -16 ans, Roberto Timellini...

dimanche 24 juillet 2011
par Jebegood , Mitch Ho

Les patins TNN Be-Green

La marque australienne TNN, qui est une des références en matière de patins de freins trial, propose à son catalogue un nouveau modèle de mixant les deux gommes de ces fameux Belaey et LGM, les Be-Green !

vendredi 22 juillet 2011
par Jebegood , Marc Coen

Le Championnat de Belgique 2011 de Halle

Compte-rendu, résultats et images du Championnat de Belgique 2011, qui a eut lieu ce week-end à Halle et qui a de nouveau consacré Kenny Belaey en Elite, devant Pierre-Charles Thomas et Iciar Van den Bergh !

jeudi 21 juillet 2011
par Jebegood , K-124

La fouche Karbon Try-All

K-124 nous présente ce qui sera sans nul doute la grosse nouveauté matos de la saison : la fourche Try-All Karbon, un produit d’exception fruit de deux ans de développement, qui est proposé à 349€ et pèse moins de 600g !

jeudi 21 juillet 2011
par Jebegood , TK

Les poignées TK

Thierry Klinkenberg met à disposition des riders des poignées aux caractéristiques très intéressantes, déjà adoptées par le Champion du Monde et quelques autres...

TRIBAL FLASH

19 septembre 2017 - Calendrier Ufolep Est : 1ère course samedi 23 septembre à Barbey-Séroux !

Voici les premières dates des compétitions de Trial régionales de la nouvelle saison dans la partie est de l’hexagone. Le Trophée (...)

18 septembre 2017 - Compétition nocturne à Montauban le 23 septembre

Le Montauban Trial Club a le plaisir de vous annoncer la "SESSION II" de sa Compétition Nocturne. En effet, pour ses 10 années d’existence, (...)

14 septembre 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 6ème manche à Savigneux le dimanche 17 septembre !

Le club du Vélo Vert Savignolais organisera la 6ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 17 septembre ! Une (...)

14 septembre 2017 - CIRO Trial 2017 : le VCS Betton vous attend dimanche 17 !

L’équipe de bénévoles du Vélo Club Sportif de Betton s’est mise en marche pour tracer le trial de Betton et vous attend de pied (...)

26 août 2017 - Programme d’Albertville 2017, finales en live sur le channel UCI !

Voici le programme complet de la 4ème étape de la Coupe du Monde UCI Trial 2017, qui investit pour la troisième année consécutive Albertville et (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin 2017 - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)