Le pilote élite français Giacomo Coustellier (Vice-Champion de France & d’Europe en titre, Champion du Monde Elite 2003) dispose désormais doté d’un tout nouveau site web au graphisme d’une qualité rare, www.giacomo-coustellier.com.Un site sur lequel il annonce clairement la couleur pour la prochaine saison : « Pour 2009, c’est avec conviction et rage que Giacomo Coustellier prépare ce qui sera très certainement son année de consécration » ! Tout comme Kenny Belaey, qui prépare activement sa saison 2009 (cf. Un nouveau coach pour Kenny !), il a bien l’intention de donner du fil à retordre à son frangin l’année prochaine... On y apprend qu’il « met donc tout en œuvre pour que physiquement et surtout mentalement, il soit intouchable (...) » & « travaille donc sans relâche ses points faibles et s’organise de façon à ce que rien ni personne ne puisse l’atteindre. Il s’imprègne déjà du parcours compétitif qu’il va devoir suivre cette saison (...) ».
Giaco’ nous faisait savoir sur ce site qu’il était à la recherche de nouveaux sponsors pour financer sa saison 2009 et notamment lui permettre de se rendre à en Nouvelle-Zélande, pour participer à la Coupe du Monde qui s’y déroulera cet été et sera à la charge des athlètes. On savait qu’il nous préparait une énorme surprise. Les rumeurs allaient bon train sur le net suite à un récent shooting photos réalisé par Franck Chastel, webmaster et rédacteur Trialmag.com, où l’on voyait le champion s’entraîner en street sur un muret.... avec un short Atomz (cf.Giacomo est chaud...) !
La chose est désormais officielle : Giacomo Coustellier quitte bien K-124/Koxx & roulera désormais sur Atomz, comme en témoignent les nouveaux logos mis en ligne sur son site ! Voilà une sacré recrue pour la marque marseillaise, qui s’est imposée ces deux dernières années comme un leader du trial, et que Giaco’ pourrait bien mettre sur orbite en 2009. Surtout que la gamme Atomz 2009 s’annonce des plus abouties (L’Atomz Quark 26" 2009). Giacomo nous précise par ailleurs sur son site qu’il « va ainsi contribuer au développement d’un nouveau vélo et offrir toute son expérience dans cette collaboration afin d’être doté de la machine la plus performante possible et atteindre tous ses objectifs ».
Giaco’ aura un autre partenaire de choix pour la prochaine saison : l’équipementier espagnol Hebo, qui s’est fait un nom dans la moto trial, puis l’enduro et le moto-cross, et qui s’est ouvert depuis peu au monde du VTT. Il a pour cette occasion rencontré Chris Lavigne, le manager de la société, le 19 décembre dernier directement à l’usine Hebo située à Girone. Une visite qui s’est conclue par un partenariat... « C’est vraiment un plaisir de travailler avec la société Hebo. Je ne pourrai pas me sentir plus à l‘aise que dans ces nouvelles tenues. Elles changent de ce que l’on peut voir habituellement sur les pilotes de VTT trial et ça me plait… Je pense que se sentir bien dans ce que l’on porte est primordial, surtout en compétition ! » déclarait Giacomo. A noter qu’il est précisé sur son site que « la marque espagnole mettra ainsi ses longues années d’expérience à disposition de Giacomo pour concevoir les vêtements les plus efficaces et les plus adaptés possible à la pratique du Vtt Trial ».
Pendant qu’on y est, on vous annonce également que Giacomo comptera parmi ses nouveaux partenaires pour cette nouvelle saison ce shop trial qui a été créé par l’un des nôtres (Nicolas Ollier, alias Hubertus) et s’est imposé comme une référence : Trialprod ! Il roulera notamment avec le pneu Continental Rubber Queen et le frein arrière Echo Super Light !
Le 20 décembre dernier, le champion s’est rendu à la carrière de Saint-Anne d’Evenos pour une séance d’entraînement et nous propose une série de photos de cet session sur son site. Il faisait alors ses derniers tours de roues sur son Giacomo Coustellier V2. Au niveau des équipements, outre le pneu Continental Rubber Queen et le frein arrière Echo Super Light distribués par Trialprod, on notera qu’il utilisait une jante avant et une fourche Dob Magnesium...