Chez les Féminines, tout était possible aussi sur cette dernière course de la Coupe du Monde, l’Allemande Nina Reichenbach pouvait au moindre relâchement perdre la finale et la coupe. Une finale sous haute tension donc, et qui s’est jouée aussi sur des zones de haut niveau comportant bon nombre de difficultés techniques.
La championne du monde loupe l’entrée de la seconde zone rocheuse mais ne commettra plus ensuite d’erreurs. A 18 ans, la pilote Crewkerz soulève une seconde coupe du monde consécutive et prouve sa solidité à un mois de la remise en jeu de son titre mondial !
La Française Manon Basseville (Monty) aura décidément réalisé une incroyable saison et était encore une fois dans la roue de son adversaire. Seconde du général avec 1000pts au compteur, une belle victoire aux Menuires et trois secondes places ! Elle a aujourd’hui l’or mondial à portée de main !
La Suédoise Nadine Kamark est une autre belle surprise de cette saison 2017. Cette compétitrice expérimentée qui a fait ses armes sur le circuit biketrial réussit à exprimer tout son talent sur cette dernière course de l’année et se hisse sur son premier podium UCI ! Bravo Nadine !
Quatrième de la finale, la jeune Espagnole Irène Caminos a aussi fait preuve d’une belle régularité cette saison. Une finale moins engagée la relègue au 5ème rang du général derrière Nadine.
En difficulté sur cette finale, la Suissesse Debi Studer (Ozonys) conserve le troisième rang de la Coupe du Monde !
Belle performance de la Française Mailys Jouy qui entrait pour la première fois dans l’arène des finalistes UCI et n’a pas démérité, montrant une grosse envie. La voilà désormais sur les traces de Manon et l’on sait qu’elle peut conjuguer talent et travail pour continuer à progresser dans la hiérarchie mondiale !