Les résultats des 1/2 Finales Hommes qui ont mis les top 10 & 15 qualifiés des 1/4 à rude épreuve, le parcours est relevé et surtout très concentré et la part belle est donnée à l’équilibre, mais surtout aussi à la force explosive !
Élite 26
En Élite 26, Vincent Hermance se qualifie en tête pour dernière finale de l’année !
... devant le leader et champion du monde Jack Carthy qui brique sa troisième Coupe du Monde !
En 3ème position, l’Espagnol Sergi Llongueras,
... qui devance trois grands favoris de l’épreuve que sont le vice-champion du monde Gilles Coustellier
Kenny Belaey
et le champion du monde Junior Nicolas Vallée. Actuellement en seconde position du général de l’épreuve, ce dernier essuie trois échecs au premier tour mais fait un retour de feu avec un second tour parfait, exploit qu’il a été le seul seul à réaliser aujourd’hui avec Jack Carthy (toutes catégories confondues). Cela promet...
Beau second tour du Britannique Andrei Burton qui se loupe de peu la qualification, mais on le retrouvera au micro pour commenter les finales en live cet après-midi ! Également aux portes de cette finale : les Espagnols Rafael Tibau (première finale qu’il loupe cette saison !) et Pol Tarrès (malgré un second tour fort bien mené).
Élite 20
En Élite 20, on voit rapidement se détacher les deux grandes figures de la catégorie, et Abel Mustieles parvient à prendre l’ascendant sur Benito Ros !
Les autres concurrents ont eu beaucoup plus de difficultés sur ce parcours très piégeux et la qualification a été serrée : l’Allemand Dominik Oswald arrive en 3ème position
... à égalité avec Ion Areitio (3ème du général).
Ils sont rejoints en finale par l’Autrichien Thomas Pechhacker
et le Néerlandais Rick Koekoek.
Nymann, Leiser, Rudeau et Palau échouent de peu. Résultats de cette demi-finale...