Comme toujours, c’est entre les deux multiples champions du monde espagnols que le titre européen du vélo trial s’est disputé, mais derrière on voit émerger un peu plus les nouvelles forces vives de la discipline !
C’est le champion du monde Benito Ros (Hashtagg/CrossKing), qui conquiert l’or européen sur les zones humides de Chies d’Alpago, au terme d’une course qui a été magistrale ! On sait que l’Europe ne lui a pas toujours porté chance, il s’élançait qui plus est avant son principal rival, mais « la Bestia » a sorti les crocs et n’a rien lâché... Dès le premier tour, il met le tenant du titre et N°1 mondial Abel Mustieles (Clean/Jistie) sous pression, et ce dernier va commettre deux erreurs fatales au second tour et laisse échapper la victoire ! Benito boucle les deux tours à 18pts contre 25 pour Abel.
La plus grosse surprise de ce championnat vient de la bataille pour le bronze... qui est va être arraché de force par un Alex Rudeau (TMS/Jitsie) déterminé : troisième des qualifs la veille, le Français avec 30pts fait la différence sur le vice-champion du monde Raphaël Pils (Clean/ExtremeBikeSports).
La 5ème place revient au N°1 suisse, le jeune Lucien Leiser (45pts) qui réussit à prendre l’ascendant sur le N°3 mondial Rick Koekoek (47pts) !
Le podium et les résultats de ce Championnat d’Europe Elite 20" !