Alastair Clarkson, alias « Ali C », est l’un des meilleurs riders anglais. Il s’est fait un nom par la compétition (il fait de la compét’ depuis à près de dix ans et roule actuellement en Elite sur le circuit national) et sur la scène street, où il a imposé son style et sa créativité. Depuis la fin de l’année dernière, ses principaux K-124.co.uk pour le vélo et par Trialtech & Tartybikes pour les composants.
Il a roulé pendant quelques mois sur un Yaabaa 1499, avant de recevoir au mois de mai le prototype d’un nouveau modèle de la même marque, le « Stinger », dont il a participé au développement (La nouvelle arme d’Ali C). Ce vélo est conçu pour une pratique orientée street, mais avec une géométrie et une légèreté qui le rendent polyvalent et parfaitement adapté au naturel. Il est sorti sur le marché au début du mois d’août et Max’ de la K-124 House de Coulommiers, nous en avait fait suivre les premières images et les côtes définitives. Le modèle de série adopte des bases plus longues et un boîtier plus relevé, des pattes horizontales et une finition en gris brillant uni, sobre et plutôt classe (Koxx Foxx 26" & Yaabaa Stinger). Ali roule donc désormais sur le Stinger de série et nous vous faisions partager au mois de septembre dernier ses premières impressions à son guidon et les photos de son montage, dont le poids complet est de 9.82 kilos (Le Yaabaa Stinger d’Ali C). A son guidon, il a remporté quelques succès sur le circuit Bike Trial : au mois d’août il a participé au Dressler Camp 2009 et a tout gagné (le concours de tricks, la compétition, etc...) et le 20 septembre dernier à Hook Woods, il a terminé troisième du Championnat de Grande-Bretagne !
Joel Bennett a mis en ligne hier une nouvelle vidéo, filmée en une après-midi, qui met en scène le top rider anglais dans les rues de Londres. Il envoie du gros avec ce style incroyable typiquement britannique, et on appréciera notamment le jeté sur l’avant impressionnant avec départ sur une barrière et réception sur un mur étroit et haut, ou encore ces rotations terribles entre des murets, directement inspirées de Sir MacAskill ! L’édition très réussie sublime tout cela. Enjoy...
Streaming :
Quelques extraits :









