Dans la série des futurs talents de demain, voici un autre Espagnol qu’il va falloir surveiller de près... Il s’agit d’Alan Rovira, qui du haut de ses neuf ans a déjà un palmarès particulièrement impressionnant acquis sur le circuit Bike Trial.
Ce jeune compétiteur qui fait partie du Team Chorillas, monté par le shop espagnol Racingtrials, enchaîne les victoires tant au niveau national qu’international. Lui qui détient pas moins de cinq titres nationaux a ainsi décroché cette année le titre Poussin européen en Allemagne au mois de juin avant de devenir au mois d’août le N°1 mondial de la catégorie, après avoir remporté les trois manches des Championnats du Monde 2012 organisées en France, Catalogne et Italie.
Marc Viñas de Vision Productions met le focus sur cet étonnant Champion du Monde Poussin, que l’on le voit évoluer à l’entraînement, tout d’abord sur les zones artificielles du Bikepark de La Poma puis en naturel, sur des rochers en dévers. Le garçon s’amuse et excelle autant en artif qu’en trial pur, et son riding est précis, sûr et efficace. Nul doute que l’on a pas finit d’entendre parler de ce jeune phénomène, qui dispose déjà d’un site internet digne d’un vrai champion à l’adresse www.alanrovira.com !
Vidéo
Images



