Alan Rovira, Gerard Trueba, Noah Cardona, Jérémy Descloux y Nina Reichenbach campeones de los JMJ Trial 2013 !

Alan Rovira, Gerard Trueba, Noah Cardona, Jérémy Descloux et Nina Reichenbach au sommet des JMJ Trial 2013 !

dimanche 4 août 2013
par Jebegood , UCI
popularité : 9%

JPEG - 54.2 ko Le bouquet final de ces Jeux Mondiaux de la Jeunesse 2013 de Moudon a été dans la lignée des qualifications du samedi : cette édition suisse orchestrée par Jean-Daniel Savary et son dynamique Trial Club Passepartout de Moudon nous a éblouit par la qualité de son organisation et la beauté de ses parcours. Elle a mis les meilleurs espoirs du trial mondial sur un véritable piédestal, avec un énorme travail en amont pour leur offrir des parcours de toute beauté aussi plaisant pour spectateurs que les pilotesDans les catégories masculines, ces jeunes talents qui trustent les podiums internationaux du circuit UCI (comme BIU) depuis quelques années se sont livrées de belles batailles, qui augurent le meilleur pour l’avenir de la discipline. Les titres mondiaux, ou plutôt consécration mondiales (mais ces JMJ mériteraient bien l’appellation de Championnats du Monde, car les pilotes qui brillent ici sont assurément ceux qui écriront les belles pages du trial élite de demain) reviennent à Alan Rovira, Gerard Trueba, Noah Cardona, Jérémy Descloux et Nina Reichenbach. Les résultats des finales ci-dessous avant de revenir plus en détail sur ce mondial de la jeunesse. Cliquez pour accéder aux résultats complets de chaque catégorie.

Poussins

Dans la catégorie Poussin, la sélection espagnole a maintenu sa domination et Alan Rovira a de nouveau fait la course en tête, le multiple Champion du Monde de Bike Trial remporte sa première consécration mondiale sur le circuit UCI devant ses compatriote Pol Cabre-Verdiell et Eduardo Richart (N°1 mondial de la catégorie en BIU). Belle course du Français Gauthier Laurençon, qui termine à trois points du podium, juste devant le troisième Espagnol des qualifications Marti Yelamos.

JPEG - 450.7 ko

PDF - 136.6 ko

Benjamins

La catégorie Benjamins a tenu toutes ses promesses et les jeunes ténors de la catégorie, qui font preuve déjà depuis quelques années d’une régularité impressionnante au plus haut niveau, se sont livrés une belle bagarre. L’Espagnol Gerard Trueba s’envole au premier tour qu’il nettoie quasiment (1pt) talonné par le vainqueur des qualifications de la veille, le Belge Romain Léonard. Romain revient au score au second tour mais devra finalement s’incliner au nombre de zéros. Le Britannique Charlie Rolls (déjà auréolé du titre mondial de Bike Trial dans la catégorie) signe un excellent second tour à 5pt qui lui permet de décrocher le bronze. On retrouve au pied du podium l’Allemand Oliver Widmann et le Britannique Adam Morewood.

JPEG - 439.4 ko

PDF - 137.4 ko

Filles

Dans la catégorie Filles, l’Allemande Nina Reichenbach a confirmé sa performance de la veille et n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Elle remporte le titre mondial avec une large avance (10pts) sur ses deux outsiders espagnoles Ribera Caballe et Yarza Caminos. Il s’agit de son second titre mondial consécutif sur le circuit jeune UCI pour cette jeune compétitrice !

JPEG - 450.1 ko

PDF - 134.4 ko

Minimes

Chez les Minimes, le Français Noah Cardona sorti en tête des qualifications la veille parvient à creuser l’écart en signant le meilleur premier tour à 6pts et la même performance au second tour lui offre une belle consécration mondiale ! Derrière, cela roule fort aussi et les places d’honneur vont se jouer sur le fil, au nombre de zéros. L’Italien Stefano Ravarelli monte sur la seconde marche du podium et le Japonais Ryoga Tshuchiya sur la troisième (comme l’an dernier à Poitiers). L’Allemand Jonas Friedrich termine au pied du podium.

JPEG - 419.5 ko

PDF - 140.7 ko

Cadets

La catégorie Cadets a ensuite été particulièrement intense. Le Champion du Monde Minime Nicolas Vallée signe une performance exceptionnelle au premier tour qu’il clôt à seulement 2pts, devant les deux premiers Cadets 2012 Jérémy Descloux et Dominik Oswald. Mais deux 5 au second tour le relègue à une troisième place qui reste un bel exploit, lui qui n’est que Cadet 1ère année. Jérémy Descloux se montre le plus régulier avec deux tours à 4pts et décroche son troisième titre mondial sur le circuit jeune UCI (Benjamin 2009, Minime 2011, Cadet 2013), devant le Champion d’Allemagne et d’Europe Junior Dominik Oswald. Belle performance de l’Allemand Andreas Depil, qui arrive en 4ème position à seulement 4pts du podium.

JPEG - 437.8 ko

PDF - 137.8 ko

Articles récents / Recent articles

dimanche 4 août 2013
par Laurent , JMJ Moudon

JMJ 2013 : ouverture en grandes pompes et qualifications disputées !

La cite suisse de Moudon et le Trial Club Passepartout de Jean-Daniel Savary offrent à la planète trial des Jeux Mondiaux de la Jeunesse inoubliables. Les résultats des qualifications, emmenées par les Français Nicolas Vallée et Noah Cardona en Cadet et Minime, le Belge Romain Léonard en Benjamin, l’Espagnol Alan Rovira en Poussin et l’Allemande Nina Reichenbach chez les Filles !

samedi 3 août 2013
par Jebegood , Lezyne

Danny MacAskill à Taiwan avec Lezyne : nouvelle vidéo lundi !

Deux mois après avoir enflammé le web au guidon de son nouveau Skye avec sa super production Imaginate, Danny MacAskill revient avec une nouvelle vidéo tournée à Taiwan pour Lezyne. Sortie ce lundi 5 mai ! Teaser et reportage photos par ici...

samedi 3 août 2013
par Jebegood , Jack Meek

RadFest 2013 - Les images officielles !

Un retour en images sur la troisième édition du RadFest, qui avait lieu le week-end dernier à Highwood, avec la vidéo et les photos officielles ! Du riding non stop dans un park au top, une ambiance survoltée, des contests très disputés, l’édition 2013 a été plus chaude que jamais...

samedi 3 août 2013
par Jebegood , Léo

RadFest 2013 - Léo Nobile conquiert l’Angleterre !

L’édition 2013 du Radfest , le plus gros contest street trial de Grande-Bretagne organisé par l’emblématique Jack Meek, a été remportée... par le Français Léo Nobile ! Il nous raconte sa belle épopée au pays du street trial, où il fait désormais figure de héros...

vendredi 2 août 2013
par Jebegood , JMJ Moudon

La cite suisse de Moudon accueille les JMJ 2013 UCI ce week-end !

Après avoir mis en scène les champions de trial d’aujourd’hui, l’UCI met ce week-end à l’honneur ceux de demain ! La cité suisse de Moudon accueille les JMJ Trial 2013, véritables championnats du monde des moins de 17 ans. Des jeux qui n’ont jamais aussi bien porté leur nom...

lundi 29 juillet 2013
par Jebegood , UCI

Coupe du monde Trial UCI : La France règne sur le 26", l’Espagne sur le 20"

Le point sur la Coupe du Monde 2013 après son étape de mi-parcours. Avec les résultats complets et des images des Super Finales spectaculaires, qui ont consacrées les N°1 mondiaux Abel Mustieles et Gilles Coustellier et donné lieu à de belles bagarres pour les secondes places !

dimanche 28 juillet 2013
par Jebegood , PMP

Finales Elites de Pra Loup - Gilles Coustellier impérial en 26" !

La Finale Elite 26" a déjà elle-aussi désigné son vainqueur... Le Champion du Monde Gilles Coustellier a littéralement écrasé la concurrence en ne concédant que trois points sur les deux tours de la course, terminant loin devant Vincent Hermance, Jack Carthy et Nicolas Vuillermot !

dimanche 28 juillet 2013
par Jebegood , PMP

Finales Elites de Pra Loup - Abel Mustieles écrase à nouveau la Coupe du Monde 20" !

La Finale Elite 20" qui se jouait ce matin a été très difficile, et le leader Abel Mustieles sort de cette finale avec une très large avance et la victoire mathématiquement assurée. Benito Ros, Rick Koekoek & Raphaël Pils vont se disputer les places d’honneur...

dimanche 28 juillet 2013
par Jebegood , Inpulse

Preview nouveauté : Inpulse Blast

Inpulse nous dévoile un peu plus son nouveau haut de gamme "Blast", successeur du "Race". Géo, design et finition complètement revus, jeu de direction et boitier de pédalier intégrés, version 24", nouveaux équipements... Un nouveau souffle !

samedi 27 juillet 2013
par Jebegood , PMP

Qualifications de Pra Loup : Abel Mustieles et Nicolas Vuillermot mènent la danse !

Les qualifications de la Coupe du Monde de Pra Loup ont réservé quelques surprises... Si le leader Abel Mustieles ne lâche pas les rênes en 20" face à un Benito Ros qui fait son retour aux affaires, Nicolas Vuillermot parvient à se qualifier en tête en 26" devant le favori Gilles Coustellier !

samedi 27 juillet 2013
par Jebegood

Trial Mag 64... Spécial STREET !

Le 64ème numéro du magazine du trial est dans les bacs, avec côté vélo un sommaire spécial street : un gros comparo Inspired vs Ozonys, une interview de Rémy Masséglia, un poster de Danny Mac’...

samedi 27 juillet 2013
par Jebegood , PMP

Coupe du Monde 2013 de Pra Loup - Tatiana Janickova parvient à contenir la tornade australienne Janine Jungfels !

L’épreuve féminine de la Coupe du Monde 2013 de Pra Loup a de nouveau consacré la N°1 mondiale Tatiana Janickova, qui remporte une troisième victoire consécutive, au terme d’un duel serré avec l’Australienne Janine Jungfels, de retour sur le circuit mondial !

vendredi 26 juillet 2013
par Jebegood , UCI

Coupe du Monde 2013, Pra Loup reçoit les meilleurs trialistes du monde

La Coupe du Monde revient à Pra-Loup ce week-end pour une étape qui s’annonce particulièrement intense. Abel Mustieles et Gilles Coustellier partent en grands favoris sur un parcours propre à satisfaire les plus gourmands des internationaux. Programme, enjeux et aperçu des zones par ici !

lundi 15 juillet 2013
par Jebegood

Championnats de France d’Auron : et de 7 pour Gilles Coustellier !

Auron a offert de beaux Championnats de France à la planète VTT et côté trial le Champion du Monde Gilles Coustellier a de nouveau fait parler la poudre en décrochant un septième maillot tricolore, devant Vincent Hermance et Aurélien Fontenoy... Compte-rendus, replay TV et résultats complets par ici !

jeudi 11 juillet 2013
par Jebegood , FFC

Les Championnats de France de VTT 2013 à Auron, du 12 au 14 juillet !

J-1 avant LE grand rendez-vous de la saison nationale, qui décernera les maillots et titres de Champion de France 2013 ! Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur les Championnat de France 2013 d’Auron par ici...

TRIBAL FLASH

19 septembre 2017 - Calendrier Ufolep Est : 1ère course samedi 23 septembre à Barbey-Séroux !

Voici les premières dates des compétitions de Trial régionales de la nouvelle saison dans la partie est de l’hexagone. Le Trophée (...)

18 septembre 2017 - Compétition nocturne à Montauban le 23 septembre

Le Montauban Trial Club a le plaisir de vous annoncer la "SESSION II" de sa Compétition Nocturne. En effet, pour ses 10 années d’existence, (...)

14 septembre 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 6ème manche à Savigneux le dimanche 17 septembre !

Le club du Vélo Vert Savignolais organisera la 6ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 17 septembre ! Une (...)

14 septembre 2017 - CIRO Trial 2017 : le VCS Betton vous attend dimanche 17 !

L’équipe de bénévoles du Vélo Club Sportif de Betton s’est mise en marche pour tracer le trial de Betton et vous attend de pied (...)

26 août 2017 - Programme d’Albertville 2017, finales en live sur le channel UCI !

Voici le programme complet de la 4ème étape de la Coupe du Monde UCI Trial 2017, qui investit pour la troisième année consécutive Albertville et (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin 2017 - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin 2017 - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)