Un grand soleil pour cette première 1/2 Finale Hommes qui s’est jouée sur un parcours de haut vol sur lequel peu de pilotes vont pouvoir s’exprimer. Le champion du monde et de la coupe du monde Jack Carthy (Crewkerz) se détache dès le premier tour à 6pts, et réussit un incroyable second tour parfait. La messe est dite ? Non.
Gilles Coustellier (Clean) est bien là sur cette première course de la saison, où il nous a fait d’emblée très forte impression ! Facile et puissant sur ce format de zones radicales, il se pose d’emblée comme le plus sérieux rival du Britannique.
C’est aussi un Kenny Belaey (Red Bull) en grande forme sur cette étape à domicile, la récente blessure est déjà oubliée, il se qualifie en troisième position.
Vincent Hermance (Clean), dans la roue de Gilles au premier tour, prend du retard au second tour.
Le champion du monde Junior Nicolas Vallée (Jitsie) à l’aise sera lui-aussi de cette première finale, où l’on rappelle que tous les compteurs seront remis à zéro !
Quel excellent début de saison pour le Catalan Pol Tarrès (Inpulse), qui rejoint les 5 hommes forts du circuit en finale ! Il jouera sa seconde finale, après celle d’Albertville l’an dernier, le garçon est visiblement encore monté en puissance.
Les résultats complets. Derrière les finalistes, on est proche des cartons pleins, Clément Méot (Crewkerz) et Giacomo Coustellier (Ozonys) se détachant de quelques points.