Toni Bou déjà sacré pour la 6ème fois consécutive à Milan !

dimanche 18 mars 2012

La finale du Championnat du Monde FIM X-Trial aura lieu le 31 mars prochain à Bercy mais Toni "Dynamite" Bou a déjà remporté ce samedi un 6ème titre indoor consécutif après une 6ème victoire à Milan ! Un nouveau sacre dans la douleur, puisque le Catalan a lourdement chuté en finale. Le communiqué de la FIM ci-dessous. Toni Bou n’a pas l’intention de jouer les petits bras à Bercy pour autant... "En dépit de cet incident, cela a été la saison fantastique pour moi. Je me suis senti bien depuis le début de la saison en janvier. J’ai bien roulé. Dans les dernières manches, j’ai été mis sous pression mais j’espère pouvoir encore gagner lors de la dernière manche à Bercy (France)." (Voir cette interview sur le site de la FIM : Bou : "Un moment particulier")

FIM / Un sixième titre pour Bou

JPEG - 99.2 ko Toni Bou (Repsol Montesa) n’a pas tremblé au moment de remporter le Championnat du Monde FIM X-Trial 2012 à l’occasion de l’avant-dernière manche de la saison qui s’est tenue samedi soir à Milan (Italie). C’est le sixième titre consécutif en salle pour l’Espagnol dans un championnat qu’il a dominé sans partage jusqu’ici, remportant une sixième victoire sur six possibles. L’indomptable Catalan est rejoint sur le podium par deux autres Espagnols, Adam Raga (Gas Gas) et Albert Cabestany (Sherco).

La victoire a été la plus difficile pour le champion qui a lourdement chuté dans la dernière zone durant la finale. C’est touché au dos que Bou a dû disputer un tie-break contre Raga pour l’emporter. Pol Tarres (Jotagas) a lui aussi mordu la poussière dans la capitale de la mode en qualification. Il a été transporté à l’hôpital où une fracture du poignet lui a été diagnostiquée.

Les autres pilotes occasionnels, les "wild cards" Daniel Oliveras (Ossa) et Giacomo Saleri (Beta), ont bien piloté mais ils n’étaient pas au niveau et calaient avant les demi-finales de même que Michael Brown (Gas Gas). Ils étaient suivis aux vestiaires par Loris Gubian (Gas Gas) et Takahisa Fujinami (Repsol Montesa). Jeroni Fajardo (Beta) était qualifié pour la finale avec Cabestany, Raga et Bou.

C’est alors que Bou a chuté d’une hauteur impressionnante mais sans trop de dommage. Bien que le titre était déjà en poche, Bou a tenu à défendre son invincibilité dans le tie-break qu’il parvenait à remporter.

Bou à terre. Il s’est relevé pour vaincre avec les honneurs !

JPEG - 172.1 ko

Et de 6 !

JPEG - 86.1 ko


Toutes les brèves du site

jeudi 26 mars 2015

Monty change de logo pour 2015 !

mardi 24 mars 2015

Ozonys présente le Styl 2015

TRIBAL FLASH

27 mars - Bike check du Mongoose de Chris Akrigg

Après le bikecheck du spad de Kenny Belaey sur Bikeradar, c’est au tour de Sir Chris Akrigg de parler matos trial dans un grand mag vtt ! (...)

27 mars - OBR : une potence trial qui innove !

La potence trial n’a quasiment pas évolué ces 5 dernières années, et l’on a rien vraiment vu de neuf et d’innovant depuis les (...)

26 mars - Monty change de logo pour 2015 !

La marque Monty, qui revient sur le devant de la scène pour 2015 avec une nouvelle gamme aluminium Kamel dont nous avons pu tester (...)

26 mars - Tarifs des Ozonys Super Kid & Skill revus à la baisse pour 2015 !

Ozonys nous informent que ses modèles Super Kid 840 & 880 et Skill 20, 24 et 26, parfaits pour s’initier et se perfectionner à la (...)

24 mars - Photo du Jour : la machine à jump de Rick Koekoek

Les palettes, c’est l’idéal pour travailler les franchissements... Pour le N°2 mondial Rick Koekoek, il en faut un sacré paquet pour (...)

24 mars - Ozonys présente le Styl 2015

Dans moins de deux semaines, nous avons rendez-vous à Buthiers pour les Oz’ Days, un week-end de trial intense avec une compétition (...)

24 mars - Clips du Jour : l’enduro dans un park trial, avec Aurélien Fontenoy !

Une poignée de spécialistes du trial a ouvert une nouvelle porte à l’enduro et montre à grand renfort de vidéos spectaculaires à la planète (...)

24 mars - Championnat Centre IdF 2015 : Finale de Sury le 24 mai au lieu du 31 !

Le calendrier du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2015 vient d’être modifié : la date de la finale de Sury en Vaux initialement (...)

24 mars - Championnat Centre IdF 2015 : 3ème manche à Saran le 29 mars !

Après une trêve hivernale de trois mois, les compétiteurs de l’inter-région Centre / Ile-de-France sont appelés à reprendre les armes ! (...)

21 mars - Crash-test Rockman Gabbro 2.1 à suivre !

C’est le printemps, et avec lui tu es pris d’une furieuse envie de gratter la terre avec tes crampons et de planter, planter et (...)

19 mars - Stages Trial TK en Belgique pendant les vacances de Pâques, pour tous niveaux

L’entraîneur international Thierry Klinkenberg a formé de nombreux pilotes dont les plus connus sont les élites Kenny Belaey, Vincent (...)

18 mars - Bike check du proto GT Trial de Kenny Belaey sur Bikeradar

Kenny Belaey est en ce moment en Afrique du Sud pour une série de shows trial sur la fameuse «Cape Epic», une des plus belles et des plus dures (...)

18 mars - FFC : module de formation trial pour les éducateurs du 17 au 19 avril, à Saint-Ouen-en-Belin (72)

Le Comité Régional de Cyclisme des Pays de la Loire organise un module formation de spécialité Trial du vendredi 17 avril (10h) au dimanche 19 (...)

17 mars - Leviers de freins Trialtech Sport Lite

Trialtech a ajouté à sa gamme de composants Sport Lite des leviers compatibles avec les meilleurs freins trial du marché, freins sur jantes comme (...)

TRIBAL DAYS

<<

2015

>>

<<

Mars

>>


LuMaMeJeVeSaDi
2324252627281
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345

Aujourd'hui

Aucun évènement à venir les 7 prochains mois