Toni Bou déjà sacré pour la 6ème fois consécutive à Milan !

dimanche 18 mars 2012

La finale du Championnat du Monde FIM X-Trial aura lieu le 31 mars prochain à Bercy mais Toni "Dynamite" Bou a déjà remporté ce samedi un 6ème titre indoor consécutif après une 6ème victoire à Milan ! Un nouveau sacre dans la douleur, puisque le Catalan a lourdement chuté en finale. Le communiqué de la FIM ci-dessous. Toni Bou n’a pas l’intention de jouer les petits bras à Bercy pour autant... "En dépit de cet incident, cela a été la saison fantastique pour moi. Je me suis senti bien depuis le début de la saison en janvier. J’ai bien roulé. Dans les dernières manches, j’ai été mis sous pression mais j’espère pouvoir encore gagner lors de la dernière manche à Bercy (France)." (Voir cette interview sur le site de la FIM : Bou : "Un moment particulier")

FIM / Un sixième titre pour Bou

JPEG - 99.2 ko Toni Bou (Repsol Montesa) n’a pas tremblé au moment de remporter le Championnat du Monde FIM X-Trial 2012 à l’occasion de l’avant-dernière manche de la saison qui s’est tenue samedi soir à Milan (Italie). C’est le sixième titre consécutif en salle pour l’Espagnol dans un championnat qu’il a dominé sans partage jusqu’ici, remportant une sixième victoire sur six possibles. L’indomptable Catalan est rejoint sur le podium par deux autres Espagnols, Adam Raga (Gas Gas) et Albert Cabestany (Sherco).

La victoire a été la plus difficile pour le champion qui a lourdement chuté dans la dernière zone durant la finale. C’est touché au dos que Bou a dû disputer un tie-break contre Raga pour l’emporter. Pol Tarres (Jotagas) a lui aussi mordu la poussière dans la capitale de la mode en qualification. Il a été transporté à l’hôpital où une fracture du poignet lui a été diagnostiquée.

Les autres pilotes occasionnels, les "wild cards" Daniel Oliveras (Ossa) et Giacomo Saleri (Beta), ont bien piloté mais ils n’étaient pas au niveau et calaient avant les demi-finales de même que Michael Brown (Gas Gas). Ils étaient suivis aux vestiaires par Loris Gubian (Gas Gas) et Takahisa Fujinami (Repsol Montesa). Jeroni Fajardo (Beta) était qualifié pour la finale avec Cabestany, Raga et Bou.

C’est alors que Bou a chuté d’une hauteur impressionnante mais sans trop de dommage. Bien que le titre était déjà en poche, Bou a tenu à défendre son invincibilité dans le tie-break qu’il parvenait à remporter.

Bou à terre. Il s’est relevé pour vaincre avec les honneurs !

JPEG - 172.1 ko

Et de 6 !

JPEG - 86.1 ko


Toutes les brèves du site

TRIBAL FLASH

27 juin - Compétition BIU/UCI en Italie : The Union Cup à Fanano les 16-17 juillet !

Réunir les deux façons de pratiquer et vivre le trial de compétition le temps d’un week-end, en voilà une belle idée ! Concrétisée dans le (...)

27 juin - Coupe Catalane 2016 #3 : St Antoni de Vilamajor, 3 juillet

La troisième étape de la Coupe Catalane 2016 aura lieu dimanche prochain (3 juillet) à Sant Antoni de Vilamajor, sur les magnifiques zones du (...)

16 juin - Championnat Rhône-Alpes 2016 à St Nizier dimanche 19 juin

C’est ce dimanche 19 juin que seront décernés les maillots de Champions de Trial de la région Rhône-Alpes, certainement la plus dynamique (...)

16 juin - 5ème manche de la Coupe Grand Sud 2016 à Saint Sulpice sur Lèze le 26 juin

La 5ème manche de la Coupe Grand Sud FFC 2016 de VTT TRIAL aura lieu à Saint-Sulpice-sur-Lèze (31) le dimanche 26 Juin. Voici l’affiche et (...)

16 juin - Infos stages TK juillet/août 2016

Le coach trial belge Thierry Klinkenberg organise deux séries de stages trial fin juillet et fin août pour pilotes débutants et confirmés. Toutes (...)

16 juin - Nouveauté : fonds de jantes Hashtagg

Hashtagg a ajouté des fonds de jantes à son catalogue, disponibles en noir avec logos blancs déclinés sur une face pour personnaliser tous types (...)

16 juin - Coupe Rhône-Alpes 2016 : Alex Rudeau gagne le 15ème Trial de Cran-Gevrier

Pour la 15ème année consécutive, le club de Cran-Gevrier Vtt organisait une manche de coupe Rhône-Alpes de Vtt TRIAL le dimanche 5 juin sous le (...)

16 juin - Coupe Grand Sud 2016 : large victoire de Noah Cardona à Cahors

Les résultats complets de la 4ème étape de la Coupe Grand Sud de VTT-Trial 2016, qui se jouait à Cahors le dimanche 5 juin, sur les rochers de la (...)

3 juin - 4 juin : Open Free urbain à Montauban avec prize money pour la Fête du Vélo !

A l’occasion de la Fête du Vélo 2016 organisée demain dans toute la France (mais aussi de la fête du Tour de France 2016 qui arrive à (...)

3 juin - Coupe Rhône-Alpes 2016 : 4ème manche à Cran-Gevrier le 5 juin

Le dimanche 5 juin 2016, le Cran-Gevrier VTT organisera la 4ème manche de la Coupe Rhône-Alpes FFC 2016 de Vtt trial. Ce sera la 15ème (...)

27 mai - Copa Catalana 2016 #2 à L’Esquirol dimanche avec Abel Mustieles & Rafa Tibau !

Le dimanche 29 mai se disputera à l’Esquirol, à proximité de Barcelone, la seconde manche de la Coupe Catalane de Trial 2016. Cette épreuve (...)

24 mai - Finale du Championnat Ufolep Centre / Ile-de-France 2016 à Sury ce week-end, avec de nouvelles zones !

Ce week-end, les trialistes de Centre / Ile-de-France sont appelés à se retrouver sur le terrain mi-naturel mi-artif de Sury-en-Vaux (route de (...)

24 mai - Coupe Rhône-Alpes 2016 : 3ème manche à Saint-Gervais le 29 mai

Après Saint-Pantaléon & Chambéry, c’est à Saint-Gervais-le-Port (38) que les compétiteurs rhônalpins seront attendus le dimanche 29 mai (...)

21 mai - Cracovie 2016 : Benito Ros, Abel Mustieles, Rick Koekoek, Ion Areitio, Thomas Pechhacker et Eloi Palau en Finale Elite 20 !

Nous connaissons maintenant aussi les noms des 6 premiers finalistes Elite 20" de cette nouvelle saison 2016. Et dès le 1er tour, c’est le (...)

21 mai - Cracovie 2016 : Vincent Hermance, Gilles Coustellier, Aurélien Fontenoy, Nicolas Vallée, Alexis Brunetaud et Rafael Tibau au départ de la première Finale Élite 26 !

C’est un parcours de 1/2 Finales Hommes spectaculaire que les Élites Hommes ont à affronter ce matin, avec beaucoup de gros envoyés, mais (...)
Coupe de France 2016