Toni Bou déjà sacré pour la 6ème fois consécutive à Milan !

dimanche 18 mars 2012

La finale du Championnat du Monde FIM X-Trial aura lieu le 31 mars prochain à Bercy mais Toni "Dynamite" Bou a déjà remporté ce samedi un 6ème titre indoor consécutif après une 6ème victoire à Milan ! Un nouveau sacre dans la douleur, puisque le Catalan a lourdement chuté en finale. Le communiqué de la FIM ci-dessous. Toni Bou n’a pas l’intention de jouer les petits bras à Bercy pour autant... "En dépit de cet incident, cela a été la saison fantastique pour moi. Je me suis senti bien depuis le début de la saison en janvier. J’ai bien roulé. Dans les dernières manches, j’ai été mis sous pression mais j’espère pouvoir encore gagner lors de la dernière manche à Bercy (France)." (Voir cette interview sur le site de la FIM : Bou : "Un moment particulier")

FIM / Un sixième titre pour Bou

JPEG - 99.2 ko Toni Bou (Repsol Montesa) n’a pas tremblé au moment de remporter le Championnat du Monde FIM X-Trial 2012 à l’occasion de l’avant-dernière manche de la saison qui s’est tenue samedi soir à Milan (Italie). C’est le sixième titre consécutif en salle pour l’Espagnol dans un championnat qu’il a dominé sans partage jusqu’ici, remportant une sixième victoire sur six possibles. L’indomptable Catalan est rejoint sur le podium par deux autres Espagnols, Adam Raga (Gas Gas) et Albert Cabestany (Sherco).

La victoire a été la plus difficile pour le champion qui a lourdement chuté dans la dernière zone durant la finale. C’est touché au dos que Bou a dû disputer un tie-break contre Raga pour l’emporter. Pol Tarres (Jotagas) a lui aussi mordu la poussière dans la capitale de la mode en qualification. Il a été transporté à l’hôpital où une fracture du poignet lui a été diagnostiquée.

Les autres pilotes occasionnels, les "wild cards" Daniel Oliveras (Ossa) et Giacomo Saleri (Beta), ont bien piloté mais ils n’étaient pas au niveau et calaient avant les demi-finales de même que Michael Brown (Gas Gas). Ils étaient suivis aux vestiaires par Loris Gubian (Gas Gas) et Takahisa Fujinami (Repsol Montesa). Jeroni Fajardo (Beta) était qualifié pour la finale avec Cabestany, Raga et Bou.

C’est alors que Bou a chuté d’une hauteur impressionnante mais sans trop de dommage. Bien que le titre était déjà en poche, Bou a tenu à défendre son invincibilité dans le tie-break qu’il parvenait à remporter.

Bou à terre. Il s’est relevé pour vaincre avec les honneurs !

JPEG - 172.1 ko

Et de 6 !

JPEG - 86.1 ko


Toutes les brèves du site

jeudi 18 décembre 2014

TMS roule avec Jistie pour 2015 !

jeudi 18 décembre 2014

Photos du Breath Tomorrow 20

vendredi 12 décembre 2014

Nouveauté : pneu trial 19" OBR Bikes !

TRIBAL FLASH

19 décembre - Skoda devient Partenaire Officiel de la Fédération Française de Cyclisme

La Fédération Française de Cyclisme nous informe qu’elle vient de conclure un partenariat de trois ans avec le constructeur automobile (...)

19 décembre - Samedi 20 décembre : Trial de Noël à La Tour de Scay !

Envie de rider de pures zones de Bike Trial avec le Père Noël ? Alors rendez-vous ce samedi 20 décembre sur le fameux site de La Tour de Scay ! (...)

18 décembre - Aurélien Fontenoy fait le buzz sur Epic TV

La vidéo du vice-champion du monde Aurélien Fontenoy diffusée cet été sur la web tv de sport extrême Epic TV et qui le mettait en scène dans un (...)

18 décembre - TMS roule avec Jistie pour 2015 !

Le TMS Urban Shop de Thibaut Marriaux est l’un des revendeurs français de la marque de vêtements et d’accessoires trial Jitsie. TMS (...)

18 décembre - Premières infos sur la Coupe du Monde 2015 de Vöcklabruck

La Coupe du Monde 2015 comportera une nouvelle étape autrichienne, qui se déroulera à Vöcklabruck dans les Préalpes les samedi 8 et dimanche 9 (...)

18 décembre - Loïc Giller rejoint le Team Casa Monty 205, au guidon du nouveau Kamel 221

Le pilote de l’ESF Buthiers Loïc Giller, qui est l’un des meilleurs compétiteurs du circuit Centre / Ile-de-France et qui évolue (...)

18 décembre - Photos du Breath Tomorrow 20

Nous vous avons présenté hier le futur Breath Tomorrow 26 sous tous ses angles, et voici un premier aperçu de sa version 20’’ ridée (...)

17 décembre - OPEN WINTER 2014 : promos BIKES chez Sphère Bike !

Dernière ligne droite pour la campagne de promotions hivernales du shop Sphère Bike, qui propose toute une série de réductions portant sur des (...)

17 décembre - Arrivage Breath chez Triaprod : potences et nouvelles manivelles !

Le shop Trialprod vient de réceptionner un arrivage de composants Breath, qui ont rejoint son catalogue. Les superbes potences forgées sont de (...)

16 décembre - Vidéo Making Of : plongée dans les coulisses de Régis !

Making of d’une des vidéos de VTT (et autres modes d’expressions alternatifs sur deux roues) les plus déjantées du web... Il (...)

16 décembre - Crash Test Monty Kamel 221 2015... Coming Soon !

Nous avons pris un peu de retard dans la publication de notre essai de l’une des grosses nouveautés du moment, le surprenant Monty Kamel (...)

16 décembre - Les bikes de Gilles Coustellier et Abel Mustieles, bientôt sur le marché !

Ils ont fait des ravages cette saison au guidon des versions proto de ces bikes, les Breath Tomorrow et Clean X1 des N°1 mondiaux Gilles (...)

12 décembre - Nouveauté : pneu trial 19" OBR Bikes !

Présentation d’un nouveau pneu arrière de vélo trial développé par une marque qui fait son apparition sur le marché et qui s’appelle (...)

12 décembre - Nouveauté Trialtech : un outil démonte-pignons astucieux !

Une nouveauté intéressante en provenance de l’équipementier Trialtech pour tous les pilotes qui utilisent un pignon arrière fileté : un (...)



TRIBAL DAYS

<<

2014

>>

<<

Décembre

>>


LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

Aujourd'hui

Aucun évènement à venir les 7 prochains mois