Toni Bou déjà sacré pour la 6ème fois consécutive à Milan !

dimanche 18 mars 2012

La finale du Championnat du Monde FIM X-Trial aura lieu le 31 mars prochain à Bercy mais Toni "Dynamite" Bou a déjà remporté ce samedi un 6ème titre indoor consécutif après une 6ème victoire à Milan ! Un nouveau sacre dans la douleur, puisque le Catalan a lourdement chuté en finale. Le communiqué de la FIM ci-dessous. Toni Bou n’a pas l’intention de jouer les petits bras à Bercy pour autant... "En dépit de cet incident, cela a été la saison fantastique pour moi. Je me suis senti bien depuis le début de la saison en janvier. J’ai bien roulé. Dans les dernières manches, j’ai été mis sous pression mais j’espère pouvoir encore gagner lors de la dernière manche à Bercy (France)." (Voir cette interview sur le site de la FIM : Bou : "Un moment particulier")

FIM / Un sixième titre pour Bou

JPEG - 99.2 ko Toni Bou (Repsol Montesa) n’a pas tremblé au moment de remporter le Championnat du Monde FIM X-Trial 2012 à l’occasion de l’avant-dernière manche de la saison qui s’est tenue samedi soir à Milan (Italie). C’est le sixième titre consécutif en salle pour l’Espagnol dans un championnat qu’il a dominé sans partage jusqu’ici, remportant une sixième victoire sur six possibles. L’indomptable Catalan est rejoint sur le podium par deux autres Espagnols, Adam Raga (Gas Gas) et Albert Cabestany (Sherco).

La victoire a été la plus difficile pour le champion qui a lourdement chuté dans la dernière zone durant la finale. C’est touché au dos que Bou a dû disputer un tie-break contre Raga pour l’emporter. Pol Tarres (Jotagas) a lui aussi mordu la poussière dans la capitale de la mode en qualification. Il a été transporté à l’hôpital où une fracture du poignet lui a été diagnostiquée.

Les autres pilotes occasionnels, les "wild cards" Daniel Oliveras (Ossa) et Giacomo Saleri (Beta), ont bien piloté mais ils n’étaient pas au niveau et calaient avant les demi-finales de même que Michael Brown (Gas Gas). Ils étaient suivis aux vestiaires par Loris Gubian (Gas Gas) et Takahisa Fujinami (Repsol Montesa). Jeroni Fajardo (Beta) était qualifié pour la finale avec Cabestany, Raga et Bou.

C’est alors que Bou a chuté d’une hauteur impressionnante mais sans trop de dommage. Bien que le titre était déjà en poche, Bou a tenu à défendre son invincibilité dans le tie-break qu’il parvenait à remporter.

Bou à terre. Il s’est relevé pour vaincre avec les honneurs !

JPEG - 172.1 ko

Et de 6 !

JPEG - 86.1 ko


Toutes les brèves du site

samedi 3 décembre 2016

Des dons pour le Téléthon 2016 !

vendredi 2 décembre 2016

Calendrier Trial 2017 de Belgique

vendredi 2 décembre 2016

Photos : Street à Shibuya, Tokyo !

vendredi 25 novembre 2016

BLACK FRIDAY au TMS Urban Shop !

vendredi 25 novembre 2016

Stages Trial TK de Noël 2016

TRIBAL FLASH

9 décembre - Clip : Une journée au bureau, façon John Langlois !

Le streeter John Langlois a décidé de filer un coup de main à l’équipe de Phytoquant Sport, marque de compléments alimentaires 100% (...)

8 décembre - Ali C : 15 tricks street à essayer sur un VTT !

C’est plus fort que nous, même sur un VTT on ne peut pas s’empêcher de trialiser. Envie de te la raconter un peu avant de faire (...)

8 décembre - FFC : un classement des Teams Trial pour 2017 !

La Fédération Française de Cyclisme a réformé le Trophée de France des Teams VTT pour la saison 2017 et donne désormais toute sa place aux Teams (...)

8 décembre - Pneus Jitsie Reverz 26" dispos chez Trialprod

Le shop Trialprod vous informe qu’il vient d’ajouter à son catalogue les très attendus pneus Jitsie Reverz en 26”, pour (...)

8 décembre - Controverse en Espagne concernant le titre Master 2016

Il y a semble-t-il comme un malaise chez nos amis Espagnols, concernant les Championnats nationaux RFEC 2016 de Lorca, dont le déroulement avait (...)

6 décembre - Triaprod : Opération Noël 2016 du 6 au 31 décembre !

Ton shop Trialprod te fait de jolis cadeaux pour les fêtes de Noël qui approchent à grands coups de pédales : les frais de port sont gratuits à (...)

3 décembre - Des dons pour le Téléthon 2016 !

Nous-autres trialistes, on a un don, celui de pouvoir faire (plus ou moins) ce qu’on veut avec un vélo ! Et ce week-end beaucoup (...)

2 décembre - John Langlois en tournage avec Rémy Masséglia !

Le « Frenchy » du team Inspired, John Langlois, est reparti en tournage avec le réalisateur Rémy Masséglia de Léz’Art Création. Une vidéo (...)

2 décembre - Chaussures Bonz à semelles Vibram : 74€ chez Trial-Bikes !

Le shop international Trial-Bikes nous présente les nouvelles chaussures Bonz qui viennent d’être ajoutées à son catalogue ! Des chaussures (...)

2 décembre - Calendrier Trial 2017 de Belgique

Voici le Calendrier 2017 Trial de nos amis Belges, avec des épreuves de qualité qui attirent aussi chaque année bon nombre de riders étrangers, (...)

2 décembre - Photos : Street à Shibuya, Tokyo !

Si vous séjournez à Tokyo, vous passerez forcément vos soirées dans le quartier de Shibuya, épicentre électrique de la capitale japonaise. Réputé (...)

27 novembre - Hashtagg a testé et validé deux nouveaux standards !

L’arrière-saison est une période de brainstorming intense pour l’équipe Hashtagg, qui teste de nouvelles options pour les prochaines (...)