Toni Bou déjà sacré pour la 6ème fois consécutive à Milan !

dimanche 18 mars 2012

La finale du Championnat du Monde FIM X-Trial aura lieu le 31 mars prochain à Bercy mais Toni "Dynamite" Bou a déjà remporté ce samedi un 6ème titre indoor consécutif après une 6ème victoire à Milan ! Un nouveau sacre dans la douleur, puisque le Catalan a lourdement chuté en finale. Le communiqué de la FIM ci-dessous. Toni Bou n’a pas l’intention de jouer les petits bras à Bercy pour autant... "En dépit de cet incident, cela a été la saison fantastique pour moi. Je me suis senti bien depuis le début de la saison en janvier. J’ai bien roulé. Dans les dernières manches, j’ai été mis sous pression mais j’espère pouvoir encore gagner lors de la dernière manche à Bercy (France)." (Voir cette interview sur le site de la FIM : Bou : "Un moment particulier")

FIM / Un sixième titre pour Bou

JPEG - 99.2 ko Toni Bou (Repsol Montesa) n’a pas tremblé au moment de remporter le Championnat du Monde FIM X-Trial 2012 à l’occasion de l’avant-dernière manche de la saison qui s’est tenue samedi soir à Milan (Italie). C’est le sixième titre consécutif en salle pour l’Espagnol dans un championnat qu’il a dominé sans partage jusqu’ici, remportant une sixième victoire sur six possibles. L’indomptable Catalan est rejoint sur le podium par deux autres Espagnols, Adam Raga (Gas Gas) et Albert Cabestany (Sherco).

La victoire a été la plus difficile pour le champion qui a lourdement chuté dans la dernière zone durant la finale. C’est touché au dos que Bou a dû disputer un tie-break contre Raga pour l’emporter. Pol Tarres (Jotagas) a lui aussi mordu la poussière dans la capitale de la mode en qualification. Il a été transporté à l’hôpital où une fracture du poignet lui a été diagnostiquée.

Les autres pilotes occasionnels, les "wild cards" Daniel Oliveras (Ossa) et Giacomo Saleri (Beta), ont bien piloté mais ils n’étaient pas au niveau et calaient avant les demi-finales de même que Michael Brown (Gas Gas). Ils étaient suivis aux vestiaires par Loris Gubian (Gas Gas) et Takahisa Fujinami (Repsol Montesa). Jeroni Fajardo (Beta) était qualifié pour la finale avec Cabestany, Raga et Bou.

C’est alors que Bou a chuté d’une hauteur impressionnante mais sans trop de dommage. Bien que le titre était déjà en poche, Bou a tenu à défendre son invincibilité dans le tie-break qu’il parvenait à remporter.

Bou à terre. Il s’est relevé pour vaincre avec les honneurs !

JPEG - 172.1 ko

Et de 6 !

JPEG - 86.1 ko


Toutes les brèves du site

TRIBAL FLASH

28 juillet - JMJ 2015 Aywaille : 140 concurrents de 16 nations !

Les Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial, c’est ce week-end Aywaille sur le beau terrain artif’ du RDMC Bike Trial et voici la liste (...)

24 juillet - Crewkerz veut rendre jaloux la concurrence !

Crewkerz lève le voile sur un nouveau modèle haut de gamme destiné à rendre jaloux la concurrence ! Le « Jealousy », successeur du Cleep, (...)

24 juillet - Gilles Coustellier exclu de l’Equipe de France pour les Championnats d’Europe de Trial de Chies d’Alpago

Ce week-end, le Champion du Monde Gilles Coustellier a surpris tout le monde en ne se présentant pas au départ de la finale du Championnat de (...)

21 juillet - FFC Trial : inscriptions ouvertes pour la Coupe du Monde de Vöcklabruck !

Le Manager France Trial Serge Froissart informe les pilotes français souhaitant participer à la seconde manche de la Coupe du Monde UCI Trial qui (...)

21 juillet - Championnats de France 2015 sur France 2 mardi à 16h10 !

C’est un rendez-vous que l’on ne loupe jamais, c’est la seule fois où l’on peut voir le meilleur du trial de compétition (...)

20 juillet - Sélection nationale française pour les Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI 2015

Voici la sélection nationale française pour les Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI 2015, qui se dérouleront à Aywaille (Belgique) du 31 (...)

20 juillet - Oz 2015 : Stanislas Musy meilleur R2, devant les Benjamins Charles Chibaudel et Thomas Jeu !

Les derniers résultats des Championnats de France 2015, ceux des Régionale 2, les plus jeunes parmi lesquels on a déjà de sacrés graines de (...)

18 juillet - Oz 2015 : Vincent Hermance et Nicolas Vallée croquent l’or et l’argent des Championnats de France, le bronze pour Alexis Brunetaud !

La finale des Championnats de France 2015 vient de rendre son verdict, après une course qui a été dantesque ! Le premier tour a démarré sous (...)

18 juillet - Oz 2015 : Nico Fleury gagne le Championnat de France Expert devant Louis Grillon et Jordy Védère !

Les résultats de la Finale Expert des Championnats de France 2015 d’Oz-en-Oisans, qui se sont déroulées dans de bonnes conditions, alors (...)

18 juillet - Oz 2015 : Nathan Charra est le vainqueur National !

Les résultats de la Finale Nationale qui vient de s’achever sur un parcours de 2 x 5 zones qui a donné lieu à une belle bagarre ! Et (...)

18 juillet - Oz 2015 : Manon Basseville Championne de France, Yohan Maison vainqueur R1 !

Les résultats des catégories Régionale 1 & Dames, qui courraient ce matin, avec un temps au beau fixe, et des parcours bien calibrés où (...)

18 juillet - Championnats de France Oz en Oisans 2015 : finales National à Elite sur 2 tours, Gilles Coustellier ne prend pas le départ !

En direct de la station d’Oz-en-Oisans, un petit point rapide sur la suite des courses National à Élite pour les Championnats France 2015, (...)

17 juillet - Championnats de France Oz en Oisans 2015 - Résultats Qualifications Expert, Jordy Védère et Nico Fleury devant !

Chez les Experts, qui courraient en même temps que les Élites cet après-midi, c’est Jordy Védère qui sort en tête des qualifications : le (...)



TRIBAL DAYS

<<

2015

>>

<<

Juillet

>>


LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112

Aujourd'hui

Aucun évènement à venir les 7 prochains mois
Ciro Trial 2

Coupe Rhone Alpes 4