Toni Bou déjà sacré pour la 6ème fois consécutive à Milan !

dimanche 18 mars 2012

La finale du Championnat du Monde FIM X-Trial aura lieu le 31 mars prochain à Bercy mais Toni "Dynamite" Bou a déjà remporté ce samedi un 6ème titre indoor consécutif après une 6ème victoire à Milan ! Un nouveau sacre dans la douleur, puisque le Catalan a lourdement chuté en finale. Le communiqué de la FIM ci-dessous. Toni Bou n’a pas l’intention de jouer les petits bras à Bercy pour autant... "En dépit de cet incident, cela a été la saison fantastique pour moi. Je me suis senti bien depuis le début de la saison en janvier. J’ai bien roulé. Dans les dernières manches, j’ai été mis sous pression mais j’espère pouvoir encore gagner lors de la dernière manche à Bercy (France)." (Voir cette interview sur le site de la FIM : Bou : "Un moment particulier")

FIM / Un sixième titre pour Bou

JPEG - 99.2 ko Toni Bou (Repsol Montesa) n’a pas tremblé au moment de remporter le Championnat du Monde FIM X-Trial 2012 à l’occasion de l’avant-dernière manche de la saison qui s’est tenue samedi soir à Milan (Italie). C’est le sixième titre consécutif en salle pour l’Espagnol dans un championnat qu’il a dominé sans partage jusqu’ici, remportant une sixième victoire sur six possibles. L’indomptable Catalan est rejoint sur le podium par deux autres Espagnols, Adam Raga (Gas Gas) et Albert Cabestany (Sherco).

La victoire a été la plus difficile pour le champion qui a lourdement chuté dans la dernière zone durant la finale. C’est touché au dos que Bou a dû disputer un tie-break contre Raga pour l’emporter. Pol Tarres (Jotagas) a lui aussi mordu la poussière dans la capitale de la mode en qualification. Il a été transporté à l’hôpital où une fracture du poignet lui a été diagnostiquée.

Les autres pilotes occasionnels, les "wild cards" Daniel Oliveras (Ossa) et Giacomo Saleri (Beta), ont bien piloté mais ils n’étaient pas au niveau et calaient avant les demi-finales de même que Michael Brown (Gas Gas). Ils étaient suivis aux vestiaires par Loris Gubian (Gas Gas) et Takahisa Fujinami (Repsol Montesa). Jeroni Fajardo (Beta) était qualifié pour la finale avec Cabestany, Raga et Bou.

C’est alors que Bou a chuté d’une hauteur impressionnante mais sans trop de dommage. Bien que le titre était déjà en poche, Bou a tenu à défendre son invincibilité dans le tie-break qu’il parvenait à remporter.

Bou à terre. Il s’est relevé pour vaincre avec les honneurs !

JPEG - 172.1 ko

Et de 6 !

JPEG - 86.1 ko


Toutes les brèves du site

mercredi 22 avril 2015

Damon Watson, de retour pour 2015 !

vendredi 10 avril 2015

Teaser Vidéo Ozonys Days 2015

TRIBAL FLASH

26 avril - Coupe de France 2015 Poitiers : Noah Cardonah prend les rênes de la catégorie Expert, devant Jéran Bricaud et Louis Grillon !

La Coupe de France de Poitiers continue aujourd’hui, avec les courses Expert, Nationale et Élite avec des conditions météorologiques très (...)

25 avril - Coupe de France 2015 Poitiers : résultats course R2 & Jeunes, remportées par Thomas Maria, Manon Basseville, Raphaël Pailhe & Claire Lafforgue

La suite des résultats de ce premier jour de courses sur la manche d’ouverture de la Coupe du Monde de Poitiers, avec les catégories R2 à (...)

25 avril - Trick du Jour : le « Touffe-Tire » !

Trick du Jour avec notre Tribal & Ozonys Rider Louis Grillon aka le « Grillontosaure », à l’entraînement sur son terrain de (...)

25 avril - Coupe de France 2015 Poitiers : résultats course R1, remportée par Martin Gilbert Collet

Les premiers résultats de la Coupe de France de Poitiers, avec ceux de la catégorie Régionale 1 qui courraient ce matin. Une course qui (...)

24 avril - Les shops trial sur la Coupe de France de Poitiers

Quelques-uns des meilleurs shops trial du moment, accessibles d’un clic depuis le site Tribal Zine toute l’année, seront présents ce (...)

24 avril - Fastt : 4 Trial S’Cool Camp à Valmorel cet été !

Préparez vos vacances sportives avec la FASTT Académie, qui propose à nouveau cet été une série de stages trial pour les pilotes de tous niveaux (...)

24 avril - Classement général provisoire du Championnat Centre IdF 2015 avant la finale de Sury

Voici le classement général provisoire du Championnat Bike Trial de l’inter-région Centre / Ile-de-France 2015 avant la finale qui se (...)

23 avril - UCI : changement de site pour la Coupe du Monde de Cracovie !

Une news importante pour tous les riders qui participeront à la première manche de la Coupe du Monde de Cracovie les 29 & 30 mai prochains : (...)

23 avril - Championnat Rhône-Alpes Trial 2015 : Dimanche 03 Mai à Saint-Gervais-le-Port !

Cette année le Championnat Rhône-Alpes de Vélo et VTT Trial aura lieu sur le terrain du Trial Club de Saint-Gervais-le-Port (38470). Tout le (...)

22 avril - Un nouveau pneu 26 Try-All / Vee Rubber Forward ?

Info ou intox ? Une photo d’un nouveau pneu arrière baptisé « Forward », dessiné par Try-All (avant la faillite de l’entreprise fin (...)

22 avril - Nouveaux talents street à la Réunion : Roman, Jeremy et Quentin !

Depuis quelques années, le trial bouge à la Réunion, et surtout le street trial, porté par les frères Stéphane et Vincent Fontaine et leur team (...)

22 avril - Coupe Grand Sud : 3ème manche à Saix le 1er mai, avec une coupe BMX et un BIG anniversaire !

Après Montauban et Cahors, les compétiteurs du Grand Sud ont rendez-vous le vendredi 1er mai à Saix du côté de Castres sur le beau park trial de (...)

22 avril - Damon Watson, de retour pour 2015 !

Pilote emblématique de la scène street « TGS » quelque peu tombée en désuétude depuis l’avènement du street 24, Damon Watson nous annonce (...)

17 avril - Coupe Grand Sud 2015 : 2nde manche à Cahors ce dimanche !

Après la première manche de Montauban qui a connu un beau succès, c’est à Cahors que les trialistes du Grand Sud ont rendez-vous dès ce (...)

TRIBAL DAYS

<<

2015

>>

<<

Avril

>>


LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123

Aujourd'hui

Aucun évènement à venir les 7 prochains mois