Toni Bou déjà sacré pour la 6ème fois consécutive à Milan !

dimanche 18 mars 2012

La finale du Championnat du Monde FIM X-Trial aura lieu le 31 mars prochain à Bercy mais Toni "Dynamite" Bou a déjà remporté ce samedi un 6ème titre indoor consécutif après une 6ème victoire à Milan ! Un nouveau sacre dans la douleur, puisque le Catalan a lourdement chuté en finale. Le communiqué de la FIM ci-dessous. Toni Bou n’a pas l’intention de jouer les petits bras à Bercy pour autant... "En dépit de cet incident, cela a été la saison fantastique pour moi. Je me suis senti bien depuis le début de la saison en janvier. J’ai bien roulé. Dans les dernières manches, j’ai été mis sous pression mais j’espère pouvoir encore gagner lors de la dernière manche à Bercy (France)." (Voir cette interview sur le site de la FIM : Bou : "Un moment particulier")

FIM / Un sixième titre pour Bou

JPEG - 99.2 ko Toni Bou (Repsol Montesa) n’a pas tremblé au moment de remporter le Championnat du Monde FIM X-Trial 2012 à l’occasion de l’avant-dernière manche de la saison qui s’est tenue samedi soir à Milan (Italie). C’est le sixième titre consécutif en salle pour l’Espagnol dans un championnat qu’il a dominé sans partage jusqu’ici, remportant une sixième victoire sur six possibles. L’indomptable Catalan est rejoint sur le podium par deux autres Espagnols, Adam Raga (Gas Gas) et Albert Cabestany (Sherco).

La victoire a été la plus difficile pour le champion qui a lourdement chuté dans la dernière zone durant la finale. C’est touché au dos que Bou a dû disputer un tie-break contre Raga pour l’emporter. Pol Tarres (Jotagas) a lui aussi mordu la poussière dans la capitale de la mode en qualification. Il a été transporté à l’hôpital où une fracture du poignet lui a été diagnostiquée.

Les autres pilotes occasionnels, les "wild cards" Daniel Oliveras (Ossa) et Giacomo Saleri (Beta), ont bien piloté mais ils n’étaient pas au niveau et calaient avant les demi-finales de même que Michael Brown (Gas Gas). Ils étaient suivis aux vestiaires par Loris Gubian (Gas Gas) et Takahisa Fujinami (Repsol Montesa). Jeroni Fajardo (Beta) était qualifié pour la finale avec Cabestany, Raga et Bou.

C’est alors que Bou a chuté d’une hauteur impressionnante mais sans trop de dommage. Bien que le titre était déjà en poche, Bou a tenu à défendre son invincibilité dans le tie-break qu’il parvenait à remporter.

Bou à terre. Il s’est relevé pour vaincre avec les honneurs !

JPEG - 172.1 ko

Et de 6 !

JPEG - 86.1 ko


Toutes les brèves du site

vendredi 24 octobre 2014

Nouvelle évolution du frein Racing Line

vendredi 24 octobre 2014

Vidéo du Jour : The Ridge version Kid !

vendredi 17 octobre 2014

Sortez couvert avec Jitsie !

TRIBAL FLASH

31 octobre - Grosse production sur iPhone 6 : Léo Ginailhac fait encore le buzz avec Fireballs !

Le jeune réalisateur Léo Ginailhac, qui a fait ses premières armes sur la scène VTT, avait fait le buzz l’an dernier sur Youtube en (...)

30 octobre - Plus de 400 photos de l’Openfree de Labège

Le Vélo Trial de Labège nous propose une retour en images sur la finale de la Coupe Midi-Pyrénées FFC Openfree 2014 qu’elle a organisé le (...)

29 octobre - Tartybikes : Teasers des prochaines vidéos d’Ali C et Jack Carthy !

De la grosse vidéo à suivre chez Tarty, de street comme de trial pur ! Dans les prochains jours est annoncé l’arrivée d’une nouvelle (...)

28 octobre - Léo Nobile avec Ion Bike France pour 2015 !

Le top streeter Léo Nobile vient de s’associer avec la marque de sportswear Ion pour la saison 2015. Cette marque qui a déjà dix ans (...)

28 octobre - Freins et pièces Racing Line en stock chez Sphère Bike

Le shop Sphère Bike a reçu au mois d’octobre un important stock de produits Racing Line : les freins complets, des poignées mais aussi des (...)

28 octobre - Classement général Coupe Midi-Pyrénées Openfree, avec le Junior Gabriel Bergé au sommet !

Voici le classement général de la Coupe Midi-Pyrénées FFC Trial Openfree, qui s’est achevée il y a une semaine sur les zones de Labège. Et (...)

26 octobre - Photos du Jour : preview de la prochaine vidéo de Léo Nobile... FAT !!!

C’est quoi ça ?!?!????? Un tout petit aperçu de la prochaine vidéo du french MacAskill Léo Nobile, qui s’annonce carrément FAT !!! (...)

26 octobre - Frais de port gratuits chez Tarty pour les riders français jusqu’au 31 octobre !

Tarty Bikes, enseigne leader de la vpc trial mondiale, qui est associée depuis cette saison avec le multiple Champion du Monde Vincent Hermance, (...)

24 octobre - Nouvelle évolution du frein Racing Line

Il existe désormais de nombreuses alternatives au fameux HS 33, dont la dernière version est loin d’être la meilleure. Et la plus (...)

24 octobre - Vidéo du Jour : The Ridge version Kid !

Vidéo du Jour pour ce remake de « The Ridge » de Danny MacAskill par un kid qui ne manque pas de talent... Danny himself est tombé sur le charme (...)

21 octobre - GT Trial... Un bike, deux possibilités !

Une photo des deux bikes de Kenny Belaey exposés au Salon Bike Motion Benelux d’Utrecht aux Pays-Bas, le bike de compétition et le bike de (...)

21 octobre - Coupe Midi-Pyrénées FFC Openfree 2014 - Alexy Gay gagne la Finale de Labège devant Maxime Tolu et Gabriel Bergé !

Les zones du Vélo Trial de Labège accueillaient ce dimanche la 4ème manche et finale de la Coupe Midi-Pyrénées d’Openfree. Pas moins de 90 (...)

21 octobre - Le Trial Master de Saint-Gervais en vidéo !

Le Cran-Gevrier VTT nous propose de retourner sur les zones de Saint-Gervais et de son super Trial Master qui a clôturé la saison rhônalpine dans (...)

17 octobre - Sortez couvert avec Jitsie !

Non, ce n’est pas un paquet de préservatif à son effigie que vous propose l’une des marques les plus en vue du moment sur les (...)



TRIBAL DAYS

<<

2014

>>

<<

Novembre

>>


LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Aujourd'hui

Aucun évènement à venir les 7 prochains mois