Toni Bou déjà sacré pour la 6ème fois consécutive à Milan !

dimanche 18 mars 2012

La finale du Championnat du Monde FIM X-Trial aura lieu le 31 mars prochain à Bercy mais Toni "Dynamite" Bou a déjà remporté ce samedi un 6ème titre indoor consécutif après une 6ème victoire à Milan ! Un nouveau sacre dans la douleur, puisque le Catalan a lourdement chuté en finale. Le communiqué de la FIM ci-dessous. Toni Bou n’a pas l’intention de jouer les petits bras à Bercy pour autant... "En dépit de cet incident, cela a été la saison fantastique pour moi. Je me suis senti bien depuis le début de la saison en janvier. J’ai bien roulé. Dans les dernières manches, j’ai été mis sous pression mais j’espère pouvoir encore gagner lors de la dernière manche à Bercy (France)." (Voir cette interview sur le site de la FIM : Bou : "Un moment particulier")

FIM / Un sixième titre pour Bou

JPEG - 99.2 ko Toni Bou (Repsol Montesa) n’a pas tremblé au moment de remporter le Championnat du Monde FIM X-Trial 2012 à l’occasion de l’avant-dernière manche de la saison qui s’est tenue samedi soir à Milan (Italie). C’est le sixième titre consécutif en salle pour l’Espagnol dans un championnat qu’il a dominé sans partage jusqu’ici, remportant une sixième victoire sur six possibles. L’indomptable Catalan est rejoint sur le podium par deux autres Espagnols, Adam Raga (Gas Gas) et Albert Cabestany (Sherco).

La victoire a été la plus difficile pour le champion qui a lourdement chuté dans la dernière zone durant la finale. C’est touché au dos que Bou a dû disputer un tie-break contre Raga pour l’emporter. Pol Tarres (Jotagas) a lui aussi mordu la poussière dans la capitale de la mode en qualification. Il a été transporté à l’hôpital où une fracture du poignet lui a été diagnostiquée.

Les autres pilotes occasionnels, les "wild cards" Daniel Oliveras (Ossa) et Giacomo Saleri (Beta), ont bien piloté mais ils n’étaient pas au niveau et calaient avant les demi-finales de même que Michael Brown (Gas Gas). Ils étaient suivis aux vestiaires par Loris Gubian (Gas Gas) et Takahisa Fujinami (Repsol Montesa). Jeroni Fajardo (Beta) était qualifié pour la finale avec Cabestany, Raga et Bou.

C’est alors que Bou a chuté d’une hauteur impressionnante mais sans trop de dommage. Bien que le titre était déjà en poche, Bou a tenu à défendre son invincibilité dans le tie-break qu’il parvenait à remporter.

Bou à terre. Il s’est relevé pour vaincre avec les honneurs !

JPEG - 172.1 ko

Et de 6 !

JPEG - 86.1 ko


Toutes les brèves du site

TRIBAL FLASH

30 mai - Cracovie 2015 : un accident sur la course féminine, qui est suspendue après un orage !

On vous apprend une très mauvaise nouvelle en direct de la Coupe du Monde de Cracovie... Elle a été malheureusement marquée par un accident de la (...)

30 mai - Photos : warm-up à Cracovie avec Benito Ros, par Baz Photo’

Le photographe polonais Piotr « Baz Photographer » Poreba est de nouveau sur les zones de Cracovie et partage avec nous une première salve de (...)

30 mai - Cracovie 2015 - Résultats 1/4 Finale Elite 20" emmenés par Joacim Nymann, Théau Courtès, Dominik Oswald et Alex Rudeau

La Coupe du Monde de Cracovie a démarré ce matin par les 1/4 finales Élite 20", qui inauguraient le nouveau format de course 2015 : les (...)

28 mai - Clips du jour : Rail session avec Yohan Triboulat !

Des rails de chemins de fer, les streeters aiment ça, depuis toujours... rien de tel pour travailler sa précision ! Et c’est une des (...)

28 mai - Aurélien Fontenoy : sur l’Open International d’Arcos de Valdevez ce week-end et bientôt sur nos écrans !

Des news du vice-champion du monde Aurélien Fontenoy : après sa victoire éclatante sur la 4ème manche de la Coupe Rhône-Alpes à Cran-Gevrier, le (...)

28 mai - Coupe Rhône-Alpes 2015 - 5ème manche à Chambéry le 14 juin

Le club Passion Trial Chambéry organise le 14 juin prochain la 5ème manche de la Coupe Rhône-Alpes 2015 de Trial sur son terrain de La Combe (...)

27 mai - Vidéo du Championnat de Catalogne 2015

Le site espagnol Trialsport nous propose des images du Championnat 2015 de Catalogne qui s’est déroulé il y a 10 jours sur le site naturel (...)

27 mai - Coupe du Monde 2015 de Cracovie : teaser vidéo et liste des 127 inscrits !

Ce week-end, c’est encore à Cracovie que va être donné le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2015 de Trial, sur un nouveau site en (...)

27 mai - Photo du Jour : le N°1 polonais Karol Serwin par Piotr Poreba

A quelques jours de l’ouverture de la Coupe du Monde à Cracovie, le photographe polonais Piotr « Baz Photographer » Poreba nous envoie ce (...)

27 mai - Andrei Burton blessé sur un show, forfait pour la Coupe du Monde

Bad news, après Ion Areitio c’est à présent Andrei Burton qui se retrouve forfait pour blessure en ce début de saison ! Le pilote (...)

23 mai - Camp Trial avec Benito Ros à Lazatte les 29/30 juin & 1er juillet !

Un camp d’entraînement trial de trois jours avec comme professeur le rider le plus titré de tous les temps, le nonuple champion du monde (...)

23 mai - Championnat Centre / Ile-de-France 2015 : finale à Sury ce dimanche !

La boucle du Championnat régional Centre / Ile-de-France de Bike Trial 2015 (Ufolep) va être bouclée ce week-end ! Le club Sury Vélo Passion, qui (...)

23 mai - Nouveautés : moyeux carbone Racing Line !

L’équipementier trial asiatique Racing Line, devenu ces dernières années la référence du frein trial avec son Nano 28, élargit encore son (...)

22 mai - Le Giaco team équipé par Rudy Project

A l’heure où la tendance est aux casques bol venus du BMX, le trio du Giaco team fait le choix de casques ultra-légers et aérés venus du (...)

TRIBAL DAYS

<<

2015

>>

<<

Mai

>>


LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Aujourd'hui

Aucun évènement à venir les 7 prochains mois