Toni Bou déjà sacré pour la 6ème fois consécutive à Milan !

dimanche 18 mars 2012

La finale du Championnat du Monde FIM X-Trial aura lieu le 31 mars prochain à Bercy mais Toni "Dynamite" Bou a déjà remporté ce samedi un 6ème titre indoor consécutif après une 6ème victoire à Milan ! Un nouveau sacre dans la douleur, puisque le Catalan a lourdement chuté en finale. Le communiqué de la FIM ci-dessous. Toni Bou n’a pas l’intention de jouer les petits bras à Bercy pour autant... "En dépit de cet incident, cela a été la saison fantastique pour moi. Je me suis senti bien depuis le début de la saison en janvier. J’ai bien roulé. Dans les dernières manches, j’ai été mis sous pression mais j’espère pouvoir encore gagner lors de la dernière manche à Bercy (France)." (Voir cette interview sur le site de la FIM : Bou : "Un moment particulier")

FIM / Un sixième titre pour Bou

JPEG - 99.2 ko Toni Bou (Repsol Montesa) n’a pas tremblé au moment de remporter le Championnat du Monde FIM X-Trial 2012 à l’occasion de l’avant-dernière manche de la saison qui s’est tenue samedi soir à Milan (Italie). C’est le sixième titre consécutif en salle pour l’Espagnol dans un championnat qu’il a dominé sans partage jusqu’ici, remportant une sixième victoire sur six possibles. L’indomptable Catalan est rejoint sur le podium par deux autres Espagnols, Adam Raga (Gas Gas) et Albert Cabestany (Sherco).

La victoire a été la plus difficile pour le champion qui a lourdement chuté dans la dernière zone durant la finale. C’est touché au dos que Bou a dû disputer un tie-break contre Raga pour l’emporter. Pol Tarres (Jotagas) a lui aussi mordu la poussière dans la capitale de la mode en qualification. Il a été transporté à l’hôpital où une fracture du poignet lui a été diagnostiquée.

Les autres pilotes occasionnels, les "wild cards" Daniel Oliveras (Ossa) et Giacomo Saleri (Beta), ont bien piloté mais ils n’étaient pas au niveau et calaient avant les demi-finales de même que Michael Brown (Gas Gas). Ils étaient suivis aux vestiaires par Loris Gubian (Gas Gas) et Takahisa Fujinami (Repsol Montesa). Jeroni Fajardo (Beta) était qualifié pour la finale avec Cabestany, Raga et Bou.

C’est alors que Bou a chuté d’une hauteur impressionnante mais sans trop de dommage. Bien que le titre était déjà en poche, Bou a tenu à défendre son invincibilité dans le tie-break qu’il parvenait à remporter.

Bou à terre. Il s’est relevé pour vaincre avec les honneurs !

JPEG - 172.1 ko

Et de 6 !

JPEG - 86.1 ko


Toutes les brèves du site

vendredi 14 avril 2017

Vidéo : Yellow Bike Show à Bourges

mercredi 5 avril 2017

Les Monty Kaizen chez Trialprod !

mardi 28 mars 2017

Stage Trial TK de Pâques

TRIBAL FLASH

24 avril - CIRO Trial 2017 : 2ème manche à Cerny dimanche 30 avril !

A peine fini on recommence déjà. Vous avez aimé la première manche de la CIRO Trial, la deuxième arrive ! Après un début en fanfare du côté de la (...)

19 avril - Vidéo : Game of Bike version 20" avec Vasha

A voir, une belle battle version Game of Bike entre deux pilotes 20" tchèques : Vaclav Kolar que l’on ne présente plus et le jeune streeter (...)

19 avril - Vidéo : la Joyeuse Pâque d’Aurélien Fontenoy

La chasse au chocolat a pris une curieuse forme pour Aurélien Fontenoy : sur un terrain de paintball avec son bike, déguisé en lapin ! Une (...)

14 avril - Vidéo : Yellow Bike Show à Bourges

Mélanger les tricks urbains vélo & moto dans un show unique, c’est ce que propose le streeter Nicolas Moreau avec sa structure Yellow (...)

14 avril - Serious Connection présent dimanche à Saint-Pantaléon !

Le shop Serious Connection te donne rendez-vous ce dimanche 16 Avril 2017 à St-Pantaléon-Les-Vignes pour la Coupe Auvergne/Rhône-Alpes de Trial. (...)

14 avril - Ouverture de la Coupe Auvergne Rhône-Alpes ce dimanche à Saint-Pantaléon-les-Vignes !

L’édition 2017 de la Coupe Auvergne Rhône-Alpes FFC de Trial s’ouvre ce week-end. Comme chaque année, c’est le RTF 26 qui (...)

13 avril - Bon plan clubs : gîte de groupe du Vert Logis (La Tour de Scay)

Bon plan pour tous les clubs ou groupes qui voudraient organiser un entraînement sur un des sites de trial les plus renommés de l’hexagone (...)

10 avril - Championnat d’Espagne 2017 de BikeTrial : 15 avril à Usera (Madrid)

La première manche du Championnat d’Espagne 2017 de BikeTrial aura lieu le samedi 15 avril au Trial Park de Usera, dans le quartier sud de (...)