Toni Bou déjà sacré pour la 6ème fois consécutive à Milan !

dimanche 18 mars 2012

La finale du Championnat du Monde FIM X-Trial aura lieu le 31 mars prochain à Bercy mais Toni "Dynamite" Bou a déjà remporté ce samedi un 6ème titre indoor consécutif après une 6ème victoire à Milan ! Un nouveau sacre dans la douleur, puisque le Catalan a lourdement chuté en finale. Le communiqué de la FIM ci-dessous. Toni Bou n’a pas l’intention de jouer les petits bras à Bercy pour autant... "En dépit de cet incident, cela a été la saison fantastique pour moi. Je me suis senti bien depuis le début de la saison en janvier. J’ai bien roulé. Dans les dernières manches, j’ai été mis sous pression mais j’espère pouvoir encore gagner lors de la dernière manche à Bercy (France)." (Voir cette interview sur le site de la FIM : Bou : "Un moment particulier")

FIM / Un sixième titre pour Bou

JPEG - 99.2 ko Toni Bou (Repsol Montesa) n’a pas tremblé au moment de remporter le Championnat du Monde FIM X-Trial 2012 à l’occasion de l’avant-dernière manche de la saison qui s’est tenue samedi soir à Milan (Italie). C’est le sixième titre consécutif en salle pour l’Espagnol dans un championnat qu’il a dominé sans partage jusqu’ici, remportant une sixième victoire sur six possibles. L’indomptable Catalan est rejoint sur le podium par deux autres Espagnols, Adam Raga (Gas Gas) et Albert Cabestany (Sherco).

La victoire a été la plus difficile pour le champion qui a lourdement chuté dans la dernière zone durant la finale. C’est touché au dos que Bou a dû disputer un tie-break contre Raga pour l’emporter. Pol Tarres (Jotagas) a lui aussi mordu la poussière dans la capitale de la mode en qualification. Il a été transporté à l’hôpital où une fracture du poignet lui a été diagnostiquée.

Les autres pilotes occasionnels, les "wild cards" Daniel Oliveras (Ossa) et Giacomo Saleri (Beta), ont bien piloté mais ils n’étaient pas au niveau et calaient avant les demi-finales de même que Michael Brown (Gas Gas). Ils étaient suivis aux vestiaires par Loris Gubian (Gas Gas) et Takahisa Fujinami (Repsol Montesa). Jeroni Fajardo (Beta) était qualifié pour la finale avec Cabestany, Raga et Bou.

C’est alors que Bou a chuté d’une hauteur impressionnante mais sans trop de dommage. Bien que le titre était déjà en poche, Bou a tenu à défendre son invincibilité dans le tie-break qu’il parvenait à remporter.

Bou à terre. Il s’est relevé pour vaincre avec les honneurs !

JPEG - 172.1 ko

Et de 6 !

JPEG - 86.1 ko


Toutes les brèves du site

TRIBAL FLASH

22 juillet - Le site Tribal Zine reprend du service !

Durant les deux dernières semaines, une partie du staff Tribal Zine était en vacances, sur une plage ensoleillée bien sûr bordée de rochers... (...)

1er juillet - France Trial : Inscriptions pour la Coupe du Monde de Pra Loup ouvertes jusqu’au 17 juillet !

Le Management France Trial invite les pilotes français souhaitant participer à la prochaine manche de la Coupe du Monde de Trial à Pra Loup à la (...)

1er juillet - One Spot One Trick, avec Léo Nobile - Water GAP !!!

Le pilote TMS/Bikevision Léo Nobile continue à se dépasser et à nous faire mal au front en mode « One Spot One Trick », sous l’oeil averti (...)

1er juillet - Programme des Championnats de France de VTT & Trial 2014 des Menuires, du 17 au 20 juillet

L’épreuve-reine de la saison FFC 2014 de VTT et de Trial se jouera dans la station alpine des Menuires, du jeudi 17 au dimanche 20 juillet. (...)

30 juin - Programme et paramètres de course des JMJ UCI 2014 de Zawiercie

Les Jeux Mondiaux de la Jeunesse UCI de Trial, véritables championnats de monde des moins de 17 ans, auront lieu les samedi 2 et dimanche 3 août (...)

30 juin - Coupe de France Trial FFC : 2nde manche à Super Besse ce week-end, 184 pilotes déjà engagés !

Après une première étape qui s’est déroulée aux portes de la Bretagne du côté de Nantes (voir Coupe de France Trial 2014 - Giacomo (...)

30 juin - Le Warm Up 26’’ de la Coupe du Monde de Cracovie

Le Warm Up est toujours un moment très impressionnant sur les Coupes du Monde Trial, celui où les pilotes jaugent le niveau de leurs adversaires, (...)

30 de junio - Areitio sorprende a Ros y Mustieles en el Nacional de trial

Ion Areitio ha sido el inesperado ganador del Campeonato de España de trial en la categoría de élite 20”, celebrado hoy en un espléndido (...)

29 juin - FFC Trial : un « joker » dans le classement général de la Coupe de France 2014 !

La première manche de la Coupe de France FFC Trial qui se déroulait à Clisson au mois de mai a été perturbée par d’importants problèmes de (...)

28 de junio - Campeonato de España de Trial 2014 : Ros, en casa, ante la amenaza Mustieles

Aunque el hecho de correr en casa será un gran aliciente para Benito Ros, Abel Mustieles se presenta como el gran favorito para el Campeonato de (...)

28 juin - Coupe Rhône-Alpes Trial 2014 : 6ème manche à Petit-Coeur le 29 juin

Le club Vélo Trial de Petit-Cœur organisera la 6ème manche de Coupe Rhône-Alpes de VTT Trial 2014 le dimanche 29 juin à Petit-Cœur (...)

26 juin - France Trial : Lancement d’un « Collectif Dames » !

Le manager France Trial Serge Froissart nous avait parlé de ce nouveau projet lors de la Coupe de France de Clisson : « J’ai (...)

26 juin - Coupe Rhône-Alpes Trial 2014 - Yann Dunant remporte la 5ème manche de St-Nizier !

Le RTF38 organisait ce dimanche la 5ème manche de la Coupe Rhône-Alpes 2014 de VTT-Trial et a accueilli quelques 145 pilotes sur le site du (...)

24 juin - Clips du Jour - Yohan Triboulat en slow motion 480 ips

Le King des Freestyl’Air Yohan Triboulat nous propose quelques clips tournés en Slow Motion, 480 images par secondes s’il vous plaît, (...)



TRIBAL DAYS

<<

2014

>>

<<

Juillet

>>


LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123

Aujourd'hui

Aucun évènement à venir les 7 prochains mois