Toni Bou déjà sacré pour la 6ème fois consécutive à Milan !

dimanche 18 mars 2012

La finale du Championnat du Monde FIM X-Trial aura lieu le 31 mars prochain à Bercy mais Toni "Dynamite" Bou a déjà remporté ce samedi un 6ème titre indoor consécutif après une 6ème victoire à Milan ! Un nouveau sacre dans la douleur, puisque le Catalan a lourdement chuté en finale. Le communiqué de la FIM ci-dessous. Toni Bou n’a pas l’intention de jouer les petits bras à Bercy pour autant... "En dépit de cet incident, cela a été la saison fantastique pour moi. Je me suis senti bien depuis le début de la saison en janvier. J’ai bien roulé. Dans les dernières manches, j’ai été mis sous pression mais j’espère pouvoir encore gagner lors de la dernière manche à Bercy (France)." (Voir cette interview sur le site de la FIM : Bou : "Un moment particulier")

FIM / Un sixième titre pour Bou

JPEG - 99.2 ko Toni Bou (Repsol Montesa) n’a pas tremblé au moment de remporter le Championnat du Monde FIM X-Trial 2012 à l’occasion de l’avant-dernière manche de la saison qui s’est tenue samedi soir à Milan (Italie). C’est le sixième titre consécutif en salle pour l’Espagnol dans un championnat qu’il a dominé sans partage jusqu’ici, remportant une sixième victoire sur six possibles. L’indomptable Catalan est rejoint sur le podium par deux autres Espagnols, Adam Raga (Gas Gas) et Albert Cabestany (Sherco).

La victoire a été la plus difficile pour le champion qui a lourdement chuté dans la dernière zone durant la finale. C’est touché au dos que Bou a dû disputer un tie-break contre Raga pour l’emporter. Pol Tarres (Jotagas) a lui aussi mordu la poussière dans la capitale de la mode en qualification. Il a été transporté à l’hôpital où une fracture du poignet lui a été diagnostiquée.

Les autres pilotes occasionnels, les "wild cards" Daniel Oliveras (Ossa) et Giacomo Saleri (Beta), ont bien piloté mais ils n’étaient pas au niveau et calaient avant les demi-finales de même que Michael Brown (Gas Gas). Ils étaient suivis aux vestiaires par Loris Gubian (Gas Gas) et Takahisa Fujinami (Repsol Montesa). Jeroni Fajardo (Beta) était qualifié pour la finale avec Cabestany, Raga et Bou.

C’est alors que Bou a chuté d’une hauteur impressionnante mais sans trop de dommage. Bien que le titre était déjà en poche, Bou a tenu à défendre son invincibilité dans le tie-break qu’il parvenait à remporter.

Bou à terre. Il s’est relevé pour vaincre avec les honneurs !

JPEG - 172.1 ko

Et de 6 !

JPEG - 86.1 ko


Toutes les brèves du site

samedi 24 septembre 2016

Nouvelles pédales Hashtagg

samedi 24 septembre 2016

Nouveautés Breath chez Trialprod

jeudi 8 septembre 2016

Hashtagg Open Mind en test !

dimanche 4 septembre 2016

Val di Sole 2016 : Grazie Marco !

samedi 3 septembre 2016

VAL DI SOLE 2016 : LIVE UCI

dimanche 21 août 2016

ALBERTVILLE 2016 - LIVE UCI

TRIBAL FLASH

24 septembre - Nouvelles pédales Hashtagg

Hashtagg, enseigne de référence pour tous les addicts de la zone en quête de perfection, nous présente ses nouvelles pédales. Là-aussi, le (...)

24 septembre - Nouveautés Breath chez Trialprod

Le shop Trialprod a reçu toute une série de nouveautés Breath, des produits résolument haut de gamme tant par leur finition soignée que leur (...)

24 septembre - Big up Louis Grillon : notre testeur champion du monde BIU & UCI !

Une dédicace à l’un des nôtres : Louis Grillon, qui fut la petite mascotte de TribalZine quand il écumait le circuit jeune, avant de (...)

24 septembre - Hot Clips : leçon de style signée Bersha

Le genre d’images qui fait du bien avant de partir à l’entraînement ! Vladimir Bersha, disciple italien des Neil Tunnicliffe et Damon (...)

8 septembre - Une Coupe de Belgique à Aywaille le 18 septembre

Rendez-vous compétition pour les trialistes de ch’nord : le RDMC Bike Trial d’Aywaille organise le dimanche 18 septembre une course (...)

8 septembre - Hop Clip : Jack Carthy avant les Worlds 2016

Un clip qui vaut le détour, tourné par Mark Westlake de Tarty’ quelques semaines avant les Worlds 2016 de Val di Sole 2016 : Jack Carthy (...)

8 septembre - Hashtagg Open Mind en test !

Good news... La gamme Hashtagg pensée pour satisfaire les compétiteurs les plus exigeants va s’élargir avec l’arrivée d’un (...)

4 septembre - Val di Sole 2016 : Grazie Marco !

Val di Sole 2016 est maintenant derrière nous... mais restera dans les annales de notre sport comme l’un des plus beaux et l’on a (...)

3 septembre - VAL DI SOLE 2016 : LIVE UCI

Voici le lien pour suivre en live toutes les courses du Mondial UCI 2016 de Val di Sole sur le site de l’UCI ! Au programme du jour, les (...)

31 août - Val di Sole 2016 : Nina Reichenbach, Janine Jungfels, Perrine Devahive, Tatiana Janickova, Debi Studer et Irene Caminos en Finale Elite Femmes !

La N°1 mondiale Nina Reichenbach (Clean), qui exerce cette saison une domination sans partage sur la Coupe du Monde (4 victoires!), semble (...)

31 août - Val di Sole 2016 : Abel Mustieles, Benito Ros, Dominik Oswald, Rick Koekoek, Ion Areitio et Lucien Leiser en Finale Élite 20 !

Belle démonstration de force du champion du monde en titre Abel Mustieles (Clean) dans la catégorie Élite 20, qui a fait très forte impression (...)
Coupe du Monde 2016