Toni Bou déjà sacré pour la 6ème fois consécutive à Milan !

dimanche 18 mars 2012

La finale du Championnat du Monde FIM X-Trial aura lieu le 31 mars prochain à Bercy mais Toni "Dynamite" Bou a déjà remporté ce samedi un 6ème titre indoor consécutif après une 6ème victoire à Milan ! Un nouveau sacre dans la douleur, puisque le Catalan a lourdement chuté en finale. Le communiqué de la FIM ci-dessous. Toni Bou n’a pas l’intention de jouer les petits bras à Bercy pour autant... "En dépit de cet incident, cela a été la saison fantastique pour moi. Je me suis senti bien depuis le début de la saison en janvier. J’ai bien roulé. Dans les dernières manches, j’ai été mis sous pression mais j’espère pouvoir encore gagner lors de la dernière manche à Bercy (France)." (Voir cette interview sur le site de la FIM : Bou : "Un moment particulier")

FIM / Un sixième titre pour Bou

JPEG - 99.2 ko Toni Bou (Repsol Montesa) n’a pas tremblé au moment de remporter le Championnat du Monde FIM X-Trial 2012 à l’occasion de l’avant-dernière manche de la saison qui s’est tenue samedi soir à Milan (Italie). C’est le sixième titre consécutif en salle pour l’Espagnol dans un championnat qu’il a dominé sans partage jusqu’ici, remportant une sixième victoire sur six possibles. L’indomptable Catalan est rejoint sur le podium par deux autres Espagnols, Adam Raga (Gas Gas) et Albert Cabestany (Sherco).

La victoire a été la plus difficile pour le champion qui a lourdement chuté dans la dernière zone durant la finale. C’est touché au dos que Bou a dû disputer un tie-break contre Raga pour l’emporter. Pol Tarres (Jotagas) a lui aussi mordu la poussière dans la capitale de la mode en qualification. Il a été transporté à l’hôpital où une fracture du poignet lui a été diagnostiquée.

Les autres pilotes occasionnels, les "wild cards" Daniel Oliveras (Ossa) et Giacomo Saleri (Beta), ont bien piloté mais ils n’étaient pas au niveau et calaient avant les demi-finales de même que Michael Brown (Gas Gas). Ils étaient suivis aux vestiaires par Loris Gubian (Gas Gas) et Takahisa Fujinami (Repsol Montesa). Jeroni Fajardo (Beta) était qualifié pour la finale avec Cabestany, Raga et Bou.

C’est alors que Bou a chuté d’une hauteur impressionnante mais sans trop de dommage. Bien que le titre était déjà en poche, Bou a tenu à défendre son invincibilité dans le tie-break qu’il parvenait à remporter.

Bou à terre. Il s’est relevé pour vaincre avec les honneurs !

JPEG - 172.1 ko

Et de 6 !

JPEG - 86.1 ko


Toutes les brèves du site

vendredi 18 avril 2014

Photo du Jour : G-Turn à Ljubljana

vendredi 4 avril 2014

Vidéo Fun : Psycho Trial Night 4

TRIBAL FLASH

19 avril - Clip du Jour : l’art du tapé, par Gilles Coustellier

La saison 2014 se prépare activement depuis des mois du côté de Martigues, et Gilles Coustellier continue à partager régulièrement des images de (...)

19 avril - Photo du Jour : La Bestia par Marco Patrizi

Benito était en Italie cette semaine, il a bien sûr passé du temps avec son ami Marco Patrizi, notre talentueux photographe qui assure la (...)

18 avril - Aurélien Fontenoy et Zhao Xuan remportent les China International X-Games de Shangaï

Le vice-champion du monde Aurélien Fontenoy (Inpulse / CrossKing) était en Chine le week-end dernier avec Guillaume Dunand, pour participer aux (...)

18 avril - Un nouveau club et un nouveau terrain trial en Savoie : les Cabris du Val Gelon !

La région Rhône-Alpes est la plus dynamique de l’hexagone en matière de trial, et elle compte depuis cet hiver un nouveau club et le joli (...)

18 avril - Photo du Jour : G-Turn à Ljubljana

Une photo de notre roadtriper Nico Moreau, qui après l’Italie et Venise (voir Street à Venise avec Nico’ Moreau), ride en ce moment (...)

16 avril - Procédure d’engagement en ligne sur le nouveau site de la FFC

Le site de la FFC a fait peau neuve il y a quelques jours et nous avons reçu quelques messages d’utilisateurs un peu perdus nous demandant (...)

16 avril - Photo du Jour : Jack Carthy a des ailes !

Une photo publiée par le champion d’Europe et du Monde Junior (et déjà N°3 mondial) Jack Carthy sur sa page facebook et qui a fait (...)

16 avril - La Coupe FFC Rhône-Alpes 2014 s’ouvre sur une victoire de Yann Dunant à Saint-Pantaléon

Le RTF 26 organisait ce dimanche la manche d’ouverture de la Coupe FFC Rhône-Alpes de Trial à Saint Pantaléon Les Vignes et c’est le (...)

14 avril - Trial à la TV : Yohan Triboulat et le street trial dans la rubrique Sports de Télématin !

Comme il nous l’avait annoncé au moment de la sortie de sa dernière vidéo (voir Yohan Triboulat dans tous ses états !, le (...)





TRIBAL DAYS

<<

2014

>>

<<

Avril

>>


LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234

Aujourd'hui

Aucun évènement à venir les 7 prochains mois


TRIBAL STATS

Dernière mise à jour

samedi 19 avril 2014

Publication

4889 Articles
2816 Brèves
98 Sites Web
556 Auteurs

Visiteurs

767 aujourd'hui
2447 hier
3880663 depuis le début
56 visiteurs actuellement connectés