Toni Bou déjà sacré pour la 6ème fois consécutive à Milan !

dimanche 18 mars 2012

La finale du Championnat du Monde FIM X-Trial aura lieu le 31 mars prochain à Bercy mais Toni "Dynamite" Bou a déjà remporté ce samedi un 6ème titre indoor consécutif après une 6ème victoire à Milan ! Un nouveau sacre dans la douleur, puisque le Catalan a lourdement chuté en finale. Le communiqué de la FIM ci-dessous. Toni Bou n’a pas l’intention de jouer les petits bras à Bercy pour autant... "En dépit de cet incident, cela a été la saison fantastique pour moi. Je me suis senti bien depuis le début de la saison en janvier. J’ai bien roulé. Dans les dernières manches, j’ai été mis sous pression mais j’espère pouvoir encore gagner lors de la dernière manche à Bercy (France)." (Voir cette interview sur le site de la FIM : Bou : "Un moment particulier")

FIM / Un sixième titre pour Bou

JPEG - 99.2 ko Toni Bou (Repsol Montesa) n’a pas tremblé au moment de remporter le Championnat du Monde FIM X-Trial 2012 à l’occasion de l’avant-dernière manche de la saison qui s’est tenue samedi soir à Milan (Italie). C’est le sixième titre consécutif en salle pour l’Espagnol dans un championnat qu’il a dominé sans partage jusqu’ici, remportant une sixième victoire sur six possibles. L’indomptable Catalan est rejoint sur le podium par deux autres Espagnols, Adam Raga (Gas Gas) et Albert Cabestany (Sherco).

La victoire a été la plus difficile pour le champion qui a lourdement chuté dans la dernière zone durant la finale. C’est touché au dos que Bou a dû disputer un tie-break contre Raga pour l’emporter. Pol Tarres (Jotagas) a lui aussi mordu la poussière dans la capitale de la mode en qualification. Il a été transporté à l’hôpital où une fracture du poignet lui a été diagnostiquée.

Les autres pilotes occasionnels, les "wild cards" Daniel Oliveras (Ossa) et Giacomo Saleri (Beta), ont bien piloté mais ils n’étaient pas au niveau et calaient avant les demi-finales de même que Michael Brown (Gas Gas). Ils étaient suivis aux vestiaires par Loris Gubian (Gas Gas) et Takahisa Fujinami (Repsol Montesa). Jeroni Fajardo (Beta) était qualifié pour la finale avec Cabestany, Raga et Bou.

C’est alors que Bou a chuté d’une hauteur impressionnante mais sans trop de dommage. Bien que le titre était déjà en poche, Bou a tenu à défendre son invincibilité dans le tie-break qu’il parvenait à remporter.

Bou à terre. Il s’est relevé pour vaincre avec les honneurs !

JPEG - 172.1 ko

Et de 6 !

JPEG - 86.1 ko


Toutes les brèves du site

mercredi 6 juillet 2016

Road to Andorra avec Dani Comas

TRIBAL FLASH

23 juillet - Résultats live des Championnats d’Europe Trial 2016

Vous pouvez suivre ici en direct les résultats des courses des Championnats d’Europe 2016 du Puy-en-Velay ! Au programme des courses : les (...)

19 juillet - Résumé des Championnats de France de Montgenèvre sur France 2 ce mardi à 14h20 !

Tous devant la télé cet après-midi à 14h20 : France 2 diffuse un reportage de 40 minutes qui résumera les moments forts des Championnats de (...)

16 juillet - Pensées émues pour toutes les victimes de l’attentat de Nice et leurs familles

Toute l’équipe de Tribal Zine et la communauté trial ont une pensée émue pour toutes les victimes de l’attentat de Nice, qui a encore (...)

15 juillet - Championnats de France 2016 Montgenèvre : Aurélien Fontenoy, Nathan Charra et Gauvain Bourgeteau en tête des qualifs Elite, Expert et N1

Les résultats des qualifications Élite, Expert et National 1 des Championnats de France 2016 de Montgenèvre, qui se déroulaient ce vendredi ! En (...)

14 juillet - Nouveaux classements mondiaux UCI après les Menuires : Nina Reichenbach prend le pouvoir chez les Femmes !

Les nouveaux classements mondiaux UCI après la seconde étape de la Coupe du Monde disputée le week-end dernier aux Menuires ! Vincent Hermance (...)

14 juillet - Programme des Championnats de France Trial 2016 de Montgenèvre !

Le programme des Championnats de France 2016 FFC de Trial, qui se jouent en ce moment et tout le week-end dans la station alpine de Montgenèvre, (...)

13 juillet - Un trialiste aux Jeux Olympiques de Rio : Ludovic Fabrégas !

C’est avec une grande joie que nous sommes tous fiers d’annoncer la nouvelle... un ancien trialiste participera au J.O de Rio ce mois (...)

13 juillet - WORLD CUP PHOTO CONTEST WINNERS : Guido Signori & Giulio Porcario !

Juste avant les Menuires, Tribal Zine a lancé un PHOTO CONTEST sur notre page facebook, le TRIBAL BOOK ! Parmi 99 photos des 1/2 Finales Hommes (...)

8 juillet - Sélection française pour les Championnats d’Europe de Trial UEC 2016 du Puy-en-Velay

La Fédération Française de Cyclisme vient de publier officiellement les noms des pilotes qui composeront la sélection française pour les (...)

8 juillet - Prise en main du Monty Kid... just for fun !

Bon délire à Buthiers, le "centre d’essai" de Tribal Zine... A la fin d’une session de test cette semaine, notre testeur Louis (...)

6 juillet - Road to Andorra avec Dani Comas

C’est un autre Dani Comas que l’on découvre dans cette vidéo ! Le multiple champion du monde de vélo trial, en charge du (...)
Coupe du Monde 2016