Toni Bou déjà sacré pour la 6ème fois consécutive à Milan !

dimanche 18 mars 2012

La finale du Championnat du Monde FIM X-Trial aura lieu le 31 mars prochain à Bercy mais Toni "Dynamite" Bou a déjà remporté ce samedi un 6ème titre indoor consécutif après une 6ème victoire à Milan ! Un nouveau sacre dans la douleur, puisque le Catalan a lourdement chuté en finale. Le communiqué de la FIM ci-dessous. Toni Bou n’a pas l’intention de jouer les petits bras à Bercy pour autant... "En dépit de cet incident, cela a été la saison fantastique pour moi. Je me suis senti bien depuis le début de la saison en janvier. J’ai bien roulé. Dans les dernières manches, j’ai été mis sous pression mais j’espère pouvoir encore gagner lors de la dernière manche à Bercy (France)." (Voir cette interview sur le site de la FIM : Bou : "Un moment particulier")

FIM / Un sixième titre pour Bou

JPEG - 99.2 ko Toni Bou (Repsol Montesa) n’a pas tremblé au moment de remporter le Championnat du Monde FIM X-Trial 2012 à l’occasion de l’avant-dernière manche de la saison qui s’est tenue samedi soir à Milan (Italie). C’est le sixième titre consécutif en salle pour l’Espagnol dans un championnat qu’il a dominé sans partage jusqu’ici, remportant une sixième victoire sur six possibles. L’indomptable Catalan est rejoint sur le podium par deux autres Espagnols, Adam Raga (Gas Gas) et Albert Cabestany (Sherco).

La victoire a été la plus difficile pour le champion qui a lourdement chuté dans la dernière zone durant la finale. C’est touché au dos que Bou a dû disputer un tie-break contre Raga pour l’emporter. Pol Tarres (Jotagas) a lui aussi mordu la poussière dans la capitale de la mode en qualification. Il a été transporté à l’hôpital où une fracture du poignet lui a été diagnostiquée.

Les autres pilotes occasionnels, les "wild cards" Daniel Oliveras (Ossa) et Giacomo Saleri (Beta), ont bien piloté mais ils n’étaient pas au niveau et calaient avant les demi-finales de même que Michael Brown (Gas Gas). Ils étaient suivis aux vestiaires par Loris Gubian (Gas Gas) et Takahisa Fujinami (Repsol Montesa). Jeroni Fajardo (Beta) était qualifié pour la finale avec Cabestany, Raga et Bou.

C’est alors que Bou a chuté d’une hauteur impressionnante mais sans trop de dommage. Bien que le titre était déjà en poche, Bou a tenu à défendre son invincibilité dans le tie-break qu’il parvenait à remporter.

Bou à terre. Il s’est relevé pour vaincre avec les honneurs !

JPEG - 172.1 ko

Et de 6 !

JPEG - 86.1 ko


Toutes les brèves du site

vendredi 7 novembre 2014

Nouveauté : Ozonys Super Kid !

TRIBAL FLASH

26 novembre - Calendrier du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2015 complété avec la date de Mézières

Le calendrier du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2015 vient d’être complété avec la date de la 5ème manche de Mézières Les Cléry, (...)

26 novembre - Preview des Crewkerz 2015 : Freed Kid, Freed 3 26 & 20 !

Ça bouge en ce moment pour les Kids et c’est bon pour la discipline ! Après Monty, Ozonys & Hashtagg, c’est au tour de Crewkerz (...)

25 novembre - Vidéo : le compétiteur 20" Arnaud Janin au guidon de l’Inspired Flow

Après une saison de compétitions bien remplie terminée au 6ème rang de la Coupe de France FFC National et 11ème rang du Mondial Minime UCI, le (...)

24 novembre - OPEN WINTER 2014 : promos TRANSMISSION chez Sphère Bike !

Une nouvelle série de promotions exceptionnelles chez notre partenaire Sphère Bike, qui distribue Ozonys & Bonz mais aussi bien (...)

24 novembre - Nouveau modèle kid by Hashtagg : l’Open Lab !

Hashtagg nous présente un premier modèle 2015, à destination des Kids, l’Open Lab, un engin taillé pour faire ses premières expériences sur (...)

23 novembre - Des news de Play : le K2.5 world champ’ en janvier et des nouveaux modèles !

Des news de Play, la marque spécialisée dans le low-cost de compétition et championne du monde avec Benito Ros... L’évolution du modèle K2 (...)

20 novembre - Clips Vidéo : bonus de la dernière vidéo de Flipp...

Un petit bonus à l’incroyable ballet de brakeless street et trial que nous a proposé le maître du genre Flipp il y a quelques jours (voir (...)

20 novembre - Pimp your bike : durites colorés Trialtech dispo chez Trialprod !

Envie de customiser vos freins ? Trialtech a mis sur le marché des nouvelles durites pour freins hydrauliques sur jantes de qualité supérieure (...)

18 novembre - Photo du Jour : Tribal Testing du Monty Kamel 221 2015 !

Photo du jour qui nous emmène sur les zones de Mézières, celles des Trialistes de l’Ardoux, avec notre jeune «serial tester» Louis Grillon, (...)

18 novembre - Vidéo du Jour : Thomas Destours en mode toréador !

Une vidéo insolite que nous a envoyé Thomas Destours, Hashtagg rider qui fait partie du show team Ride The World avec Julien Dupont & Léo (...)

18 novembre - Vidéo by Sergio : Hugo Dufrese, le Toni Bou version Kid !

Une vidéo étonnante qui nous est proposée par PhotobySergio et qui met en scène un pilote moto de seulement 11 ans qui roule comme un jeune dieu (...)

18 novembre - OPEN WINTER 2014 : promos PROTECTIONS / CHAUSSURES chez Sphère Bike !

La super campagne de promotions hivernale OPEN WINTER 2014 continue chez Sphère Bike ! C’est un hiver de promos que vous propose le shop (...)

17 novembre - Bienvenue sur les zones à Vlad Durville !

Toutes nos félicitations à notre cher Rémy Durville, membre éminent du staff Tribal Zine, et à sa femme Mada Elena qui sont désormais les heureux (...)

10 novembre - Casa Monty recrute un large Team pour 2015... envoyez vos candidatures !

Le shop Casa Monty lance sa campagne de recrutement pour constituer le team qui la représentera en 2015 sur les zones, mais pas seulement : les (...)



TRIBAL DAYS

<<

2014

>>

<<

Novembre

>>


LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Aujourd'hui

Aucun évènement à venir les 7 prochains mois