Toni Bou déjà sacré pour la 6ème fois consécutive à Milan !

dimanche 18 mars 2012

La finale du Championnat du Monde FIM X-Trial aura lieu le 31 mars prochain à Bercy mais Toni "Dynamite" Bou a déjà remporté ce samedi un 6ème titre indoor consécutif après une 6ème victoire à Milan ! Un nouveau sacre dans la douleur, puisque le Catalan a lourdement chuté en finale. Le communiqué de la FIM ci-dessous. Toni Bou n’a pas l’intention de jouer les petits bras à Bercy pour autant... "En dépit de cet incident, cela a été la saison fantastique pour moi. Je me suis senti bien depuis le début de la saison en janvier. J’ai bien roulé. Dans les dernières manches, j’ai été mis sous pression mais j’espère pouvoir encore gagner lors de la dernière manche à Bercy (France)." (Voir cette interview sur le site de la FIM : Bou : "Un moment particulier")

FIM / Un sixième titre pour Bou

JPEG - 99.2 ko Toni Bou (Repsol Montesa) n’a pas tremblé au moment de remporter le Championnat du Monde FIM X-Trial 2012 à l’occasion de l’avant-dernière manche de la saison qui s’est tenue samedi soir à Milan (Italie). C’est le sixième titre consécutif en salle pour l’Espagnol dans un championnat qu’il a dominé sans partage jusqu’ici, remportant une sixième victoire sur six possibles. L’indomptable Catalan est rejoint sur le podium par deux autres Espagnols, Adam Raga (Gas Gas) et Albert Cabestany (Sherco).

La victoire a été la plus difficile pour le champion qui a lourdement chuté dans la dernière zone durant la finale. C’est touché au dos que Bou a dû disputer un tie-break contre Raga pour l’emporter. Pol Tarres (Jotagas) a lui aussi mordu la poussière dans la capitale de la mode en qualification. Il a été transporté à l’hôpital où une fracture du poignet lui a été diagnostiquée.

Les autres pilotes occasionnels, les "wild cards" Daniel Oliveras (Ossa) et Giacomo Saleri (Beta), ont bien piloté mais ils n’étaient pas au niveau et calaient avant les demi-finales de même que Michael Brown (Gas Gas). Ils étaient suivis aux vestiaires par Loris Gubian (Gas Gas) et Takahisa Fujinami (Repsol Montesa). Jeroni Fajardo (Beta) était qualifié pour la finale avec Cabestany, Raga et Bou.

C’est alors que Bou a chuté d’une hauteur impressionnante mais sans trop de dommage. Bien que le titre était déjà en poche, Bou a tenu à défendre son invincibilité dans le tie-break qu’il parvenait à remporter.

Bou à terre. Il s’est relevé pour vaincre avec les honneurs !

JPEG - 172.1 ko

Et de 6 !

JPEG - 86.1 ko


Toutes les brèves du site

mercredi 11 janvier 2017

Happy Birthday to Ozonys : 10 ans !

lundi 2 janvier 2017

2017... Happy New Trial Year !!!

samedi 31 décembre 2016

Tonifiant : best of Rick Koekoek 2016 !

vendredi 16 décembre 2016

Danny Macaskill : Vidéo Yellow !

vendredi 16 décembre 2016

Kriss Kyle, l’astronaute du street BMX !

samedi 3 décembre 2016

Des dons pour le Téléthon 2016 !

TRIBAL FLASH

11 janvier - Happy Birthday to Ozonys : 10 ans !

11 janvier 2017 : Happy Birthday to Ozonys, la marque française fête aujourd’hui ses 10 ans d’existence ! Le 11 janvier 2007, le (...)

10 janvier - Une rencontre interclub à Besançon (Franche-Comté)

On reste en Franche-comté avec une rencontre interclub organisée ce samedi 7 janvier 2017, du côté de Besançon ! Le froid s’est abattu sur (...)

10 janvier - Bon plan clubs : gîte de groupe du Vert Logis (La Tour de Scay)

Bon plan pour tous les clubs ou groupes qui voudraient organiser un entraînement sur un des sites de trial les plus renommés de l’hexagone (...)

7 janvier - UCI : deux délégués Trial directement élus par les pilotes sur le Mondial 2017 !

Une news parue sur le site de l’UCI juste avant les fêtes de Noël et qui mérite d’être soulignée ! Début 2015, l’UCI avait (...)

3 janvier - Vidéo : le chevreau de Mick Dupont... streeter dans l’âme !

Nombreux sont les trialistes pour qui les sessions d’entraînement ne se conçoivent pas sans leur fidèle compagnon à 4 pattes... un brave (...)

2 janvier - 2017... Happy New Trial Year !!!

C’est l’heure des traditionnels vœux du nouvel an, et qu’est que la rédaction de Tribal Zine peut te souhaiter de mieux (...)

2 janvier - Championnats de France 2018 : après l’Ouest, l’Est ?

Les Championnats de France de VTT et de Trial comme la plupart des Coupes de France, ont élu domicile depuis des années dans les montagnes (...)

2 janvier - On a testé une super salle indoor à Saive, près de Liège !

Le mardi 27 et 28 décembre 2016, le club d’Aywaille emmené par son leader surmotivé Eric Verkenne, a organisé deux jours de stages pour (...)

31 décembre 2016 - Tonifiant : best of Rick Koekoek 2016 !

Besoin d’un petit coup de peps avant de faire la fête ? Nous avons ce qu’il te faut : une série de clips bien punchy de l’un (...)

16 décembre 2016 - Danny Macaskill : Vidéo Yellow !

Danny MacAskill a réalisé avec Magura une vidéo trial très spéciale pour célébrer le lancement de ses Magura MT7, que nous venons de vous (...)

16 décembre 2016 - Kriss Kyle, l’astronaute du street BMX !

Il est LA référence et une formidable source d’inspiration pour beaucoup de pro riders du street 24... L’astronaute du street BMX (...)

16 décembre 2016 - Triaprod : Opération Noël 2016 du 6 au 31 décembre !

Ton shop Trialprod te fait de jolis cadeaux pour les fêtes de Noël qui approchent à grands coups de pédales : les frais de port sont gratuits à (...)