Toni Bou déjà sacré pour la 6ème fois consécutive à Milan !

dimanche 18 mars 2012

La finale du Championnat du Monde FIM X-Trial aura lieu le 31 mars prochain à Bercy mais Toni "Dynamite" Bou a déjà remporté ce samedi un 6ème titre indoor consécutif après une 6ème victoire à Milan ! Un nouveau sacre dans la douleur, puisque le Catalan a lourdement chuté en finale. Le communiqué de la FIM ci-dessous. Toni Bou n’a pas l’intention de jouer les petits bras à Bercy pour autant... "En dépit de cet incident, cela a été la saison fantastique pour moi. Je me suis senti bien depuis le début de la saison en janvier. J’ai bien roulé. Dans les dernières manches, j’ai été mis sous pression mais j’espère pouvoir encore gagner lors de la dernière manche à Bercy (France)." (Voir cette interview sur le site de la FIM : Bou : "Un moment particulier")

FIM / Un sixième titre pour Bou

JPEG - 99.2 ko Toni Bou (Repsol Montesa) n’a pas tremblé au moment de remporter le Championnat du Monde FIM X-Trial 2012 à l’occasion de l’avant-dernière manche de la saison qui s’est tenue samedi soir à Milan (Italie). C’est le sixième titre consécutif en salle pour l’Espagnol dans un championnat qu’il a dominé sans partage jusqu’ici, remportant une sixième victoire sur six possibles. L’indomptable Catalan est rejoint sur le podium par deux autres Espagnols, Adam Raga (Gas Gas) et Albert Cabestany (Sherco).

La victoire a été la plus difficile pour le champion qui a lourdement chuté dans la dernière zone durant la finale. C’est touché au dos que Bou a dû disputer un tie-break contre Raga pour l’emporter. Pol Tarres (Jotagas) a lui aussi mordu la poussière dans la capitale de la mode en qualification. Il a été transporté à l’hôpital où une fracture du poignet lui a été diagnostiquée.

Les autres pilotes occasionnels, les "wild cards" Daniel Oliveras (Ossa) et Giacomo Saleri (Beta), ont bien piloté mais ils n’étaient pas au niveau et calaient avant les demi-finales de même que Michael Brown (Gas Gas). Ils étaient suivis aux vestiaires par Loris Gubian (Gas Gas) et Takahisa Fujinami (Repsol Montesa). Jeroni Fajardo (Beta) était qualifié pour la finale avec Cabestany, Raga et Bou.

C’est alors que Bou a chuté d’une hauteur impressionnante mais sans trop de dommage. Bien que le titre était déjà en poche, Bou a tenu à défendre son invincibilité dans le tie-break qu’il parvenait à remporter.

Bou à terre. Il s’est relevé pour vaincre avec les honneurs !

JPEG - 172.1 ko

Et de 6 !

JPEG - 86.1 ko


Toutes les brèves du site

mardi 9 février 2016

Preview des moyeux Clean 2016

lundi 1er février 2016

Nouveauté : escargots Hashtagg

jeudi 28 janvier 2016

Monty : nouveau Kamel 219 en test !

TRIBAL FLASH

11 février - CIRO Trial 2016 : ouverture à Mézières le 6 mars, épreuve qualificative pour la Coupe de France

Finie la trêve hivernale pour les trialistes de la CIRO VTT-Trial, le temps est venu de reprendre le chemin des zones de trial… Le club de (...)

9 février - Une après-midi avec Vincent Hermance, teaser vidéo

Ce week-end, il faisait un temps magnifique et on en a profité pour aller rendre visite au Champion de France et du Monde Vincent Hermance sur (...)

9 février - Preview des moyeux Clean 2016

Abel Mustieles nous parlait ce week-end de son nouveau moyeu « des moyeux disques 100/116 à venir, vraiment différents, avec de nouvelles (...)

9 février - Play K3 coming soon : photos du 20" !

Play lance pour 2016 son nouveau cadre K3, avec une déco’ furieusement tendance et toute une série d’améliorations ! Raul Fernandez, (...)

8 février - Indoors 2015 de Vincent Hermance by Sergio !

L’hiver n’a pas été de tout repos pour le Champion de France et du Monde Vincent Hermance, qui a continué à rider de la zone, et même (...)

8 février - Calendrier de la saison FFC Rhône-Alpes 2016

Cécile Jaillet, Responsable VTT Trial FFC Rhône-Alpes, nous transmet le calendrier 2016 de la région Rhône-Alpes : la Coupe comportera 7 manches (...)

5 février - Le vice-champion d’Espagne Pol Tarrès avec Inpulse pour 2016

Inpulse nous annonce la signature d’un nouveau pilote 26" pour représenter la marque sur les circuits espagnol et mondial : il s’agit (...)

4 février - UCI : Coupe du Monde 2016 de Cracovie avancée au 20-21 mai !

Nous vous avions annoncé un potentiel changement de date pour la manche d’ouverture de la Coupe du Monde 2016 de Cracovie, initialement (...)

1er février - Nouveauté : escargots Hashtagg

Hashtagg nous présente son nouveau tendeur de chaîne de type « escargots », des escargots conçus pour durer et pour assurer un réglage très (...)

1er février - Stages TK pendant les vacances de février

Le coach trial belge Thierry Klinkenberg organise une nouvelle série de stages trial pour pilotes débutants et confirmés pendant les prochaines (...)



COMPETITION

Oz Days 2016