Toni Bou déjà sacré pour la 6ème fois consécutive à Milan !

dimanche 18 mars 2012

La finale du Championnat du Monde FIM X-Trial aura lieu le 31 mars prochain à Bercy mais Toni "Dynamite" Bou a déjà remporté ce samedi un 6ème titre indoor consécutif après une 6ème victoire à Milan ! Un nouveau sacre dans la douleur, puisque le Catalan a lourdement chuté en finale. Le communiqué de la FIM ci-dessous. Toni Bou n’a pas l’intention de jouer les petits bras à Bercy pour autant... "En dépit de cet incident, cela a été la saison fantastique pour moi. Je me suis senti bien depuis le début de la saison en janvier. J’ai bien roulé. Dans les dernières manches, j’ai été mis sous pression mais j’espère pouvoir encore gagner lors de la dernière manche à Bercy (France)." (Voir cette interview sur le site de la FIM : Bou : "Un moment particulier")

FIM / Un sixième titre pour Bou

JPEG - 99.2 ko Toni Bou (Repsol Montesa) n’a pas tremblé au moment de remporter le Championnat du Monde FIM X-Trial 2012 à l’occasion de l’avant-dernière manche de la saison qui s’est tenue samedi soir à Milan (Italie). C’est le sixième titre consécutif en salle pour l’Espagnol dans un championnat qu’il a dominé sans partage jusqu’ici, remportant une sixième victoire sur six possibles. L’indomptable Catalan est rejoint sur le podium par deux autres Espagnols, Adam Raga (Gas Gas) et Albert Cabestany (Sherco).

La victoire a été la plus difficile pour le champion qui a lourdement chuté dans la dernière zone durant la finale. C’est touché au dos que Bou a dû disputer un tie-break contre Raga pour l’emporter. Pol Tarres (Jotagas) a lui aussi mordu la poussière dans la capitale de la mode en qualification. Il a été transporté à l’hôpital où une fracture du poignet lui a été diagnostiquée.

Les autres pilotes occasionnels, les "wild cards" Daniel Oliveras (Ossa) et Giacomo Saleri (Beta), ont bien piloté mais ils n’étaient pas au niveau et calaient avant les demi-finales de même que Michael Brown (Gas Gas). Ils étaient suivis aux vestiaires par Loris Gubian (Gas Gas) et Takahisa Fujinami (Repsol Montesa). Jeroni Fajardo (Beta) était qualifié pour la finale avec Cabestany, Raga et Bou.

C’est alors que Bou a chuté d’une hauteur impressionnante mais sans trop de dommage. Bien que le titre était déjà en poche, Bou a tenu à défendre son invincibilité dans le tie-break qu’il parvenait à remporter.

Bou à terre. Il s’est relevé pour vaincre avec les honneurs !

JPEG - 172.1 ko

Et de 6 !

JPEG - 86.1 ko


Toutes les brèves du site

dimanche 21 août 2016

ALBERTVILLE 2016 - LIVE UCI

TRIBAL FLASH

29 août - At the Edge, l’autobiographie de Danny MacAskill

Tu connais Danny MacAskill ? Ou plutôt est-ce que tu connais vraiment Danny MacAskill ? L’Écossais qui a réinventé le street trial, donnant (...)

29 août - Hot Clips : Léo Nobile se lâche pour le GoPro of the World

Quelques clips furieusement déjantés de Léo Nobile, qui s’est bien lâché pour le contest vidéo international GoPro of the World (ouvert (...)

24 août - L’Équipe de France pour le Mondial 2016 de Val di Sole

Et voici les noms de nos «Bleus», qui représenteront le trial français au mondial VTT de Val di Sole en Italie la semaine prochaine ! Comme (...)

24 août - Nouveautés Monty Pro Race : pneus 20 V2 & roue libre 135.9 16dts

Quelques nouveautés intéressantes pour tous les riders 20" férus de compétition trial, récemment ajoutées au catalogue du légendaire constructeur (...)

24 août - Bravo à Ludovic Fabrégas, médaillé d’argent aux JO de Rio !

Vous avez certainement suivi comme nous les performances de l’Équipe de France de Handball aux JO de Rio, équipe dans laquelle évoluait un (...)

21 août - ALBERTVILLE 2016 - LIVE UCI

Pour suivre en live les résultats des 1/2 Finales Hommes & Finales de la Coupe du Monde UCI Trial 2016 d’Albertville, c’est par (...)

13 août - Finale de la Coupe de France FFC Trial 2016 à Oz en Oisans ce week-end

Les meilleurs compétiteurs de l’hexagone, des plus jeunes aux internationaux chevronnés, se retrouvent ce week-end pour la finale de la (...)

11 août - Coupe du Monde 2016 d’Albertville : teaser vidéo chaud chaud chaud !

La Coupe du Monde UCI poursuit sa route dans 20 jours (20-21 août) à Albertville, où elle fait son second passage ! Et le premier ne nous a (...)

9 août - Grosse affiche pour le 20ème Trial Master de Peisey-Vallandry !

Si vous êtes en vacances dans les Alpes, alors voilà un rendez-vous à ne pas louper: le 20ème Trial Master à Peisey-Vallandry ce mercredi 10 août (...)

9 août - Aurélien Fontenoy montre le trial sur BFM TV

C’est (encore) une belle exposition médiatique qu’a offert à notre discipline il y a quelques jours le plus en vue des pro riders (...)

23 juillet - Résultats live des Championnats d’Europe Trial 2016

Vous pouvez suivre ici en direct les résultats des courses des Championnats d’Europe 2016 du Puy-en-Velay ! Au programme des courses : les (...)
Coupe du Monde 2016