Photos/itv : Kenny Belaey s’échauffe à Barcelone !

dimanche 19 mars

Le magnifique parc de Montjuic à Barcelone et ses splendides « Fontaines Magiques » étaient il y a deux semaines la toile de fond de la manche d’ouverture de la Coupe Catalane de Trial. Une course UCI C1 qui a pris une belle envergure internationale avec plus de 100 coureurs venus de 10 pays. Kenny Belaey était au départ de cette formidable organisation orchestrée par Trialsport, face à d’autres grandes figures de la scène élite internationale comme Benito Ros, Nicolas Vallée ou encore Ion Areitio pour ne citer qu’eux. Le pilote Red Bull arrivait avec une excellente préparation hivernale dans la besace et cette course marquait la fin de son camp d’entraînement et il la prenait comme un premier échauffement avant la saison 2017, et l’occasion d’évaluer sa forme de début de saison. Et aussi de tester une nouvelle configuration de guidon de son vélo estampillé « MyBike ». JPEG - 273 ko A sa grande surprise (et aussi à la nôtre), il n’est pas parvenu à se qualifier pour la finale. Mais pour seulement 2 petits points d’écart avec le dernier qualifié...

Kenny Belaey : « J’étais vraiment dégoûté d’avoir loupé la finale ! Je me sentais vraiment bien, tant niveau riding que condition physique. Je crois que je considérais ma place dans le top-6 comme acquise. D’où un petit manque de concentration qui m’a coûté cher et m’a éjecté. Avant que j’en prenne conscience, j’avais deux 5 sous mon nom ! Comme les zones n’étaient pas trop exigeantes, il n’y avait aucun moyen de récupérer. Point final. Un autre facteur qui a joué aussi en ma défaveur : garder à l’œil mes concurrents collègue 26". Entre temps, les juniors optaient pour les options de sécurité, et quatre riders 20" entraient en finale. C’est exactement pour éviter des erreurs comme cela, qu’il est super d’avoir quelques courses de préparation comme ça avant que la saison ne débute. Malheureusement, les zones étaient pas assez sélectives pour vraiment avoir une idée de là où je me situe. Mais cela m’a quand même bien mis un coup de pas entrer en finale ! Trialsport a fait un incroyable travail pour mettre sur pied cet événement et le public était vraiment fantastique... c’était que du plaisir ! »

Quelques belles photos de Kenny à l’action sur les zones de cette spectaculaire course de pré-saison, gracieusement fournies par Trialsport. Kenny qui sera bien sûr un des grands favoris de la manche d’ouverture de Coupe du Monde, qui se jouera chez lui à Aalter et où l’on sait qu’il est capable de faire des miracles !

JPEG - 227 ko JPEG - 192.9 ko JPEG - 257.8 ko JPEG - 272.4 ko

Toutes les brèves du site

vendredi 14 avril 2017

Vidéo : Yellow Bike Show à Bourges

mercredi 5 avril 2017

Les Monty Kaizen chez Trialprod !

mardi 28 mars 2017

Stage Trial TK de Pâques

TRIBAL FLASH

24 avril - CIRO Trial 2017 : 2ème manche à Cerny dimanche 30 avril !

A peine fini on recommence déjà. Vous avez aimé la première manche de la CIRO Trial, la deuxième arrive ! Après un début en fanfare du côté de la (...)

19 avril - Vidéo : Game of Bike version 20" avec Vasha

A voir, une belle battle version Game of Bike entre deux pilotes 20" tchèques : Vaclav Kolar que l’on ne présente plus et le jeune streeter (...)

19 avril - Vidéo : la Joyeuse Pâque d’Aurélien Fontenoy

La chasse au chocolat a pris une curieuse forme pour Aurélien Fontenoy : sur un terrain de paintball avec son bike, déguisé en lapin ! Une (...)

14 avril - Vidéo : Yellow Bike Show à Bourges

Mélanger les tricks urbains vélo & moto dans un show unique, c’est ce que propose le streeter Nicolas Moreau avec sa structure Yellow (...)

14 avril - Serious Connection présent dimanche à Saint-Pantaléon !

Le shop Serious Connection te donne rendez-vous ce dimanche 16 Avril 2017 à St-Pantaléon-Les-Vignes pour la Coupe Auvergne/Rhône-Alpes de Trial. (...)

14 avril - Ouverture de la Coupe Auvergne Rhône-Alpes ce dimanche à Saint-Pantaléon-les-Vignes !

L’édition 2017 de la Coupe Auvergne Rhône-Alpes FFC de Trial s’ouvre ce week-end. Comme chaque année, c’est le RTF 26 qui (...)

13 avril - Bon plan clubs : gîte de groupe du Vert Logis (La Tour de Scay)

Bon plan pour tous les clubs ou groupes qui voudraient organiser un entraînement sur un des sites de trial les plus renommés de l’hexagone (...)

10 avril - Championnat d’Espagne 2017 de BikeTrial : 15 avril à Usera (Madrid)

La première manche du Championnat d’Espagne 2017 de BikeTrial aura lieu le samedi 15 avril au Trial Park de Usera, dans le quartier sud de (...)