Photos/itv : Kenny Belaey s’échauffe à Barcelone !

dimanche 19 mars

Le magnifique parc de Montjuic à Barcelone et ses splendides « Fontaines Magiques » étaient il y a deux semaines la toile de fond de la manche d’ouverture de la Coupe Catalane de Trial. Une course UCI C1 qui a pris une belle envergure internationale avec plus de 100 coureurs venus de 10 pays. Kenny Belaey était au départ de cette formidable organisation orchestrée par Trialsport, face à d’autres grandes figures de la scène élite internationale comme Benito Ros, Nicolas Vallée ou encore Ion Areitio pour ne citer qu’eux. Le pilote Red Bull arrivait avec une excellente préparation hivernale dans la besace et cette course marquait la fin de son camp d’entraînement et il la prenait comme un premier échauffement avant la saison 2017, et l’occasion d’évaluer sa forme de début de saison. Et aussi de tester une nouvelle configuration de guidon de son vélo estampillé « MyBike ». JPEG - 273 ko A sa grande surprise (et aussi à la nôtre), il n’est pas parvenu à se qualifier pour la finale. Mais pour seulement 2 petits points d’écart avec le dernier qualifié...

Kenny Belaey : « J’étais vraiment dégoûté d’avoir loupé la finale ! Je me sentais vraiment bien, tant niveau riding que condition physique. Je crois que je considérais ma place dans le top-6 comme acquise. D’où un petit manque de concentration qui m’a coûté cher et m’a éjecté. Avant que j’en prenne conscience, j’avais deux 5 sous mon nom ! Comme les zones n’étaient pas trop exigeantes, il n’y avait aucun moyen de récupérer. Point final. Un autre facteur qui a joué aussi en ma défaveur : garder à l’œil mes concurrents collègue 26". Entre temps, les juniors optaient pour les options de sécurité, et quatre riders 20" entraient en finale. C’est exactement pour éviter des erreurs comme cela, qu’il est super d’avoir quelques courses de préparation comme ça avant que la saison ne débute. Malheureusement, les zones étaient pas assez sélectives pour vraiment avoir une idée de là où je me situe. Mais cela m’a quand même bien mis un coup de pas entrer en finale ! Trialsport a fait un incroyable travail pour mettre sur pied cet événement et le public était vraiment fantastique... c’était que du plaisir ! »

Quelques belles photos de Kenny à l’action sur les zones de cette spectaculaire course de pré-saison, gracieusement fournies par Trialsport. Kenny qui sera bien sûr un des grands favoris de la manche d’ouverture de Coupe du Monde, qui se jouera chez lui à Aalter et où l’on sait qu’il est capable de faire des miracles !

JPEG - 227 ko JPEG - 192.9 ko JPEG - 257.8 ko JPEG - 272.4 ko

Toutes les brèves du site

TRIBAL FLASH

22 juin - Coupe FFC Auvergne Rhône Alpes 2017 : 5ème manche à Petit-Coeur le dimanche 25 juin !

Le club de Vélo Trial Petit-Coeur La Léchère organisera la 5ème manche de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes 2017 de Trial ce dimanche 25 juin ! Une (...)

22 juin - Coupe FFC Grand Sud 2017 : finale à St Sulpice le dimanche 25 juin !

La finale de l’édition 2017 de la Coupe FFC Grand Sud de Trial se déroulera le 25 Juin dans la petite ville de Saint-Sulpice-sur-Lèze en (...)

10 juin - Championnat Centre IdF 2017 : les zones de la finale de Larchant !

La finale du Championnat Centre / Ile-de-France Ufolep 2017 de Bike Trial se dispute ce dimanche 11 juin à Larchant. Retrouvez les infos sur ce (...)

10 juin - Championnats Auvergne/Rhône-Alpes Trial 2017 à Annonay ce dimanche !

Le club ACA Annonay organise ce dimanche 11 juin le Championnat FFC Trial Auvergne/Rhône-Alpes 2017 sur leur terrain de la Vigneronde à (...)

10 juin - UCI : le BMX Freestyle Park aux JO de Tokyo 2020 ! Le Trial aux JO de 2024 ?

L’UCI vient de l’annoncer : le BMX Freestyle Park deviendra discipline olympique à Tokyo en 2020 ! Le BMX Freestyle Park a été (...)

10 juin - Mieux comprendre la modification du règlement trial relative à l’assurage d’un obstacle

Une modification importante a été apportée cette saison au règlement Trial des courses UCI mais aussi FFC (nationales et aussi régionales (...)

10 juin - Programme de la Coupe du Monde Trial UCI des Menuires : à vivre les 29 & 30 juillet !

Fin juillet, vous savez où il faut être pour aller admirer l’élite mondiale dans un cadre exceptionnel, au coeur de l’été... (...)

31 mai - Coupe Auvergne Rhône Alpes : 3ème manche à Cran Gevrier le 4 juin !

Le dimanche 4 juin, le club de Cran-Gevrier VTT organisera la 3ème manche de la coupe Auvergne/Rhône-Alpes de Vtt trial. Cette épreuve fera aussi (...)