Photos/itv : Kenny Belaey s’échauffe à Barcelone !

dimanche 19 mars

Le magnifique parc de Montjuic à Barcelone et ses splendides « Fontaines Magiques » étaient il y a deux semaines la toile de fond de la manche d’ouverture de la Coupe Catalane de Trial. Une course UCI C1 qui a pris une belle envergure internationale avec plus de 100 coureurs venus de 10 pays. Kenny Belaey était au départ de cette formidable organisation orchestrée par Trialsport, face à d’autres grandes figures de la scène élite internationale comme Benito Ros, Nicolas Vallée ou encore Ion Areitio pour ne citer qu’eux. Le pilote Red Bull arrivait avec une excellente préparation hivernale dans la besace et cette course marquait la fin de son camp d’entraînement et il la prenait comme un premier échauffement avant la saison 2017, et l’occasion d’évaluer sa forme de début de saison. Et aussi de tester une nouvelle configuration de guidon de son vélo estampillé « MyBike ». JPEG - 273 ko A sa grande surprise (et aussi à la nôtre), il n’est pas parvenu à se qualifier pour la finale. Mais pour seulement 2 petits points d’écart avec le dernier qualifié...

Kenny Belaey : « J’étais vraiment dégoûté d’avoir loupé la finale ! Je me sentais vraiment bien, tant niveau riding que condition physique. Je crois que je considérais ma place dans le top-6 comme acquise. D’où un petit manque de concentration qui m’a coûté cher et m’a éjecté. Avant que j’en prenne conscience, j’avais deux 5 sous mon nom ! Comme les zones n’étaient pas trop exigeantes, il n’y avait aucun moyen de récupérer. Point final. Un autre facteur qui a joué aussi en ma défaveur : garder à l’œil mes concurrents collègue 26". Entre temps, les juniors optaient pour les options de sécurité, et quatre riders 20" entraient en finale. C’est exactement pour éviter des erreurs comme cela, qu’il est super d’avoir quelques courses de préparation comme ça avant que la saison ne débute. Malheureusement, les zones étaient pas assez sélectives pour vraiment avoir une idée de là où je me situe. Mais cela m’a quand même bien mis un coup de pas entrer en finale ! Trialsport a fait un incroyable travail pour mettre sur pied cet événement et le public était vraiment fantastique... c’était que du plaisir ! »

Quelques belles photos de Kenny à l’action sur les zones de cette spectaculaire course de pré-saison, gracieusement fournies par Trialsport. Kenny qui sera bien sûr un des grands favoris de la manche d’ouverture de Coupe du Monde, qui se jouera chez lui à Aalter et où l’on sait qu’il est capable de faire des miracles !

JPEG - 227 ko JPEG - 192.9 ko JPEG - 257.8 ko JPEG - 272.4 ko

Toutes les brèves du site

TRIBAL FLASH

21 mai - 1/2 Finales Hommes : zones très aériennes !!!

Un aperçu des zones de 1/2 Finales Hommes à la reco’ ce matin : si les zones de 1/4 finales étaient plutôt faciles, celles de 1/2 sont (...)

20 mai - Coupe Grand Sud 2017 : 3ème manche à Ascain le 27 mai + championnats d’Aquitaine

Le samedi 27 mai prochain, le Club de l Aviron Bayonnais accueillera la troisième manche de la Coupe Grand Sud 2017 sur Ascain (64). Cette manche (...)

18 mai - BIU : Mondial 2017 de Bueu annulé / WBC 2017 Bueu competition deleted

La fédération internationale de Bike Trial (BIU) vient d’annoncer dans le communiqué qui suit l’annulation de l’épreuve de (...)

18 mai - Le Trial de retour à La Tour de Scay : 2 Swiss Cups les 3 & 4 juin 2017 !

Endormi depuis les K-124 Days 2013, le fameux site du Verjoulot attendait le baisé d’une princesse pour sortir de sa léthargie. Celle-ci (...)

12 mai - Championnat Centre IdF Bike Trial : 6e manche à Mézières le 21 mai

Tous à Mézières Lez Cléry pour la 6e manche du Championnat régional UFOLEP de VTT trial Centre Ile de France ! Les Trialistes de l’Ardoux (...)

10 mai - Compétition UCI C1 le 28 mai sur le Malmédy MTB Festival 2017

Le club Malmedy Mountain Trophy organise le 28 mai 2017 une manche de la Coupe de Belgique de Trial (« Belgian Trial Pro Series ») qui prendra (...)

10 mai - Championnat 2017 de Bourgogne Franche-Comté à Villards d’Héria le 27 mai

Le club JURA SUD TRIAL organise le championnat régional de Bourgogne - Franche Comté sous l’égide de l’UFOLEP à Villards (...)

9 mai - Nouveau défi d’Aurélien Fontenoy : Foot en Trial !

Foot et trial, deux univers complètement différents réunis hier par Aurélien Fontenoy dans sa dernière vidéo Youtube ! Notre champion a rejoint (...)