Photos/itv : Kenny Belaey s’échauffe à Barcelone !

dimanche 19 mars

Le magnifique parc de Montjuic à Barcelone et ses splendides « Fontaines Magiques » étaient il y a deux semaines la toile de fond de la manche d’ouverture de la Coupe Catalane de Trial. Une course UCI C1 qui a pris une belle envergure internationale avec plus de 100 coureurs venus de 10 pays. Kenny Belaey était au départ de cette formidable organisation orchestrée par Trialsport, face à d’autres grandes figures de la scène élite internationale comme Benito Ros, Nicolas Vallée ou encore Ion Areitio pour ne citer qu’eux. Le pilote Red Bull arrivait avec une excellente préparation hivernale dans la besace et cette course marquait la fin de son camp d’entraînement et il la prenait comme un premier échauffement avant la saison 2017, et l’occasion d’évaluer sa forme de début de saison. Et aussi de tester une nouvelle configuration de guidon de son vélo estampillé « MyBike ». JPEG - 273 ko A sa grande surprise (et aussi à la nôtre), il n’est pas parvenu à se qualifier pour la finale. Mais pour seulement 2 petits points d’écart avec le dernier qualifié...

Kenny Belaey : « J’étais vraiment dégoûté d’avoir loupé la finale ! Je me sentais vraiment bien, tant niveau riding que condition physique. Je crois que je considérais ma place dans le top-6 comme acquise. D’où un petit manque de concentration qui m’a coûté cher et m’a éjecté. Avant que j’en prenne conscience, j’avais deux 5 sous mon nom ! Comme les zones n’étaient pas trop exigeantes, il n’y avait aucun moyen de récupérer. Point final. Un autre facteur qui a joué aussi en ma défaveur : garder à l’œil mes concurrents collègue 26". Entre temps, les juniors optaient pour les options de sécurité, et quatre riders 20" entraient en finale. C’est exactement pour éviter des erreurs comme cela, qu’il est super d’avoir quelques courses de préparation comme ça avant que la saison ne débute. Malheureusement, les zones étaient pas assez sélectives pour vraiment avoir une idée de là où je me situe. Mais cela m’a quand même bien mis un coup de pas entrer en finale ! Trialsport a fait un incroyable travail pour mettre sur pied cet événement et le public était vraiment fantastique... c’était que du plaisir ! »

Quelques belles photos de Kenny à l’action sur les zones de cette spectaculaire course de pré-saison, gracieusement fournies par Trialsport. Kenny qui sera bien sûr un des grands favoris de la manche d’ouverture de Coupe du Monde, qui se jouera chez lui à Aalter et où l’on sait qu’il est capable de faire des miracles !

JPEG - 227 ko JPEG - 192.9 ko JPEG - 257.8 ko JPEG - 272.4 ko

Toutes les brèves du site

mercredi 8 mars 2017

Première vue des Crewkerz Desire

lundi 27 février 2017

Nouveauté : la selle Jitsie Varial !

lundi 27 février 2017

Trick : bunny hop tapé, par YT !

TRIBAL FLASH

22 mars - Championnat CentreIdF Bike Trial : 4ème étape dimanche à Saran avec Vincent Hermance, Morgan Vassor, Nicolas Vuillermot et Louis Grillon !

Le Championnat Centre / Ile-de-France de Bike Trial (Ufolep) vous donne rendez-vous ce dimanche 26 mars à Saran pour sa 4ème manche ! Rémy (...)

20 mars - Ozonys Curve Hyd 2017 : bleu électrique !

Un premier aperçu de la nouvelle gamme trial 2017 d’Ozonys, avec une bien belle évolution des emblématiques Curve Hyd de la marque. Le (...)

20 mars - TMS Shop reprend ton ancien bike !

Les beaux jours arrivent, tu envisages de changer de vélo pour reprendre le chemin des zones ? Un Jitsie Varial ? Alors voici une offre de (...)

19 mars - Photos : Trial-Bikes, un team à suivre et des performances prometteuses à Barcelone !

Nous restons sur les zones de la Coupe Catalane / Trophée International de Barcelone, pour retrouver les jeunes riders espagnols portant les (...)

19 mars - Photos/itv : Kenny Belaey s’échauffe à Barcelone !

Le magnifique parc de Montjuic à Barcelone et ses splendides «Fontaines Magiques» étaient il y a deux semaines la toile de fond de la manche (...)

11 mars - Reportage : Jimmy "Game of Bike" Ertzer

Jimmy Ertzer a rejoint le cercle des meilleurs riders français de street-trial. Il a lâché son métier d’ingénieur à Besançon pour se (...)

9 mars - Le secret de la réussite de Ludovic Fàbregas ? Le trial !

Vice-champion olympique à Rio l’été dernier, champion du monde à Paris en janvier, le parcours sportif du handballeur Ludovic Fabrégas, (...)

9 mars - La Berlin Trials Cup 2017 en photos

Comme chaque année, la Berlin Trials Cup nous offre son lot de bons médias pour bien entamer la nouvelle saison ! Après les premières vidéos (...)