Gilles revient sur Knokke-Heist

vendredi 7 août 2009

Le Champion du Monde Gilles Coustellier revient sur sa finale de la quatrième manche de la Coupe du Monde. Une finale qui avait bien démarré. L’ensemble des finalistes ont buté sur la première zone, qu’il est seul parvenu à sortir à trois points. Mais dès la sortie du premier tour, Kenny Belaey, qui enchaîne les zéros, a pris la tête de la course avec sept points au carton, devant Gilles, qui en a douze. Gilles prend un cinq d’entrée de jeu au second tour et devra concéder la victoire à Kenny, malgré une fin de course exceptionnelle (5 zéros consécutifs !).

Le grand patron du trial mondial nous explique ce qui lui est arrivé au premier tour (« Malheureusement oui j’ai pris un 5 à cause d’une casse mécanique. J’ai la durite du frein avant qui a cassé sous la pression ce qui m’a fait également crevé. »), puis au second (« Du fait de mon problème mécanique, j’ai du changer de vélo entre les deux tours, ce qui n’est pas évident »).

Gilles évoque ensuite ainsi la finale de la Coupe du Monde, à laquelle il ne pourra participer, comme on vous l’annonçait dans notre précédente interview (Entretien avec Gilles Coustellier) : « le classement général va être remporté par le pilote Belge. Concernant cette finale, je trouve "débile" d’organiser une finale si loin sachant qu’il n’y a pas de trialistes et que beaucoup d’autres pays étaient demandeur pour organiser. »

Retrouvez la suite de cette interview en cliquant sur l’image ci-dessous !

JPEG - 149.6 ko

Toutes les brèves du site

vendredi 3 février 2017

L’UCI publie son Yearbook 2016

mercredi 11 janvier 2017

Happy Birthday to Ozonys : 10 ans !

lundi 2 janvier 2017

2017... Happy New Trial Year !!!

samedi 31 décembre 2016

Tonifiant : best of Rick Koekoek 2016 !

vendredi 16 décembre 2016

Danny Macaskill : Vidéo Yellow !

TRIBAL FLASH

16 février - Dernière démarche au TMS Urban Shop !

Dernière démarque au TMS Urban Shop : vous n’avez plus que quelques jours pour profiter des soldes d’hiver, qui se terminent le 21 (...)

16 février - Saison UCI 2017 : annulation de la Coupe du Monde de Prague, pas encore de date pour le Mondial

Le représentant des pilotes Trial à la Commission des Athlètes UCI, Kenny Belaey, nous informe que la seconde manche de la Coupe du Monde UCI (...)

16 février - Saison FFC 2017 : la Coupe de France passe aux Menuires

Le calendrier de la saison 2017 a été mis à jour avec une seconde étape annoncée pour la Coupe de France FFC : les Menuires, fin juillet, juste (...)

8 février - Le team street TMS BIKEVISION t’ouvre ses portes !

Ton riding a franchi un cap, tes tricks et combos les plus techniques ils passent crème, tu te dis que le moment est peut-être venu pour toi de (...)

4 février - Stage trial en Belgique du 27 février au 1er mars

Encore une belle initiative du RDMC Bike Trial d’Aywaille, qui organise un stage trial ouvert à tous pendant les vacances de Carnaval du (...)

4 février - Initiative : le 1er West Station Indoor Trial de Charleroi !

Pas de trêve hivernale pour nos amis belges qui multiplient les courses indoor non-officielles pour garder le contact avec les zones avant (...)

3 février - L’UCI publie son Yearbook 2016

Pour tous les fans de compétition cycliste et de belle image, l’UCI vient de publier son Yearbook 2016 ! Un album photo de la saison (...)

1er février - BRAVO Ludovic Fabrègas : Champion du Monde de Handball !!!

Un grand bravo à Ludovic Fabrègas pour ces intenses émotions sportives qu’il nous a tous fait vivre dimanche soir ! Le trialiste de la Casa (...)

26 janvier - Monty : Perrine Devahive, Irène Caminos et Thomas Pechhacker rejoignent l’Equipe ProRace 2017 !

Le team ProRace est la vitrine de Monty et de son équipement haut de gamme sur les zones UCI comme BIU, masculines comme féminines. Ion Areitio (...)

26 janvier - FFC : Hungaria équipementier officiel des Équipes de France de Cyclisme !

Le Fédération Française de Cyclisme, pour cette nouvelle olympiade, a conclu un accord de partenariat avec la marque de textile sportif Hungaria, (...)

11 janvier - Happy Birthday to Ozonys : 10 ans !

11 janvier 2017 : Happy Birthday to Ozonys, la marque française fête aujourd’hui ses 10 ans d’existence ! Le 11 janvier 2007, le (...)

10 janvier - Une rencontre interclub à Besançon (Franche-Comté)

On reste en Franche-comté avec une rencontre interclub organisée ce samedi 7 janvier 2017, du côté de Besançon ! Le froid s’est abattu sur (...)