Gilles revient sur Knokke-Heist

vendredi 7 août 2009

Le Champion du Monde Gilles Coustellier revient sur sa finale de la quatrième manche de la Coupe du Monde. Une finale qui avait bien démarré. L’ensemble des finalistes ont buté sur la première zone, qu’il est seul parvenu à sortir à trois points. Mais dès la sortie du premier tour, Kenny Belaey, qui enchaîne les zéros, a pris la tête de la course avec sept points au carton, devant Gilles, qui en a douze. Gilles prend un cinq d’entrée de jeu au second tour et devra concéder la victoire à Kenny, malgré une fin de course exceptionnelle (5 zéros consécutifs !).

Le grand patron du trial mondial nous explique ce qui lui est arrivé au premier tour (« Malheureusement oui j’ai pris un 5 à cause d’une casse mécanique. J’ai la durite du frein avant qui a cassé sous la pression ce qui m’a fait également crevé. »), puis au second (« Du fait de mon problème mécanique, j’ai du changer de vélo entre les deux tours, ce qui n’est pas évident »).

Gilles évoque ensuite ainsi la finale de la Coupe du Monde, à laquelle il ne pourra participer, comme on vous l’annonçait dans notre précédente interview (Entretien avec Gilles Coustellier) : « le classement général va être remporté par le pilote Belge. Concernant cette finale, je trouve "débile" d’organiser une finale si loin sachant qu’il n’y a pas de trialistes et que beaucoup d’autres pays étaient demandeur pour organiser. »

Retrouvez la suite de cette interview en cliquant sur l’image ci-dessous !

JPEG - 149.6 ko

Toutes les brèves du site

mercredi 8 mars 2017

Première vue des Crewkerz Desire

lundi 27 février 2017

Nouveauté : la selle Jitsie Varial !

lundi 27 février 2017

Trick : bunny hop tapé, par YT !

TRIBAL FLASH

22 mars - Championnat CentreIdF Bike Trial : 4ème étape dimanche à Saran avec Vincent Hermance, Morgan Vassor, Nicolas Vuillermot et Louis Grillon !

Le Championnat Centre / Ile-de-France de Bike Trial (Ufolep) vous donne rendez-vous ce dimanche 26 mars à Saran pour sa 4ème manche ! Rémy (...)

20 mars - Ozonys Curve Hyd 2017 : bleu électrique !

Un premier aperçu de la nouvelle gamme trial 2017 d’Ozonys, avec une bien belle évolution des emblématiques Curve Hyd de la marque. Le (...)

20 mars - TMS Shop reprend ton ancien bike !

Les beaux jours arrivent, tu envisages de changer de vélo pour reprendre le chemin des zones ? Un Jitsie Varial ? Alors voici une offre de (...)

19 mars - Photos : Trial-Bikes, un team à suivre et des performances prometteuses à Barcelone !

Nous restons sur les zones de la Coupe Catalane / Trophée International de Barcelone, pour retrouver les jeunes riders espagnols portant les (...)

19 mars - Photos/itv : Kenny Belaey s’échauffe à Barcelone !

Le magnifique parc de Montjuic à Barcelone et ses splendides « Fontaines Magiques » étaient il y a deux semaines la toile de fond de la manche (...)

11 mars - Reportage : Jimmy "Game of Bike" Ertzer

Jimmy Ertzer a rejoint le cercle des meilleurs riders français de street-trial. Il a lâché son métier d’ingénieur à Besançon pour se (...)

9 mars - Le secret de la réussite de Ludovic Fàbregas ? Le trial !

Vice-champion olympique à Rio l’été dernier, champion du monde à Paris en janvier, le parcours sportif du handballeur Ludovic Fabrégas, (...)

9 mars - La Berlin Trials Cup 2017 en photos

Comme chaque année, la Berlin Trials Cup nous offre son lot de bons médias pour bien entamer la nouvelle saison ! Après les premières vidéos (...)