FFC : Hungaria équipementier officiel des Équipes de France de Cyclisme !

jeudi 26 janvier

Le Fédération Française de Cyclisme, pour cette nouvelle olympiade, a conclu un accord de partenariat avec la marque de textile sportif Hungaria, qui équipera l’ensemble de ses équipes de France jusqu’en 2020 ! Cette marque française riche d’une longue et belle histoire (notamment dans le cyclisme) a été l’un des leaders du marché sportif jusque dans les années 1970 (l’équivalent de Nike aujourd’hui...) avant d’être rachetée (et coulée) par son concurrent Adidas. Le H a fait récemment son grand retour, quarante ans après, ambitieux et moderne (à l’image de son puissant configurateur de maillots en ligne), revenant rapidement sur le devant des scènes françaises de football, basket, rugby, handball, polo... et maintenant cyclisme ! Voici le communiqué de presse FFC en date du 25 janvier 2017 nous donnant plus de détails sur ce nouveau partenariat.

Hungaria va équiper les Équipes de France de cyclisme jusqu’en 2020

JPEG - 14.4 ko Marque française historique créée en 1931 et disparue à la fin des années 1970, HUNGARIA fait aujourd’hui un retour remarqué sur le marché du sport français. En plein renouveau sur le marché français, la marque HUNGARIA devient Equipementier Officiel de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) et équipera l’ensemble des Équipes de France en tenues hors-compétition dès le début de la saison 2017.

Déjà présente dans de nombreux sports collectifs (rugby, handball, football, basketball, polo), la marque signe donc son retour dans le milieu du cyclisme avec la FFC. Des tenues complètes haut de gamme, alliant style et technicité, seront mis à disposition de l’ensemble des collectifs tricolores, avec une collection Équipe de France réalisée spécialement pour l’occasion et dessinée dans les bureaux de la marque en région parisienne.

Pierre ARCENS, Président de HUNGARIA  : « Nous sommes très honorés de pouvoir nous associer à la Fédération Française de Cyclisme et aux Équipes de France de cyclisme, en mettant à leur disposition toute notre expertise et savoir-faire. HUNGARIA a un attachement tout particulier au cyclisme : en 1931, année de création de la marque, Antonin MAGNE avait remporté le Tour de France en portant des chaussures HUNGARIA. Et dans les années 1980, Bernard HINAULT était un des principaux athlètes à rouler avec les chaussures HUNGARIA. Nous sommes aujourd’hui dans une réelle dynamique de reconstruction de l’image de la marque sur le territoire national et international, et cela passe par des partenariats emblématiques avec des grandes organisations et institution comme la Fédération Française de Cyclisme. »

David LAPPARTIENT, Président de la Fédération Française de Cyclisme  : « Nous sommes très fiers que la Fédération Française de Cyclisme ait été la première fédération choisie par la marque française HUNGARIA dans son projet ambitieux de reconstruction. Il était important pour la FFC de trouver une bonne complémentarité entre les tenues olympiques du CNOSF et la tenue officielle de la Fédération Française de Cyclisme, qui se devait de respecter le même niveau de savoir-faire et d’élégance. C’est une véritable fierté pour nos collectifs de pouvoir porter le H de HUNGARIA, et de participer au renouveau d’une marque qui appartient à la légende du sport français. »

Vincent JACQUET, Directeur Technique National - FFC : « Notre choix de retenir HUNGARIA comme nouvel équipementier de la Fédération Française de Cyclisme s’est imposé comme une évidence, au regard du discours des dirigeants d’Hungaria et de l’ambition de la marque. Le confort, la qualité et l’esthétisme des produits HUNGARIA sont autant de critères qui ont motivé notre décision. Un nouveau cycle débute pour les équipes de France et nous sommes impatients de pouvoir écrire une nouvelle page de la légende HUNGARIA. »

JPEG - 59.6 ko

À PROPOS DE HUNGARIA Créée en 1931, HUNGARIA était la marque sport française de référence des années 1950 aux années 1970, équipant de grand sportif tel Bernard Hinault ainsi que 50% des joueurs du championnat de France de Football en 1965. Relancée par Pierre Arcens, un professionnel reconnu pour ses idées novatrices ainsi que sa vision du monde du sport et du textile, HUNGARIA va définir une génération de sportifs qui comprennent les règles du sport autant qu’ils aiment les règles du jeu sur et en dehors du terrain. La marque propose deux gammes de collection : SPORT PERFORMANCE et SPORTSTYLE. HUNGARIA livre aussi dans plus de 240 pays depuis son centre de distribution situé en France.

Plus d’informations : www.hungariasport.com


Toutes les brèves du site

TRIBAL FLASH

27 mai - Compétition UCI C1 le 28 mai sur le Malmédy MTB Festival 2017

Le club Malmedy Mountain Trophy organise le 28 mai 2017 une manche de la Coupe de Belgique de Trial (« Belgian Trial Pro Series ») qui prendra (...)

26 mai - Coupe Grand Sud 2017 : 3ème manche à Ascain le 27 mai + championnats d’Aquitaine

Le samedi 27 mai prochain, le Club de l Aviron Bayonnais accueillera la troisième manche de la Coupe Grand Sud 2017 sur Ascain (64). Cette manche (...)

21 mai - 1/2 Finales Hommes : zones très aériennes !!!

Un aperçu des zones de 1/2 Finales Hommes à la reco’ ce matin : si les zones de 1/4 finales étaient plutôt faciles, celles de 1/2 sont (...)

18 mai - BIU : Mondial 2017 de Bueu annulé / WBC 2017 Bueu competition deleted

La fédération internationale de Bike Trial (BIU) vient d’annoncer dans le communiqué qui suit l’annulation de l’épreuve de (...)

18 mai - Le Trial de retour à La Tour de Scay : 2 Swiss Cups les 3 & 4 juin 2017 !

Endormi depuis les K-124 Days 2013, le fameux site du Verjoulot attendait le baisé d’une princesse pour sortir de sa léthargie. Celle-ci (...)

12 mai - Championnat Centre IdF Bike Trial : 6e manche à Mézières le 21 mai

Tous à Mézières Lez Cléry pour la 6e manche du Championnat régional UFOLEP de VTT trial Centre Ile de France ! Les Trialistes de l’Ardoux (...)

10 mai - Championnat 2017 de Bourgogne Franche-Comté à Villards d’Héria le 27 mai

Le club JURA SUD TRIAL organise le championnat régional de Bourgogne - Franche Comté sous l’égide de l’UFOLEP à Villards (...)

9 mai - Nouveau défi d’Aurélien Fontenoy : Foot en Trial !

Foot et trial, deux univers complètement différents réunis hier par Aurélien Fontenoy dans sa dernière vidéo Youtube ! Notre champion a rejoint (...)