Atomz Quark 26"

dimanche 10 mai 2009

Le nouveau haut de gamme 26" Atomz, le Quark, n’est pas encore disponible, contrairement à ce que nous vous annoncions vendredi, mais cela ne saurait tarder. Christian nous précisait en fait sur le forum Espace Trial que ce vtt sera disponible en deux versions : Double HS33 & Disque avant / HS33 arrière. Il expliquait également ainsi sur ce topic quelques-uns de ses choix aux internautes :

Le choix du tendeur ?

Parce que cela marche mieux, le temps de réponse est beaucoup plus rapide, les réglages sont fixes, rien à faire lorsque la chaine s’use... On voit quand même beaucoup de personne en difficulté avec les pattes horizontales...

Et aussi pour l’homologation...

A propos du choix du moyeu avec axe traversant :

C’est du standard international, et un grand nombre de moyeu se montent sur notre cadre. par contre lorsque que tu as un moyeu UN axe traversant et que tu veux passer sur un cadre concurrent en gardant tes roues UN, il te suffira de changer juste ton axe (environ 20 €) pour passer en axes standard.

Atomz utilise les standard internationaux de l’industrie du cycles, comme les axes traversants. Mais on ne peut pas faire des vélos compatibles avec tout ce qui existe. On fait des vélos performants, et on ne fait aucun compromis sur un choix technique quand te l’on en connait les avantages.

A propos du capot carbone ?

Il permet de garder notre identité avec les lignes fluides des Atomz précédents. Parce que le frein passe dans le cadre mais sans enlever la durite comme sur les AKT II. Parce que le pont de durite est protégé. Et aussi pour l’esthétique... 25 gr pour une pièce "originale" ! on avait assez gagné de poids ailleurs.

Quelques photos du modèle de série...

Une vue de ce nouveau vélo en haute résolution. Cliquez pour zoomer !

JPEG - 115 ko

D’autres vues dans cette galerie : Atomz Quark 26" ! Christian nous proposera des clichés de qualité professionnelle au moment de la sortie du vélo, et on vous proposera également par la suite un vrai test de la bête !


Toutes les brèves du site

samedi 24 septembre 2016

Nouvelles pédales Hashtagg

samedi 24 septembre 2016

Nouveautés Breath chez Trialprod

jeudi 8 septembre 2016

Hashtagg Open Mind en test !

dimanche 4 septembre 2016

Val di Sole 2016 : Grazie Marco !

samedi 3 septembre 2016

VAL DI SOLE 2016 : LIVE UCI

dimanche 21 août 2016

ALBERTVILLE 2016 - LIVE UCI

TRIBAL FLASH

24 septembre - Nouvelles pédales Hashtagg

Hashtagg, enseigne de référence pour tous les addicts de la zone en quête de perfection, nous présente ses nouvelles pédales. Là-aussi, le (...)

24 septembre - Nouveautés Breath chez Trialprod

Le shop Trialprod a reçu toute une série de nouveautés Breath, des produits résolument haut de gamme tant par leur finition soignée que leur (...)

24 septembre - Big up Louis Grillon : notre testeur champion du monde BIU & UCI !

Une dédicace à l’un des nôtres : Louis Grillon, qui fut la petite mascotte de TribalZine quand il écumait le circuit jeune, avant de (...)

24 septembre - Hot Clips : leçon de style signée Bersha

Le genre d’images qui fait du bien avant de partir à l’entraînement ! Vladimir Bersha, disciple italien des Neil Tunnicliffe et Damon (...)

8 septembre - Une Coupe de Belgique à Aywaille le 18 septembre

Rendez-vous compétition pour les trialistes de ch’nord : le RDMC Bike Trial d’Aywaille organise le dimanche 18 septembre une course (...)

8 septembre - Hop Clip : Jack Carthy avant les Worlds 2016

Un clip qui vaut le détour, tourné par Mark Westlake de Tarty’ quelques semaines avant les Worlds 2016 de Val di Sole 2016 : Jack Carthy (...)

8 septembre - Hashtagg Open Mind en test !

Good news... La gamme Hashtagg pensée pour satisfaire les compétiteurs les plus exigeants va s’élargir avec l’arrivée d’un (...)

4 septembre - Val di Sole 2016 : Grazie Marco !

Val di Sole 2016 est maintenant derrière nous... mais restera dans les annales de notre sport comme l’un des plus beaux et l’on a (...)

3 septembre - VAL DI SOLE 2016 : LIVE UCI

Voici le lien pour suivre en live toutes les courses du Mondial UCI 2016 de Val di Sole sur le site de l’UCI ! Au programme du jour, les (...)

31 août - Val di Sole 2016 : Nina Reichenbach, Janine Jungfels, Perrine Devahive, Tatiana Janickova, Debi Studer et Irene Caminos en Finale Elite Femmes !

La N°1 mondiale Nina Reichenbach (Clean), qui exerce cette saison une domination sans partage sur la Coupe du Monde (4 victoires !), semble (...)

31 août - Val di Sole 2016 : Abel Mustieles, Benito Ros, Dominik Oswald, Rick Koekoek, Ion Areitio et Lucien Leiser en Finale Élite 20 !

Belle démonstration de force du champion du monde en titre Abel Mustieles (Clean) dans la catégorie Élite 20, qui a fait très forte impression (...)
Coupe du Monde 2016